CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miracle (demande aide)

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
11 avril 2011 à 15:59:41

J'utilise cette version et pourtant je n'ai jamais eu de soucis de traduction.

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
11 avril 2011 à 16:32:07

Je suis au dernier etage de la mine des voleurs et je dois battre le chef magicien, mais avant ya 2 horreur guerriere, un truc comme ca qui sont super fortes !! J'étais arrivé au dernier etage facilement mais, là elle me touche presque à chaque fois, alors que moi non, elle les rares fois ou je les touche c'est quasimment tout le temps du 0 degats...

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
11 avril 2011 à 16:44:36

Si vraiment tu n'arrives pas à les battre (dommage car elles rapportent pas mal d'xp) tu peux toujours faire ceci :

il suffit de désamorcer les deux pièges qui se trouvent dans le couloir. C'est leur déclenchement qui provoque l'appartion des horreurs guerrières.

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
11 avril 2011 à 22:26:08

Ah oui merci.

Chap 4 fini, ma 2eme partie est bien meilleure que ma 1ere, c'est le pied là :bave:

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
12 avril 2011 à 10:35:52

Si tu as des lanceur de sort et une baguette ou deux de projectiles magique tu peux t'en sortir sans trop de mal: tu lance le sort d'enchevêtrement du druide ou la toile d'araignée du mage et tu bombarde de projectile magique.
Et aussi a coup d'archer mais je ne sais plus si les flèches classiques sa marche.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 avril 2011 à 11:50:20

Pour les dégâts faut peut être des armes magiques genre +1 ou +2 minimum

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
12 avril 2011 à 13:30:25

J'avais une baguette magique, mais personne pouvait s'en servir :(

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:19:19

Personne? équipe de bourrin?

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
13 avril 2011 à 14:42:52

Bah non, j'ai un clerc, un mage et tout... mais je parlais d'une baguette qui se mettait en fait en objet rapide, c'est pour ca que ca marchait pas...

Sinon pourriez-vous m'expliquez le systeme de jet de sauvegarde ?

C'est un truc qui nous protege des sorts de temps en temps mais c'est totallement aléatoire ou on peut l'influencer ? Je me rappelle que dans KOTOR yavait ca aussi et j'avais jamais pigé ce que c'était :noel:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
13 avril 2011 à 17:15:48

Les jets de sauvgardes sont des lancés de dés qui vont déterminer si un sort va t'affecter et dans quelle mesure il le fera.

Donc il y a une bonne part de hasard, cela dit tu peut améliorer tes chances d'avoir un bon tirage grâce à certains sorts (ceux du clerc essentiellement), à des potions ou en montant de niveau. Meilleurs sont les jets de sauvegarde plus tu as de chances d'échapper en sort qui t'es lancé, au moins en partie.

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
13 avril 2011 à 18:29:19

Ah, oui c'est surtout basé sur la chance, j'avoue que j'aime pas trop ce systeme de dés tout le temps là, trop aléatoire à mon gout :nah:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
13 avril 2011 à 18:46:59

Assez aléatoire pour rendre chaque combat dangereux (et donc excitant) mais pas suffisamment pour qu'on ne ressente pas la montée en puissance de notre personnage au fil des niveaux et des objets magiques récupérés.

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
14 avril 2011 à 15:07:51

:salut:

Je suis au chapitre 7 et je souhaite fair les quétes propre a ma classe (Paladin) mai je sais pas du tout par ou commencer et a quel PNJ parler...

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 avril 2011 à 15:40:36

Quête de classer ? je me souvenais aps qu'il y a des quêtes de classe tient :gne: ou alors gros trou de mémoire.

Bellamy-19 Voir le profil de Bellamy-19
Posté le 13 avril 2011 à 18:29:19 Avertir un administrateur
Ah, oui c'est surtout basé sur la chance, j'avoue que j'aime pas trop ce systeme de dés tout le temps là, trop aléatoire à mon gout :nah:
:d) Ba, c'est le principe des RPG en général, c'est toujours une histoire de dès mais présenté de façon différentes. Genre le taux de cc/ec, le type de rencontre, les dégâts etc... y'a souvent une histoire de % derrière donc automatiquement de dès.
Bon y'a aussi les dégâts fixe (notamment dans les rpg japs) mais personnellement je trouve ça moins bien et tu te tapes plein de petites créatures ou tu fais que taper, alors que dans BG tu dois toujours un peu surveiller le jeu, un aventurier se doit de toujours rester sur ses gardes, on a toujours des instants de faiblesse et cette façon de jouer ça représente bien la chose je trouve.

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
14 avril 2011 à 16:30:41

A vrais dire a cause des incident qui ce deroule a Baldur City lors du chapitre 7 mon Palouf est devenu un "Paladin Dechu" (J'ai surment tuer un innocent sans fair expré pendan un combat) et du coup je me retrouve dans la merde car jouer un Paladin Dechu sa a plus vraiment d'interet (perte de competence, perte d'xp ect...)

Mai j'ai lu quand faisant les quétes de classe du Paladin sa permet de recuperer une bonne aura mai ces quétes ne sont accessible que dans BG 2 je crois, j'ai aussi vue sur BGWORLD qu'il été peut etre possible de recuperé une bonne aura en faisant certaine quéte qui offre une "aura purifié" a la fin j'aurais voulu une confirmation meme si j'en doute...

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
14 avril 2011 à 17:15:18

Je suis pas sûr qu'il y ait encore ce concept de déchéance dans BG2.

jul79
jul79
Niveau 10
14 avril 2011 à 17:39:18

Une fois déchu, ton paladin ne retrouvera jamais ses aptitudes d'origine.

Il va te falloir charger une précédente partie ou bidouiller ton perso avec GK. Par contre, je ne sais pas trop quelle variable faut modifier.

Quant aux quêtes de classe, elles sont spécifiques à BG2. Pour celle du paladin, elle se déroule (oh surprise !) au quartier général du Coeur Radieux (district du temple).

Horrigan[JVC]
Horrigan[JVC]
Niveau 8
14 avril 2011 à 18:09:38

C'est ce que je redoutais.

:merci: de tes precision

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
15 avril 2011 à 16:39:28

Je suis dans la ville de Baldur's Gate et ya un mec qui est venu me dire que j'avais été empoisonné et tout, la 1ere fois je l'ai tué, mais ensuite j'ai eu un espece d'avertissement comme quoi c'était la vérité :peur: J'ai rechargé une partie en le laissant vivre mais je sais pas ou aller pour cette quete...

jul79
jul79
Niveau 10
15 avril 2011 à 16:46:26

Logiquement, lorsque tu rencontre Lothandre (c'est le nom du mec en question), il te dit que tu as été empoisonné et te demande de l'accompagner dans la tente d'un devin juste à côté. Tu devras filer quelques piécettes au devin pour savoir comment aider Lothandre (si tu ne l'aides pas, tu mourras dans la journée).

Je te laisse découvrir le reste de la quête par toi même.

La vidéo du moment