CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

--G--
--G--
Niveau 34
01 mai 2021 à 19:38:03

Le 01 mai 2021 à 19:18:25 :

Le 30 avril 2021 à 08:33:20 :
En fait c'est un historien qui fait à nouveau de l'histoire une discipline de la rhetorique, comme dans l'antiquité greco-romaine, dans le but d'exalter ce qui restait de la France après la Grande guerre, à savoir un empire colonial.
Ici, pour justifier la conquête et la présence en Algérie.
Pour lui, il fallait montrer que la civilisation mahométane avait toujours été totalement responsable des maux de l'Occident (le fameux age sombre qu'aurait été le Moyen-âge, mythe largement tempéré depuis une soixantaine d'années).

Après, ça dépend si on veut avoir de l’Histoire factuelle ou si on veut se conforter sur quelque chose qui est dans l'air depuis quelques temps. Si c'est la deuxième option, tu seras comblé.

En vrai non mais il y a beaucoup d'avis positifs sur cet auteur et je voulais commencer à "étudier" cette période de l'histoire je verrai bien, je ne m'arrêterai sans doute pas que à ces ouvrages de toute façon

L’Histoire c'est une science. C'est pas une question d'appréciation. Donc ce fait et ton "en vrai non" c'est objectivement largement inadmissible d'un point de vue historique. Mais je vais pas te dire quoi lire et que mettre à l'index.

--G--
--G--
Niveau 34
01 mai 2021 à 19:40:42

Le 01 mai 2021 à 19:27:25 :

Le 23 avril 2021 à 20:06:04 :
American Psycho ça monte en puissance dans le trash, si t'as lu que 100-200 pages c'est que le début :noel:

Je viens de le finir et j'avoue que y a des passages qui m'ont vraiment choqués c'est la première fois que ça m'arrive :mort:
J'ai plutôt aimé le livre dans l'ensemble, surtout les 100 dernières pages où tout s'enchaîne, et la fin est sympa

Quelle horreur le mot "sympa". Rien de personnel mais quand on me disait que ce que je produisais était sympa, je préférais qu'on me dise que c'était à chier. C'est comme pas mal, ça fonctionne pour un truc dérisoire type une vinaigrette ou un meuble de cuisine.

Message édité le 01 mai 2021 à 19:41:07 par --G--
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2021 à 20:02:08

Le 01 mai 2021 à 19:40:42 :

American Psycho ça monte en puissance dans le trash, si t'as lu que 100-200 pages c'est que le début :noel:

Je viens de le finir et j'avoue que y a des passages qui m'ont vraiment choqués c'est la première fois que ça m'arrive :mort:
J'ai plutôt aimé le livre dans l'ensemble, surtout les 100 dernières pages où tout s'enchaîne, et la fin est sympa

Quelle horreur le mot "sympa". Rien de personnel mais quand on me disait que ce que je produisais était sympa, je préférais qu'on me dise que c'était à chier. C'est comme pas mal, ça fonctionne pour un truc dérisoire type une vinaigrette ou un meuble de cuisine.

C'est surtout que je suis très nul en critique et que je sais pas quoi dire à chaque fois :rire:
Je donne juste mon avis rapidement. Après quand une œuvre me marque vraiment j'arrive à mieux m'exprimer :)

GenghisCohen
GenghisCohen
Niveau 8
01 mai 2021 à 20:35:27

Le 01 mai 2021 à 20:02:08 :

Le 01 mai 2021 à 19:40:42 :

C'est surtout que je suis très nul en critique et que je sais pas quoi dire à chaque fois :rire:
Je donne juste mon avis rapidement. Après quand une œuvre me marque vraiment j'arrive à mieux m'exprimer :)

Oui encore une fois rien de personnel hein mais j'y avais pensé cet aprem je sais plus pourquoi.
(--G--)

HdeBalzacent
HdeBalzacent
Niveau 6
01 mai 2021 à 22:03:20

N'hésitez surtout pas de continuer à vos insulter, c'est très divertissant et on sent que vous en avez besoin

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
01 mai 2021 à 22:17:13

N'hésite pas à viser toujours autant de pertinence dans tes commentaires dix ans après la bataille, t'es pile dans le ton attendu du forum Livres en ce moment.

StraubMadaga3
StraubMadaga3
Niveau 4
01 mai 2021 à 22:29:49

Le 01 mai 2021 à 18:27:24 :

Le 01 mai 2021 à 15:55:29 :
Ce forum est de loin le plus drôle de tout GDC, à CHAQUE fois que je viens (pas souvent mais depuis des années), je vois des mecs se foutre sur la gueule. :rire:

J'arrive même pas à savoir si vous êtes sérieux ou bien si vous faites des joutes à la rap contenders mais qu'on font ça vous fait marrer.

Bof, t'as pas dû connaitre le Cinéma d'il y a quelques années. Ca se taillait sur le physique, créait des stickers ridicules avec la gueule IRL des membres du forum, menaçait de porter plainte. Certains forumeurs vivaient littéralement sur le topic Blabla et j'imagine que ça avait un impact conséquent sur la vie de beaucoup; je suivais de loin le bazar et ça filait le vertige, surtout que ça postait à un rythme dantesque.

En comparaison ce forum est plutôt gentillet, il y a certes quelques accrochages de temps à autre, mais en règle générale on a l'encéphalogramme à l'horizontal.

L'âge d'or du forum ciné :bave:

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
01 mai 2021 à 22:46:53

Et ça parlait allemand, avec une espèce de tombereau de haine noire. Les gens n'étaient pas connus et ça les traitait d'agents de la CIA.

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
02 mai 2021 à 00:01:02

Germme3
Germme3
28 avril 2021 à 15:35:53
Alerte
Le 28 avril 2021 à 15:20:57 :
Germme3
22 avril 2021 à 14:55:15
Alerte
J'ai lu Traité du Désespoir du coup ! Si quelqu'un veut en discuter, let's go

Et Incendies de Wajdi Mouawad, écrit bien boulversant, le récit de la mère des deux frères est incroyablement émotionel
J'entame La Faim de Knut Hamsun là

Je serais curieux de ton retour sur le livre de Kierkegaard oui :ok:
En soit je peux pas émettre un avis sur le livre en lui-même :hap:
Mais il est intéressant à mon sens de voir sa thèse sur le "moi", en particulier son développement.
Parce que le "moi" est toujours à l'origine du désespoir, plus particulièrement c'est le décalage entre notre "moi" réel et le "moi" que l'on souhaite qui créer ce désespoir, si j'ai bien tout saisi
Ensuite, il s'attaque à personnifier les cas où l'on peut désespérer. Si tu es à l'aise avec la philosophie, ça devrait aller mais j'ai pas toujours été à l'aise avec la logique de cet exposé
Enfin, il met tout cela en rapport avec la religion, partie que j'ai pas vraiment trouvé intéressante puisque c'est vraiment d'un point de vue chrétien, même si il parait que c'est le désespoir qui doit nous conduire à Dieu :oui:

Merci pour ton retour. J’avais eu une impression similaire de Kierkegaard , pour le coup j’avais lu le journal du séducteur qui m’avait pas du tout emballé du reste.

SaintMartinPopo
SaintMartinPopo
Niveau 10
02 mai 2021 à 00:09:02

salut

Pourquoi ya pas assez de discussions sur :

/ Alphonse Daudet
/ Alexandre Dumas
/ Colette
/ Littérature allemande

???

pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

E-180
E-180
Niveau 31
02 mai 2021 à 00:16:59

Le 01 mai 2021 à 22:46:53 :
Et ça parlait allemand, avec une espèce de tombereau de haine noire. Les gens n'étaient pas connus et ça les traitait d'agents de la CIA.

J'ai bloqué 2min avant de retrouver la réf, cette vidéo bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472243987-straub.png

SaintBuveur
SaintBuveur
Niveau 3
02 mai 2021 à 01:23:28

Merci pour le sang et les larmes, ça me donnerait presque envie de revenir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

LeSiracide
LeSiracide
Niveau 10
02 mai 2021 à 08:38:46

Taisez-vous, Straub.

ViandeBoy
ViandeBoy
Niveau 22
02 mai 2021 à 09:31:03

Ah ben justement j attends l arrivée dans ma boite aux lettres d un livre allemand que j ai hate de lire :hap:
Les memoires de Galland :hap:

StraubMadaga3
StraubMadaga3
Niveau 4
02 mai 2021 à 10:12:29

Le 02 mai 2021 à 08:38:46 :
Taisez-vous, Straub.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471973088-straub3.png

Tmobile_2006
Tmobile_2006
Niveau 52
02 mai 2021 à 11:21:56

L'auteur allemand le plus lu ici, hors philosophie, est sûrement Jünger. C'est assez singulier à l'environnement JVC. On voit souvent passer des lecteurs de Thomas Mann et Herman Hesse aussi. Du XX ème siècle principalement.

On voit très peu d'auteurs des prestigieux courants de l'Aufklärung ou du Sturm and Drang. Mon humble point de vu est que les courants littéraires allemands ont des repères historiques, culturels et philosophiques très distincts des courants Français, ce qui ne les rend pas si évidents à aborder pour le lecteur Français non averti. Très difficile d'assimiler complétement les Lumières françaises avec l'Aufklärung allemand et de même pour le romantisme.

Irrlicheter
Irrlicheter
Niveau 20
02 mai 2021 à 13:10:08

Le 01 mai 2021 à 15:16:00 :
La modération a rien de mieux foutre que de traiter des messages "inopportuns" sur un forum hémiplégique où la moitié des topics partent systématiquement en blabla/HS...

