CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur les Baldur's Gate

Val
Val
Niveau 14
26 août 2001 à 20:38:38

message bien reçu,j´avais remarqué qu´il ne me servait pas à grand chose mais cela m´ennuyait de le laisser là gisant à l´agonie et puis mort de chez mordicus:)
ben si tu veux yog,on t´invite pour la prochaine si t´habite pas trop loin de Dijon genre Québec ou autre!
le 22 y parait qu´il y aura des F1 mais nous (notre catégorie j´entends)pas le droit de faire de tours mais peut être à l´automne c´est pas encore bien précis.remarque aujourd´hui y avait une ferrari F3 je crois très vieux modèle ,une spider Renault pas mal ,BMW à la pelle,porsche ,pleins de mini comme nous ,et même des caisses que les mecs prennent la semaine..
tu t´es finalement décidé pour ToB ,t´as économisé alors?
je suis allée faire un tour sur T4C t´as raison cela ne vaut pas baldur´s gate et c´est plutôt difficile à jouer la jouabilité c´est pas çà!
Je préfère baldur´s gate très nettement même si je suis novice;)
bon voilà je vais sous la douche et puis j´y retourne

Val
Val
Niveau 14
26 août 2001 à 23:25:02

excuse ,yog ,j´ai oublié de te répondre:c´est vrai c´est un PC pas dégueu mais il ne faut pas oublier que je n´avait rien en PC,et que dans ce prix j´ai l´imprimante scanner graveur lecteur dvd
ecran sony très bien, bonne carte graphique, gros disque dur (enfin sensé être),bonne carte son (qui a été oubliée),enfin j´ai voulu la totale pour être tranquille .mais finalement c´est l´arnaque cet assembleur ,je suis mal tombée pourtant il m´était chaudement recommandé par pas mal de monde.

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
27 août 2001 à 08:38:19

Yog, tu n´es pas oblige quand tu commence ToB de refaire le combat avec Irenicus mais... disons que si tu importes ta partie final save directement tu ne beneficiera pas des bonus des larmes alors que si tu refais le portrait a Jon, ca sera le cas donc le choix est vite vu

Pas de probleme Val, je te ferai partager mon experience des BG en esperant te venir en aide comme a tous les autres

Val
Val
Niveau 14
27 août 2001 à 20:10:27

yog un éléphant cela trompe énormément:):)
no comment ce soir fait trop chaud ,c´est exactement comme chez toi.

Val
Val
Niveau 14
28 août 2001 à 22:30:06

alors questions idiotes ou pas idiotes:- combien de chapitres dans 1 et2 ?
-elgaern alors c´est comment arcanum ?
- yog alors tu l´as ToB?

- à part fallout quel rpg PC enfin ou presque rpg sont bien ,moi j´attends dark cloud sur psx2 mais je sais pas s´il sera bien ,pour l´instant j´ai de quoi faire avec la saga baldur´s gate
voilà j´attends vos réponses
@+

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
29 août 2001 à 08:23:52

Alors vous pressez pas, y´en aura pour tout le monde.

Yog, le cimeterre +3 est bien Bord de l´eau. Je ne sais plus précisément ou on le trouve, je sais juste que c´est soit dans la tour de Deirex ou dans la demeure Jaellat.
Et si t´as acces à aucune des 2 pour l´instant, patiente, en progressant dans les missions drows, un gars t´accostera et te proposera un achat interessant

Val, Arcanum s´annonce pas mal mais la demo m´a décu au niveau graphismes (assez brouillon). Et un détail me chiffonne: le mariage technologie/magie/heroic fantasy...Ce sont pour l´instant les seuls points noirs que j´ai pu constater

Sinon, si tu veux un RPG a part les Fallout, je te propose Deus Ex. Oui vous avez bien lu.
Oui c´est un jeu en vue style doom-like mais c´est le seul rapprochement possible avec ce genre de jeu.
On ne peut pas foncer dans le tas et s´en sortir. Et puis des infinités de possibilités: on peut sauver nos coéquipiers ou tous les laisser crever ou n´en sauver qu´une partie. Et chaque action en rapport avec une mission a des conséquences.
Ajoutez à ca 3 fins RADICALEMENT différentes (radicalement c´est pour ToB ou ils se foutent de nous avec 3 fins différentes mais la meme vidéo et justes des commentaires qui changent) et vous obtenez un JEU CULTE

Voila, si vous voulez plus de précisions demandez, ca coute rien (ou presque 18f l´appel et 56f/min LOL)

harti
harti
Niveau 4
29 août 2001 à 12:42:57

J´ai le meme pb que vincent54 (page 3) pour l´exp mais moi j´utilise BG1 et apres avoir utiliser le code pour les exp je suis bloqué (pu d´exp dans les combats ni rien), c´est frustrant surtout lorsqu´on a un mage niveau 6 et qu´il ne peux pas utiliser de sots niveau 4 ou plus ...
Quelqu´un aurait il une solution ?

