CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Testimonial
Testimonial
Niveau 9
29 avril 2021 à 22:20:04

Prends des notes je passe pas toujours. Je t'ai déjà expliqué que le mot "ressenti" n'existait pas, ce qui fait de toi par ailleurs officiellement un mauvais élève.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2021 à 23:04:40

Tu sembles me confondre avec un autre forumeur mais merci pour l'information.

Testimonial
Testimonial
Niveau 9
29 avril 2021 à 23:17:17

Toutes les vicos avec le délire "roitelet" vous êtes tellement impersonnels que j'avoue sans problème qu'établir une distinction dans votre fange m'est pas toujours possible.

Tu me pardonneras, je consacre cet espace de cerveau à réfléchir à ce que je peux dire de pertinent sur les bouquins à la place. Un concept de plus en plus brumeux sur le forum Livres.

Testimonial
Testimonial
Niveau 9
29 avril 2021 à 23:18:24

En attendant vous êtes tous accrochés à ma bite mais personne vous a jamais retenu comme influence de lecture de quoi que ce soit, ne serait-ce que du dos d'une boîte de céréales.

Alors un jour lâchez-moi les couilles et montez votre niveau. Ca bénéficiera à tout le monde un moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2021 à 23:28:41

Oh attention, nous ne sommes pas au niveau de monsieur !

On dirait du Juan Asensio.

Et toujours ce besoin phallique de se référer à ton pénis. Je me demande si tu adoptes ce ton pédant et condescendant avec tes élèves :) ?

La réalité est dur, un petit Temesta mon roitelet :question:

Oui parce que à force de raconter ta vie sur ce forum on sait presque tout de toi. Le pire est que tu es d'un narcissisme incroyable à un point tel que tu ne demandes jamais des nouvelles des autres forumeurs, eux (je ne les comprend pas) te posent des questions sur ta vie professionnelle et personnelle mais toi en retour, rien.

Le monde ne tourne pas autour de ta petite personne et ton avis ne vaut pas plus que celui d'un autre bien que c'est ce que tu essayes de nous faire croire sous prétexte que le roitelet a fait des études littéraires.

Message édité le 29 avril 2021 à 23:29:08 par Pseudo supprimé
Testimonial
Testimonial
Niveau 9
29 avril 2021 à 23:37:48

Les gens que j'aime bien connaissent mon adresse postale et on communique par courrier, virtuels et réels. T'es au courant de rien mon gros et tu te permets de juger. Calme-toi. J'ai pas tapé de pilules depuis des mois, j'espère que t'en arriveras incessamment à ce stade aussi parce que je te promets que ça fait du bien.

Testimonial
Testimonial
Niveau 9
29 avril 2021 à 23:39:45

Puis merde y a pas deux jours sur une discussion portant exactement sur ce thème j'ai dit que l'avis des gens qui faisaient facs de lettres ne valaient pas plus. C'est sympa de me diffamer mais tous ceux qui me lisent savent à quoi s'en tenir.

Par contre je sais que mon avis vaut mieux que les tiens parce qu'au lieu de parler des bouquins tu parles de moi. Comme une bonne petite suceuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2021 à 00:34:28

Et encore cette obsession phallique..Bref, j’arrête là; Tu es imbu de ta personne. Moi qui croyait que le christianisme enseignait l'humilité.

Rust in peace :coeur:

Testimonial
Testimonial
Niveau 9
30 avril 2021 à 00:44:43

Plus sur la couille de droite stp je préfère quand c'est bien égalisé.

GauloisSSJ2
GauloisSSJ2
Niveau 7
30 avril 2021 à 00:56:18

Je suis en train de lire la série du vieil homme et la guerre de John Scalzi en roman et aussi les trois tomes sur les croisades de 1095 à 1291 de René Grousset + les guerres Puniques de Le Bohec

--G--
--G--
Niveau 34
30 avril 2021 à 01:00:12

Grousset je sais pas pourquoi les gens lisent encore ce tocard. Sur les Croisades notamment il dit n'importe quoi. Mais bon, je crois deviner d'où la source à coulé.

GauloisSSJ2
GauloisSSJ2
Niveau 7
30 avril 2021 à 01:41:43

Le 30 avril 2021 à 01:00:12 :
Grousset je sais pas pourquoi les gens lisent encore ce tocard. Sur les Croisades notamment il dit n'importe quoi. Mais bon, je crois deviner d'où la source à coulé.

Que d'arguments du coup...

--G--
--G--
Niveau 34
30 avril 2021 à 08:33:20

En fait c'est un historien qui fait à nouveau de l'histoire une discipline de la rhetorique, comme dans l'antiquité greco-romaine, dans le but d'exalter ce qui restait de la France après la Grande guerre, à savoir un empire colonial.
Ici, pour justifier la conquête et la présence en Algérie.
Pour lui, il fallait montrer que la civilisation mahométane avait toujours été totalement responsable des maux de l'Occident (le fameux age sombre qu'aurait été le Moyen-âge, mythe largement tempéré depuis une soixantaine d'années).

Après, ça dépend si on veut avoir de l’Histoire factuelle ou si on veut se conforter sur quelque chose qui est dans l'air depuis quelques temps. Si c'est la deuxième option, tu seras comblé.

Message édité le 30 avril 2021 à 08:35:27 par --G--
Testimonial
Testimonial
Niveau 9
30 avril 2021 à 16:24:32

Fini L'Envers du vent, de Milorad Pavic.

Sous la forme d'une réécriture d'une version poétique de Héro et Léandre, on a deux petits romans qui se lisent en miroir (un au XVIIe, un au XXe) avant de se rejoindre au milieu du livre dans deux pages teintes en bleu qui symbolisent le canal dans lequel se noie le héros du mythe en rejoignant sa belle.

J'ai nettement moins aimé que le Dictionnaire Khazar mais c'était tout de même très bien, avec toujours cet esprit byzantin mais qui emprunte à toutes les cultures qui anime souvent Pavic dans ses romans-creusets à concept.

C'est très cryptique alors je ne suis pas certain d'avoir compris tout ce qu'il y avait à tirer de ces deux petits romans, mais les bons passages abondent dans les deux et une fois qu'on lit le 2e, peu importe celui par lequel on commence, on est charmé de voir les échos complexes qui se nouent au-delà de l'histoire entre deux intrigues qui n'ont, en apparence, rien à voir l'une avec l'autre.

Ca fait un peu penser à la nuit face au ciel de Cortazar mais étendu à tout un bouquin.

Jormun
Jormun
Niveau 10
30 avril 2021 à 16:43:47

Je commence "les Rois Maudits" de Druon. Je suis à la moitié du premier tome environ.

C'est très plaisant à lire. J'aime beaucoup la façon dont Druon caractérise ses personnages.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 avril 2021 à 20:01:33

T'es assez marrant Testimonial de me sauter à la gorge sur mon choix d'adjectif alors que je dis bien avoir à peine entamé le livre, pour pleurnicher ensuite qu'on ne te lâche pas ici, et repartir drapé dans ta fatuité.
Au fond, si t'attends rien ni de moi, ni du forum, et que tes interventions sont juste pour ton plaisir de corriger, tu peux aussi laisser passer. Ou alors c'est plus fort que toi et peut-être qu'il faut reprendre une pilule.
Bref, si je peux me permettre un conseil, choisis tes batailles. Perso je me ferai un plaisir de revenir partager mes impressions sur Vallejo une fois que je l'aurai fini et que celles des 30 pages seront un peu dégrossies. (En l'occurence, si idéalisé est mon terme, je faisais écho à mon collègue qui a bossé sur l'anti-corruption en Colombie et qui me disait que le bouquin était bon mais un peu cliché et qu'il fallait aller un peu plus loin. Je dis ça comme ça, pas comme justification).

Testimonial
Testimonial
Niveau 9
30 avril 2021 à 20:14:14

Moi j'ai parlé avec Pablo Escobar, il trouve que tes goûts sont aussi merdiques que ta capacité d'argumentation.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 avril 2021 à 20:27:19

Haha, si le problème c'est de juger, alors tu peux regarder la poutre dans ton oeil mon cher.

Testimonial
Testimonial
Niveau 9
30 avril 2021 à 20:28:19

Ou la paille dans ton slip.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 avril 2021 à 20:31:15

Mon micro-penis ne me pose aucun problème, mais il y en a d'autres qui ont un certain besoin de compenser.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment