CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miracle (demande aide)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 mars 2011 à 22:43:05

La durée des chapitres ne veut pas dire grand chose vu que ça implique uniquement ta progression dans la quête principale, sinon pour la durée de vie du jeu, il faut compter environ 100 hrs la 1ère fois.

titom87
titom87
Niveau 47
19 mars 2011 à 00:28:06

D'accord là je suis au 3ème niveau de la mine de la ville au sud de la map. Je vais m'occuper de finir cette partie de l'histoire pour achever le but de Xzar et cie (même si j'ai pas eu de conversation avec eux depuis mon arrivée dans le secteur) après je m'occuperai de tout ce qui est quêtes annexes.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 mars 2011 à 10:41:03

"même si j'ai pas eu de conversation avec eux depuis mon arrivée dans le secteur"

- Les PNJ sont très peu bavards dans BG1... Ils te font éventuellement savoir qu'ils ont une quête à accomplir, ils prennent la fuite si elle n’est pas accomplie dans un certain délai, mais ne t'attend pas à ceux qu'ils te sautent au cou lorsqu'elle est accomplie, ce sont des ingrats. :)

evilmaster51
evilmaster51
Niveau 10
19 mars 2011 à 12:22:54

t'as gardé xzar et montaron ? :malade:

titom87
titom87
Niveau 47
19 mars 2011 à 18:51:50

Je veux voir ce qui arrive quand on les a avec nous vu qu'ils voulaient aller à Nashket et puis je les trouve utile. En particulier Xzar qui est pas mal du tout.

Là je suis toujours dans la mine (j'en bave un peu car j'ai oublié de prendre des trucs pour les pièges).
Je suis prêt d'un lac souterrain. Imoen me sert vachement pour faire la reconnaissance. Heureusement qu'elle est bonne à l'arc car je trouve que mes gardes au càc laisse à désirer.

Le copain de Jaheira est pas super mais la druidesse sert bien. Mon personnage est bof niveau résistance pour l'instant.
J'aurai quand même quelques questions:

La sauvegarde d'armure va dans quelle sens? (règle à la warhammer ou à la Neverwinter?)
Pour les pièges peut-on débloquer des capacités? J'ai deux personnages qui peuvent detecter mais apparemment pas désamorcer.
J'ai eu un anneau qui apparemment permet d'apprendre de la magie sans plus de précision. Comment ca marche?
Y a un moment j'ai pas compris comment ma réputation a évolué. J'ai aidé une femme gratuitement à récupérer un anneau et à la fin ca ma donne 1 dans réputation coté méchant. Du coup je suis à 7 de méchanceté (je souhaiterai concerver la neutralité pour pouvoir jouer à l'aise avec les différents coéquipiers).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 mars 2011 à 19:54:42

Plus la CA augmente dans le négatif mieux c'est, une CA de 2 est mieux que 5 et une de -5 est mieux que -3.
Les dégâts se font avec le TAC0, c'est à dire "touché si la classe d'armure = 0". Donc c'est le minimum à atteindre lors du lancement de dès pour toucher quelqu'un qui a une classe d'armure de 0.
Concrètement on va prendre une exemple.
T'as un taco de 18, il faut que tu obtiennes 18 minimum pour toucher ta cible. Ta cible a une CA de 3, tu fais 18-3 = 15, te faudra un 15 pour toucher cet ennemi.
En revanche un autre ennemi a -2 de CA tuf ais 18 + 2 = 20... te faudra un coup critique (20 pour le toucher). Les personnages qui auront une CA plus négative que -2 seront pas invincible mais tu les toucheras qu'en faisant des coup critique je crois.

Pour ta réputation tu peux faire des dons au temple genre pour arriver à 10 faudra que tu fasses 3 dons de 100 pièces chacun.
(à partir de 12 ce sera 200 etc...).
Tu peux regarder le bouquin au pire il est bien garni c'est pas pour rien ^^.
Pour les pièges je crois que c'est la compétence crochetage qui permet de les désamorcer.

