CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordre (Topic BlaBla)

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
15 novembre 2005 à 08:34:46

pas forcement il manquera quelqu´un.

sinon moi je vais me l´acheter dans environ 1 semaine, j´ai hate de l´avoir la ps2 va tourné pendant longtemps.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 novembre 2005 à 00:49:13

En plus, il n´est pas très cher pour une nouveauté, peut-êtr eparce que c´est un portage, je sais pas. Enfin, ceux qui on connu la version GC vont voir certaine différence, j´en suis un, mais le jeu est très bien niveau graphique quand même, non sans rappeler l´univers SH, du genre beaucoup plus crade que les RE conventionnel, la référence à DMC est surtout au niveau du chateau ou on passe à un certain moment et aussi un peu au rythme de l´action, mais Dante ni est pas c´est claire, pour mgs c´est que Leon utilise un codec dans le genre de Snake et y´a certaine passe au sniper. C´est un excellent jeu bien qu´il s´éloigne beaucoup de l´univers original de RE, qui pourrait pe plaire un peu plus justement à Isatis si je ne me trompe par qui n´aimait pas l´ancien style RE ou du moins qui n´y avait pas accroché. Et il est très long quand même, en plus de ses nombreux mode et ses subquest, oui j´aime ce jeu, le niveau de difficulté est pas trop mal dosé non plus, on recommence plus souvent qu´un RE normal, mais je ne me suis pas lacé encore, surtout qu´il y a des checkpoint invisible régulier qui évite de recommencer à la dernière sauvegarde.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
16 novembre 2005 à 02:07:12

H11 :Eh non lol Tu oublies que je déteste cordialement les RE, je ne supporte pas cette série ^^;; J´ai vu en revanche le trailer dans un magasin il y a peu, je dosi reconnaître que ça donnerait presque envie d´y jouer, Capcom sait y faire pour mettre l´eau à la bouche. Je garde mes sous pour (éventuellement s´il sort) Kingdom Hearts 2, ou pour la suite d´ICO et TR7 l´année prochaine...

Mais vu les avis de Silent et de ce que j´ai vu dans les journaux, c´est une bonne chose qu´ils aient su (enfin) se renouveler sur les RE, ça donne aussi un peu de sang neuf aux survivals ^^

• Angel of Eternal LC * Je veux avoir Michaël, je veux avoir Michaël *
SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 novembre 2005 à 03:21:17

Je vais en profiter pour en faire une tite critique vu que je semble le seul à l´avoir ici pour le moment, du moins sur ps2.

Oui, ce que tu dis là Isatis, justement, c´est ce qui a fait réagir plus d´un au sujet de RE4, quant on a sut à l´époque les nombreux changement plusieurs on sursauté, dont, je dois l´Avouer, moi. Je suis resté accroché au style de RE2 qui fut mon préféré et jamais je n´ai ressenti une telle joie de jouer à un autre RE de la série. Ils ont tenté de se renouveler à plusieurs reprise par contre, dans RE Dead Aim, ils ont mit un jeu semi first person semi third person, c´tait pas mal, mais peux on vraiment accroché, ils ont essayer le online, outbreak 1 et 2, qui n´ont plus qu´à un groupe très maigre de joueur, je les aime bien mais sans plus, rien de spectaculaire et l´angoisse ni est pas, on se sent jamais seul face à l´ennemi. RE Zero a amener un survival à deux perso principaux, jouant entre Rébecca Chambers et Billy Coen en interchangeant à notre guise les joueurs durant une partie. Ils ont reprit ce concepte pour une partie de RE4 (bien qu´on ne contrôle pas Ashley, il reste qu´elle n´est pas qu´un simple perso qui nous suit sans rien faire et sans qu´il ne lui arrive quoi que ce soit comme Sherry dans RE2), mais pas tout le jeu et cette phase est vite complété.

