American Psycho ça monte en puissance dans le trash, si t'as lu que 100-200 pages c'est que le début ![]()
C'est à peu près comme le film à ceci près que dans le film de merde on peut montrer les marques que le livre de merde a besoin de recopier toutes les trois lignes.
Le 23 avril 2021 à 17:28:36 :
[13:26:26] <Germme3>
Le 22 avril 2021 à 15:56:54 :
[14:55:15] <Germme3>
J'ai lu Traité du Désespoir du coup ! Si quelqu'un veut en discuter, let's goEt Incendies de Wajdi Mouawad, écrit bien boulversant, le récit de la mère des deux frères est incroyablement émotionel
J'entame La Faim de Knut Hamsun làLa faim est qualitatif, mais lourd par moments.
j'en ai lu 80 pages, et j'avoue que le tout début m'a donné la nausée
Je sais pas si je vais pouvoir tenir le rythme sur l'ensemble du bouquin, mais en se laissant simplement aller ça va, c'est pas horribleOui, j'avais exécré le livre aussi, mais finalement j'avais aimé, un peu comme Madame Bovary.
bon en fait ça va beaucoup mieux, le temps d'adaptation est juste compliqué étant donné la forme assez peu banal que prend le style
Le 23 avril 2021 à 15:46:52 :
Le 21 avril 2021 à 14:35:13 :
J'ai commencé Le journal d'un vieux dégueulasse de Bukowski hier soir. Je sais pas si c'était la fatigue mais j'ai rien compris. Du coup, je recommence du début. J'espère en tirer autre chose que du tapage d'ivrogne.J'ai lu il y a quelques mois "le retour du vieux dégueulasse" je crois.
Après comme quelqu'un l'a dit, ça tournera beaucoup autour de l'alcool, du cul, et des réflexions d'ivrognes.En tout cas je suis en ce moment entrain de lire "Un carnet taché de vin" du même auteur. J'avais décroché de ma lecture pendant plusieurs semaines et j'ai repris hier ce roman que je n'avais pas terminé.
J'en suis à la moitié, il faut savoir que c'est un recueil de nouvelles un peu en vrac de l'auteur. Donc j'ai parfois du mal avec certaines nouvelles qui me parlent pas du tout, alors que d'autres sont au contraires vraiment intéressantes à lire.
Pour en revenir à toi l'auteur, j'avais lu aussi récemment "Souvenirs d'un pas grand chose" de Bukowski, et franchement c'est vraiment pas mal pour cerner le personnage avant d'approfondir ses autres lectures. C'est autobiographique et il parle de son enfance, adolescence, et de ce qu'il a marqué et que tu liras dans journal d'u' vieux dégueulasse etc
Merci pour ton retour ![]()
Particules élémentaires de Houellebecq.
Je suis a la page 50 j'ai déjà envi de me foutre en l'air tellement que c'est déprimant mdr.
Je crois que ça va être mon dernier de cet auteur.
Je reconnais l'énorme talent mais bon sang c'est abusé
Le 23 avril 2021 à 23:11:41 :
Particules élémentaires de Houellebecq.
Je suis a la page 50 j'ai déjà envi de me foutre en l'air tellement que c'est déprimant mdr.
Je crois que ça va être mon dernier de cet auteur.
Je reconnais l'énorme talent mais bon sang c'est abusé
Le seul livre de Houellebeck que j'ai lu. C'était quand j'avais 16 ans donc ça remonte loin je m'en rappel pas vraiment.
Il me semble que ça suit 2 frères et que pour l'un des 2 l'histoire était un peu plus prenante que l'autre.
En tout cas ça ne m'avait pas plus donné envie que ça de découvrir d'autres livres de cet auteur.
Houellebecq et Easton Ellis c'est poubelle jaune.
Je commence Le Colonel Chabert.
Pour avoir essayé Houellebecq une fois, je confirme qu'il passe vite à la poubelle. ![]()
J'ai commencé Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin. C'est frais, plein d'humour, ça se boit comme du jus d'orange.
Juste pour savoir, pourquoi Houellebecq divise tant sur ce forum ? Je connais pas du tout l'auteur ![]()
Le nom de la rose, de Eco
Le 25 avril 2021 à 12:48:48 :
Le 25 avril 2021 à 11:20:35 :
Juste pour savoir, pourquoi Houellebecq divise tant sur ce forum ? Je connais pas du tout l'auteurC'est un détraqué sexuel dépressif qui parle parfois du grand remplacement mais expose aussi le fait que si tu es moche, tu ne baiseras pas ! Et que tu si es beau, et bien tu baises !!!
![]()
L'avis du foromeur moyen : Wow, ce livre entre en total accord avec ce qui est dit sur le forum, cet auteur est incroyable, il dénonce !
