CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miracle (demande aide)

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
06 avril 2011 à 01:22:20

Oups chuis bete c'est deja expliqué juste en haut :rouge:

Donc mon TAC0 augmentera (ou plutot diminuera avec les niveaux et avec l'equipement seulement ? :( ) Ya pas autre chose parce que c'est long pour level-up, et les combats sont pas passionants quand personne se touche ^^

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
06 avril 2011 à 10:44:09

Effectivement, le THAC0 va diminuer au fur et à mesure que tu gagnes en puissance et que ton équipement s'améliore.
Il est aussi possible de le diminuer de manière ponctuelle, le temps d'un combat, à l'aide de sortilèges ou de potions.

Et oui, le level-up est parfois assez long...mais dans les Royaumes Oubliés la puissance ça ce mérite !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 avril 2011 à 11:58:53

C/c de ce matin, bug des serveurs jvc :

Pour le level up le 1 est assez long par rapport au 2 et ToB, mais en faisant des quêtes ou en allant dans des spots xp ça peut aller vite, j'entends spot xp les côtes (donc à gauche) où y'a des sirènes (ou peut être avec l'extension ?) sinon y'a les basillic qui xp bien à l'est de Nashkel et les ankheg si tu y arrives pas sur la ferme au nord de la taverne du brasamical.

Pour le tac0 oui ça baissera que de cette manière ou avec des sorts aussi peut être (notamment de prêtres). Pour les combats c'est ce qui fait le charme de BG :-p avance un peu ça ira mieux, après ça dépend aussi de tes caractéristiques, si tes mecs n'ont rien en force normal ^^.

Pour les armes j'ai pas détaillé mais oui c'est comme tu l'as dit :
1d6 = 1 dès de 6 faces, donc l'arme fait de base 1 à 6 dégâts
2d4 = 2 dès de 4 faces, donc l'arme fait de base 2 à 8 dégâts

Donc généralement le mieux en terme de dégâts c'est soit les épées à deux mains soit les épées bâtardes (respectivement 1d12 et 2d4), 2 d 4 > à 1d8 (épées longues par exemple).
Cependant ces armes sont plus lentes je crois que les épées longues, courtes dagues etc.
Et l'épée à deux mains tu peux pas utiliser de bouclier contrairement aux autres épées, donc là aussi faut faire gaffe ^^

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
06 avril 2011 à 14:03:55

Oui le level-up est long c'est le moins qu'on puisse dire, je suis dans les mines de machin et je suis toujours niveau 1 pour un peu près tout le monde :/

Au fait si un perso meure peut-on le ressusciter ? J'ai vu qu'il y avait des sorts mais a part ca, si on va se reposer ou un truc dans le genre il revient ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 avril 2011 à 14:42:38

Bizarre, je suis jamais arrivé dans les mines de Nashkel lvl 1 Oo même en speedant ^^'

Si un perso meurt plusieurs choses :
Si tu as encore le portrait de ton personnage :
si t'as pas de sceptre ou de sorts de résurrection sur toi prends ses affaires qui trainent sur le sol. Ensuite direction un temple, dans les services tu sélectionnes le portrait du mort et tu fais résurrection. C'est assez cher, c'est pour ça que dès que j'ai un mort en général je recharge.

Si tu as pas le portrait du mort de visible sur la droite (et grisé) alors c'est que ton personnage est mort définitivement :
ça arrive en général si tu te prends un trop gros coups dans la tronche (et que tu atteints une certaines valeur dans les pv négatifs) ou avec certains sort (genre désintégration dans BG2, ou si tu subit des coups après avoir été pétrifié).
D'ailleurs quand t'es pétrifié tu as plus le portrait de visible, dans ce cas là il suffit d'avoir un parcho ou un sort de transmutation de la pierre en chair et tu retrouves ton camarade.

Par contre le repos ne fait que rendre des pv, il ne ressuscite pas et ne soigne pas toutes les blessures (genre certaines maladie ou drains de niveaux resteront actifs tant que tu ne fais pas de sort de "restauration").

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 avril 2011 à 21:13:16

"Bizarre, je suis jamais arrivé dans les mines de Nashkel lvl 1 Oo même en speedant"

C’est que tu ne speed pas. :)

si tu ne fais pas les quêtes de brasamical/beregost, tes perso ont au max 200 xp à l’entrée des mines.

"(genre certaines maladie ou drains de niveaux resteront actifs tant que tu ne fais pas de sort de "restauration")."

- Bg2 only. :-)))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 avril 2011 à 21:51:51

Enfin y'a des états qui restent quand même non ?
Puis bon quand je dis pas speeder c'est en faisant quand même quelques quêtes sur les maps et explorer toutes les maps que je traverse, surtout si c'est une première partie pourquoi aller direct dans les mines alors qu'on peut profiter d'un jeu qui nous donne une si grande liberté ^^.
Genre l'anneau à brasamical, les bottes + ceinturon, la lettre à Béregost + Silke + le nain de la gerbe rouge + Marl, les mobs des différentes maps jusqu'à brasamical puis nashkel (en ligne droite)... pas forcément super long mais avec ça y'a déjà de quoi xp.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:10:21

Toutes ces quêtes deviennent des automatismes après quelques parties...Pour une première on cherche souvent à ce concentrer sur l'intrigue principale. Moi c'est comme ça en tout cas.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 avril 2011 à 23:39:56

"Enfin y'a des états qui restent quand même non ?"
- Dans BG1, je ne vois pas... Tous les états ne sont que temporaires (qqs rounds).

