CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
22 novembre 2019 à 10:22:30

Lecture secondaire : Histoire des codes secrets, de Simon Singh.

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
22 novembre 2019 à 13:10:58

J'ai quelques livres en cours, je fais un peu n'importe comment, mais je dois donner priorité aux bouquins à rendre, donc :
je commence tout juste Siloé de Paul Gadenne
et je feuillette des pages sur les techniques de dessin / peinture (pour me forcer à me bouger / sociabiliser je suis dans un groupe amateur depuis peu, et comme je n'ai eu aucune initiation dès qu'il faut utiliser la couleur / peinture je fais de la grosse m**** :peur: En plus c'est pas donné pour le matériel, je vais faire en sorte de m'améliorer pour pas raquer pour rien :hap: )

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
23 novembre 2019 à 01:43:39

Le 22 novembre 2019 à 14:23:29 Suttree a écrit :

Le 22 novembre 2019 à 13:10:58 HydreDeChambre a écrit :
J'ai quelques livres en cours, je fais un peu n'importe comment, mais je dois donner priorité aux bouquins à rendre, donc :
je commence tout juste Siloé de Paul Gadenne
et je feuillette des pages sur les techniques de dessin / peinture (pour me forcer à me bouger / sociabiliser je suis dans un groupe amateur depuis peu, et comme je n'ai eu aucune initiation dès qu'il faut utiliser la couleur / peinture je fais de la grosse m**** :peur: En plus c'est pas donné pour le matériel, je vais faire en sorte de m'améliorer pour pas raquer pour rien :hap: )

Paul Gadenne m’intrigue, j'entends partout que c'est le Dostoievski francais. Le blog du Stalker en parle en bien. C'est pas trop chiant pour l'instant "Siloé" ? J'ai cru comprendre que pendant les 100 premières pages il s'adonne à une critique virulente du monde universitaire.

C'est mon tout premier Paul Gadenne ; j'avais découvert le nom il y a un bon moment à tout hasard via le blog Stalker également, et ça me disait bien mais j'oubliais son nom chaque fois que j'étais en bibli (cette fois j'avais zappé aussi, et le nom de l'auteur, et le nom du blog qui aurait pu me mettre sur la voie, et je n'ai pu trouver le bouquin que sur un coup de chance, en croisant dans les A une autrice du nom d'Asensio, et de fil en aiguille – bref :-d ).

Je ne suis encore qu'au début de Siloé, mais pour le moment je trouve ça très bon. La première partie propose effectivement une critique du monde universitaire, intéressante de par son exposition à travers l'expérience intime du protagoniste et d'autres personnages ; elle s'établit surtout en opposition au pressentiment d'"autre chose". On pourra peut-être y trouver un aspect un peu systématique ou binaire, je ne sais pas, et cela dépend de la sensibilité de chacun, mais en ce qui me concerne je n'y trouve ni lourdeur ni ennui, pour ce que j'en ai lu. Au contraire, c'est assez captivant et plaisant à lire.

Je ne connais pas tes préférences mais jusqu'ici ce roman me semble prometteur, et je compte bien lire d'autres de ses livres :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2019 à 05:52:46

Désolé, sous le coup de l'ivresse j'ai supprimé mes deux messages à propos de Paul Gadenne. Ce que tu décris est intéressant, est-ce que tu veux bien donner tes impressions de ta lecture de "Siloé" une fois que tu auras terminé ? Je constate que le blog du Stalker est apprécié à sa juste valeur.

Ses critiques sont excellentes. Dans le même style il y a l'Anagnoste et bien-sur le Matricule des Anges.

E-180
E-180
Niveau 31
23 novembre 2019 à 13:19:22

Le 20 novembre 2019 à 23:53:00 AsahiSuperDry a écrit :
Go 1 Henry VI, on dirait du Dynasty Warriors c'est très drôle à lire.

J'ai jamais accroché aux Dynasty Warriors, je me souviens que gamin je regardais mon pote y jouer en trouvant ça affreusement bordélique et confus. Cette impression a contaminé toute ma vision du hack'n slash, j'ai toujours considéré ça comme un gloubi-boulga inintelligible, une sorte de bouillie diarrhéique dans laquelle tu surnages en tentant de rétablir un semblant d'ordre avec des combos de trisomique.