![]()
L'avis d'une personne avec un minimum d'esprit critique : Mais l'auteur est simplement encensé par le jury car il distille des idées nauséabondes allant dans le sens de frustrés notoires, en plus d'être tout à fait mauvais et de répéter la même chose dans tous ses bouquins en boucle, comme Nothomb et Musso.
on se sent redpilled ![]()
Le 25 avril 2021 à 17:23:28 :
[16:41:30] <Germme3>
Le 25 avril 2021 à 12:48:48 :
Juste pour savoir, pourquoi Houellebecq divise tant sur ce forum ? Je connais pas du tout l'auteurC'est un détraqué sexuel dépressif qui parle parfois du grand remplacement mais expose aussi le fait que si tu es moche, tu ne baiseras pas ! Et que tu si es beau, et bien tu baises !!!
![]()
L'avis du foromeur moyen : Wow, ce livre entre en total accord avec ce qui est dit sur le forum, cet auteur est incroyable, il dénonce !
![]()
L'avis d'une personne avec un minimum d'esprit critique : Mais l'auteur est simplement encensé par le jury car il distille des idées nauséabondes allant dans le sens de frustrés notoires, en plus d'être tout à fait mauvais et de répéter la même chose dans tous ses bouquins en boucle, comme Nothomb et Musso.
on se sent redpilled
Je caricature énormément dans ma " critique " de l'auteur, mais c'est l'idée générale que je dégage du phénomène.
La meilleure façon de te faire une opinion sur pourquoi certains l'apprécient et d'autres le trouvent mauvais est à mon sens de le lire.
Ouais c'est clair, on verra un jour ![]()
Le 25 avril 2021 à 17:29:34 :
Il reste, de ce que j’ai vu et lu, le meilleur auteur français vivant... ça montre bien à quel point la littérature contemporaine est médiocre. Et je préfère encore un auteur comme houellebecq qui n’a pas peur de dire des choses à contre-courant plutôt que tous.te.s ces auteur.trice.s qui nagent toujours dans la bonne direction du fleuve, et qui n’ont aucun talent
Le même contre-courant que Onfray, qui dit tout haut ce que tout le monde dit tout haut ?
Juste pour savoir, pourquoi Houellebecq divise tant sur ce forum ? Je connais pas du tout l'auteur
Quoi qu’il en soit, dans les douches du Gymnase Club j’ai pris conscience que j’avais une toute petite bite. J’ai vérifié chez moi : 12 centimètres, peut-être 13 ou 14 en tirant au maximum le centimètre pliant vers la racine de la bite. J’avais découvert une nouvelle source de souffrances ; et là il n’y avait rien à faire, c’était un handicap radical, définitif. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à haïr les n****. Enfin il n’y en avait pas beaucoup au lycée, la plupart étaient au lycée technique Pierre-de-Coubertin, là même où l’illustre Défiance faisait du strip-tease philosophique et de la lèche pro-jeunes. Il y en avait juste un dans mes classes, en première A, un grand costaud qui se faisait appeler Ben. Il était toujours avec une casquette et des Nike, je suis sûr qu’il avait une bite énorme. Évidemment, toutes les filles étaient à genoux devant ce babouin ; et moi qui essayais de leur faire étudier Mallarmé, ça n’avait aucun sens.
C’est comme ça que devait finir la civilisation occidentale, me disais-je avec amertume : se prosterner à nouveau devant les grosses bites, tel le babouin hamadryas.
HOUELLEBECQ ![]()
Attebtion, ça refait 1890 en plus vulgaire mais ça n'a pas peur de dénoncer.
Ces histoires de contre-courant ça me fait penser à la légende chinoise de la carpe qui remonte la cascade et devient un dragon.
Sauf que maintenant il y a plein de carpes qui remontent, pas muettes du tout, parce que le courant a changé de sens.
Et inévitablement, ça termine en cannonball dookie, avec une marée de pléiades à portée de fion.
Mais on se sent dragon.
Le 25 avril 2021 à 17:36:00 :
Juste pour savoir, pourquoi Houellebecq divise tant sur ce forum ? Je connais pas du tout l'auteurQuoi qu’il en soit, dans les douches du Gymnase Club j’ai pris conscience que j’avais une toute petite bite. J’ai vérifié chez moi : 12 centimètres, peut-être 13 ou 14 en tirant au maximum le centimètre pliant vers la racine de la bite. J’avais découvert une nouvelle source de souffrances ; et là il n’y avait rien à faire, c’était un handicap radical, définitif. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à haïr les n****. Enfin il n’y en avait pas beaucoup au lycée, la plupart étaient au lycée technique Pierre-de-Coubertin, là même où l’illustre Défiance faisait du strip-tease philosophique et de la lèche pro-jeunes. Il y en avait juste un dans mes classes, en première A, un grand costaud qui se faisait appeler Ben. Il était toujours avec une casquette et des Nike, je suis sûr qu’il avait une bite énorme. Évidemment, toutes les filles étaient à genoux devant ce babouin ; et moi qui essayais de leur faire étudier Mallarmé, ça n’avait aucun sens.
C’est comme ça que devait finir la civilisation occidentale, me disais-je avec amertume : se prosterner à nouveau devant les grosses bites, tel le babouin hamadryas.
HOUELLEBECQ
mais ??????
Un auteur francais encore vivant digne de ce nom ? Pierre Michon ![]()