Et puis le niveau de fragilité pour signaler ça, respectez-vous.

L'ère du petit site du Cantal est révolue. Désormais ils sous-traitent la modération à des individus payés au lance-pierre. Et comme si ça ne suffisait pas les administrateurs du site sont des gros paranoïaques persuadés que tout le monde leur veut du mal et qu'un journaliste passe sa vie H24 sur ce site juste pour trouver un pauvre message inopportun et le publier dans son journal/site web/ autre.

C'est pour ça que tu ne peux plus ouvrir un lien interne jvc sans être connecté. (Ce qui est complément ridicule vu qu'il faut 30 secondes pour créer un compte...)

Donc oui, ils n'ont que ça a foutre de supprimer des messages bidons. Certains ont déjà pris un ban pour un simple "bonjour". Et c'est sans parler des forum Histoire et Ecriture qui ont vu les 3/4 de leurs topics partir à la poubelle sous prétexte qu'ils contenaient des mots "à risques" comme "Nazi". Ce qui est très pratique quand tu dois faire un topic sur la WWII.

C'est l'ère webedia maintenant régie par de minables principicules qui n'ont aucune éthique pro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487929666-img-7826.jpg

PhoqueErotique
PhoqueErotique
Niveau 7
02 mai 2021 à 14:04:54

Ils ne sont pas parano : comme tu dis les admins et autres modo subissent la pression de Webedia qui n'a pas envie de se taper des problèmes avec la justice une nouvelle fois, à cause d'une petite bande de cassos du 18-25. Les utilisateurs sont responsables en bonne partie de cette ambiance de merde, arrêtons de nous voiler les yeux.

Message édité le 02 mai 2021 à 14:05:50 par PhoqueErotique
Aerosse
Aerosse
Niveau 26
02 mai 2021 à 19:15:24

Le désert de l'amour de Mauriac

E-180
E-180
Niveau 31
02 mai 2021 à 21:08:45

Le 02 mai 2021 à 13:10:08 :

Le 01 mai 2021 à 15:16:00 :
La modération a rien de mieux foutre que de traiter des messages "inopportuns" sur un forum hémiplégique où la moitié des topics partent systématiquement en blabla/HS...

Et puis le niveau de fragilité pour signaler ça, respectez-vous.

L'ère du petit site du Cantal est révolue. Désormais ils sous-traitent la modération à des individus payés au lance-pierre. Et comme si ça ne suffisait pas les administrateurs du site sont des gros paranoïaques persuadés que tout le monde leur veut du mal et qu'un journaliste passe sa vie H24 sur ce site juste pour trouver un pauvre message inopportun et le publier dans son journal/site web/ autre.

Oui, j'ai eu un réflexe de foruboomer. En ancien habitué du 18-25 j'ai assisté à ce changement de mentalité, mais j'ai de la peine à intégrer que ça concerne également des forums aussi périphériques que celui-ci. D'ailleurs je me demande à quoi servent les modérateurs bénévoles, si ce n'est pour faire de la petite police de proximité. Je comprends pas du tout comment ça fonctionne maintenant, j'ai longtemps cru que le signalement arrivait qu'au modérateur du forum concerné, mais apparemment aujourd'hui plus exactement, bref.

Sinon j'ai fini 99F de Beigbeder ce matin. J'avais jamais rien lu du zig, je m'attendais vraiment à pire. Les 100 premières pages marchent très bien, j'imagine bien qu'à cette époque il y avait déjà une littérature fournie sur le domaine de la publicité et que ses réflexions ne présentent rien de novateur, mais reste que je trouve ça assez percutant et articulé pour un livre écrit au tournant du siècle. Dans cette prolifération de signes et d'écrans il y a déjà un avant-goût de notre quotidien (après peut-être que j'idéalise les années 90 et que c'était pas si différent de maintenant). C'est aussi la courte fenêtre entre la fin du communisme et le 11 septembre puis la crise de 2008 où le capitalisme n'a absolument aucun complexe et paraît d'autant plus monstrueux et aseptisé qu'il n'a rien face à lui, je trouve bien rendu.

Par contre la forme, coincée entre l'autobiographie, auto fictif et fiction, s'essouffle vite. Il y a pas d'articulation ni d'équilibre entre ces personnages à peine esquissés à qui il les arrive des vagues péripéties et ces longues réflexions sur le milieu de la pub. J'avais l'impression de voir un essai entrecoupé de sketchs bâclés, Houellebecq arrive mieux à incarner ses personnages et à faire peser sur leur chair son discours sociologique, là on est plus dans du collage maladroit, mais ça passe encore.

Message édité le 02 mai 2021 à 21:09:36 par E-180
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment