CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur les Baldur's Gate

destroy2000
destroy2000
Niveau 4
29 octobre 2001 à 19:29:40

merci elgaern!
mais comment on fait pour savoir a quel chap on est? on est peut etre pete de fric plus tard mais moi pour l´instant je galere pour avoir 1000PO
alors les armes et les boucliers a 15000 ou 9000po
je les regarde m pas ... et comment ça se fait que l´option furtivite de minsc et de kivan soit désactivée en permanence?comment on fait une attaque en traitre?ça fait bien longtemps que g demandé au forgeron de beregost de me faire une armure avec une carapace d´ankehg mais il me repond tjrs la meme chose (en plus g payé d´avance) sinon tu me conseille quoi comme mage;edwin ou xan? et entre minsc et kalid?

destroy2000
destroy2000
Niveau 4
29 octobre 2001 à 21:46:34

je te remercie ,tes conseils sont vraiment utiles(sans rire) mais t´as pas repondu a la question pk l´option furtivite de minsc et de kivan n´est pas utilisable?

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
30 octobre 2001 à 10:49:48

Merci d´avoir pris le relai pendant la nuit Yog

Jeuxjeux, fais moi plaisir, LIS les messages que l´on t´adresse, tu commences à etre TRES lourd (3 fois la meme question alors qu´on y a deja repondu)

Yog, le 3eme livre de sagesse dans BG1 est dans la ville de Baldur au Manoir de la dame (dans l´écran du hall des merveilles)

youps2
youps2
Niveau 6
30 octobre 2001 à 12:08:40

merci pour tes lumieres lol

flbd
flbd
Niveau 5
30 octobre 2001 à 17:26:18

J´aimerai savoir combien il y a de livre en totalité (je n´ai trouvé qu´un livre de sagesse, de force, de charisme, d´intelligence).

Et à quoi sert, dans la ville Baldur´s gate les 3 objets de jesaisplussonnom (un pierre, un livre et une statue), ainsi que le livre de sorts d´un mage que l´on bute dans une taverne-bateau ???

froddon
froddon
Niveau 1
31 octobre 2001 à 00:05:57

salut,j aurai voulu savoir si il est possible de changer le nom de son perso principal en cours de partie ? je voudrait aussi savoir quelle sont les meilleur persos du jeu et si aeri en fait partie ?

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
31 octobre 2001 à 09:28:57

Non on ne peut pas changer le nom de son perso en cours de jeu (ou alors en utilsant GateKeeper ou ShadowKeeper selon l´opus)

Pour les persos, fait toi ton avis à cette adresse à la rubrique persos à télécharger (c´est inversé avec les PNJ en ce moment désolé):
http://www.bgworld.fr.st/
Il n´y a pas de meilleure équipe point barre. Cela dépend de tes besoins mais il est vrai qu´il y a quand meme les gars à éviter comme HaerDalis, Cernd et Yoshimo

froddon
froddon
Niveau 1
31 octobre 2001 à 17:10:48

OK merci Elgaern

Pacmaniax
Pacmaniax
Niveau 5
31 octobre 2001 à 22:31:46

En fait ton prob est bizzare...
pour minsc tans pis,tu peux vivre sans :)
Mais pour la forteresse,tu prend a gauche de nashkel et tcontinue tout le temp a gauche...

Pacmaniax
Pacmaniax
Niveau 5
01 novembre 2001 à 15:04:34

Si tu peux pas,tu passe par un autre chemin.
Mais pour la forteresse t pas obliger d´y aller,ca gagne pas enormement d´exp,et a par Dinaheir que tu paux avoir c un peu dur!

flbd
flbd
Niveau 5
01 novembre 2001 à 16:32:14

Vous savez qu´a certains endroits, lorsqu´on sauve, les monstres qu´on a butés réaparraissent.
Est-ce que quelqu´un connait ces endroits (je sais juste la forteresse gnoll et les ruines du pont de flammevin)??????? parce que c´est tres agreable de buter plein de trucs, tu sauves et tu te rend compte que t´as plus qu´a les buter a nouveau...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
01 novembre 2001 à 18:26:54

Et aussi les zones au nord-est style bois de Valpeld etc... ou des tonnes de bandits réapparaissent mais là ca peut etre très chaud si c´est des gardes d´élite des griffes noires

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
04 novembre 2001 à 17:11:02

Alors là, il faut reconnaitre que c´est un passage chaud du jeu.

Dejà sorts de boost sur tous tes gars mais surtout 1-2 bourrins (hate+cantique+tout ce que tu as sous la main y compris des potions)
Ensuite faut y aller à la bourrin avec 2 gros costauds bien resistants et balèzes au combat.
Il faut viser les magiciens quitte à devoir encaisser des coups des autres gars, ce sont les magos les plus méchants.

En perseverant tu devrais y arriver

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
07 novembre 2001 à 14:06:49

Schizo, pour Gamespy, je ne peux pas t´aider je n´ai jamais joué online (ca rame suffisamment en temps normal alors si en plus y´a du lag, j´ose meme pas imaginer...)

Shar Teel se trouve dans l´écran a l´est du temple de Bérégost, au dessus de Gullykin

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
07 novembre 2001 à 14:08:14

Pour Gamespy, j´invite ceux qui arpentent ce sujet et qui ont résolu ce problème à répondre à ma place

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
09 novembre 2001 à 14:03:40

Je ne comprends pas tres bien ta question mais je crois deviner le probleme.

Si tu n´as pas tué tous les kobolds des mines de Nashkell, tu n´as sans doute pas atteint le dernier niveau avec Mulahey. Tu dois le tuer et lire un parchemin qui se trouve dans son coffre si je me souviens bien

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
10 novembre 2001 à 14:51:14

Heu, là je pense que c´est un bug... un de plus
Et là, je ne peux rien pour toi, mais vérifie bien à fond tous les niveaux

flbd
flbd
Niveau 5
14 novembre 2001 à 12:39:40

J´ai un probleme: pour le gosse a delivrer pres du phare il faut buter les worgs (combien???). Je l´ai fait, je retourne voir la mere et elle me fait "au nord-ouest, c´est pas loin". J´ai fait toute la carte, et j´ai pas trouvé d´autres worgs...

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
14 novembre 2001 à 14:07:15

Flbd, c´est un bug très répandu. C´est comme dans l´écran de la ferme à coté de la ville de Baldur ou il faut tuer des zombies.
2 possibilités: ou tu en a oublié 1 bien planqué ou c´est un bug qui je l´ai déjà dit au dessus est très répandu et même si tu as tué tous les worgs tu ne pourra pas finir cette quete

Dejantis, les persos multi-classés sont un mauvais choix. Ils ne pourront pas atteindre le maximum de leur 2eme classe (l´xp maximum moins l´xp de la 1ere classe)
Sinon pour les problèmes, j´ai eu peu de messages comme le tien mais souvent des plantages purs et simples mais je trouve que le tir est trop aléatoire: si les persos arrivent au corps à corps, tu ne fais pas grand chose malheureusement...
Enfin bon, c´est mon avis et libre à chacun d´avoir le sien
Moi mon équipe, c´est plutot un guerrier, un paladin, un clerc, un druide ou un moine dans BG2, un voleur et un mage

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
16 novembre 2001 à 18:01:34

Le bouquin te sera donné une fois que tu aura rempli des quetes pour le compte du poing enflammé de la ville de Baldur (donc chapitre 5)

La vidéo du moment