CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Testimonial
Testimonial
Niveau 9
30 avril 2021 à 23:09:42

Même réponse que l'autre guyguy au-dessus.

Je ne veux pas vous intéresser, je ne veux pas que vous m'appréciiez, je m'en fous puisque je ne vous connais pas, et vous avez l'air - d'après vos post ici, je ne me base sur rien d'autre - d'être trop peu cultivés pour entrer dans la catégorie des gens qui, IRL, me séduisent.

Je veux que vous soyez moins mauvais pour tirer l'espace vers le haut au lieu de l'enterrer, c'est tout.

Je ne sais même plus qui tu es et tu viens parler en boucle de mes rapports que tu fantasmes totalement avec mes élèves ou te référer à des éléments de ma vie qui sont totalement HS ici. Vous êtes les seuls à boucler sur ça sans cesse comme une bande de groupies frustrées parce que je n'ai pas daigné vous regarder.

Mais lisez plus que trente pages avant de poster des âneries et je serai tout prêt à échanger avec vous sur le fond, ce que vous ne faites jamais. Parce que vous avez zéro munition pour ça, et c'est ça qui me casse les couilles et me consterne.

Pour la question spécifique de la vulgarité et de la grossièreté, de la distinction entre les deux, de sa pertinence, j'ai pas envie d'en débattre. C'est un filtre personnel. Si je vois un type qui est incapable de synthétiser un fond parce qu'il y a écrit "chier" ou "con" dans un post, je pars direct du principe qu'il est trop irrité du côlon pour apprécier un bon bouquin.

C'est la tradition célino-rabelaisienne, je suis pas fan du name dropping pour justifier d'un comportement en général mais ça je le revendique.

Message édité le 30 avril 2021 à 23:10:35 par Testimonial
Testimonial
Testimonial
Niveau 9
30 avril 2021 à 23:11:31

Everlasting est venu ici pour lâcher un truc sur Vallejo. Je suis venu derrière répondre sur Vallejo. Qui a déclenché toute cette coulée de merde derrière, sinon vous deux ?

Au lieu de me casser les couilles, d'inventer des trucs sur ma personnalité et mon travail, va lire Vallejo ou n'importe quoi d'autre plutôt et viens parler de cette chose. C'est le but de cet espace.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2021 à 23:15:40

Le 30 avril 2021 à 23:09:42 :

Je ne veux pas vous intéresser, je ne veux pas que vous m'appréciiez, je m'en fous puisque je ne vous connais pas, et vous avez l'air - d'après vos post ici, je ne me base sur rien d'autre - d'être trop peu cultivés pour entrer dans la catégorie des gens qui, IRL, me séduisent.

Je veux que vous soyez moins mauvais pour tirer l'espace vers le haut au lieu de l'enterrer, c'est tout.

Merci monsieur le professeur :hap:
Grace à toi nous sommes moins cons :merci:
Remercions Dieu de nous avoir pris en miséricorde et d'avoir fait descendre sur terre Stoe :ange:

D'ailleurs, tu n'es pas supposé pardonner nos offenses toi qui se veut chrétien ? Jésus doit être drôlement fier de toi.

Testimonial
Testimonial
Niveau 9
30 avril 2021 à 23:17:04

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ? Vous illustrez chaque post à quel point la critique que vous prétendez me porter est schizophrénique, puisque vous venez faire tout ce que vous m'attribuez quand dans le même temps je ne le fais pas.

Conclues-en ce que tu veux, mais vous êtes les seuls boulets ici à rendre toute discussion littéraire impossible.

J'aurais essayé.

JeanGenet
JeanGenet
Niveau 6
30 avril 2021 à 23:20:02

On parle d'un bouquin qui relève de l'autobiographique fantasmé où un écrivain évoque sa pédérastie avec un jeune tueur, un sicario, alors qu'il retourne dans le coin semi-paumé de Colombie de son enfance, tout l'ensemble est basé sur la sur-esthétisation érotisante (et religieuses) des scènes, sur le surréalisme des meurtres et globalement sur une poésie du mal vaguement post-baudelairienne mais avec un ton désabusé, le narrateur se présentant volontiers en vieux un peu décati, un peu décalé, mais qui n'est pas sans pathétique tout de même. C'est ça le projet, ça marche pas tout le temps, mais c'est un bon bouquin, intéressant, qui a quelque chose à dire surtout sur sa manière de peindre.

Ca m'a vendu le bouquin ça, merci. Je suis un ghostfag donc je vous laisse entre vous pour le règlement de comptes.

Testimonial
Testimonial
Niveau 9
30 avril 2021 à 23:26:51

Avec comme pseudo Jean Genet tu pourrais aimer oui, c'est moins alambiqué mais y a quand même une forme de parenté. Vallejo va par exemple beaucoup insister sur les sicaros et les scapulaires qui leur collent à la peau, ça fait beaucoup penser avec le recul à l'insistance sur les croix des bagnards dans Miracle.