Le jeu fonctionne depuis, si je me souviens bien, dans les année 96, si c pas un peu avant, et les fans sont nombreux, bien que le jeu est devenu franchement beaucoup trop commercial avec le temps, mais, plusieurs comme moi, on commencé à perdre de l´intérêt pour la série voyant des opus médiocre sortir bien avant qu´il ait le temps d´être travaillé à fond. Alors je crois que c´est un peu pour ca que le RE4 original a été carrément jetex au poubelle, bien qu´il avait quelque chose de prometteur, pour faire le RE4 que l´on connait. Les ennemis ne sont plus des zombies lent et idiot, mais des humains contrôlé par un parasite violent et capable d´utiliser des armes et de tendre des pièges. L´absence des zombies me rend un peu nostalgique toute fois, c´était quand même l´essence meme de la série, mais les nouveaux ennemis sont un bon compromis tout de même. On quitte aussi l´univers coloré et sorti tout droit d´une bande dessiné américaine pour un monde crade, quoi que encore un peu grandiose avec le chateau et ses environs, mais la forêt, le village, fait penser à un univers de Sh quant à moi. Le gameplay est très bien aussi, quoi que coté interaction, je m´attendais à plus. Je m´attendais à plus de passe action directement dans le jeu, je fais référence au fameux coup de pied de Leon quand un ennemi est blesser, on peu lui donner un coup de pied au visage pour le faire tomber au sol en s´approchant de lui et en appuyant sur X lorsqu´il s´affiche à l´écran, mais c pas mal l´une des seule chose qui sera fait. Toutefois, y´a ce genre de truc dans le jeu où on devra appuyer frénétiquement sur le x pour faire courir Leon durant une cinématique ou appuyer sur L et/ou R pour éviter un objet, ça nous évite de simplement nous asseoir durant un vidéo. Mais je trouve que soit il y en a trop, soit il y en a pas assez, c´est durant les combat qu´il aurait fallu en mettre un peu plus quant à moi.

Niveau histoire, bha on dirait carrément un nouveau départ pour la série, pe un moyen de rallier vers eu le sjeunes joueurs qui n´iront pas jusqu´à se faire les premiers RE pour tout connaître, du moins ici, j´ai l´impression de faire affaire à une nouvelle série mise à part certain clin d´oeil et les personnages, comme je l´ai déjà dit.

J´aime par contre sa durée très longue et ses multiple petit jeu, et y´a plusieurs costumes caché non seulement pour le héros, mais aussi pour Ashley et Ada. Et un plein d´arme pour détruire l´ennemi ;)

Il est aussi possible d´augmenter la puissance des armes, ce qui est bien, d´en acheter et d´en vendre, vu que l´inventaire est limité mais quand meme moins que dans les anciens RE et notre barre de vie augmente avec des plantes jaunes.

Enfin, le seul gros défaut du jeu, quant à moi, c´est le bestiaire, j´aurais aimé revoir de ces bons vieux zombie, ou bien les cerbères, même les corbeaux... mais rien du tout... Niveau histoire je le déteste pas trop, fallait du sang neuf c´est claire et ils ont bien réussi leur coup quand même.

Une bonne note de 18/20 ;)

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
16 novembre 2005 à 08:27:19

pour les scene d´interaction elles sont comme dans re3 nemesis ou totalement differentes.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:30:25

Différentes, c´est plus poussé un tout petit peu, au lieu d´être une question réponse du genre "grimper ou vous laisser tomber" comme dans le garage de RE3, et bien dans RE4 c´est, mettons, prenons en exemple le combat contre un certain Krauser que j´ai fait ce matin, y´a une cinématique qui part, très belle, ils discutent et Krauser va donner un coup DURANT la cinématique à Leon, là des touches apparaisse à l´écran du genre Carré+X, si tu le fait à temps, la cinématique continue ainsi que la discussion et d´autre commande du genre apparaisse, pas toujours la meme commande. Si tu te gourre une fois et vien il te transpercce au couteau et tu meurts. Tu dois réussir toute les combinaisons (enfin y´en a que deux mais c´est aléatoire alors si tu meurs, ne pas s´attendre à avoir la même commande au même moment) pour continuer le jeu. Ça c´est durant les cinématiques, tu te trompe, tu meurs, durant le jeu tu as certain truc comme ca qui apparaisse pour pouvoir éviter les coups des adversaires, c´est bien pensé, ça fonctionne bien, mais ça se limite souvent au combinaison soi L1+R1, soit Carré+X ou L1 ou R1 tout seul.

