CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Banjdetec
Banjdetec
Niveau 10
02 décembre 2019 à 16:46:58

Le Delta Blues ça tabasse ! Robert Johnson, Charley Patton, les vieux Lee Hooker hypnotiques...
J'opine du chef quand j'entends causer des Negro prison worksongs, des documents exceptionnels. Les collectages de Lomax en Espagne et en Italie valent leur pesant de cahuètes. Folkways est un label incroyable, et pas exclusivement sur la musique américaine (pas mal de collectages ethnomusicologiques dans la série Ethnic Library, du field record contemporain, de la musique electro acoustique israélienne, on trouve des choses comme ça dans le catalogue...)
Bref, que de superlatifs. Je m'écouterais bien un Roscoe Holcombe tiens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 16:54:52

Le 02 décembre 2019 à 16:46:58 Banjdetec a écrit :
Le Delta Blues ça tabasse ! Robert Johnson, Charley Patton, les vieux Lee Hooker hypnotiques...
J'opine du chef quand j'entends causer des Negro prison worksongs, des documents exceptionnels. Les collectages de Lomax en Espagne et en Italie valent leur pesant de cahuètes. Folkways est un label incroyable, et pas exclusivement sur la musique américaine (pas mal de collectages ethnomusicologiques dans la série Ethnic Library, du field record contemporain, de la musique electro acoustique israélienne, on trouve des choses comme ça dans le catalogue...)
Bref, que de superlatifs. Je m'écouterais bien un Roscoe Holcombe tiens.

Vous vous exprimez trop peu souvent sur ce souforom les clefs de bon goût, vous devriez plus souvent poster... Plutôt que de nous laisser faire des quasi-monologues :rire:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
02 décembre 2019 à 18:40:27

Les Bébés de la consigne automatique, de Murakami Ryû.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 19:04:53

Le 02 décembre 2019 à 18:40:27 M_Rollin a écrit :

C'est vrai que tu as un sacré débit de lecture, respect à toi clef :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 19:58:04

Le 02 décembre 2019 à 18:40:27 M_Rollin a écrit :

C'est si désespéré que ca ?

zahbout
zahbout
Niveau 17
02 décembre 2019 à 19:59:04

Un homme de Philip Roth. Plus beaucoup de temps pour lire ces dernières semaines de ce fait je choisis quelque chose de court.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 20:11:15

Le 02 décembre 2019 à 19:59:04 zahbout a écrit :
Un homme de Philip Roth. Plus beaucoup de temps pour lire ces dernières semaines de ce fait je choisis quelque chose de court.

Il faut lire Herzog de Saul Bellow. C'est Roth, en mieux.

Cenam
Cenam
Niveau 8
02 décembre 2019 à 21:38:17

[23:19:46] <PongeFrancis3>

Le 01 décembre 2019 à 23:17:19 Cenam a écrit :
La version numérique de Sainte Jeanne de Shaw est disponible en anglais mais pas en français. Quelle honte... Quand je vois tout ce qui manque, je me demande si je ne devrais pas faire une reconversion professionnelle et y remédier.

Ne le lis surtout pas en francais malheureux !

Je n'ai pas un très bon anglais.. mais devant l'absence de version française à moins de 20€ et d'une semaine de temps de livraison, je me suis laissé tenter. C'était bien mais laborieux lel. Heureusement que l'excellente adaptation cinématographique d'Otto Preminger (vostfr) était là pour recoller les morceaux.

Je m'attendais à une pièce à charge contre Jeanne, de la part d'un anglois. Finalement c'est plutôt fidèle à ce qu'on sait d'elle, et Shaw lui rend honneur. À lire et à recommander.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 21:43:12

Le 02 décembre 2019 à 21:38:17 Cenam a écrit :

[23:19:46] <PongeFrancis3>

Le 01 décembre 2019 à 23:17:19 Cenam a écrit :
La version numérique de Sainte Jeanne de Shaw est disponible en anglais mais pas en français. Quelle honte... Quand je vois tout ce qui manque, je me demande si je ne devrais pas faire une reconversion professionnelle et y remédier.

Ne le lis surtout pas en francais malheureux !

Je n'ai pas un très bon anglais.. mais devant l'absence de version française à moins de 20€ et d'une semaine de temps de livraison, je me suis laissé tenter. C'était bien mais laborieux lel. Heureusement que l'excellente adaptation cinématographique d'Otto Preminger (vostfr) était là pour recoller les morceaux.

Je m'attendais à une pièce à charge contre Jeanne, de la part d'un anglois. Finalement c'est plutôt fidèle à ce qu'on sait d'elle, et Shaw lui rend honneur. À lire et à recommander.

Perso je me régale toujours autant en lisant les clashs Shaw-Chesterton, ça devrait être enseigné dans tous les facs de lettres bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Message édité le 02 décembre 2019 à 21:43:26 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 21:43:22

Shaw est Irlandais, pas Anglais.
Mais Protestant.

