Bon, g recu ma fameuse BD Among the Damned basé sur Silent Hill et g pensé vous en faire une petite analyse :
L´histoire :
Un soldat, seul survivant de son régiment, est frappé par la culpabilité du survivant. Décidé à en finir, il part à Silent Hill où il compte escalader une montagne et s´y suicidé, se tirant une balle dans la tête. Mais, bien vite, il est attaqué par des créatures, rencontre une jeune femme, une chanteuse du nom de Dahlia (Rien à voir avec notre Dahlia de SH1), qui est porté disparu depuis un moment. Ensemble, ils s´uniront pour tenté de s´en sortir, comprendre ce qu´ils vivent et terrer la noirceur de leur âme...
Ok, niveau graphique, les dessins, c très potable, enfin, pour du SH, moi je crois que ca se porte bien au genre. C sombre, glauque, bien amené. On comprend ce que l´on voit, mieux que Dying Inside.
NIveau histoire, bha c la que ca a fait mal, l´idée de base est intéressante, ca me fait penser un peu à l´esprit torturé de SH2, mais c trop court, tout arrive si vite que l´on se dit que c´est trop facile et on ne comprend pas tjrs ce qui arrive au personnage de Dahlia, il aurait fallut que son histoire soit plus élaboré. Mais g aimé la base de l´histoire.
Niveau longueur, c pas tellement long, une quarantaine de page qui se lise en 15 minutes au gros max. Elle est en anglais seulement ici alors il faut comprendre l´anglais, c plus vulgaire que les jeux aussi d´ailleurs. Mais elle ne coute pas très cher par contre.
Coté théorie, ce qu´elle nous apprend de plus, et bien semblerait que l´idée d´une seule dimension (+ la version alterné) soit avancé encore une fois, disons que c un point qui m´apparait encore nébuleux. On ne voit pas de monde réel et, même, dans cette BD, les "survivants", on en voit, ils se sont réfugier dans un building et y on dessiné des symbole en sang empêchant les démons d´y entrer. Ce qui laisse présager que la ville entière serait ainsi et qu´il n´y aurait pas de monde où tout est normal. Du moins, c´est ce que la bd laisse croire.
Enfin, je le recommande au fan invétéré, pas plus, parce que sinon vous allez vous ennuyer ... :p