CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adieu lara...

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
06 décembre 2012 à 01:58:22

Les TR suivant reprendront les bases des anciens c'est ce qu'ils ont dit Bordel de mer** !!!

Cet épisode ne sert qu'à poser les bases de la nouvelle histoire de Lara. Montrer pourquoi elle est devenue Lara Croft l'aventurière intrépide. Forcément cela doit passer par un jeu plus violent envers Lara (de mon point de vue) ! Il ne s'agit pas d'une simple chasse au trésors cette fois !

Enfin Je sais même pas pourquoi j'écris ... :(

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
06 décembre 2012 à 10:46:57

Perso ce qui me soule c'est l'aspect cinématographique de tout ces nouveaux jeux. En cela on sait déjà un peu à quoi s'attendre. Si c'est dans le genre d'Uncharted on a beau voir des bandes-annonce, attendre que le jeu sorte, etc., on sait quel genre de jeu ça va donner. Un jeu qui se regarde avant même de se jouer.

D'ailleurs avant-hier soir (rediff apparemment) ils ont parlé du lien de plus en plus étroit entre le cinéma et le jeu vidéo dans Entrée Libre sur France 5. Vous pouvez regarder à 7 minutes si ça vous intéresse :

http://www.france5.fr/emissions/entree-libre/diffusions/04-12-2012_15671

Apparemment ce n'est pas près de s'arranger. Donc oui, on sait clairement à quoi on peut s'attendre dans le concept. Donc bon ou pas bon ça en changera rien. Et puis ce jeu sera bon pour ceux qui aiment ce genre de concept. Perso je me suis superbement ennuyé avec Batman Arkham City qui lui a eu 19/20. Donc la note, les tests, ça ne signifie plus grand chose aujourd'hui. De plus tout le monde sait qu'aujourd'hui les sites de jeux vidéos touchent un petit chèque pour mettre une bonne note et endoctriner les gens un peu trop crédules.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
06 décembre 2012 à 11:32:55

Il faudrait qu'ils laissent tomber la licence, tout simplement. C'est si compliqué que ça à comprendre ? Et ce qu'ils sont obligé de sortir des vieux jeux du grenier ? Je ne pense pas.

Et puis pour le côté immersif, je suis tout sauf d'accord. Avec ce style de jeux je n'ai jamais été autant en dehors du jeu. Je me demande bien en quoi c'est immersif quand t'as l'impression d'être complétement en dehors de l'action. Il n'y aucune implication réelle de la part du joueur.

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
06 décembre 2012 à 15:33:32

Je retirerai le mot fan dans ta phrase :hap:

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
06 décembre 2012 à 16:18:28

benlo77 a dit :

"Tu ne comprends vraiment rien julen67. Quand on dit que le jeu reprendra après l'essence des anciens Tomb Raider, cela veut dire que le jeu redeviendra orienté vers l'aventure (énigmes, mythologie, ...).

Le Tomb Raider qui va sortir pose les nouvelles bases de la franchir mais surtout vis-à-vis de la nouvelle Lara. C'est un épisode qui introduit celle-ci et qui explique pourquoi elle va devenir ainsi.

Mais j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre. Puis je ne comprends pas pourquoi tu viens sur le forum Tomb Raider si tu penses que la franchise est morte, que le prochain jeu sera nul et qu'il n'y a plus rien à espérer."

-------------------------------------

Si ce sont des énigmes à la Batman Arkham City j'ai déjà envie de me flinguer. Mais à mon avis ça ne volera pas plus haut que ça.

Et sinon sérieux, les origines de Lara Croft on s'en fout. Ils ne veulent pas revenir au berceau non plus ? Vous savez ce qu'est un mythe ? Lara Croft est censé être une espèce de légende à la Indiana Jones. Il est censé y avoir du mystère. S'ils dévoilent tout de son histoire que restera-t-il du mythe ?

