https://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0003/00031562/tomb-raider-xbox-360-e3-2012-une-lara-a-toute-epreuve-00010561.htm
Moi quand je vois cette vidéo, je trouve au contraire que le côté cinématographique participe vachement à l'immersion du jeu !
D'un côté, le fait de devoir passer obligatoirement par des scènes QTE assez fréquemment donne l'impression d'un jeu assez "couloir", certes. Mais d'un autre côté...c'est vachement immersif !
Et puis j'ai constaté un truc, c'est que les joueurs ne sont jamais contents ! Je m'explique : si un nouvel opus d'une série sort en ne se démarquant pas des précédents, ça crie au scandale en disant que c'est juste du réchauffé, qu'il n'y a rien d'innovant, que c'est exactement le même jeu que les 3 ou 4 précédents...et à l'inverse, si un développeur ose sortir un nouvel opus avec de la nouveauté dans le gameplay, ça crie au scandale parce que ce n'est plus dans l'âme des précédents
Mince, il faudrait qu'ils fassent quoi ? Qu'ils proposent deux modes de jeu différents ?
Au bout d'un moment, faut faire un choix hein...
Perso, je dis "wait&see". Les vidéos sont assez prometteuses pour le moment et quand je les regarde je me dis que finalement les anciens TR étaient peut-être un peu plats...Je me souviens encore quand je jouais au 3, il était bien c'est vrai. D'ailleurs, je l'ai fait et refait...Mais il était bien à l'époque ! Au final, t’enchaînais des phases de plateformes interminables durant lesquels il n'y avait jamais d'action excepté en de rares endroits qui était tout aussi scriptés qu'une phase QTE...mais à l'inverse d'une phase QTE, c'était pas vivant ! C'était plat.
Après, je comprends qu'on puisse avoir la nostalgie des anciens jeux, et c'est un phénomène assez récurrent. Mais il faut savoir casser les habitudes de temps en temps 
En revanche, il faut que ce soit bien fait pour mieux faire passer la pilule !