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
29 août 2001 à 15:12:55

Il existe 3 solutions à mon avis:
- acheter Tales Of the Sword Coast (la légende de l´ile perdue pour ceux qui preferent) pour atteindre 161000 pts
- acheter BG2 pour atteindre 2 950 000 pts
- acheter Throne of Bhaal pour venir chatouiller les 8 millions...

Serieusement, je ne crois pas a part la 1 ere solution que je cite, qu´il y ait un autre moyen, et c´est volontaire. Tu es frustré d´etre bloqué donc tu achete la suite pour développer tes pouvoirs. Logique commerciale...

harti
harti
Niveau 4
29 août 2001 à 18:37:23

yog sothoth, dsl mais je n´ai pas trouvé ce programme sur ce site, surement que je n´ai pas cherché au bon endroit mais pourait tu etre un peu plus précis stp

Val
Val
Niveau 14
29 août 2001 à 19:44:39

comment fait on pour ne pas oublier de sauvegarder?question débile,n´est ce pas?
c´est grave si on fait une bêtise et que l´on perd 2 points de réputation?

Val
Val
Niveau 14
30 août 2001 à 12:14:27

et oui quand on a pas de tête .... tu connais la suite,mais je suis tellement prise dans l´ambiance que j´en oublie de sauvegarder après avoir tué du méchant ou du gentil (oups),et alors bing à recom
mais bon faut bien recommencer si on veut voir la suite,non?

Val
Val
Niveau 14
30 août 2001 à 12:16:24

au fait yog tu dis que tu n´habites pas la porte à côté mais c´est en France métropolitaine non?ou belgique ou luxembourg ou etc..

Val
Val
Niveau 14
30 août 2001 à 12:18:14

elgaern,deus ex est un jeu un peu à la james bond non?

harti
harti
Niveau 4
30 août 2001 à 14:14:55

Ca y es j´ai téléchargé xp cap remover et lancer le point exe mais il y a toujours la limite qui me bloque a 89000

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
31 août 2001 à 09:09:06

Val, ca dépend ce que tu appelle un jeu à la Jamie (pour les amis).
C´est un jeu à la doom-like pour la vue, les armes et le système de jeu global.
Mais le reste c´est du stratégie/RPG: il y a des missions principales obligatoires qui rapportent peu de compétences et les missions secondaires facultatives mais qui donnent beaucoup plus. De plus, tu dois avancer au fur et à mesure et pas te la jouer Duke Nukem "Je fonce, je tire, je tue, je détruis". Là ce serait plutot "J´avance, merde j´suis repéré, je me replie, merde ils m´prennent à revers, arg j´suis mort..."

Et l´histoire me rappelle un peu Fallout (nostalgie quand tu nous tiens...) les radiations et tout ce qui s´en suit en moins. Dans un futur pas si lointain, la peste grise fait des ravages parmi les hommes et le vaccin n´est efficace que peu de temps. Tu incarnes JC Denton, un agent de l´UNATCO (Unated Nations Anti-Terrorism COallition et in french c´est coalliton anti-terrorriste des nations unies) et tu te retrouves à devoir enqueter sur une prise d´otages d´un de tes collègues dans la statue de la liberté (Ricains forever...). Mais ton aventure te menera à Paris, Honk-Hong, dans une base sous-marine (et j´en oublie) sur les traces d´une machination (America encore...) et d´une puissante organisation...

