CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adieu lara...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 15:10:43

Tu ne comprends vraiment rien julen67. Quand on dit que le jeu reprendra après l'essence des anciens Tomb Raider, cela veut dire que le jeu redeviendra orienté vers l'aventure (énigmes, mythologie, ...).

Le Tomb Raider qui va sortir pose les nouvelles bases de la franchir mais surtout vis-à-vis de la nouvelle Lara. C'est un épisode qui introduit celle-ci et qui explique pourquoi elle va devenir ainsi.

Mais j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre. Puis je ne comprends pas pourquoi tu viens sur le forum Tomb Raider si tu penses que la franchise est morte, que le prochain jeu sera nul et qu'il n'y a plus rien à espérer.

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 16:26:14

Il est clair TR est méconnaissable mais ça casualisation quand tu nous tiens... Mais il peut-être bon bien sûr mais je ne suis plus excité de la même façon... “phases d'action survoltées” ineptie quand tu nous tiens... Pfff quelle insolence de la part de Crystal! Osef, mais OSEF des fights! Ça va plus ressembler à du Uncharted que du TR! :nonnon: Heureusement que... non en fait non, j'attends de voir! :-(

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 16:34:23

Perso, je dis "wait&see". Les vidéos sont assez prometteuses pour le moment et quand je les regarde je me dis que finalement les anciens TR étaient peut-être un peu plats...Je me souviens encore quand je jouais au 3, il était bien c'est vrai. D'ailleurs, je l'ai fait et refait...Mais il était bien à l'époque ! Au final, t’enchaînais des phases de plateformes interminables durant lesquels il n'y avait jamais d'action excepté en de rares endroits qui était tout aussi scriptés qu'une phase QTE...mais à l'inverse d'une phase QTE, c'était pas vivant ! C'était plat.

Après, je comprends qu'on puisse avoir la nostalgie des anciens jeux, et c'est un phénomène assez récurrent. Mais il faut savoir casser les habitudes de temps en temps
En revanche, il faut que ce soit bien fait pour mieux faire passer la pilule !

Oui et non pour les anciens TR pour la rareté de l'action, on s'en foutait des fights, l'exploration nous comblait! Regarde FF13 le massacre, couloir, boss, trésor pendant presque tout le jeu, le comble pour un titre qui privilégie l'exploration! C'est pareil pour TR! (sauf que les couloirs sont remplacés par du fight à foison...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 17:25:08

On a toujours tendance à enjoliver le passé et critiquer le futur et la nouveauté.

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 20:15:02

Snowy_Mirage
Posté le 6 décembre 2012 à 18:07:46
L'action rare dans les anciens TR eh ben. D'abord, il y en avait pas mal dans les cinématiques, surtout quand on voyait Lara fait des trucs surréalistes . Ensuite, les gun fight, si il n'y en a pas, Tomb Raider perd 1 pillier qui le construit. De plus, j'ai pas l'impression que vous avez remarquez qu'il y en avait beaucoup des enemis dans les premiers tomb raider, 588 enemis dans le premier. Sauf que l'on en a pas l'impression car l'enemi arrive soit tout seul, à 2 ou à 3 (ou plus), tout les 5-10 minutes. Et de plus, vers les derniers niveaux, il y en avait un paquet .

Ouais sauf que la majorité des ennemis sont des animaux :ok: :rire: De plus je parle des phases in-game et non des cinématiques :ok: et encore que tu n'aimes ou pas désolé Snowy mais la TR RESSEMBLE À UNCHARTED, viens pas dire le contraire parce que t'enchaînes les fights avec des humains et c'est semblable :ok: Après libre à toi de dire non, je dis juste ce que je pense du jeu :ok: et je l'attends toujours mais je suis moins excité qu'au début avec le 1st trailer :cute: :(

