CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miracle (demande aide)

titom87
titom87
Niveau 46
12 mars 2011 à 13:27:22

Désole faut que je m'exprime au milieu de fan de la série.

Je suis un grand dingue des rpg (et des BONS rpg), seulement je n'ai jamais trouvé l'occasion de poser mes doigts sur les Baldur's Gate.
Y a même pas quelques minutes je me baladais dans un magasin Fnac pour regarder si il y avait Gothic 3 (qui n'y était pas) et là coup de bol. Mes yeux se posent sur une boite Baldur's Gate édition collector avec tout les jeux sur pc (1 et 2 + extensions).
Le tout à 10 euros. Je n'avais pas l'argent. J'ai donc foncé voir un vendeur pour qu'on me le mette de côté pour demain.
Voilà ^^.

Pourrais-je avoir quelques conseilles pour bien débuter le jeu?

Je pense faire un humain chaotique axé sur la voie du guerrier.

Un joueur sur le forum BG 3 m'a renseigné mais je souhaiterai avoir d'autres avis.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:04:45

je viens de lire ton message et la réponse associée sur l'autre forum et... que rajouter de plus ?

surtout ne pas se précipiter dans l'histoire, prendre le temps de découvrir les fonctionnalités, les dialogues, le scénario etc... C'est un jeu de rôle sans aucune assistance, à part le journal, pas de pointeur de direction, pas de perso en surbrillance à qui parler etc...

Guerrier est une bonne classe pour commencer, tu résisteras assez bien aux coups et tu gagnes pas mal de points de vie.

Quant à la race, à toi de voir.

titom87
titom87
Niveau 46
12 mars 2011 à 15:12:52

Est-ce qu'il y a un système de continuité directe avec le personnage du 1 quand on arrive au 2 ?

b0rgy
b0rgy
Niveau 8
12 mars 2011 à 16:23:29

pas avec les jeux originaux bien qu'on puisse importer son perso entre les deux jeu. Si tu veux avoir une vraie continuite renseigne toi sur le mod Baldur's Gate Trilogy, qui est selon moi un must pour tout fan de la serie ^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:08:15

Widescreen est un must-have (suivant le moniteur dont on dispose).

BGT, c'est optionnel... J'irais même jusqu’à dire qu'il est déconseillé pour qui aime les combats tactiques, les classes n'étant pas adaptés pour du Bg1, il faut faire preuve de bonne volonté pour perdre un combat.

b0rgy
b0rgy
Niveau 8
12 mars 2011 à 17:13:19

"les classes n'étant pas adaptés pour du Bg1, il faut faire preuve de bonne volonté pour perdre un combat. "

D'accord, mais j'ai essaye de jouer un sorcerer en solo avec BGT, et j'ai vraiment beaucoup galerer au debut :x

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:32:54

Dans ce cas de figure je veux bien te croire, c’est limite du suicide. :)

titom87
titom87
Niveau 46
12 mars 2011 à 17:54:20

D'accord merci pour vos réponses je vais faire de mon mieux et vous tiendrez au courant de mon avancé et choix.

D'ailleur y a-t-il des choix à forte conséquences dans le jeu?

b0rgy
b0rgy
Niveau 8
12 mars 2011 à 18:21:54

y a pas mal de calculs que le jeu fait qui sont bases sur des lances de dés, par exemple pour un barbarian qui lvl up tu dois prendre en compte le fait que la classe barb roll d'abord un 1 dé de 12 faces (1d12) pour determiner les points du vie en plus, et t'applique ensuite les bonus des stats (par exemple 19 en constitution ca te fait un bonus de +5). Donc si t'as un barb qui passe un lvl up il aura 1d12+5 points de vie en plus, donc en gros de 6 a 17pv maximum. Lis bien le manuel pour tous ces calculs, car je me rappelle d'avoir regrette quand jai commence le jeu de pas avoir eu toujours le max de points de vie a chaque lvlup. Voila, j'espere que ca t'aide XD

titom87
titom87
Niveau 46
12 mars 2011 à 18:41:32

A oui j'avais oublié que ca prenait en compte les lancés de dés.

