CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miracle (demande aide)

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
02 avril 2011 à 03:11:56

C'est exactement ce que j'allais dire

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 avril 2011 à 23:32:08

Héritage d'une amérique puritaine, conservatrice et hypocrite.

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
03 avril 2011 à 23:26:52

Bioware n'étaient-ils pas à la base des canadiens qui avaient envie de casser la routine de leur métier de toubib à l'époque ?

Pour l'héritage d'une Amérique puritaine, conservatrice et hypocrite, on en est quand même loin dans BG ^^

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
04 avril 2011 à 00:40:21

evilmaster51
Posté le 31 mars 2011 à 16:43:32
« j'aime pas les mauvais »

Une déclaration assez contradictoire semble-t-il, de la part d'une personne dont le pseudo signifie « maître du mal »...

:-)))

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 avril 2011 à 11:22:35

Brizzt, pas tant que ça... et ça se ressent dans le résultat des quêtes offrant des alternatives avec à chaque fois un message biblique en guise de conclusion.

Ex: la mage avec Zordral (festival nashkel).
- Moi vouloir objet magique pour avoir aidée toi.
Resultat => 1 antidote (valeur 100 po).

- Pas besoin de récompense, moi faire le bien et ça me suffit.
Resultat => 1 potion d'heroisme (valeur 800 po).

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
04 avril 2011 à 12:49:43

Ha oui, ça par rapport aux récompenses des quêtes c'est clair que c'est clairement à l'avantage du bienfaiteur. D'ailleurs, il y a très rarement d'alternatives mauvaises dans les quêtes (comme celle de Silke par exemple).

Mais bon, après ce n'est pas non plus de l'intégrisme catholique... Il y a quand même la possibilité d'intégrer une guilde des voleurs de l'ombre ^^

Deadhoax
Deadhoax
Niveau 9
04 avril 2011 à 14:20:15

Mais on peut pas tuer les gosses (sauf dans les premières versions de BG je crois).

Ce qui entraîne de nombreux bug.

evilmaster51
evilmaster51
Niveau 10
04 avril 2011 à 19:11:45
  • Deadhoax Voir le profil de Deadhoax

* Posté le 4 avril 2011 à 00:40:21 Avertir un administrateur
* evilmaster51
Posté le 31 mars 2011 à 16:43:32
« j'aime pas les mauvais »

Une déclaration assez contradictoire semble-t-il, de la part d'une personne dont le pseudo signifie « maître du mal »...

:-)))
* Lien permanent

j'aime pas les mauvais persos du jeu
mais tout les autres pseudos de jeux et autres c'est des trucs sombres

dead
il me semble que l'on peut quand même

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 avril 2011 à 21:00:26

Il y a quand même la possibilité d'intégrer une guilde des voleurs de l'ombre ^^
:d) Je dirais qu'intégrer la bande de goule qu'incarne la soeur de ce bon vieux Jon est plus propice à des maléfices que la guilde des voleurs de l'ombre ^^

Sinon je viens de m'installer Redemption et Ascension... comme un con je me suis pas préparé et déjà j'ai galéré sur les 4 nains juste après que le djinn nous pose sa question avec le buzzer et les cellules Xd

'culay de nain è.é ça me promet en tout cas pas mal de nouveauté et de difficulté X')

me suis mis quelques autres mods aussi, mais j'ai été déçu par l'anti paladin qui au final n'est ni un guerrier ni un paladin... du coup ça a très peu d'intérêt. Y'aurait pas un mods où l'on peut jouer des paladins mauvais ? :'(

Un truc style chevalier noir de nwn2 (Soz ou MoTB je sais plus) ce serait la grande classe :bave:

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
04 avril 2011 à 22:48:02

Qu'est ce que les PO ? En essayant d'acheter une arme dans un magasin j'ai vu que a coté de chaque arme ya un chiffre avec "PO" a coté :( C'est quoi ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 avril 2011 à 23:19:15

Le diminutif de "pièces d'or" :-)))

En fait pour mes nains, c'était le mod tactics, un peu trop violent à mon goût :/ résistance abusive aux sorts, impossibilité de dormir sans qu'un groupe apparaisse, sorts un peu trop chiant sans compter l'arme des mages un peu trop puissante Oo (genre comment perdre mon mage en 2 secondes avec une arme de jet).
Bref j'ai dû l'enlever parce que trop de nains tue l'nain é.è

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
05 avril 2011 à 10:17:18

D'ailleurs si quelqu'un connaît un mod augmentant la difficulté du jeux sans que cela devienne abusif...

En fait j'aimerai assez trouver quelque chose qui augmente la technicité des combats mais sans pour autant transformer tous les ennemis en démogorgon en puissance.

Parce que bon...qu'on améliore les duregars du repaire d'Irenicus d'accord mais qu'ils deviennent puissants comme Elminster et Drizzt réunis...bof bof. En fait j'aimerai un truc réaliste...dans la mesure où les Royaumes oubliés peuvent faire dans le réalisme.

:prendssesrêvespourdesréalités:

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
05 avril 2011 à 11:26:28

OK et comment peut on comparer la puissance des armes pour savoir laquelle equiper ? :( En faisant clic droit j'ai des infos sur l'arme ya marqué 1D6 par exemple :doute: Et sur d'autre j'ai aucune info, il faut que je la fasse analyser non ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 avril 2011 à 12:37:48

Les armes magiques oui. Pour les infos tu peux aussi regarder dans le manuel, ou tout simplement le facteur de vitesse. Genre une épée a deux mains fait 1d12 mais tu tapes moins souvent qu'une épée courte. Tu as aussi les petites armes qui offrent de meilleurs tac0.
Après ça dépend les affinités pour les armes à peu près similaires en dégâts/facteur de vitesse, généralement on choisit soit au hasard si on connait pas le jeu, si on connait le jeu et les armes spéciales on choisit en fonction de celles-ci.

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
05 avril 2011 à 15:25:53

Et pourquoi pendant les combats les 3/4 des coups ne font rien ?? Enfin dans le cadre en bas ya rien marqué les mecs tapent dans le vent :doute: Et ca peut durer longtemps et de temps en temps ils réussissent à placer un coup...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 avril 2011 à 16:33:15

Parce qu'au début du jeu tu es faible.

Le tout est une histoire de jet de dès, de TAC0 et de classe d'armure.
Le TAC0 dépend de ta classe des points que t'as attribués pour les compétences martiales, et de ton niveau.
Au début ton TAC0 est élevée, ça veut dire ceci :
toucher (si) classe d'armure = 0
Tu lances des dès de 20 faces, si tu tombes sur 20 c'est touché automatique + coup critique (avec les compétences martiales tu peux descendre à 1-19 ou 1-18 je crois).
Si tu as un TAC0 de 16 ça veut dire qu'il te faut minimum 16 pour toucher l'ennemi dans le cas où il a une classe d'armure de 0. S'il a une CA de 3 il te suffira d'un 13, s'il en a une de -3 il te faudra un 19...

Au fur et à mesure que tu évolueras tu auras un meilleur TAC0, (bon tes ennemis une meilleur CA aussi, du moins les boss) et tu trouveras des armes avec des bonus, ou des gantelets de maitrise par exemple qui te donne des bonus au TAC0. Mais oui, contrairement à beaucoup de rpg ou on espère pas avoir de "miss" dans BG c'est très fréquent, mais c'est une autre approche, c'est normal, le tout est une question de chance aux lancer de dès, la différence ces que dans BG toi et tes ennemis avaient pas des milliards de pv, et quand tu fais des CC (ou tu t'en prends,c'est selon) ça peut être fatal contrairement à des rpg japs par exemple.
C'est pour ça que les sorts aussi sont pas à négliger,e t que des petits bonus par-ci par-là sont très important dans ce jeu, et qu'on ne va pas au combat les doigts dans les fesses sans utiliser un minimum de sorts/potions etc.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
05 avril 2011 à 16:48:41

Pour pinailler je préciserai simplement qu'il s'agit en fait du THAC0 (To Hit Armour Class 0).

Quant au reste, Shiba t'as donné un très bon conseil. Il faut préparer ton groupe au combat et ne pas hésiter à user des sortilèges qui te confèreront divers bonus. Au début (avant de vraiment m'intéresser à ces histoires de lancer de dés en fait) je négligais les sorts du clerc notamment, en me disant "+1 au jet de sauvegarde, +1 c'est nul, ça augmente que dalle"...Grave erreur, dans Baldur's Gate tous les bonus sont bon à prendre et peuvent transformer une défaite cuisante en une large victoire (et ce n'est pas une hyperbole).

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
05 avril 2011 à 17:37:25

Wahou merci pour les explications, je connaissais rien du tout au systeme donjons & dragons :ange:

Et les sorts j'en ai mis un par defaut a mon guerrier/mage, un sort d'armure mais je peux pas l'utiliser, je suppose que mon intelligence n'est pas assez haut ou un truc dans le genre ? Et aussi les sorts on est obligés de se reposer pour les réutiliser ? C'est relou :/

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
05 avril 2011 à 21:40:14

Impossible de lancer des sorts tout en portant une armure. Donc si tu veux lancer des sortilèges avec ton mage guerrier il faut en premier lieu lui retirer son armure.

Il faut se reposer pour pouvoir réutiliser les sorts. C'est vrai qu'il s'agit d'un système contraignant mais ça pousse à bien sélectionner les sorts que l'on souhaite employer et à les utiliser avec une certaine parcimonie...ou alors passer son temps à dormir.

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
06 avril 2011 à 01:18:44

Oui, je m'en etais rendu compte pour l'armure, merci quand meme, et sinon encore une question :noel:

Pouvez-vous m'expliquez le systeme de degats causé; 1D6 et tout ca, j'ai cru comprendre que le chiffre de gauche correspond au dé et celui de droite au nombre de face du dé mais je comprends toujours pas comment savoir si telle arme eest plus puissante qu'une autre...

Et aussi le systeme de TAC0 machin là :doute:

La vidéo du moment