Perso, je dis "wait&see". Les vidéos sont assez prometteuses pour le moment et quand je les regarde je me dis que finalement les anciens TR étaient peut-être un peu plats...Je me souviens encore quand je jouais au 3, il était bien c'est vrai. D'ailleurs, je l'ai fait et refait...Mais il était bien à l'époque ! Au final, t’enchaînais des phases de plateformes interminables durant lesquels il n'y avait jamais d'action excepté en de rares endroits qui était tout aussi scriptés qu'une phase QTE...mais à l'inverse d'une phase QTE, c'était pas vivant ! C'était plat.
Après, je comprends qu'on puisse avoir la nostalgie des anciens jeux, et c'est un phénomène assez récurrent. Mais il faut savoir casser les habitudes de temps en temps
En revanche, il faut que ce soit bien fait pour mieux faire passer la pilule !
Oui et non pour les anciens TR pour la rareté de l'action, on s'en foutait des fights, l'exploration nous comblait! Regarde FF13 le massacre, couloir, boss, trésor pendant presque tout le jeu, le comble pour un titre qui privilégie l'exploration! C'est pareil pour TR! (sauf que les couloirs sont remplacés par du fight à foison...)