"pourquoi aller direct dans les mines alors qu'on peut profiter d'un jeu qui nous donne une si grande liberté ^^."
- Je te l'accorde... :)

"Pour une première on cherche souvent à ce concentrer sur l'intrigue principale. Moi c'est comme ça en tout cas."
- Perso, c'était l'inverse, je me souviens d’ailleurs qu'à ma toute 1ère partie j'ai voulu faire "les bois des bandits" avant Nashkel...(ce qui était une mauvaise idée).

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
07 avril 2011 à 00:45:37

Raaah ca m'enerve :-(( J'arrive pas à xp, les rares monstres que je rencontre sont soit des petites merdes qui me filent que dalle soit des monstres qui me tuent un centieme de seconde après qu'ils aient apparu sur la map :nah: Ce qui fait que les combats sont toujours aussi long (et bien trop basés sur le hasard je trouve)

Et mon perso principal est nul il est toujours niveau 1 alors que les autres sont niveau 2 ou 3 et il a que 10 PV :(

Et puis vraiment on passe son temps à mourir et recharger sa partie dans ce jeu ! Oo

Sinon pour les quetes annexes, moi j'ai jamais trop aimé ca, certes le jeu est très vaste, on est libre etc... mais ca me branche pas trop d'aller faire les quetes annexes...En plus les persos se deplacent trop lentement et les décors se ressemblent trop pour que l'exploration soit un plaisir.

Ya quand meme pas mal de defauts dans ce jeu, j'espere que le 2 les corrigera :hap:

Ahalala je me plains désolé mais le découvrir pour la 1ere en 2011 ca n'aide pas vraiment :ange:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 avril 2011 à 09:33:40

Et puis vraiment on passe son temps à mourir et recharger sa partie dans ce jeu ! Oo
:d) Oui surtout la première fois, mais c'est ça qu'on recherche dans ce genre de jeu. maintenant tu comprendras pourquoi on arrête pas de râler avec des DAO beaucoup trop facile, ici la moindre rencontre peut s'avérer fatale.

Niveau quête annexe c'est surtout ça qui est intéressant dans le premier et le second, car il y en a énormément et elles sont beaucoup plus travaillées que dans la plupart des autres rpg (ou du moins des rpg actuel) car elles ont un background... Et si tu veux évoluer faudrait justement penser à les faire, parce qu'avec juste la quête principale tu vas jamais réussir à arriver jusqu'au combat final crois moi (surtout si tu as déjà du mal). Certaines sont pas dur (celle dont j'ai parlé) et ça t'offrira déjà un peu d'or pour t'équiper et de l'xp pour évoluer.

C'est quoi ton personnage ? s'il est multiclassé en 2 et pire en 3 classe alors c'est normal qu'il met du temps à évoluer ^^'
Certaines classes évoluent plus vite que d'autre, je crois que les mage paladin (peut être barde aussi) sont assez long, les roublard évoluent très vite en revanche.

jul79
jul79
Niveau 10
07 avril 2011 à 11:17:25

Les évolutions les plus lentes sont les paladins et les rôdeurs, puis les guerriers.

Les évolutions les plus rapides sont les roublards : voleur ET barde partagent la même table d'Xp. Sur les premiers niveaux, les druides montent également assez vite.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
07 avril 2011 à 11:35:23

Le mage n'est pas bien rapide (plus lent que le guerrier). Et les clercs s'en sortent bien.

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
07 avril 2011 à 15:42:27

J'ai un guerrier/mage , apparement c'est le pire choix possible :rire: Genial :-(

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
07 avril 2011 à 15:55:22

Le mage guerrier est une très bonne classe mais elle exprime le meilleur d'elle même uniquement à haut niveau (comme la plupart des multiclasses d'ailleurs). Dans BUG c' est une classe qui nécessite de s'adonner à une certaine gymnastique.

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
08 avril 2011 à 21:20:43

Bon j'en pouvais plus là, j'ai recommencé une partie avec un guerrier avec une bonne constitution (au fait la dexterité ca influe sur le TAC0 ?? ) et pour l'instant ca va beaucoup mieux :-p

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
08 avril 2011 à 21:37:36

La dextérité influe sur la classe d'armure, mais pas sur le THAC0.

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
08 avril 2011 à 23:23:57

Si tu joue combattant (d'ailleurs les meilleurs classes pour débuter), je te suggère un paladin ou un guerrier/prêtre.
Outre le fait qu'ils deviennent de bons combattants, ils disposent de sorts de soins et d'amélioration très utiles surtout en début de partie.
Monte donc la force (16-18 c'est bien), la dextérité (18, pour la classe d'armure) et la constitution (18 pour les PV) pour les combattants.
La sagesse si tu joue guerrier/prêtre (18), l’intelligence (18) ne servira QUE pour un mage (dans BG1 en tout cas).
Pour le charisme, à toi de voir, le monter n'a que très peu d'influence dans BG, même dans le 2. Un paladin en aura forcément beaucoup (16 au minimum pour lui).

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 avril 2011 à 23:33:08

Le charisme permet d'avoir des réponse en plus je crois, en tout cas les récompenses sont souvent bien mieux à partir de 16-18.
Un exemple la quête à Château-Suif dans le quartier des gardes, le mec qui demande de rapporter des carreaux d'arbalètes, si tu as 16 (peut être 18) de charisme tu obtiens une dague +1, c'est déjà bien au début mais surtout pour la revente c'est 150po je crois alors que si t'as moins en charisme il te donne quelques pièces seulement.

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
09 avril 2011 à 11:03:26

Les effets du charisme restent négligeables dans l'ensemble. D'ailleurs c'est bien dommage, c'eut été un véritable régale d'avoir des options de dialogues à la Planescape qui prennent en compte intelligence, sagesse et charisme.

La vidéo du moment