Message édité le 02 décembre 2019 à 21:45:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 21:44:42

Le 02 décembre 2019 à 21:43:22 CharlesMarlow a écrit :

Tu t'adresses à un natio, pour eux il y a : France-Allemagne-Angleterre ; t'es fermé d'esprit clef. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

DeliriaTheBird
DeliriaTheBird
Niveau 10
02 décembre 2019 à 21:47:10

Ponge :d) Bordel je viens de tomber sur ces abrutis de "catholiques" du forum dont tu parlais, je pensais que t'exagérais mais ils sont finis aux doigts c'est pas possible. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 21:47:23

Le 02 décembre 2019 à 21:43:22 CharlesMarlow a écrit :
Mais Protestant.

Pires que les QLF, on est partout zeubi, même Beckett était de la bande.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 21:47:52

Le 02 décembre 2019 à 20:11:15 CharlesMarlow a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 19:59:04 zahbout a écrit :

Il faut lire Herzog de Saul Bellow. C'est Roth, en mieux.

Et "La planète de Mr Sammler" de Bellow. Ainsi que Henry Roth et Joseph Roth :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 21:49:05

Le 02 décembre 2019 à 21:47:10 DeliriaTheBird a écrit :
Ponge :d) Bordel je viens de tomber sur ces abrutis de "catholiques" du forum dont tu parlais, je pensais que t'exagérais mais ils sont finis aux doigts c'est pas possible. :rire:

Non sur le souforom livres c'est bon enfant, par contre les mecs qui m'envoyaient des photos de protestants irlandais tués, ou des «Joyeuses St-Barthélémy», feront moins les malins au Jugement.

Message édité le 02 décembre 2019 à 21:50:32 par Pseudo supprimé
Cenam
Cenam
Niveau 8
02 décembre 2019 à 21:50:56

[21:43:22] <CharlesMarlow>

Tant mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/5/1568367668-hjkhgj.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 21:51:57

Le 02 décembre 2019 à 21:50:56 Cenam a écrit :

[21:43:22] <CharlesMarlow>

Tant mieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/5/1568367668-hjkhgj.png

Sans troller, avec un dico français-anglais tu pourras le lire sans aucune difficulté :ok:

DeliriaTheBird
DeliriaTheBird
Niveau 10
02 décembre 2019 à 21:58:14

Le 02 décembre 2019 à 21:49:05 PongeFrancis3 a écrit :

Non sur le souforom livres c'est bon enfant, par contre les mecs qui m'envoyaient des photos de protestants irlandais tués, ou des «Joyeuses St-Barthélémy», feront moins les malins au Jugement.

Je parlais évidemment pas de ce forum, je te dis ça parce qu'avant le 410 j'en ai vu prêts à te sauter au cou sur le 18-25.

_Raskolnikov
_Raskolnikov
Niveau 10
02 décembre 2019 à 21:58:26

Le 26 novembre 2019 à 00:26:00 CharlesMarlow a écrit :
Oui j’ai raccourci un peu. Je matais un film (encore Rashomon).
C’est plus sur la construction sur plusieurs narrateurs en point de vue interne que du courant de conscience.
Conrad l’a fait avec Lord Jim, mais c’était dans son optique de vision oblique, pour ne rien laisser passer du récit.
Chez Faulkner ou Giono, c’est la caractère propre du narrateur qui est mis en question, pas forcément sa fiabilité. Contrairement à Rashomon (et la boucle et bouclée).

Le 25 novembre 2019 à 21:34:07 AsahiSuperDry a écrit :
Le flux de conscience c'est une technique, pas une esthétique, et ça remonte à plus. On la retrouve de manière très similaire à ce qu'en font les écrivains de la modernité dans la scène de Anna Karénine dont je ne peux pas parler sous peine de détruire des vies.

Je suis pas certain de saisir mais j'ai Le Hussard sur le toit sous le bras, j'essaierai de le lire sous la lumière de ces nouvelles informations, merci
D'ailleurs quelqu'un parlait des nouvelles d'Hemingway, bon, je suis en train de lire celles sur Nick Adams, perso je trouve pas que ça casse trois pattes à un canard pour l'instant, j'espère que j'apprécierai davantage au fil du recueil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2019 à 22:01:12

Le 02 décembre 2019 à 21:58:14 DeliriaTheBird a écrit :

Le 02 décembre 2019 à 21:49:05 PongeFrancis3 a écrit :

Je parlais évidemment pas de ce forum, je te dis ça parce qu'avant le 410 j'en ai vu prêts à te sauter au cou sur le 18-25.

Au temps pour moi, j'avais mal compris.

Ouais j'ai reçu des "menaces" (même le dimanche) mais c'est à relativiser, c'est pour ça que je ne donnerai jamais d'informations sur mon identité. Mon incompréhension vient surtout, que ces prétendus cathos, ne connaissent rien du catholicisme ; je m'entends super bien avec les catholiques IRL, ce sont des gens charmants et cultivés, y'a que sur ce forum que tu as une haine viscérale entre chrétiens.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment