CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miracle (demande aide)

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
09 avril 2011 à 13:55:03

Je recupere souvent decs objets comme des anneaux, colliers, bottes etc... mais est-ce que ces objets sont utiles ? Parce qu'en faisant clique gauche la seule info qu'on ait c'est le poids alors je suppose que ca sert à rien, si ?

Et d'ailleurs pourquoi certains d'entre eux sont dans une espece de case bleu dans l'inventaire ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 avril 2011 à 16:05:44

Ceux en bleu sont à identifier, ils ont des pouvoirs magiques, si tu équipes les objets je sais pas si tu peux les utiliser (d'ailleurs je sais même plus si on peut) mais certains sont maudit aussi.

Les bottes sont toujours magiques, à de rares exceptions près où il s'agit de bottes pour des quêtes (genre à Bérégost). Les anneaux y'a beaucoup de non magique, ceux-là tu peux les vendre pour te faire de l'argent.
Ceux qui sont à identifier il me semble que tu à marqué que c'est à identifié (le bleu c'est que t'as l'add-on ToSC d'installé).

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
09 avril 2011 à 16:17:58

Oui, j'ai Baldur's Gate The Original Saga, qui comprend la premiere extension je crois...

Sinon j'arrive plus à apprendre des sorts, dans ma 1ere partie j'avais juste à faire clique droit sur un parchemin et à faire "apprendre" ou un truc dans le genre, mais là je peux plus ! Que je n'y arrive pas avec mon perso principal je comprends puisque j'ai pris un guerrier mais les autres (y compris Jaheira avec qui ca marchait avant) ne peuvent pas non plus :doute:

jul79
jul79
Niveau 10
09 avril 2011 à 16:55:16

Pour identifier les objets magiques (en bleu dans l'inventaire), tu peux utiliser le sort de mage 'identification' (lvl 1) ou te rendre dans un temple (100 Po). Les personnages ayant beaucoup de connaissance peuvent identifier directement des objets (bardes, mages, voleurs).

"j'arrive plus à apprendre des sorts"

Seule la magie arcane peut être retranscrite via un parchemin, seuls les mages et les bardes peuvent donc apprendre des sorts de cette façon.

Les utilisateurs de magie divine (clerc, druide, paladin, rôdeur) apprennent des sorts lors de certains passages de niveau. Il leur est possible d'utiliser des parchemins, mais uniquement en tant qu'objet rapide.

"y compris Jaheira avec qui ca marchait avant"

Totalement impossible :non2:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 avril 2011 à 17:15:39

Jaheira peut utiliser des parchemins mais pas les utiliser pour les apprendre. Les druides/clercs connaissent les sorts en fonction de leur niveau et de leur sagesse.

Après avec les mages il ce peut que tu puisses pas apprendre de nouveau sort, il me semble que le nombre de sorts mémorisés dépend de ton intelligence et t'as donc une certaine limite par niveau de sort.

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
09 avril 2011 à 18:32:20

Ah bon ? Il me semblait pourtant que Jaheaira pouvait mais bon j'ai du me tromper...

Bref, donc les sorts sous forme de parchemins sont a usage uniques si on les apprends pas, et on les lance comment ? En les mettant dans les objets rapides ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 avril 2011 à 19:55:28

Oui tu les mets dans les objets rapides et ensuite tu cliques sur leur image dans les onglets rapides et tu cibles, si c'est un sort d'armure par exemple alors ça le fera sur toi directement.
Pour les sorts d'identification faut aller sur la description de l'arme/objet à identifier et faire "identifier".

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
09 avril 2011 à 20:02:20

Au fait je supposes qu'on est obligés d'identifier un objet pour que ces effets soient activés ? :p

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
09 avril 2011 à 21:07:41

Non pas forcément, car sinon tu ne serais jamais pris au piège par un objet maudit qu'on vient d'équiper sans avoir identifié au préalable par exemple ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 avril 2011 à 21:28:44

Ouai mais je crois pas que tu obtiens les bonus, tu peux mettre les objets mais je crois qu'ils donnent rien.

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:02:41

J'ai quand meme un bon paquet de parchemins que je ne peux pas mettre en objet rapides et que je ne peux pas apprendre non plus -___- Ca m'embete, j'dois les jeter alors ? :(

Sinon c'est quoi la capacité speciale que gagne mon perso après chaque reve ? Capacité de Lahorc là... :doute:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
10 avril 2011 à 14:56:30

Si tu ne peux rien faire de tes parchemins, tu peux toujours les vendre, ça finit par rapporter.

Absorption mineure de Larloch, il s'agit de l'équivalent du sort de mage de premier niveau.

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
10 avril 2011 à 17:10:38

Salut,

Je suis au Chapitre 3 et je voulais savoir si c'est normal que dans une zone au nord-est, une petite ville a coter de la porte de Baldur, tout les textes sont en anglais (pas traduit donc) ?

Du coup je suis pas sur de savoir ce que les gens me dise...

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
10 avril 2011 à 17:37:38

Euh non, ce n'est pas normal, du moins je n'ai jamais été confronté à ce problème.

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
10 avril 2011 à 17:39:50

A ok bizard, pourtant ma version du jeu et en FR integral.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 avril 2011 à 21:30:20

T'es sûr ? t'aurais pas par hasard l'addon en anglais ? c'est très fréquent et le village dont tu parles je crois que c'est un de l'add-on.

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
10 avril 2011 à 23:56:59

J'ai bien l'add-on installer mai il vien de la meme edition que le jeu original qui est en FR :

http://i65.servimg.com/u/u/f65/11/35/67/80/51eyfc11.jpg

capitaineQuebec
capitaineQuebec
Niveau 9
11 avril 2011 à 05:44:09

Cé bien ces histoires, mais je sens qu'on a dévié un peu du sujet principal collègues!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 avril 2011 à 08:57:58

Horrigan[JVC] Voir le profil de Horrigan[JVC]
Posté le 10 avril 2011 à 23:56:59 Avertir un administrateur
J'ai bien l'add-on installer mai il vien de la meme edition que le jeu original qui est en FR :
:d) Justement c'est bien ça le soucis, d'ailleurs je crois que c'est cette boîte là qui a entre autre ce soucis, regarde bien quand même à l'arrière de la boîte de l'addon (ou de la boite tout court) car y'a pas mal d'éditions françaises qui regroupent les 4 jeux mais l'add-on de ToSC est très souvent en version anglaise (je sais pas pourquoi d'ailleurs).

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
11 avril 2011 à 15:17:59

A ok, je vais aller chercher un patch de trad pour l'add-on, merci ^^

La vidéo du moment