AvenirMalheur
AvenirMalheur
Niveau 6
01 mai 2021 à 01:51:29

Le 30 avril 2021 à 23:09:42 :

Je ne sais même plus qui tu es et tu viens parler en boucle de mes rapports que tu fantasmes totalement avec mes élèves ou te référer à des éléments de ma vie qui sont totalement HS ici. Vous êtes les seuls à boucler sur ça sans cesse comme une bande de groupies frustrées parce que je n'ai pas daigné vous regarder.

Mais lisez plus que trente pages avant de poster des âneries et je serai tout prêt à échanger avec vous sur le fond, ce que vous ne faites jamais. Parce que vous avez zéro munition pour ça, et c'est ça qui me casse les couilles et me consterne.

Mais si c’est le cas, que le forum ne t’apprécie pas (parce qu’il n’a pas l’air de t’apprécier et qu’il a toutes les raisons de ne pas t’apprécier, vu ta condescendance et ton manque des bonnes manières), et que toi non plus tu n’apprécies pas le forum et que, même, il te "consterne", pour ne pas t’en aller ? Tu supprimes ton pseudo et tu ne reviens plus. Parce que, quand même, tous les pavés que tu lâches depuis tout à l’heure, ça représente un bon paquet d’énergie, tu pourrais l’investir dans une passion, une activité qui te plaît au lieu de cracher ton aigreur sur un topic pas destiné à cela du tout

Testimonial
Testimonial
Niveau 9
01 mai 2021 à 07:04:02

La réponse est contenue dans ce que tu cites, je vais pas faire "l'effort" de réfiger si tu n'engages pas celui de lire.

Et l'énergie franchement. Le plus long de ces messages a dû prendre quatre minutes à être rédigé entre un warzone et un strasbourg marseille.

Si ça peut te rassurer je brûle pas spécialement mes vaisseaux à répondre à un everlasting.

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
01 mai 2021 à 11:21:08

Merci à toi.

Et merci à ceux qui me citent, puisque comme d'hab quand les gars se font enterrer ils reviennent le lendemain mass-signaler pour faire oublier tout ça.

Germme3
Germme3
Niveau 10
01 mai 2021 à 11:56:00

En attendant je commence le Phédon de Platon :content:
Je suis sur mon arc philosophie, je vais ensuite essayer de remonter par Aristote, mais je pense que m'habituer à la philosophie antique pour attaquer le Stagirite est une bonne idée avant ça
(Oui je poste ici et non sur le forum Philosophie, étant donné que je parle bien en matière de livre)
Sinon ça va vous ?

PhoqueErotique
PhoqueErotique
Niveau 7
01 mai 2021 à 14:36:26

Le 01 mai 2021 à 11:21:08 :
Merci à toi.

Et merci à ceux qui me citent, puisque comme d'hab quand les gars se font enterrer ils reviennent le lendemain mass-signaler pour faire oublier tout ça.

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (suppression). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

> Mais si c’est le cas, que le forum ne t’apprécie pas (parce qu’il n’a pas l’air de t’apprécier et qu’il a toutes les raisons de ne pas t’apprécier, vu ta condescendance et ton manque des bonnes manières)

C'est une bonne manière de parler à la place des autres ? Sur les topics de demande de conseils en littérature créés par des anonymes ou habitués, il est le plus actif et fait partie de ceux qui prennent leur temps pour expliquer ou recommander des oeuvres sans essayer de t'imposer agressivement ses préférences en une ligne (contrairement à certains).

Pendant que ça sort le triptyque roitelet-profcondescendant-drogué parce que quelques uns ne supportent pas qu'on reprenne leurs conneries ou comportement pénible, il discute calmement avec la plupart des gens ici. Mais vous monopolisez tellement l'espace avec vos chouineries qu'on finirait par oublier qu'il peut parler sans gloser sur l'ego fragile ou la petite **** de son interlocuteur. D'habitude je préfère ne pas m'ingérer dans ces discussions de merde autour de Testimonial parce que c'est indécent et qu'il sait très bien se débrouiller tout seul, mais ces derniers mois c'est devenu extrêmement lourd, on peut plus voir un topic sans avoir des envies de meurtre.

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 23288348
Motif : Message inopportun
Description du motif : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.
Détails :

• Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.

Arsenic fait du HS sur des topics depuis plusieurs semaines et il vient de me signaler pour message inopportun ... :bravo: Si tu t'es senti visé par une partie de mon post, c'est pas mon problème. Faudrait grandir un jour et accepter la critique.

E-180
E-180
Niveau 31
01 mai 2021 à 15:16:00

La modération a rien de mieux foutre que de traiter des messages "inopportuns" sur un forum hémiplégique où la moitié des topics partent systématiquement en blabla/HS...

Et puis le niveau de fragilité pour signaler ça, respectez-vous.

MonsieurSiclone
MonsieurSiclone
Niveau 5
01 mai 2021 à 15:35:40

Le 01 mai 2021 à 15:19:32 :

Le 01 mai 2021 à 14:36:26 :

Le 01 mai 2021 à 11:21:08 :
Merci à toi.

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (suppression). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

> Mais si c’est le cas, que le forum ne t’apprécie pas (parce qu’il n’a pas l’air de t’apprécier et qu’il a toutes les raisons de ne pas t’apprécier, vu ta condescendance et ton manque des bonnes manières)

C'est une bonne manière de parler à la place des autres ? Sur les topics de demande de conseils en littérature créés par des anonymes ou habitués, il est le plus actif et fait partie de ceux qui prennent leur temps pour expliquer ou recommander des oeuvres sans essayer de t'imposer agressivement ses préférences en une ligne (contrairement à certains).

Pendant que ça sort le triptyque roitelet-profcondescendant-drogué parce que quelques uns ne supportent pas qu'on reprenne leurs conneries ou comportement pénible, il discute calmement avec la plupart des gens ici. Mais vous monopolisez tellement l'espace avec vos chouineries qu'on finirait par oublier qu'il peut parler sans gloser sur l'ego fragile ou la petite **** de son interlocuteur. D'habitude je préfère ne pas m'ingérer dans ces discussions de merde autour de Testimonial parce que c'est indécent et qu'il sait très bien se débrouiller tout seul, mais ces derniers mois c'est devenu extrêmement lourd, on peut plus voir un topic sans avoir des envies de meurtre.

Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 23288348
Motif : Message inopportun
Description du motif : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.
Détails :

• Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne les messages parasitant une discussion. Cela peut être un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.

Arsenic fait du HS sur des topics depuis plusieurs semaines et il vient de me signaler pour message inopportun ... :bravo: Si tu t'es senti visé par une partie de mon post, c'est pas mon problème. Faudrait grandir un jour et accepter la critique.

Perso => menfou

Fous le camp. T'as rien à dire et rien à faire ici. Même tes shitpost sont lamentables.

cahier128pages
cahier128pages
Niveau 10
01 mai 2021 à 15:55:29

Ce forum est de loin le plus drôle de tout GDC, à CHAQUE fois que je viens (pas souvent mais depuis des années), je vois des mecs se foutre sur la gueule. :rire:

J'arrive même pas à savoir si vous êtes sérieux ou bien si vous faites des joutes à la rap contenders mais qu'on font ça vous fait marrer.

cahier128pages
cahier128pages
Niveau 10
01 mai 2021 à 15:55:56
  • De tout JVC

Lapsus à force de traîner sur GDC...

cahier128pages
cahier128pages
Niveau 10
01 mai 2021 à 15:56:17

Qu'au fond*

BonEnParis
BonEnParis
Niveau 11
01 mai 2021 à 17:42:37

Le topic était vraiment calme depuis quelques semaines, mais depuis hier c'est clash sur clash https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546420740-popcornent.png

E-180
E-180
Niveau 31
01 mai 2021 à 18:27:24

Le 01 mai 2021 à 15:55:29 :
Ce forum est de loin le plus drôle de tout GDC, à CHAQUE fois que je viens (pas souvent mais depuis des années), je vois des mecs se foutre sur la gueule. :rire:

J'arrive même pas à savoir si vous êtes sérieux ou bien si vous faites des joutes à la rap contenders mais qu'on font ça vous fait marrer.

Bof, t'as pas dû connaitre le Cinéma d'il y a quelques années. Ca se taillait sur le physique, créait des stickers ridicules avec la gueule IRL des membres du forum, menaçait de porter plainte. Certains forumeurs vivaient littéralement sur le topic Blabla et j'imagine que ça avait un impact conséquent sur la vie de beaucoup; je suivais de loin le bazar et ça filait le vertige, surtout que ça postait à un rythme dantesque.

En comparaison ce forum est plutôt gentillet, il y a certes quelques accrochages de temps à autre, mais en règle générale on a l'encéphalogramme à l'horizontal.

GauloisSSJ2
GauloisSSJ2
Niveau 7
01 mai 2021 à 19:18:25

Le 30 avril 2021 à 08:33:20 :
En fait c'est un historien qui fait à nouveau de l'histoire une discipline de la rhetorique, comme dans l'antiquité greco-romaine, dans le but d'exalter ce qui restait de la France après la Grande guerre, à savoir un empire colonial.
Ici, pour justifier la conquête et la présence en Algérie.
Pour lui, il fallait montrer que la civilisation mahométane avait toujours été totalement responsable des maux de l'Occident (le fameux age sombre qu'aurait été le Moyen-âge, mythe largement tempéré depuis une soixantaine d'années).

Après, ça dépend si on veut avoir de l’Histoire factuelle ou si on veut se conforter sur quelque chose qui est dans l'air depuis quelques temps. Si c'est la deuxième option, tu seras comblé.

En vrai non mais il y a beaucoup d'avis positifs sur cet auteur et je voulais commencer à "étudier" cette période de l'histoire je verrai bien, je ne m'arrêterai sans doute pas que à ces ouvrages de toute façon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2021 à 19:27:25

Le 23 avril 2021 à 20:06:04 :
American Psycho ça monte en puissance dans le trash, si t'as lu que 100-200 pages c'est que le début :noel:

Je viens de le finir et j'avoue que y a des passages qui m'ont vraiment choqués c'est la première fois que ça m'arrive :mort:
J'ai plutôt aimé le livre dans l'ensemble, surtout les 100 dernières pages où tout s'enchaîne, et la fin est sympa

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment