CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miracle (demande aide)

titom87
titom87
Niveau 47
23 mars 2011 à 20:28:15

Ca fait plaisir de voir du costaud dans un jeu. Enfin étant donné les difficultés présentes dans les jeux récents, c'est pas difficile de trouver plus dur en regardant secteur nostalgie?

Edwin j'ai du le rater O_O...

J'ai ma petite idée sur la position de Brage.

Xan j'attends de voir.

Je songe à aller à Baldur's Gate est-ce que vous me conseillez de mis rendre maintenant pour les missions secondaires ou d'attendre?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 mars 2011 à 20:31:33

Bof pas tellement que ça, d'ailleurs ce qui m'énerve c'est qu'il y a toujours les gardes à côté pour m'aider et le finir...

La règle numéro un (si je me plante pas de gars) c'est de lancer apaisement avant le combat (si tu peux cantique ou ce genre de sort n'hésite pas), si t'as projectile magique ou la baguette c'est aussi bien. Normalement le premier sort qu'il va lancer c'est image miroir, quand le combat est lancé il faut DIRECTEMENT faire pause et lancer projectile magique. Des fois il arrive pas à le lancer. Le deuxième sort qu'il va lancer c'est terreur. S'il a pas ses images miroirs tu te le tues facile, si il l'est a tu profites d'un round où il va lancer terreur.

Beaucoup de ce genre de combat il suffit juste d'apaisement et c'est 3x plus facile.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 mars 2011 à 20:51:25

"Ca fait plaisir de voir du costaud dans un jeu."
- BG parait dur la 1ère fois mais en fait il est plutôt facile.. (enchevêtrement, 2/3 items et des scripts moyens, voir carrément mauvais, pour les mages facilite la chose), si un jour tu veux des combats dans le même style mais en plus costaud tente un Icewind Dale. :)

Concernant BG-city, pour l'heure les bandits en empêche l'accès et tu n'y aura donc pas accès avant d'avoir nettoyé les bois-manteau, soit approximativement à la moitié du jeu...

Shiba, tout dépend le niveau de ton groupe, Mulahey avec des level 1, easy, Nimbul avec des level 1, c’est chaud comme dirait l'autre.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 mars 2011 à 21:01:57

Ouai m'enfin Nimbul normalement tu es niveau 3 voir 4 (à moins de runner comme un sauvage) donc ça reste assez accessible.
Bon je dis pas que c'est super simple, je dois des fois m'y reprendre à plusieurs fois ^^.
Mais comparé à d'autres combats, genre les voleurs quand tu reviens de la tour de Durlag avec la dague... je meurs plus souvent que je ne réussi ^^

Sinon je plussoie BG1 n'est pas forcément super difficile quand on connait bien le jeu, cependant certains combats restent quand même très très tendu, je pense au combat final notamment où t'as plutôt intérêt à être du genre stratégique et patient, car le quickload va y aller en masse ^^
Globalement BG2 est beaucoup plus dur, malgré qu'il y ait des sorts ultra puissant, y'a toujours moyen de perdre en très peu de temps ^^, le plus chiant d'ailleurs dans le 2 pour moi reste l'absorption de niveau, c'est THE truc que je supporte pas surtout quand t'es un lanceur de sorts autre que sorcier, parce que tu dois te retaper tout le listing de tes sorts mémorisés, et ça devient vite gavant dans les cryptes ^^'.

ICW j'avais fini le 2 ça allait, le 1 j'ai toujours pas fini, faudrait que je le reprenne, j'en été au début à la montagne avec les géants de feu (genre le début mais ils te foutent déjà ce genre de mobs quoi :rire: )

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 mars 2011 à 21:05:05

Edwin est in-ratable ^^ rouge vif au niveau du pont à Nashkel. Hésite pas à explorer toutes les cartes, à rentrer dans les maisons etc ^^ tu découvriras quelques trucs sympa.

Par contre y'a deux trois trucs je suis toujours passé à côté sans BGT (avec le surlignage des contenants) genre dans la montagne des grouilleux ou dans le champs de Nashkel, je me demande si quelqu'un a réussi a les trouver sans BGT ^^"?

titom87
titom87
Niveau 47
23 mars 2011 à 21:19:48

Un gars rouge prêt du pont...oula j'ai pas du faire attention faudra que je vois ca.

Pour l'instant j'ai que des levels 1 sauf mon perso qui est lvl2 et Jaheira lvl 2.
Je pensais que les chapitres étaient plus longs ^^". Là je vais faire une grosse phase quêtes secondaires histoire de me dév bien.
Nimbul me fait jamais terreur mais c'est son pouvoir miroir qui fait ****.

Icewind Dale je verais plus tard. Entre l'IRL, les jeux qu'il faut que je fasse déjà + études (examens bientot) ca va être chaud chaud !!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 mars 2011 à 21:32:08

On dit ça... puis après on sombre dans les abysses avec des plateaux de jeu et des dès é.è. Commencer Baldur's Gate c'est renoncer à tout le reste :-p

titom87
titom87
Niveau 47
23 mars 2011 à 21:40:05

Je fais déjà des plateaux de jeux mais je gagne tout le temps en maitre du jeu c'est pas drôle ^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 mars 2011 à 22:40:33

"Ouai m'enfin Nimbul normalement tu es niveau 3 voir 4"
- Hormis à ma 1ère partie, j'ai toujours fait Mulahey avec un groupe level 1... Et Nimbul je le faisais au retour du camp des bandits, c’est dire l'erreur de difficulté progressive que représente cet affreux Nimbul.

Ou alors il y a truc qui fait qu'il est facilement abattable avec des level 1/2 et sans spoiler je donnerais juste un indice: Hafiz.

"Mais comparé à d'autres combats, genre les voleurs quand tu reviens de la tour de Durlag avec la dague.."
- Plutot les 4 nains de Durlag pour ma part... :)

Sinon perso, je ne trouve bg2 plus difficile que bg1, la 1ère fois on ne sait pas trop quoi lancer tellement les sorts disponibles sont nombreux, mais une fois qu'on connait... Puis il y a quand même "un paquet" (un entrepot équivalent à celui d'un hypermarché) d'items qui facilite le jeu.

"le plus chiant d'ailleurs dans le 2 pour moi reste l'absorption de niveau"
- +1 (quoiqu'il y a aussi Imoen pour la pole position..). :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 mars 2011 à 10:28:13

"- Plutot les 4 nains de Durlag pour ma part... :) "
Moi j'ai pas trop eu de problèmes, ils sont chaud les 4 ensembles mais si je commence à peiner je les attire 1 ou 2 par 2. Mais le soucis des mecs qui veulent ta dague c'est qu'ils sont en plus invisible, et font pas mal bobo, et comme je suis obligé de tous les faire en même temps. Le plus cragnios c'est ma mage qui est en première ligne peut importe la configuration que je prends et des fois j'ai même pas le temps de la remettre en arrière Xd.

Sinon perso, je ne trouve bg2 plus difficile que bg1, la 1ère fois on ne sait pas trop quoi lancer tellement les sorts disponibles sont nombreux, mais une fois qu'on connait... Puis il y a quand même "un paquet" (un entrepot équivalent à celui d'un hypermarché) d'items qui facilite le jeu.
:d) Ba les dragons sont pas forcément simple, et y'a beaucoup de trucs assez balaise, genre les Illithids, les spectateurs, kangaxx, Irenicus... Au début c'est relativement complexe vu qu'on a pas forcément les gros sorts, après ça peut se simplifier, par exemple je sais que y'a des liches vers la fin du jeu qui me faisaient de la peine vu que je les tuait en 2 secondes (2 minutes à lancer tous les sorts avec la capacité spécial de mage qui permet d'en lancer plein d'afillée).