Message édité le 23 novembre 2019 à 13:19:46 par E-180
KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
23 novembre 2019 à 13:38:47

Calme ton mépris de classe stp vos valeurs bourgeoises me répugnent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2019 à 14:07:26

Le second volume de la Démocratie en Amérique :ok:

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
23 novembre 2019 à 14:12:24

Le 23 novembre 2019 à 05:52:46 Suttree a écrit :
Désolé, sous le coup de l'ivresse j'ai supprimé mes deux messages à propos de Paul Gadenne. Ce que tu décris est intéressant, est-ce que tu veux bien donner tes impressions de ta lecture de "Siloé" une fois que tu auras terminé ? Je constate que le blog du Stalker est apprécié à sa juste valeur.

Ses critiques sont excellentes. Dans le même style il y a l'Anagnoste et bien-sur le Matricule des Anges.

Je dirai ce que j'en aurai pensé, oui.
En fait, même si en réalité j'adore lire les avis (négatifs) sur les bouquins / films ici et là, je suis assez peu les blogs et les sites critiques et je me repère encore mal dans cet univers ; j'étais justement en train de changer ça, histoire d'acquérir davantage de sens critique dans mes lectures et de découvrir plus d'auteurs de qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2019 à 14:25:55

Excellent finalement Pantaleón et les visiteuses de Vargas Llosa.

Or me voilà dans une impasse. Claude Simon, Ishiguro, Hamidou Kane ou Beckett ? Je n’ai pas de dés à quatre faces, j’ai décidé de faire confiance au forom.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2019 à 14:48:20

PS : en parlant de Shakespeare, je sais que tout vaut à peu près le coup, mais Henry IV en particulier, c’est vraiment drôle ?

Je voulais le(s) lire avant de regarder le Falstaff de Welles.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
23 novembre 2019 à 15:13:11

Ishiguro c'est de la semi merde ça a rien à foutre à côté. Kane ou Simon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2019 à 15:41:55

Bon le Kane est court.
Je commencerai par là. L’acacia est moins suant que La Route des Flandres j’espère. Il utilise de la ponctuation ?

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
23 novembre 2019 à 15:45:01

Bah dans les deux oui. C'est pas de la littérature concept de branleur c'est sur la syntaxe que porte l'expérimentation. L'acacia est un peu plus accessible que la route, mais ce sont surtout deux oeuvres aux visées bien différentes même si elles convoquent des souvenirs communs. Ce ne sont pas deux états différents du même texte

E-180
E-180
Niveau 31
23 novembre 2019 à 16:12:41

Le 23 novembre 2019 à 13:38:47 KirinIchiban a écrit :
Calme ton mépris de classe stp vos valeurs bourgeoises me répugnent

Je voile de morgue ma jalousie, j'aurais préféré m'amuser là-dessus plutôt que de m'enfiler des Point'n Click de merde réservés aux fils de notables type Les mystères de Versailles .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2019 à 16:28:24

Les jeux Sierra c’était pour l’élite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2019 à 16:29:26

Le 23 novembre 2019 à 15:45:01 KirinIchiban a écrit :
Bah dans les deux oui. C'est pas de la littérature concept de branleur c'est sur la syntaxe que porte l'expérimentation. L'acacia est un peu plus accessible que la route, mais ce sont surtout deux oeuvres aux visées bien différentes même si elles convoquent des souvenirs communs. Ce ne sont pas deux états différents du même texte

Ok je vais retourner dedans. Je crois que j’avais un autre truc qui m’attendait à l’époque ce pourquoi je n’avais pas insisté. Je crois que c’était Gravity Rainbow. Pour dire.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
23 novembre 2019 à 17:01:13

Chroma Un livre de couleurs de Derek Jarman

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
23 novembre 2019 à 17:12:16

Ca vaut pas les musées interactifs sur l'égypte antique en 800x600 bicravés par ton prof d'histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2019 à 10:35:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/7/1574588075-02dd58df-4b43-4e34-81e4-db9c3b99fe5a.jpeg

Le nouveau Bukowski niveau hype ça fonctionne comment ? Les jeunes le lisent ?

Buissonofceres
Buissonofceres
Niveau 8
24 novembre 2019 à 12:09:42

Que ma joie demeure, de Jean Giono.

Et c'est d'un chiant. :sleep:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries