J'ai vu le live et ma foi, ça semble être un jeu sympatique, dans les standards actuels.
Je dirais qu'il y'a de bonnes idées comme les mooves à apprendre mais j'aime pas trop ce côté experience. En fait je trouve que cette "experience" c'est de la poudre au yeux pour nous poussé à explorer un peu plus les lieux, on le voit à plusieurs reprise : brule 5 ci, detruit 10 ça, regarde dans ce coffre. C'est personnellement pas ça que j'appelle de l'exploration. Ok on aperçoit une tombe à un moment donné, m'enfin elle était juste sur le chemin quoi et puis j'attend de voir à quoi ça ressemble dedans parce que si c'est comme la grotte avec le loup là... Et qu'est ce qu'on y obtient aussi ? Encore de l'xp ? Mouais.
Sinon le jeu à vraiment l'air de se parcourir avec plaisir, les phases de plates-formes sont très simples et peu nombreuses ( dans cette demo ) mais c'est plutôt bien foutu et les nouveaux objets permettront de diversifier tout ça à la manière d'un Batman Arkham Asylum. Le jeu est linéaire mais pas non plus totalement. C'est à dire qu'on a un hub central qui nous permettra d'avoir accès aux couloirs du jeux au fil de l'evolution de Lara. Ok, les devs disent qu'on a parfois plusieurs passages pour grimper tel ou tel endroit et on le voit à un moment donné, m'enfin dans tous les cas, on arrive à la même place. Pas mal de scripts mais bon ça permet de dynamiser le tout, pas mal de QTE aussi, ces derniers sont d'ailleurs très moches, mettant le jeu en pause pour appuyer sur le bouton. Pas de véritables énigmes non plus dans cette démo.
Pour les gunfights, je suis dubitatif, comme ça à regarder je trouve ça mollasson et plutôt bourrin. Les combats arcs contre arcs, j'ai pas trouvé ça très fun. Et puis j'ai eu cette désagreable sensation que tout était fait pour qu'on ne se fasse pas repéré ou qu'on puisse tuer les ennemis facilement ( souvent deux ennemis, t'en tue un puis l'autre sans qu'il puisse réagir, ou tu tue les deux parce qu'au dessus d'eux y'a une lanterne ou un bidon explosive ). Et quant on se fait repéré, ba c'est mou, le gars bouge à peine, tire toutes les deux minutes. A voir manette en main quant même et au fil du jeu, ba oui c'était le début.
D'ailleur en parlant de début y'a un truc qui cloche, on nous dit que Lara vient juste de tuer pour la première fois puis à peine trente minutes après, t'as Lara armé d'une mitralleuse qui se fait cinq gars au ralenti à découvert. J'ai vraiment eu du mal avec ça, surtout que pendant les cinématiques, elle fait toujours sa faible apeuré. Le contraste est assez... étrange.
Graphiquement c'est jolie, surtout les décors en fait malgrès que je trouve le tout un peu répétitif mais bon on a vu qu'une heure. Des trucs bizarre quant même, comme le moment où il y a un orage pas possible et dix minutes après un environnement enneigé avec neige tombante. Aussi les hexagones qui sont censé representé la pluie/sang sur l'ecran, WTF, on est pas dans un Fps là, c'est de mauvais goût. Par contre et là j'en suis sûr maintenant, je trouve les visages très moche, Lara en tête avec en plus une animation assez foireuse ( les visages seulement ). Mais ça le fait assez quant même, le feu à l'air très reussit.
Bref ça à l'air sympatique mais j'ai pas mal de doute quant même, ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un Tomb Raider. Voila voila, j'hésite à en voir plus ou pas, on a aura bientôt vu tout le jeu quant même là.