Par contre cette puissance devient très relative dans ToB, ou là c'est vraiment du bourrinage et j'ai beaucoup eu de mal avec genre l'écorcheur, les différents boss (raa genre les moines qui subissent pas l'arrêt du temps :peur: ).

+1 (quoiqu'il y a aussi Imoen pour la pole position..). :)
:d) Ouai c'est vrai, mais on y est habitué depuis le 1 déjà :-p
D'ailleurs j'ai bien aimé la romance avec elle, (avec le mod of course) et celle avec je sais plus quelle personnage, une femme qu'on rencontre là où on retrouve le djinn et l'épée du chaos, chloé je crois, qui rajoutait des options de dialogues sympa avec Imoen, qui 'la rendait un peu plus sympa à vivre :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 mars 2011 à 13:15:57

"ils sont chaud les 4 ensembles mais si je commence à peiner je les attire 1 ou 2 par 2."
- Ce serait déshonorer mon titre de chevalier de l'ordre des dragons blancs, moi foncer dans le tas, moi doit montrer pas avoir peur. :)

Tu joues à TOB avec Ascension & Redemption ?

J'ai jamais fini Bg1 ou 2 avec Imoen dans la team... mais cela dit c'est vrai qu'elle est plus "humaine" dans le 2 (dans le 1, c’est un virus, un bug).

evilmaster51
evilmaster51
Niveau 10
24 mars 2011 à 17:16:49

au pire tu prends ton pic a brochettes et tu les fais griller avec de la boule de feu

sniperg7
sniperg7
Niveau 6
24 mars 2011 à 19:21:43

moi j'ai besoin d'un archer car j'ai envie de me débarasser de imoen , vous savez ou il y en a un super ??

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 mars 2011 à 19:30:29

Non je joue pas avec Ascension & Redemption, il fait quoi ? rajoute de la difficulté ?

jul79
jul79
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:40:50

Deux persos sont de très bons archers :

- Kivan (rôdeur) que tu peux recruter à haute haie

- Coran (guerrier / voleur) que tu peux recruter dans la première zone de Bois Manteau

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 mars 2011 à 10:41:23

Shiba, corrige qqs bugs, offre plus de choix RP et augmente la difficulté (et pas qu'un peu) des combats. Il n'y a que Sendai qui avait été oubliée, c'est chose faite avec Oversight qui complète les 2 mods.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 mars 2011 à 11:42:29

Ok, bein je m'essayerai ça ^^ j'ai pas fait énormément de mods en plus je joue moins souvent qu'avant maintenant mais historie de découvrir le jeu d'une autre façon pourquoi pas ^^.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
26 mars 2011 à 10:50:34

j'ai testé Ascension et Rédemption :oui:

trop chaud :hum:

je vais essayer de pas trop spoiler mais le boss de la fin de la tour de garde ... m'voyez ?
ben avec le jeu de base je le tuais en assez facilement, là j'ai jamais réussi.

Je parle pas des 5 enfants de Bhaal (le plus dur étant Abazigal selon moi) ni du combat final...

Même avec l'Exilé dans mon groupe c'est mission suicide... Et dire que j'ai vu des vidéos avec un seul perso ( tri-classé clerc/mage/voleur je crois) il se faisait tout le monde

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 mars 2011 à 12:01:36

"Et dire que j'ai vu des vidéos avec un seul perso"

Avec un éditeur c'est facile de transformer un "level 1" plus puissant que n'importe quel boss de TOB.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 mars 2011 à 13:32:23

Ba même sans éditeur. J'avais vu un mec qui se faisait seul aussi, suffit de bien utiliser certains sorts de protections avec les combats, le mec on voyait même plus son portrait avec tous les buffs qu'il avait + les caractéristiques de certaines armes.
Bon après même avec ça (surtout pour un mage) reste que certains combat sont extrêmement difficile car long, genre le combat final de ToB où vaut mieux pas y aller les doigts dans le cul ^^'

La vidéo du moment