CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur les Baldur's Gate

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
27 juin 2001 à 08:55:31

Sorky, j´attends toujours tes precisions pour pouvoir t´aider.

Sinon j´attends aussi vos questions sur BG1, ToSC et BG2 (bientot Throne of Bhaal)

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
27 juin 2001 à 16:40:03

Precise dans quel BG c´est et je te repondrai (enfin j´essayerai parce que les cheats j´ai essaye qu´avec le 1 et l´xp remover pour le 2)

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
28 juin 2001 à 08:58:27

Kat, je vois 3 sources possibles a ton probleme:
- tu n´as peut-etre pas bien fouille Davaeorn et tu as loupe le parchemin ou je ne sais quoi qui te fais passer au chapitre suivant car c´est le passage de chapitre qui "deverouille" la ville de Baldur
- tu n´as peut-etre pas essaye d´acceder a Baldur par le pont? Si c´est le cas, tu dois d´abord passer par cet ecran
- c´est peut-etre un bug...

Sauf si c´est la 2eme possibilite, je ne sais pas trop comment tu pourrai t´en sortir vu que tu n´as plus de sauvegardes avant la mine

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
29 juin 2001 à 17:04:06

Pour ton message, retourne le voir mais la prochaine fois tu crois pas que ca serait plus simple de le mettre directement ici?

Pour Edwin, good question, je ne l´ai jamais eu dans mon equipe donc je passe la main a ceux qui l´ont integre dans leur groupe

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
29 juin 2001 à 20:36:47

Alors pour Djizou (pas trop grave de pas avoir precise mais bon, ca aide pour repondre), la limite d´experience s´enleve assez facilement

1: Tu telecharges l´xpcapremover (c´est son petit nom). Si tu ne l´as pas, vas ici
http://www.babeloueb.com/leplacard/Astuces/Baldur/indexBG2.html
2: Tu dezippes le fichier
3: Tu le mets dans le repertoire BG2/override

Et hop, fini cette stupide limite d´xp.
Pour l´avoir essaye dans l´une de mes parties je peux vous dire que c´est TERRIBLE!!!
Mon perso principal a atteint 3 650 000 pts environ et les autres a peu pres 3 550 000.
Resultats: des gars balezes oui mais surtout des sorts de mages lvl 9 dans le livre...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
30 juin 2001 à 15:27:18

Pour les cheats, j´ai pas essaye mais tu peux facilement te debrouiller sans tu peux me croire

clochette2
clochette2
Niveau 1
01 juillet 2001 à 19:38:16

Alors svp votre attention a tous g besoin d aide.
Je suis dans BG1 et dans la mine de Nashkel.
A Nashkel y´a un garde qui me dit de lui rapporter un document. G du minerai de fer mais je sais po koi faire (woaw ca rime).
Question : qu´est ce que je suis sensée rapporter au garde ??????
Ah oui et puis y´a aussi un ehistoire de dr(agon et il faut que je ramene sa dague au mineur Kilee.
Bref si vous pouviez me repondreVITE de preference ca m arrangerait bien
Merci d avance

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
02 juillet 2001 à 18:00:53

Vincent54, le choix reside principalement dans ton alignement: tres basiquement resume, les vampires sont les gros mechants de l´histoire et les voleurs de l´ombre sont mauvais mais dans une moindre mesure.
DOnc si tu es bon, rejoins les voleurs, si tu es mauvais ca sera plutot les vampires et neutre, t´as le choix
Chacune des guildes cherche a eliminer sa rivale. Avec les voleurs, tu gagnera plus d´xp qu´avec les vampires mais les combats seront plus durs (plus forts, absorption de niveaux...). En revanche, on m´a dit que l´on gagnait de l´assez bon matos en rejoignant les vampires donc...les 2 camps s´equilibrent.
A toi de trancher. J´espere avoir pu t´aider

Clochette2, tu dois ramener un document que tu trouvera au dernier niveau des mines de Nashkell dans les appartements d´un certain Mulahey
Pour l´histoire du dragon, regarde ton journal, tu verra que tu te paie bien la tete des mineurs (et a juste titre, heureusement pour nous)
Sinon, tu trouvera Kylee au niveau -2 si je me souviens bien

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
06 juillet 2001 à 14:00:54

Un conseil sicky-angel, fais d´abord les zones de ToSC pour augmenter tes niveaux et gagner du matos
En plus, si tu tue Sarevok, le jeu sera termine...sans meme avoir fait l´add-on

Sinon, Sarevok est bel et bien tuable.
Conseils: boost classique (cantique, protec contre le mal, hate) et avancee progressive et concentree (focalise toi sur Sarevok ou sur l´un de ses potes et elimine les au fur et a mesure)

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
10 juillet 2001 à 17:41:02

Sicky Angel: Il n´est pas obligatoire de finir BG1 pour acceder aux zones de ToSC. Sinon, non la resistance magique de Sarevok est normale (enfin si on peut dire parce que il a environ 85\% de resist magique...c´est pas humain)

Alenemof, rafraichi moi un peu plus la memeoire: t´es tu rendu au palais Ducal? T´es tu evade du QG du Poing enflamme?
(PS: moi j´ai fini les 2 opus)

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
12 juillet 2001 à 18:49:57

Alors on va repondre dans l´ordre, vous poussez pas, y´en aura pour tout le monde...

