CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adieu lara...

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
06 décembre 2012 à 11:29:31

https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0003/00031562/tomb-raider-xbox-360-e3-2012-une-lara-a-toute-epreuve-00010561.htm

Moi quand je vois cette vidéo, je trouve au contraire que le côté cinématographique participe vachement à l'immersion du jeu !

D'un côté, le fait de devoir passer obligatoirement par des scènes QTE assez fréquemment donne l'impression d'un jeu assez "couloir", certes. Mais d'un autre côté...c'est vachement immersif !

Et puis j'ai constaté un truc, c'est que les joueurs ne sont jamais contents ! Je m'explique : si un nouvel opus d'une série sort en ne se démarquant pas des précédents, ça crie au scandale en disant que c'est juste du réchauffé, qu'il n'y a rien d'innovant, que c'est exactement le même jeu que les 3 ou 4 précédents...et à l'inverse, si un développeur ose sortir un nouvel opus avec de la nouveauté dans le gameplay, ça crie au scandale parce que ce n'est plus dans l'âme des précédents :(

Mince, il faudrait qu'ils fassent quoi ? Qu'ils proposent deux modes de jeu différents ?
Au bout d'un moment, faut faire un choix hein...

Perso, je dis "wait&see". Les vidéos sont assez prometteuses pour le moment et quand je les regarde je me dis que finalement les anciens TR étaient peut-être un peu plats...Je me souviens encore quand je jouais au 3, il était bien c'est vrai. D'ailleurs, je l'ai fait et refait...Mais il était bien à l'époque ! Au final, t’enchaînais des phases de plateformes interminables durant lesquels il n'y avait jamais d'action excepté en de rares endroits qui était tout aussi scriptés qu'une phase QTE...mais à l'inverse d'une phase QTE, c'était pas vivant ! C'était plat.

Après, je comprends qu'on puisse avoir la nostalgie des anciens jeux, et c'est un phénomène assez récurrent. Mais il faut savoir casser les habitudes de temps en temps :)
En revanche, il faut que ce soit bien fait pour mieux faire passer la pilule !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 12:13:45

j'avoue que je rejoins l'auteur j'attendais beaucoup ce jeu mais moi c'était parce qu'il était présenté au début comme très ouvert et son héroïne comme très libre et très solitaire, avec pour seule compagnie des animaux sauvages et des sauvages tout court et maintenant on sait qu'elle va devoir sauver des gens, affronter des russes,... personnellement ce n'est pas ce que j'espérais pour un reboot

julen67
julen67
Niveau 10
06 décembre 2012 à 13:21:06

Wingedhussar tu es vraiment credule toi lol ,(redefinir les bases du jeu et revenir sur l'ancien style tomb raider)donc en faite crystal c'est cassé le cul avec le reboot mais apres ce sera comme avant non mais serieux nimporte quoi ,moi perso je pense qu'ils vont bien asseptiser ce reboot ,bien detruire la liscence et faire comme capcom avec resident evil ,faut reflechir dans la vie et arreter d'etre aussi credule ,on a un cerveau il faut l'utiliser.

julen67
julen67
Niveau 10
06 décembre 2012 à 15:12:09

benlo77 parce que je suis un fan bouffon .

julen67
julen67
Niveau 10
06 décembre 2012 à 15:41:10

Wingedhussar aie tu m'as fait du mal la :bravo:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
06 décembre 2012 à 18:07:46

L'action rare dans les anciens TR :ouch: eh ben. D'abord, il y en avait pas mal dans les cinématiques, surtout quand on voyait Lara fait des trucs surréalistes :fou: . Ensuite, les gun fight, si il n'y en a pas, Tomb Raider perd 1 pillier qui le construit. De plus, j'ai pas l'impression que vous avez remarquez qu'il y en avait beaucoup des enemis dans les premiers tomb raider, 588 enemis dans le premier. Sauf que l'on en a pas l'impression car l'enemi arrive soit tout seul, à 2 ou à 3 (ou plus), tout les 5-10 minutes. Et de plus, vers les derniers niveaux, il y en avait un paquet :fou: .

Il y a un truc que j'aime pas trop chez toi coastal, c'est que des jours t'est totalement excité à attendre ce jeu et il y a des jours comme celui là où tu es sceptique ET QUE TU COMPARES LE JEU A UNCHARTED :-((( .

julen67
julen67
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:17:22

Les developpeur ne sont plus creatif ,et repompe repompe et repompe encore les film holywoodien ,les jeux qui on du scces actuellement (le coté action trop trop present )c'est triste a dire mais les jeux d'avant etaient bien mieux avant effectivement,donc quand on me dis que je suis un vieu con j'ai juste envi de repondre que peut etre je suis un vieu con ,mais en attendant j'etais la a la sortie du premier tomb raider ,de resident evil ,pandemonium ,panzer dragoon,crashbandicoot etc et que j'ai vecu des momment inoubliable ,que les personnes a mon avis de la nouvelle generation se ressentiront jamais

julen67
julen67
Niveau 10
06 décembre 2012 à 20:32:28

et moi nomplus d'ailleur

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
06 décembre 2012 à 22:00:23

Si le reboot sera une boucherie, pour le moment, on peut pas le savoir, les vidéos de gameplay sont pas nombreuses et les previews laissent penser qu'il n'y a pas QUE ça.

La comparaison avec Tomb Raider 2 est d'ailleurs assez marante.

Si parmi les opus qui sont sortis, il devait y avoir un épisode boucherie... ça serait bien celui-là (avec Legend en concurrence je pense).
Après le premier niveau, les ennemis sont vraiment nombreux, on tue beaucoup de monde, et les 2 derniers niveaux sont mêmes constitués que de combat.
Bref, des Tomb Raider boucherie, il y en a eut.

Sauf qu'ici, on compare automatiquement à Uncharted... la vue à la première personne je suppose. :question:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
06 décembre 2012 à 22:22:15

Après, oui, il y a les scènes hollywoodiennes où tout est précalculé font penser à Uncharted, et c'est d'ailleurs le truc qui m'a le plus gêné dans le trailer de l'E3.

Mais voilà, si il y aura que ça, on sait pas. Ce qui compte pour moi, c'est que l'exploration soit ce qu'il y a de plus présent (et on peut conclure sur ce point qu'à la sortie du jeu je pense).

J'ai l'impression d'être un des seuls à préférer Uncharted 1 au 2 par rapport aux scènes hollywoodiennes d'ailleurs. :(

julen67
julen67
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:22:21

Coastal-Dream76 moi perso c'est le totu premier tomb raider que je n'acheterai pas ou peut etre a 15 euro ,quand je me ferai chier

julen67
julen67
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:48:07

Lol snowy il ne fait que ouvrir les yeux ,et surtout il est honnete ,et on peut etre fan et non aveugler par une belle operation commerciale parce que la , je te le dis , il ni a pas de demo jouable,les infos sur le jeu sont arrivés lentement mais judicieusement ,les videos ensuites ,ca pue la sale operation commerciale pour assurer le succes des ventes .

julen67
julen67
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:52:20

Ils sont malins ,mais le produit ne mentira pas il ni aura que les fans fanatiques ,qui le trouveront genialissime ,le produit en lui meme ne sera qu'un mixe des genres fade et insipide voila c'est mon avis et je pense ne pas etre le seul .tomb raider a une personnalité que l'on lui enleve,c'est ca qui fait le suces de la liscence ,petit a petit LARA CREUSE SA TOMBE ET POUR LE COUP CE N'EST PAS DE SA FAUTE,

julen67
julen67
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:55:23

Je sais mais le truc c'est que ca c'est passer exactement de la meme facon pour les resident evil ,on va dire que la on a le resident evil 5 ,le truc qui n'a plus rien a voir avec les anciens .

DE toute facon moi ce jeu je ne le considere meme pas comme un tomb raider

julen67
julen67
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:56:30

Coastal-Dream76 oh que oui core est loing et c'est eux qui connaissaient leur bebe , pas comme crystal qui a merdé

julen67
julen67
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:59:35

http://www.tombraiderforums.com/showthread.php?t=136740

pour les fans comme moi qui on compris ce qu'etait tomb raider

julen67
julen67
Niveau 10
06 décembre 2012 à 23:01:03

benlo77 nimporte quoi toi jte jure

julen67
julen67
Niveau 10
06 décembre 2012 à 23:02:18

Oui et alors

julen67
julen67
Niveau 10
06 décembre 2012 à 23:02:48

Ca veut dire que parce que roli aime ,je dois aimer

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
06 décembre 2012 à 23:17:41

Si la série a eut des irrégularités (TR5, TRU... et TR6, même si je me rends compte au fil du temps qu'il a ses fans), c'est en priorité de la faute d'Eidos.

Le 1 a été un succès, la série était donc une poule aux oeufs d'or pour Eidos, et ils ont eut la mauvaise idée de sortir une politique qui consistait à sortir un jeu tout les ans... ce qui a juste dégoûté l'équipe de Core, au point de vouloir finir la série avec le 4 (le jeu est super, mais sa fin est comme la fin polémique de la série), puis ce qui a donné le 5 (le jeu avec le moins d'ambition, et même Core a avoué qu'ils ont pas mis tout leur coeur).
Le 6 aurait pu donner un jeu énorme, mais Eidos les a pressé et à sorti le jeu plus tôt que prévu.
Et même situation avec CD : on voit bien par rapport aux premières images & trailers que Legend proposait d'autres niveaux au début, et TRU a subi le même sort que le 6 : Eidos les a pressé et à sorti le jeu plus tôt.
L'avantage de ce reboot est d'ailleurs que Square a racheté Eidos et que maintenant, Crystal a pu prendre son temps, et ça fait des années qu'un Tolmb Raider a pas été créé avec un développement chaotique.