Le 02 décembre 2019 à 00:30:11 CharlesMarlow a écrit :
J’y zone pas sur le forum Ciné, les fans de ciné c’est presque au niveau des fans de rock au niveau hermétisme.
Y a l’autre tanche qui jacte sur l’abjection du traveling. En plus c’est un chofa.
Je me rappelle la réaction d'un chofa qui ne voulait pas me croire quand je lui disais que Godard est protestant, bordel y'a que sur ce forum que tu peux voir une telle détestation des cathos vis-à-vis des protestants, IRL nos rapports sont bien plus cordiaux et bienveillants (heureusement !) 
J’avais une vieille cousine par alliance qui gardait Godard quand il était petit et qu’il venait à Anthy sur Léman. Je l’ai jamais connue mais il a filmé des passages du Livre d’images sur la plage de Thonon-Les-Bains.
Mon père été assis à côté de lui une fois dans l’avion dans les 80s. Il a l’air fort chiant ceci-dit.
Y a du beau monde autour du Leman. Beaucoup croisaient régulièrement Michel Simon, Jean-Luc Bideau.
Bon moi j’ai vu Agnès Soral et Jose Garcia, un peu moins prestigieux.
Niveau cimetières c’est fourni aussi. À Genève y a la tombe de Calvin, de Borges et de Musil, à Montreux celle de Nabokov, Ramuz vers Lausanne, etc.
Tu peux faire le tour de Suisse des cimetières. Je le ferai un jour. Thomas Mann à Zurich, etc.
Ceci-dit les cimetières Protestants c’est pas les plus beaux du monde.
Le 02 décembre 2019 à 00:39:55 CharlesMarlow a écrit :
J’avais une vieille cousine par alliance qui gardait Godard quand il était petit et qu’il venait à Anthy sur Léman. Je l’ai jamais connue mais il a filmé des passages du Livre d’images sur la plage de Thonon-Les-Bains.Mon père été assis à côté de lui une fois dans l’avion dans les 80s. Il a l’air fort chiant ceci-dit.
Y a du beau monde autour du Leman. Beaucoup croisaient régulièrement Michel Simon, Jean-Luc Bideau.
Objectivement Godard est un gros con méprisant, suffit de voir le sale coup qu'il a fait à Varda, son comportement en entrevue, ou même sa sortie sur le cinéma de Tarantino (qui lui avait pourtant rendu un très bel hommage). Mais tout comme Polanski (même si là c'est un cas encore plus sensible, beaucoup plus grave) c'était une merde, mais une merde avec du talent, un insolent talent.
Le 02 décembre 2019 à 00:44:27 CharlesMarlow a écrit :
Niveau cimetières c’est fourni aussi. À Genève y a la tombe de Calvin, de Borges et de Musil, à Montreux celle de Nabokov, Ramuz vers Lausanne, etc.Tu peux faire le tour de Suisse des cimetières. Je le ferai un jour. Thomas Mann à Zurich, etc.
Ceci-dit les cimetières Protestants c’est pas les plus beaux du monde.
J'avais vu la tombe du beau Brummell au cimetière protestant de Caen, je ne savais même pas qu'Aurevilly (qui a écrit un très beau petit livre sur lui) y avait étudié ; y'a le cimetière protestant de Rome avec les tombes de Shelley et Keats qui était sympa à faire aussi.
Le 02 décembre 2019 à 00:39:55 CharlesMarlow a écrit :
J’avais une vieille cousine par alliance qui gardait Godard quand il était petit et qu’il venait à Anthy sur Léman. Je l’ai jamais connue mais il a filmé des passages du Livre d’images sur la plage de Thonon-Les-Bains.Mon père été assis à côté de lui une fois dans l’avion dans les 80s. Il a l’air fort chiant ceci-dit.
Les seules célébrités que j'ai vu de très près étaient Brice Hortefeux au marché de Noël de Strasbourg, et Bernard Laporte dans un pub je ne sais plus où, ça vend du rêve pas vrai ?
Que j'ai vues*
Le 02 décembre 2019 à 00:30:11 CharlesMarlow a écrit :
J’y zone pas sur le forum Ciné, les fans de ciné c’est presque au niveau des fans de rock au niveau hermétisme.
Y a l’autre tanche qui jacte sur l’abjection du traveling. En plus c’est un chofa.
Pareil, j'ai rarement vu un sous-forum réunir autant de merdes humaines dans un si petit endroit. En fait je crois que je me mets à détester tout ce qui à rapport au cinéma de près ou de loin.
Post avant le pavé Duhamel.
Je vais relire le Père Goriot de Balzac. Mon livre favoris.