Au moins Tomb Raider La Révélation Finale montrait un peu les origines de la célèbre héroïne de façon un peu intelligente, sans trop en dévoiler et garder encore un peu de mystère. Maintenant ça va être le déballage et tout ce que l'on verra de Lara Croft c'est une petite pleurnicheuse qui tue des biches et qui ne sait pas nager.

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
06 décembre 2012 à 18:09:08

Arf, le fail de l'émoticone.

• :-((
SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
06 décembre 2012 à 18:43:53

benlo77 a dit :

"On a toujours tendance à enjoliver le passé et critiquer le futur et la nouveauté."

------------------------------------------

De la nouveauté ? Même si c'est un reboot, Tomb Raider ce n'est pas une licence qui est toute neuve. Donc dans ce cas là c'est plutôt du neuf avec du vieux quoi. Le pire c'est que tout le monde s'habitue à ça actuellement, comme si c'était normal. Les reboots et les remakes ça va 2 minutes, mais maintenant oui, du neuf ce serait effectivement pas mal. Faut arrêter de dire oui à ça.

Par contre je ne suis pas sur qu'on enjolive le passé. Je suis sûr que si maintenant je rejoue à un vieux Tomb Raider, je reprendrai mon pieds comme la 1ère fois. Perso je constate surtout que les jeux d'aujourd'hui font preuve de moins d'inventivité qu'avant et sont des fois même appauvris par rapport à ce qui se faisait avant. Après c'est bien beau de faire de la cinématique, du scripté et du spectaculaire, mais les idées et les nouveautés il faudrait les chercher à un autre niveau je pense. Qu'en est-il du gameplay a lui tout seul ? Je parle bien du moment où l'on joue là. Actuellement si on regarde bien ça se résume plus souvent à appuyer sur un bouton qui s'affiche à l'écran. Alors novateur, oui, mais très limité quand même.

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
06 décembre 2012 à 21:07:29

Ah, j'ai oubliais de préciser que c'était des animaux et souvent faibles (rats, chauves-souris). Sauf que dans le 2, il y avait plus d'enemis humain, et plus forts.

Par contre les contenus de tes posts ne me font pas du tout penser à toi. J'ai l'impression que quelqu'un a pris ton compte :(

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
06 décembre 2012 à 21:34:24

Ben l'aspect RPG moyen c'est à dire ? Il n'allaient quand même pas transformer le jeu en RPG.
Les fights très présents, cette phrase je la déteste. Qu'es-ce qui te fait penser que les fights seront très présents ? Sur le compte-rendu de croft generation je crois, sur les 3 premières heures du jeu, il n'y a que la séquence avec le village enflammé et la séquence à la fin avec la base ennéigé de la seconde guerre mondiale où là il en arrive un paquet et après qu'on les a tous tué, il y a un boss. Après c'est tout.
Les humains de TR2 étaient :bave: surtout ceux avec leur AHH TCHOU DA ! :hap: :rire2: MAIS ils étaient aussi très c*** :rire2: . Il suffit d'aller vers lui de faire une roulade pour aller derrière lui, répéter cette méthode à chaque fois et le temps qu'il se retourne et de faire son animation de tir, il doit se retourner car lara et re derrière lui et ainsi de suite :rire2: . Sauf quand y'en a 1 meute, là c'est le bordel :bave: . Pour le nouveau, ils ont l'air beaucoup plus intelligents (heureusement :rire2: ) même si il doivent encore être améliorés sur leur champs de vision. Regarde dans la vidéo de l'e3 2012. Après qu'elle ait tué le mec qui parlait à l'autre, l'autre saute et se cache derrière la table et essaie de tirer sur lara. Dès que les enemis se sentent en danger, ils vont direct se planquer, à nous de les débusquer avec les flèches enflammées. De plus tout les endroits où l'on peut se cacher dans cette démo sont destructibles, alors faudra bouger :fou: !

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:07:12

"Mise en scène cinématographique et autres choses..."

Tant que ça n'affecte pas trop le gameplay :-))) . Dans le village où il faut aller prendre le médipack et la radio dans la caverne par exemple.

