Alors je te dis tout de suite la baguette est limitée elle aussi (une dizaine de charges je crois). Celle-ci se garde pour les lanceurs de sorts, ça peut leur faire échouer des sorts ce qui est parfois indispensable (tout comme ce même projectile magique qui est un sort extrêmement utile, et ce doit être celui que j'utilise le plus même lvl<20 dans BG2).
En général au mage je lui donne une fronde, et j'utilise les sorts en derniers recours, du moins au début, car après quand t'auras des sorts comme boule de feu tu l'utiliseras à foison ^^.
Pour tes co-équipiers, si tu as un nouveau membre et que tu n'as pas assez de place tu auras une fenêtre qui apparaîtra pour te demander qui virer, si tu veux virer personne tu sélectionne le portrait de ce nouveau personnage. Sinon tu choisis celui que tu veux faire partir.
Tu peux aussi aller dans l'onglet "personnage" je crois et faire "modifier composition du groupe" un truc dans le genre et t'auras la même fenêtre en bas de l'écran.
Il me semble qu'ils te disent où tu les retrouveras, ça doit aussi être inscrit dans ton journal je pense. Mais je sais plus si ils vont dans des endroits spéciaux où s'ils restent sur place, j'aurais tendance à dire qu'ils restent sur place mais ça fait longtemps que j'ai plus joué avec les PNJ. (faudrait que je le refasse d'ailleurs une fois ^^')
Pour le sort d'Xzar de mémoire c'est toucher glaciale, ou absorption de Larloch, c'est sympa effectivement mais ça va être vite limité sur de plus gros mobs ^^.
Pour son sort à la limite tu te reposes à chaque fois, tu penses juste à sauvegarder avant, des fois qu'une bande de grouilleux te dérange dans ton sommeil et ne tue un membre de ton équipe
Pour ce qui est des espèces d'orcs (Hogobelins) effectivement ils peuvent faire mal (comme tout le monde au début), mais le pire dans les ennemis faible seront les Gnolls, ils ressemblent à des chiens sur deux pattes, jaune et ont une grosse hallebarde... Donc regarde bien les armes de tes ennemis, si c'est des grosses armes genre hallebarde, ou épées à deux mains fais attention car ces armes ont des jets de 1d12, sans compter les bonus de force etc... donc oui ça peut très vite OS au début de l'aventure ^^.