Pour ton anneau, tu as le nom ? tu l'as identifié ? normalement ça te dit ce qu'il donne, genre un sort supplémentaire lvl 1-2-3 de sorts etc... soit pour mage soit pour prêtres.

titom87
titom87
Niveau 47
19 mars 2011 à 20:58:09

D'accord je comprends pourquoi mes guerriers sont des chèvres maintenant. Pour l'instant Imoen était la meilleur avec 3 de CA.
L'anneau n'avait pas de fonction identification mais c'est marqué dans sa description.
J'ai regardé dans le readme mais j'avoue qu'il manquait certaine information (ou soit j'ai loupé c'est aussi possible).

La compétence crochetage je vois pas où elle est. Avec la voleuse j'ai la compétence pour detecter, pour le larcin et pour la furtivité. (est-ce que c'est à débloquer avec les prochains niveaux?)

Pour le feuilleton de mon aventure: (Spoile)
Je viens d'affronter le chef qui controlait la mine de Nashket (bien chaud le combat avec la 10aine de mob), j'ai du faire un repli stratégique puis immobiliser la petite armée avec le pouvoir de Jaheira puis càc et soutien distance par Imoen/Xzar. La fin c'est fait à l'arrache. Tout mes gars immobilisé à par Naskit et Imoen. D'ailleur le guerrier s'est presque fait en duel le boss (coup de chance).

BILAN: Aucun mort dans mon équipe. Je comprends pourquoi les Baldur's ont cette réputation, vraiment pas facile les donjons.
Pour mon équipe, j'ai récupéré Xan au détrimant de Naskit et Jaheira qui ont cédé leurs places.
Team utilisées pour la mine:
-Mon guerrier
-Imoen
-Xzar
-Montarion
-Naskit
-Jaheira

Autres questions : Me sera-t-il possible de récupérer un jour mes deux ex-compagnons? (sont-ils retournés à l'auberge de Brasamical?)
Y a-t-il une touche pour pivoter la caméra?

evilmaster51
evilmaster51
Niveau 10
19 mars 2011 à 21:19:00

arretez de dire que pour uppé 1 de reput
c'est 100 po

REPUTATION DESIREE MONTANT DU DON
20 et 19 avec quetes
18 500 Po
17 400 Po
16 300 Po
15 300 Po
14 200 Po
13 200 Po
12 100 Po
11 100 Po
10 100 Po
9 100 Po
8 100 Po
7 200 Po
6 200 Po
5 200 Po
4 300 Po
3 400 Po
2 500 Po

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 mars 2011 à 22:28:34

J'avais regardé dans le bouquin étant donné que ça fait longtemps que je n'ai plus fait de dons, du coup oui le bouquin est faux (à moins que ce soit avec les mods). M'enfin... toute façon y'a un gros soucis de traductions de chiffres dans BG... comme dans le 2 quand tu t'aperçois que la grosse somme à donner pour lancer des sorts a un 0 en moins...

En ce qui concerne le crochetage normalement non c'est de base que tu peux déjà l'augmenter.

Pour tes co-équipiers alors normalement oui tu peux les récupérer, où je sais pas, soit brasamical, sinon y'a surement une entrée dans ton journal.
Et non tu peux aps pivoter la caméra ^^ les décors sont en 2D, et les personnages sont en +/- 3d isométriques donc y'a pas de possibilité de tourner la caméra ^^ hey c'est un jeu old school hein :-p

Sinon pour le bouquin je parlais du manuel papier pas du readme où y'a rien dedans par rapport au jeu quasiment ^^

En tout cas oui le jeu n'est pas facile (j'espère que tu joues avec les règles officiel et pas en facile/très facile :-p
et dis toi que y'aura largement plus dur (et si tu comptes te faire le 2 et ToB dans la foulé tu verras que même avec des sorts et armes de fous y'a encore de gros gros gros challenges ^^)
bonne chance à toi en tout cas :)

titom87
titom87
Niveau 47
19 mars 2011 à 23:16:51

J'ai pas de manuel papier avec ma version Atari compilation.
Je me mets toujours en normal pour les jeux quand c'est une première partie.
Je compte me faire les 3 BG + TOSC.

Je viens de me rendre à Brasamical et aucune présence de Naskit et Jaheira je crois qu'ils se sont barrés ^^"". Dommage les capacités de Jaheira étaient utiles.
La je compte faire une pause dans la trame principale et m'occuper de tout ce qui est quêtes annexes.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:24:27

Shiba: "toute façon y'a un gros soucis de traductions de chiffres dans BG"

- Ce n’est pas tant la VF, même dans le VO il y pas mal de descriptions qui ne correspondent pas vraiment "aux effets" in-game (je pense notamment aux sorts / kits de classes).

titom, c'est Khalid, pas Naskit... :)

Fais attention les prêtres sont rares dans le jeu et tu viens de perdre Jaja...

titom87
titom87
Niveau 47
20 mars 2011 à 00:04:52

Ouais Khalid. C'est chiant j'espère que je pourrais récupérer Jaja car son pouvoir d'immobilisation m'a bien servi dans la mine.
Il me manque une place dans ma team et j'aimerai me dégoter un personnage pouvant soigner. J'ai localisé Minsc et un écuyer recrutable entre Brasamical et BG au cas ou j'aurai besoin d'une pair de bras supplémentaire.
Je vais fouiner dans la map. J'ai également un renouvellement d'équipement à faire (mon guerrier est a8 de CA O_o)

evilmaster51
evilmaster51
Niveau 10
20 mars 2011 à 10:22:05

khalid me sert beaucoup pour explorer avec ses bottes de rapidité

donc
stop de dire qu'il est nul

evilmaster51
evilmaster51
Niveau 10
20 mars 2011 à 10:29:36

une bonne équipe pour toi

toi
imoen
minsc
xan
dynahéir
ajantis

pour dyna tu vas devoir te faire la forteresse gnoll qui est tres mais alors vraiment tres chiant

titom87
titom87
Niveau 47
20 mars 2011 à 11:19:01

Ok je vais voir ca. Je n'ai jamais dis que Kalid était nul ^^.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 mars 2011 à 12:15:41

Khalid est pas forcément nul, mais niveau guerrier y'a mieux, je préfère minsc à la limite (rôdeur) ou le nain de Bérégost.

Pour remplacer Jaheira, je crois que la femme au festival de Nashkel qui est en pierre est une clerc, donc elle aura plus de sorts que Jaheira normalement.
Tu peux soit te payer un parchemin de transmutation de pierre en chair soit tu parles au nain à côté mais il te fera payer le prix fort...

titom87
titom87
Niveau 47
20 mars 2011 à 14:36:20

J'irai voir ca.

titom87
titom87
Niveau 47
23 mars 2011 à 18:50:43

J'ai finalement récupéré la clerc qui était en pierre et je suis content de voir qu'elle a de quoi être indispensable à mon groupe. Avec de nouveau 6 membres, j'ai repris la traque des quêtes secondaires.

J'aurai de nouvelles questions:
A la ville prêt de la mine, les habitants parlent d'un commandant qui aurait pété un cable. Brage je crois. Est-il d'une quête secondaire ou lié à la trame principale? (que je cerche pas pour rien)
Les personnages recrutables ont-ils une ou des quêtes personnelles à débloquer?
Y a-t-il un indicateur de relation?

Je trouve pas mal mon groupe mais je trouve pas super Xan -__-.

Là j'aimerai bien tuer un assassin qui m'attend dans la ville minière et il me late les doigts dans le **. ^^"

evilmaster51
evilmaster51
Niveau 10
23 mars 2011 à 19:49:03

brage est une quete secondaire

tu lui reponds la mort une fois qu'il te parle et tu le ramenes au temple de nashkel
tu auras de l'xp et son épée maudite 2 mains que tu peux revendre pour les sousous
dans nashkel il y a minsc et edwin
ils veulent aller à la forteresse gnoll
minsc pour sauver dyna
edwin pour la tuer

lvl up xan et il te seras tres utile
tu seras bien content qu'il te balance hate

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 mars 2011 à 19:55:52

"Est-il d'une quête secondaire ou lié à la trame principale?"
- Brage, quête secondaire, tu le trouvera un jour...

"Les personnages recrutables ont-ils une ou des quêtes personnelles à débloquer?"
- Pas tous, seulement hum... 1/4 environ.

"Y a-t-il un indicateur de relation? "
- Non, ni romance. Ils sont contents ou pas suivant la réputation / alignement.

Xan est pas terrible, je confirme.

Nimbul est par contre terrible, je re-confirme. :)

Il est même trop puissant à ce stade du jeu (même un certain Davaeorn est ridicule en comparaison...), rien ne t'empêche de l'esquiver et de revenir plus tard à Nashkel lui faire la peau.

La vidéo du moment