Après avoir lu l'aperçu, voici ce que j'en retiens :
"(...) et surtout une mise en scène particulièrement cinématographique soutenue par quelques QTE
nous en met plein les yeux en alliant des gunfights survoltés et des phases de plates-formes moins punitives qu'à l'accoutumée."
- On sera donc assisté et spectateur comme la plupart des jeux nextgen, il y aura des QTE qui ne serviront a rien, et les phases de plateformes qui étaient le coeur de Tomb Raider seront donc des phases complètement scryptées avec des sauts pré-calculés qui feront qu'on ne tombera jamais. Ou est l'intérêt ?
"(...)Passé la première séquence destinée à vous familiariser avec votre arc, vous ne serez par exemple jamais obligé de chasser pour vous nourrir."
- La survie qui était censée être la feature spéciale du jeu n'est donc pas au rendez-vous et ne sera qu'anécdotique.
"(...)un système d'expérience vous donne l'occasion d'investir régulièrement des points dans trois arbres de compétences distincts."
- On échappe pas à la mode "RPG", même dans un tomb raider... Quelle originalité ! Mais quel est l'utilité de gagner de l'XP et des niveaux dans TR ? Et a quand la classe magicien pour lara croft et pouvoir lancer des boules de feu sur les ennemis pendant qu'on y est ?
"(...)Vous n'aurez pas trop de mal à dénicher les différents éléments du décor avec lesquels vous pouvez interagir grâce à votre «instinct de survie». Une fois activé, ce dernier vous permet de mettre en surbrillance tous les objets qui méritent votre attention."
- Casual quand tu nous tiens. On peut m'expliquer l'intérêt d'avoir tout indiqué en surbrillance ? Dans jeux vidéo il y a "jeux" ce qui implique un minimum d'investissement de la par du joueur non ?
"(...)Au final, il faut bien reconnaître que nous avons été vraiment emballés par cette session de Tomb Raider ;"
- Ce qui prouve le manque de professionnalisme et le déclin du jeu vidéo, une fois de plus... Fuyez pauvres fous !
Adieu ma chère lara...
-