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 21:02:57

Je suis entièrement d'accord avec toi julen, ça pompe, ça pompe et ça repompe sur tout et n'importe quoi, alors on viendra me dire qu'il faut de l'inspiration pour faire ressortir une chose plus approfondie, bref que c'est important et c'est vrai sauf que là les similitudes sont tellement frappantes, que c'est affolant! Hallucinant tout de même cet opus pompe sur la saga qui l'a elle-même pompée en 2007 :fou: J'aurais presque peur que Crystal n'aie pas ses propres décisions et rate l'occasion de rendre son jeu unique en le plaçant dans la routine des jeux “plats” ou sans âme sans identité propre... :-( Bien sûr ce que j'attends du jeu je pense le trouver :cool: :cute:

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 21:19:45

Bah en fait, j'attends le jeu de pied ferme mais voilà il y a rien qui me fasse accrocher, l'aspect RPG moyen, les fights très présents, voilà mais ça peut très bien aller avec le jeu :oui: et sur TR2 bien sûr que c'était des ennemis humains à la différence que ceux-ci étaient :bave: Avec les Uzis :bave: mais là :-( J'espère me gourer et que Crystal livrera un jeu aux graphismes ébourriffants, au Gameplay efficace, à l'ambiance pesante délectable :bave: parce que sinon :snif2:

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 22:03:02

TR2 c'était un vrai régal, et quand les mercenaires meurent avec leur Ahtchoubda! :rire: mais je verrai, bien ce qu'il en sera :ok:

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 22:03:52

Sauf qu'ici, on compare automatiquement à Uncharted..
Mise en scène cinématographique et autres choses...

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 22:19:09

J'attends de voir de nouvelles vidéos... :( Du spoil surtout si tu finis l'aventure rapidos! :rire2: Dommage

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 22:22:38

“Tant que ça n'affecte pas trop le gameplay”
Et les QTE aussi :sarcastic: Le combat avec le loup était bien mais t'es plus spectateur, ils auraient dûs faire un truc genre tu secoues la manette comme un ouf! :rire2:

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 22:27:44

Julen ça me fait un peu peur aussi, là sérieux je me demande si je vais pas m'en mordre les doigts :peur:

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 22:31:25

Remarque, il peut peut-être se démarquer par son scénario s'il foire sur les graphismes et le Gameplay :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 22:45:22

Ce sera toujours mieux que les QTE de Legend :) !

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 22:47:39

Bah écoute je le comprends perso, mais le jeu ne me dégoûte pas pour l'instant hein :ok:

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 22:49:43

Attendons le trailer même si je doute que square va montrer des phases d'action.
Ouais et j'espère qu'il y en aura pas trop!

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 22:52:21

julen67
Posté le 6 décembre 2012 à 22:48:07
Lol snowy il ne fait que ouvrir les yeux ,et surtout il est honnete ,et on peut etre fan et non aveugler par une belle operation commerciale parce que la , je te le dis , il ni a pas de demo jouable,les infos sur le jeu sont arrivés lentement mais judicieusement ,les videos ensuites ,ca pue la sale operation commerciale pour assurer le succes des ventes .

Ouais sauf que s'il bide, ça fout la licence en l'air! :-(( Imagines la cata! :non:

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 22:53:59

Core tu es si loin! :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 22:59:28

Juste pour info : des mecs qui bossent sur ce Tomb Raider ont bossé sur les anciens TR à l'époque de Core Design.

Il faut arrêter de penses que les développeurs actuels veulent faire n'importe quoi avec Tomb Raider, ils savent d'où vient le jeu.

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
06 décembre 2012 à 23:10:59

Core doit se retourner dans sa tombe :-(
“Mais Core ne peux rien y faire. Mais c'est aussi un peu de leur faute si la série en est là. Si il ne s'amusait pas à faire un peu de tout et de n'importe quoi avec la liscence,” NON c'est pas Core qui faisait de la merde avec sa franchise. Eidos est l'UNIQUE coupable dans la situation! À cause de ces porcs, on a jamais pu voir ce qu'était le vrai TR Angel of Darkness! À cause de ces porcs, Core a fermé car ils n'avaient plus de moyens pour développer les jeux! Toby tu dois vraiment avoir mal au cœur moi j'en chialerais :snif2:

La vidéo du moment