CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miracle (demande aide)

titom87
titom87
Niveau 46
15 mars 2011 à 18:59:55

Je voudrais savoir si nos compagnons peuvent mourir définitivement lors de certains moments du jeu?

b0rgy
b0rgy
Niveau 8
15 mars 2011 à 20:07:39

oui, si le portrait n'apparait plus dans la liste a droite apres avoir ete tue, je crois que le perso ne peut pas etre ressuscite.

titom87
titom87
Niveau 46
15 mars 2011 à 20:45:04

Scénaristiquement?

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
16 mars 2011 à 00:13:57

Pourquoi cette question ? Tu ne voudrais pas qu'on te spoile le jeu tout de même ??

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mars 2011 à 14:49:15

Scénaristiquement pas vraiment mais du 1 au 2 y'en a que tu reverras plus et d'autres que tu retrouveras au cours de l'aventure (pour pas trop spoiler).
Les morts définitives sont du à certains sorts de mort je crois (genre désintégration peut être), si tu te prends des gros sorts quand t'es en statue ou encore si le dernier coup que tu t'es pris est trop puissant et atteint une certaine valeur négative.

Certains coups spéciaux genre des Illithids quand ils te bouffent le cerveau je crois, mais aussi chez les tyranoeils où si tu fais pas gaffe c'est l'hécatombe :noel:

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
16 mars 2011 à 16:14:15

On est encore sur BG1 ^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 mars 2011 à 16:45:34

Dans BG1 il n'y a que 2 trucs qui tuent "pour de vrai" un perso:
- Le crachat des basilics.
- Une forte valeur négative (-15 ? -20 ?) du compteur HP suite à une grosse claque.

titom87
titom87
Niveau 46
16 mars 2011 à 20:23:19

Merci pour ces réponses.

Pour l'instant j'ai recruté les 5 premiers coéquipiers qu'on rencontre. Je suis arrivé à Brasamical.

Je me suis à peu prêt habitué et commence à me familiariser avec mes premiers coéquipiers. Premier bilan, Imoen en archer et pas trop mal, Xzar est pas mal pour assister mon guerrier qui lui pour l'instant est celui qui a tendance à pas trop esquiver même si il encaisse plutôt bien et Montarion (enfin le nécro) je trouve que le personnage est un grand malade complètement cheaté avec son premier sort d'attaque où il sort du ONE SHOT O_O.

Je ne tarderai pas à partir dans le sud je pense.

Autres questions :
Avec Montarion j'étais limité à 2 utilisation pour un de ces sort d'attaque. Est-ce une limite par jour?

Les discussions avec les coéquipiers se font-elles seulement automatiquement ou est-ce qu'il y a moyen de leur parler comme ca?

J'ai vu pas mal de sujets parler de la reprise des coéquipiers mais sans de véritable précision.
Comment ca se passe?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mars 2011 à 20:57:11

Je crois que tu confonds, Montaron c'est le guerrier/voleur et Xzar c'est le mage.
Pour ton guerrier t'inquiète pas ça viendra, et même avec du -3/-6 en CA tu t'en prendra plein la gueule face à certains ennemis ^^
Tu parles de quel sort qui One Shot ?
Pour les sorts avec Xzar (et pas montaron) c'est deux fois par jours oui, il pourra en lancer plus souvent au fur et à mesure qu'il évolue. Contrairement aux sorciers (qui apparaissent dans BG2 seulement) tu dois lui faire apprendre des sorts, donc quand tu vois des parchemins de sorts fait "apprendre" ^^ si tu l'as déjà où si c'est dans l'école de magie opposée tu peux toujours le garder pour l'utiliser ou le vendre.
Pour retrouver tes sorts lançable c'est comme les capacités spéciales, suffit de dormir 8 heures et c'est bon.

Les discussions se lancent automatiquement, je crois que tu peux leur parler comme ça dans le 2 mais c'est avec des mods spécifique (Imoen Romance je crois).

Tu veux dire quoi par la reprise des co-équipiers ? si tu les abandonnes et tu veux les reprendre ? ou le passage à BG1/BG2 ?

titom87
titom87
Niveau 46
16 mars 2011 à 21:40:07

Oups désolé pour l'inversement des noms ^^".
Pour la reprise des coéquipiers je parlais du fait qu'on peut laisser de côté des coéquipiers pour en prendre d'autres à la place.
Ca se passe comment? Y a-t-il des critères qui rentrent en comptes?

Le sort de Xzar je l'ai pas en tête mais il peut faire un one shot sur les grouilleurs. En tout cas je suis assez satisfait des recrues que j'ai pu tester.

Imoen: Pas mal à l'arc (même si c'est pas forcément la bonne classe)
Montaron: Esquive bien, enchaine assez vite les dégâts mais se fait limite One shoter lorsqu'il prend (notamen contre les sortes d'orcs prêt de Brasamical=
Xzar: De l'ensemble c'est celui qui m'intéresse le plus, je lui ai filé une baguette magique pour remplacer l'utilisation limité de ses sorts que je n'utilise qu'en dernière solution.

Je n'ai pas encore testé les 2 autres recrues.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mars 2011 à 21:59:05

Alors je te dis tout de suite la baguette est limitée elle aussi (une dizaine de charges je crois). Celle-ci se garde pour les lanceurs de sorts, ça peut leur faire échouer des sorts ce qui est parfois indispensable (tout comme ce même projectile magique qui est un sort extrêmement utile, et ce doit être celui que j'utilise le plus même lvl<20 dans BG2).
En général au mage je lui donne une fronde, et j'utilise les sorts en derniers recours, du moins au début, car après quand t'auras des sorts comme boule de feu tu l'utiliseras à foison ^^.

Pour tes co-équipiers, si tu as un nouveau membre et que tu n'as pas assez de place tu auras une fenêtre qui apparaîtra pour te demander qui virer, si tu veux virer personne tu sélectionne le portrait de ce nouveau personnage. Sinon tu choisis celui que tu veux faire partir.
Tu peux aussi aller dans l'onglet "personnage" je crois et faire "modifier composition du groupe" un truc dans le genre et t'auras la même fenêtre en bas de l'écran.

Il me semble qu'ils te disent où tu les retrouveras, ça doit aussi être inscrit dans ton journal je pense. Mais je sais plus si ils vont dans des endroits spéciaux où s'ils restent sur place, j'aurais tendance à dire qu'ils restent sur place mais ça fait longtemps que j'ai plus joué avec les PNJ. (faudrait que je le refasse d'ailleurs une fois ^^')

Pour le sort d'Xzar de mémoire c'est toucher glaciale, ou absorption de Larloch, c'est sympa effectivement mais ça va être vite limité sur de plus gros mobs ^^.
Pour son sort à la limite tu te reposes à chaque fois, tu penses juste à sauvegarder avant, des fois qu'une bande de grouilleux te dérange dans ton sommeil et ne tue un membre de ton équipe :-p

Pour ce qui est des espèces d'orcs (Hogobelins) effectivement ils peuvent faire mal (comme tout le monde au début), mais le pire dans les ennemis faible seront les Gnolls, ils ressemblent à des chiens sur deux pattes, jaune et ont une grosse hallebarde... Donc regarde bien les armes de tes ennemis, si c'est des grosses armes genre hallebarde, ou épées à deux mains fais attention car ces armes ont des jets de 1d12, sans compter les bonus de force etc... donc oui ça peut très vite OS au début de l'aventure ^^.

titom87
titom87
Niveau 46
16 mars 2011 à 22:35:38

Très bien.

Oui je me souviens du sort, c'est absorption Larloch.

Pour le repos ce sont les auberges/tavernes d'accord mais y a-t-il une touche pour dormir à la belle étoile?

Merci pour l'avertissement je ferai gaffe (surtout que je pense que je vais me la jouer ultra rpiste = no ressurection même si je peux le faire)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mars 2011 à 23:01:27

Ba c'est pas forcément anti RP, sachant qu'on est dans un monde de magie ^^
Pour dormir à la belle étoile c'est "Z" je crois ou "R", si ça marche pas c'est que c'est implanter que à partir du deux, dans ce cas là tu vas dans le menu d'inventaire t'as une icône me semble vers le bas gauche ou droit de l'écran en forme d'oeil fermé.

titom87
titom87
Niveau 46
17 mars 2011 à 13:10:37

Oui mais je fais une allergie aux ressurections de personnages ^^.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 mars 2011 à 13:23:42

ba t'as plutôt pas intérêt parce qu'à un moment dans une zone de ToSC je crois un de tes personnages mourras obligatoirement (d'ailleurs faudra faire gaffe à que ce soit pas ton perso principal qui lui parle). Et donc tu devras le faire revivre ^^

titom87
titom87
Niveau 46
17 mars 2011 à 18:14:11

Bah de toute façon Tosc est incompatible (problème que je résoudrai plus tard) -_-

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 mars 2011 à 22:39:00

"Bah de toute façon Tosc est incompatible"

MConvert.exe (dossier BG), tu mets ta save à jour.

titom87
titom87
Niveau 46
18 mars 2011 à 17:21:46

Euh pas bien compris Kero.
Mon problème avec Tosc c'est que j'ai une version anglaise et que le BG 1 est en fr du cout ca bloque ^^".

titom87
titom87
Niveau 46
18 mars 2011 à 22:28:51

J'avais oublié ce lien ^^".

Je viens de passer le 1er chapitre. Sont-ils tous de la même durée?

La vidéo du moment