b0rgy
b0rgy
Niveau 8
12 mars 2011 à 18:47:41

ouai, meme tout est fait par le jeu sans que tu n'aie absolument rien a faire, c'est toujours mieux de comprendre comment les degats ou autre sont calcules

titom87
titom87
Niveau 46
12 mars 2011 à 18:57:42

D'accord là je fais l'installation. L'extension du 1 est à mettre en même temps avant de commencer une partie?
Est-ce qu'elle se déroule après l'aventure du 1 ou est-ce qu'elle se case durant l'aventure?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 mars 2011 à 21:10:09

Tu peux installer les extensions en même temps, ça te donnera des bonus dans le jeu (quêtes, objets etc...).
Dans le 1 ça te donnes des petits trucs comme le fait de voir en bleu les objets non identifié. c'est con dit comme ça mais dans le fond ça arrange bien ^^.
Pour le 1 t'as de nouvelles zones, tu peux aller les voir tout de suite mais vaut mieux y aller quand t'as un assez bon niveau parce que c'est assez costaud certains trucs.

Pour Throne of bhaal t'as une zone en plus pour BG2, la tour de garde, par contre le reste de l'add-on se joue après la fin du 2.

titom87
titom87
Niveau 46
13 mars 2011 à 11:24:11

Merci ^^

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
13 mars 2011 à 18:55:07

Alors, la couronne de cuivre te plait ?

Essaye de ne pas trop optimiser ton perso en fonction des règles ad&d, ça risquerait de te gâcher le plaisir : mieux vaut avoir un perso qui nous convient en termes RP qu'en termes statistiques. J'ai été MJ dans ad&d je sais de quoi je parle ^^
D'autant plus qu'il y a énormément de moyens de se passer de très bonnes caractéristiques ou de classes très élitistes (comme des potions par exemple).

titom87
titom87
Niveau 46
13 mars 2011 à 20:23:24

Ne t'inquiète pas Brizzt. Je suis du genre à faire marcher le RP avant les statistiques.
Là je viens de faire quelques quêtes au château de départ. J'ai un guerrier. Comme équipement j'ai pris marteau de guerre, hache, pavoit, cote de maille et casque à corne.
Je suis chaotique neutre et je vais jouer un combattant maitrisant marteau de guerre, hache et fléau/morgensteirn.

Existe-t-il des marteaux de guerre à deux mains?

Par je rencontre un problème de compatibilité avec l'extension. J'ai soumi mon problème au forum de la communauté.

Avez-vous des liens où on peut avoir les patch pour avoir l'extension en vf + compatible.

jul79
jul79
Niveau 10
13 mars 2011 à 23:32:55

Il n'existe pas de marteau de guerre à deux mains :non2:

Pour l'extension en français, voici un lien pour le .tlk qui passera les textes en français (à recopier dans override)

http://bgtlk.cpptea.com/bgdlg/tosc.fr.dialog.rar

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 mars 2011 à 08:27:13

"je vais jouer un combattant maitrisant marteau de guerre, hache et fléau/morgensteirn."

- Ca fait beaucoup tout ça... L'avantage d'un guerrier c’est de pouvoir placer plus de 2 points de compétence sur une catégorie d'armes et bien que BG1 soit un long jeu, ton guerrier finira au max niveau 8 avec 6 points de compétences à distribuer.

"...(à recopier dans override)"

- On va dire que c’est une faute d’inattention... :)

titom87
titom87
Niveau 46
14 mars 2011 à 13:11:41

Pas une faute c'est pour le fun de faire un guerrier bourrin.

jul79
jul79
Niveau 10
14 mars 2011 à 13:25:27

Hum "à recopier dans le répertoire général du jeu"

:dehors:

La vidéo du moment