C/c de ce matin, bug des serveurs jvc :
Pour le level up le 1 est assez long par rapport au 2 et ToB, mais en faisant des quêtes ou en allant dans des spots xp ça peut aller vite, j'entends spot xp les côtes (donc à gauche) où y'a des sirènes (ou peut être avec l'extension ?) sinon y'a les basillic qui xp bien à l'est de Nashkel et les ankheg si tu y arrives pas sur la ferme au nord de la taverne du brasamical.
Pour le tac0 oui ça baissera que de cette manière ou avec des sorts aussi peut être (notamment de prêtres). Pour les combats c'est ce qui fait le charme de BG
avance un peu ça ira mieux, après ça dépend aussi de tes caractéristiques, si tes mecs n'ont rien en force normal ^^.
Pour les armes j'ai pas détaillé mais oui c'est comme tu l'as dit :
1d6 = 1 dès de 6 faces, donc l'arme fait de base 1 à 6 dégâts
2d4 = 2 dès de 4 faces, donc l'arme fait de base 2 à 8 dégâts
Donc généralement le mieux en terme de dégâts c'est soit les épées à deux mains soit les épées bâtardes (respectivement 1d12 et 2d4), 2 d 4 > à 1d8 (épées longues par exemple).
Cependant ces armes sont plus lentes je crois que les épées longues, courtes dagues etc.
Et l'épée à deux mains tu peux pas utiliser de bouclier contrairement aux autres épées, donc là aussi faut faire gaffe ^^