Djizou, pour jouer a ToB (Throne of Bhaal pour ceux qui ne comprendraient pas), il ne me semble pas qu´il soit necessaire d´avoir fini BG2 mais dis toi bien que c´est cense apporter un nouveau souffle au jeu donc de la difficulte meme pour les persos ayant deja fini le jeu donc c´est forcement conseille...

Mister W, haute Haie est accesible en sortant par l´ouest de Beregost (tu peux pas te louper)
Quand au camp des bandits, tu dois finir les mines de Nashkell (acte3) ou t´arranger pour qu´on t´y emmene...

Sicky Angel, non je ne joues pas a Add mais j´aurai pu car j´en connais les grands principes. J´ai joue a de nombreux jeux de plateau aventure/role (plus aventure d´ailleurs mais avec des principes de RPG) tels que Hero Quest ou encore Warhammer Quest...
Ces jeux entre autres m´ont permis de connaitre en detail des regles de bases des RPG comme les D6, D3, D5, D20 etc...
J´espere que ma reponse te convient

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
21 juillet 2001 à 14:12:38

Au cas ou vous seriez a la recherche d´un site sur les Baldur´s Gate, je vous propose celui ci
http://leplacard.fr.st/

On y trouve:
- pour BG1: une soluce, les localisations des objets interessants, la liste des PNJs recrutables et leurs positions...
- pour BG2: la meme chose plus des musiques, l´XpcapRemover, les marchands bonus...

renaud4
renaud4
Niveau 7
23 juillet 2001 à 14:16:03

je voudrais savoir si il existe l´anneau d´invisibilite l´armure de plate complete+1 la hache d´arme+2 ou +3 sur baldur´s gate1 et si oui ou se trouve t´il?
meci d´avance

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
24 juillet 2001 à 18:32:20

Renaud3, ce n´est pas un exploit d´avoir un perso avec 25 dans toutes ses stats, tu prends Shadow ou GateKeeper et en une dizaine de clics c´est fait

Renaud4 (pourquoi avoir change le chiffre?) essaye cette adresse
http://www.babeloueb.com/leplacard/Astuces/Baldur/IndexBG1_objets.html
C´est
ma page ou j´ai repertorir par zones le bon matos. On peux trouver une armure complete +1 a 2 endroits: - cité oubliée (juste avant la fin)
- Tour de Durlag dans les sous-sols
Pour la hache+2 ou+3, il y en a une de lancer +2 dans Chateau Suif quand on y revient et une +3 dans la partie nord-ouest de Baldur´s Gate
Sinon je n´ai pas noté l´emplacement d´un anneau d´invisibilité

renaud4
renaud4
Niveau 7
24 juillet 2001 à 19:59:59

merci beaucoup Elgaern

renaud4
renaud4
Niveau 7
24 juillet 2001 à 20:07:49

excuse moi Elgaern
mais ou exactement dans baldur´s gate la hache d´arme +3 (quelle maison?)
merci

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
25 juillet 2001 à 18:58:41

Je me suis gourre, elle n´est que +2
Et redesole, mais je ne me souviens pas son emplacement exact

renaud4
renaud4
Niveau 7
26 juillet 2001 à 09:00:41

merci quand meme

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
26 juillet 2001 à 17:42:23

Le repos du guerrier...
Apres plus d´un an de bons et loyaux services sur divers forums dont celui-ci recemment, je me retire pour 2 semaines.

Aussi, je compte sur ceux qui font bouger ce forum pour continuer a repondre aux Baldurisateurs en detresse

Elgaern vous salue pour mieux vous retrouver!

linkon
linkon
Niveau 8
29 juillet 2001 à 20:15:26

Comment on fait pour jouer en multi, on est obligé de s´inscrire? Quel numéro de téléphone on doit taper avant de commencer une partie en multi?
J´aimerais acheter la légende de l´île perdue mais je le trouve nul part , quelqu´un peut me dire ou est-ce que je pourrais le trouver svp?

La vidéo du moment