Et contrairement a BG2 et ToB, l´histoire n´est pas en carton: c´est du béton armé avec des rebondissements et 3 vraies fins radicalement differentes

Tu pourras en progressant te faire des implants pour dévellopper de nouvelles capacités comme le radar sonar (on peut voir les ennemis meme derriere les murs) ou une super force. On peut aussi augmenter nos aptitudes a manier les armes, nos competences médicales, nos talents de pirate informatique ou de crocheteur de coffre-fort...
Mais le plus beau à mon gout, c´est qu´on peut également améliorer nos armes: toutes les modifs ne sont pas disponibles pour toutes les armes mais on peut rajouter de la capacité au chargeur, ameliorer la precision, rajouter une lunette, un viseur laser (qui permet de mieux viser mais qui peut aussi nous faire reperer!) ou mettre un silencieux. Tu pourras également en augmenter les dégats...bref on ne se lasse pas d´en parler et si je voulais tout détailler, j´y passerai la journée mais j´espere que ma description donnera envie à ceux qui ne le connaissent pas encore de découvrir ce JEU CULTISSIME qui met minable Half-Life (pourtant très bon lui aussi)

PS: je remercie ceux qui ont eu le courage de tout lire

Val
Val
Niveau 14
31 août 2001 à 21:59:06

ah oui ,yog l´équipe de basket de Pau _orthez est l´une de mes préférée .
merci elgern pour ton test de deus ex
Dans Bg1 y´a un mec qui m´envoie des éclairs dans tous les sens et qui me zigouille tout le monde et il se tue même tout seul est ce que je suis trop près de lui ?

Val
Val
Niveau 14
01 septembre 2001 à 14:04:28

ah oui ,si c´est pas trop indiscret t´es étudiant en quoi?informatique?:)
attends je ne me souviens plus de son nom à ce nul qui m´envois des éclairs et qui se tue,et d´ailleurs le nom du bled non plus,faut que je regardes.
et oui forfait aol illimité en attendant l´adsl dans mon patelin qui ne devrait plus tarder.
toi aussi t´es aol si je ne m´abuse :)
faut que je change de PC aussi ,mais avant y faut que je sois remboursée de celui ci

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
02 septembre 2001 à 14:19:47

Arf, moi aussi j´ai AOL illimité et c´est un peu la roulette:
- tu arrives a te connecter et ca le reste
- tu te connecte au bout de 5 essais et apres 3 secondes ca te deco

Le miracle informatique version AOL.camelesbrise

Seul avantage: pas de limites...

Val
Val
Niveau 14
02 septembre 2001 à 22:19:51

aol c´est le seul avec une connection illimitée aussi intéressante,mais il est vrai que quelquefois cela plante,je pense que les autres aussi genre wanadoo( d´après mes amis en tout cas)
mais j´ai ouie dire que l´adsl n´est pas tout rose non plus.Mais bon cela ,chargera les pages plus vite,et donc plus agréable .
En fait yog le kamikase je l´ai laissé de côté car mon équipe ne doit pas être encore assez forte pour le tuer .mais son nom ressemble à silk
et c´était dans un village au début de BG1,maintenant je suis dans les mines de nashkel ,j´ai laissé xzar et pris edwin à la place et j´ai minsc en plus mais je me demande si edwin est bien?
j´ai visité le festival en partie,j´ai peut être loupé des trucs mais je suis trop curieuse de voir les mines .De plus mes armes commencent à tomber en ruine.Comme tu vois je n´ai pas beaucoup avancé ,j´ai eut pas mal de boulot ces derniers jours.
Mon actuel PC était au mois de décembre dernier ,au top mais je sais que maintenant pour le même prix j´ai quelquechose d´encore plus performant.C´est un PC 800 mhz ,128mo pentium III
carte graphique 32 mo ,30 giga de disque dur IBm(enfin c´était sensé être çà pour ma commande et au final 20 giga,mais facturé 30),quoi d´autre?lecteur DVD toshiba,graveur sony,imprimante HP 930c,scanner canon ,windows me,ecran sony trinitron 17´´j´oublie quoi?c´est sûre que si tu compare avec maintenant y´a une sacrée différence.
C´est un assemblage de composants et non pas une marque bien précise,puisque je l´ai demandé chez un assembleur(arnaqueur )avec des consignes précises.J´ai reçu ma convocation pour le tribunal donc dans 3 semaines je serai fixée .
Il faut que je commence à réfléchir à ce que je vais prendre pour "fabriquer "ce nouveau PC,si tu as des consignes elles sont les bien venues ,toi aussi elgaern si tu as des propositions...

Val
Val
Niveau 14
02 septembre 2001 à 22:26:47

élevage de pingouins ,yog....:)

La vidéo du moment