J'ai rien dit de méchant sur le topic hallucination. J'ai dit qu'à mon avis 14eu pour un livre qui était effectivement en petit format ça me paraissait pas la mer à boire, et j'ai dit que la demande de l'op me paraissait oxymorique parce que le poche réédite ce qui a bien marché donc rareté et poche vont pas souvent de pair. J'ai littéralement dit ça sans aucune injure ni rien, si le gars a fait sauter son topic je vois pas pourquoi ce serait à cause de ça.
J'imagine plutôt que c'est encore un de ces ahuris de multi-compte qui fait des topics de demande pour les supprimer aussitôt, y en a beaucoup ici. Je sais pas ce que c'est leur délire, ptêtre qu'ils ont besoin de faire croire à leur entourage et à eux-mêmes qu'ils ont tout trouvé tout seul. J'ai jamais compris le but de la manoeuvre mais je la trouve particulièrement irritante. Là ça va j'ai rien dit dessus perso mais des fois j'avais développé sur des topics comme ça.
Sinon dans le délire cimetières et coïncidences amusantes j'ai vécu un court moment à Bourg la reine, à un moment où je connaissais pas encore Bloy ni la place qu'il prendrait dans ma vie, qui viendrait plus tard. Du coup j'ai fait mes bails innocemment mais j'aime à penser qu'il m'attendait dans un coin.
Le 02 décembre 2019 à 06:03:41 KirinIchiban a écrit :
Sinon dans le délire cimetières et coïncidences amusantes j'ai vécu un court moment à Bourg la reine, à un moment où je connaissais pas encore Bloy ni la place qu'il prendrait dans ma vie, qui viendrait plus tard. Du coup j'ai fait mes bails innocemment mais j'aime à penser qu'il m'attendait dans un coin.
Et on se sent MARCHENOIR
Le 02 décembre 2019 à 06:02:35 KirinIchiban a écrit :
J'ai rien dit de méchant sur le topic hallucination. J'ai dit qu'à mon avis 14eu pour un livre qui était effectivement en petit format ça me paraissait pas la mer à boire, et j'ai dit que la demande de l'op me paraissait oxymorique parce que le poche réédite ce qui a bien marché donc rareté et poche vont pas souvent de pair. J'ai littéralement dit ça sans aucune injure ni rien, si le gars a fait sauter son topic je vois pas pourquoi ce serait à cause de ça.J'imagine plutôt que c'est encore un de ces ahuris de multi-compte qui fait des topics de demande pour les supprimer aussitôt, y en a beaucoup ici. Je sais pas ce que c'est leur délire, ptêtre qu'ils ont besoin de faire croire à leur entourage et à eux-mêmes qu'ils ont tout trouvé tout seul. J'ai jamais compris le but de la manoeuvre mais je la trouve particulièrement irritante. Là ça va j'ai rien dit dessus perso mais des fois j'avais développé sur des topics comme ça.
Ouais j’ai pas poussé mais 18€ en neuf en librairie pour un “introuvable” comme les comics justement c’est pas excessif (Nocturne du Chili c’est un autre problème)
PS : c’est qui Sourny sur SC ? MP s’il veut rester discret.
Le 02 décembre 2019 à 10:31:09 CharlesMarlow a écrit :
PS : c’est qui Sourny sur SC ? MP s’il veut rester discret.
Je ne sais pas, je ne fais pas de SC perso, par peur que Stoe critique mes critiques.
HS : est-ce que tu lis du Russell Banks ? Ma libraire vient de me mettre ça entre les mains.
Je suis full paz sur SC
Le 02 décembre 2019 à 10:44:09 KirinIchiban a écrit :
Je suis full paz sur SC
El famoso 
Le 02 décembre 2019 à 10:38:23 PongeFrancis3 a écrit :
Le 02 décembre 2019 à 10:31:09 CharlesMarlow a écrit :
PS : c’est qui Sourny sur SC ? MP s’il veut rester discret.Je ne sais pas, je ne fais pas de SC perso, par peur que Stoe critique mes critiques.
HS : est-ce que tu lis du Russell Banks ? Ma libraire vient de me mettre ça entre les mains.
Ça me dit rien. Et je sais pas qui a fait la page wiki en français mais “Un écrivain progressiste américain” ça m’excite pas plus que ça. Ça ne veut rien dire.
C’est quoi son truc ?
Le 02 décembre 2019 à 10:44:09 KirinIchiban a écrit :
Je suis full paz sur SC
Vrai.
D’ailleurs j’écris pas de critiques. 3-4 lignes pour les potes et c’est tout.
C’est plus un pense-bête qu’autre chose.
Par contre j’ai cru voir passer un 3/10 pour Pantagruel. Y a pas de vaches sacrées mais tu t’es pas marré en le lisant ?