"les previews laissent penser qu'il n'y a pas QUE ça."

Faudrait juste regarder les compte-rendu des fans qui y ont joué mais attention au spoil, mais vu qu'il n'y a que ça pour en rassurer certains :sarcastic: .

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:42:01

Spectateur :ouch: t'as pas le temps de souffler faut que tu secoue le joystick, que tu tappes Y pour dégager ton pied, que tu tappes rapidement X plein de fois pour par qu'il te mange :mort: , appuyer Y pour lui planter 1 flèche, et rappuyer plein de fois sur Y pour lui planter plein de fois la flèche et l'achever et alors là si t'est spectateur :malade: . T'es largement moins spectateur que si cete scène était une cinématique tout court et c'est beaucoup mieux que si il fallait tuer le loup à l'aide du flingue en visant. Ils ont fait un QTE aussi surtout pour nous faire voir que lara a compris que c'est tuer ou être tuée :ok: .

Et si vous arrêtez de vous faire trop d'avis négatifs sur ce jeu :hap:

Attendons le trailer :banzai: même si je doute que square va montrer des phases d'action.

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:43:18

DSL double post

La seule chose qui me fait peur, c'est que tu commences à être tellement de soucis que tu deviens même d'accord avec julen :mort:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:51:47

julen...

Ne prend pas ton cas pour une généralité tu sais :ok:

Coastal a le droit d'être sceptique mais lui, il ne crache pas tout les 5 mins :hap:

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
06 décembre 2012 à 23:00:16

Mais Core ne peux rien y faire. Mais c'est aussi un peu de leur faute si la série en est là. Si il ne s'amusait pas à faire un peu de tout et de n'importe quoi avec la liscence, je sais qu'ils étaient capables de faire mieux sur certians points. Et c'est aussi la faute a Eidos si il n'avait pas ordonné à Core de sortir le plus vite possible AOD, du coup ils ont du couper des scènes. Et quand on voit ça, ça fait mal au coeur de ne pas avoir ce jeu:

http://www.youtube.com/watch?v=oTg4Ph2TkZI

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
06 décembre 2012 à 23:01:24

julen :d) pour info roli attend énormément le prochain tomb raider :-p

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
06 décembre 2012 à 23:03:30

Tu dit que lui aussi il a compris ce qu'était un tomb raider, alors pourquoi il attend le prochain. Tu veux que ce que tu veux croire. Et benlo a raison.

Snowy_Mirage
Snowy_Mirage
Niveau 10
06 décembre 2012 à 23:15:04

J'ai pas dit qu'il n'y avait que core qui était un peu coupable, eidos est très coupable. Si vous me dites que c'est Eidos qui a obligé à core de sortir un tr par an, là je dirais que c'est la faute qu'à Eidos. :oui:

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
07 décembre 2012 à 07:23:31

Eidos peut crever la gueule ouverte, aucun n'état d'âme car ces pourritures ne méritent pas la moindre considération! :-(( :honte: Vous étiez en faillite il n'y a pas si longtemps... 2009, BIEN FAIT CREVARDS! :nonnon: Je reste courtois :desole: :rouge:

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
07 décembre 2012 à 07:27:20

C'est clair que Legend a été précipité, 3 ans de développement pour 8h d'une durée de 7h? Non il y a eu des coupures... Et quand je vois Anniversary.... :snif: Celui de Toby est jamais sorti... :snif2:

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
07 décembre 2012 à 07:30:38

julen67
Posté le 6 décembre 2012 à 22:56:30
Coastal-Dream76 oh que oui core est loing et c'est eux qui connaissaient leur bebe , pas comme crystal qui a merdé

Crystal n'a pas merdé avec ses TR sauf celui-là qui m'effraie, c'est de l'entière FAUTE d'Eidos car ces pourris ont gueulé après AoD sachant que eux-mêmes l'avait saccagé! Eidos, au bûcher! :nonnon:

La vidéo du moment