La différence principale avec RE3 c´est que le jeu continue en même temps, on a pas trop le temps de réfléchir parce qu´on a quelques secondes pour se décidé contraire à RE3 où, par exemple, avec Nemesis au commissariat, on avait des choix d´option mais environ 15 secondes pour se décider et pendant ce temps et bien Jill ne faisait rien et Nemesis était préprogrammé. Bien sur, dans RE4, durant les cinématiques, c´est aussi préprogrammé, contrairement au passage in game, mais c´est différent, plus court et c pas des questions non plus, ca repose sur els réflexe et l´attention, ça nous force à ne pas s´assir durant les cinématiques.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 novembre 2005 à 02:56:20

Bha voyons, vous êtes tous mort ??
Ne me laisser pas en plan durant une semaine que je travail de soir :p

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
18 novembre 2005 à 08:35:31

est ce que l´arsenal change car c´est presque toujours les memes armes que depuis le premier RE et est ce que l´on doit se crée des munitions.
j´ai vu aussi que a un moment on se bat contre un monstres marin, est ce la maniabilité du bateau est le combat ce moment sont plutot bon ou mauvais(si tu es deja)?

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:32:41

Pour les armes, on a pas de munition à faire, les munitions semblent être donné en fonction de ce que tu as dans ton inventaire, g une bonne impression que ce que l´on trouve, mise à part les éléments clés, sont aléatoire, soit les balles et les plante, mise à part certain, mais les balles je suis à 90% sur que c aléatoire en fonction de ce que tu as dans ton invetaire, ce qui est bien car tu fera pas 2 partie complètement identique.

Pour le boss, en fait, c´est le premier que l´on fait, El Lago, les noms sont en espagnole (d´ailleurs les ennemi humains parle en espagnole). La maniabilité du bateau ba c pas compliqué, l´encre c logé contre la créature, donc on suit le gros poisson. On dirige le bateau qu´à peine. En gros, voici le déroulement du combat : On utilise pas les armes à feu pour le combat mais des harpons illimités dans la chaloupe. On les utilise comme les fusil en appuyant sur R1 pour lever l´arme et X pour le lancer. Quand on est ainsi, on peut pas diriger le bateau et on est contrain de suivre El lago. Mais si on lâche l´arme, notament quand le poisson fonce vers le bateau, et bien on peu utiliser les touche directionnelle pour s´éloigner le plus loin possible que la corde le permet pour s´éloigner de sa trajectoire. On ne rame pas, il y a un moteur, donc c similaire à déplacer Leon sur la carte. Ce combat est très facile, je l´ai eu du premier coup en utilisant qu´un first aid spray, c pour vous dire. Mais faut faire attention parce que bien qu´il est facile, s´il vous touche, ca fait très mal ou bien on crève sur le coup, d´où l´importance de s´éloigner de sa trajectoire. Mais il est facile à faire et la maniabilité est excellente. D´ailleurs le jeu a une très bonne maniabilité, le seul défaut que je lui trouve c´est le mouvement à 180 degré qui est un peu mal fait mais je l´utilise peu alors je ne me plains pas vraiment.

Je suis presque rendu à la fin, il ne me reste qu´un seul niveau à faire et son boss final et ensuite je l´aurai terminé et je pourrai faire separeted way de Ada et le mode mercenaire. Je vais terminer bientôt alors si vous avez des questions, pas de problème, je suis pas un expert mais je peux aider ;)

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
18 novembre 2005 à 23:35:02

J´oubliais, l´arsenal est basiquement la même, ca reste des fusils, des shotgun, des lance grenade, y´a quelques ajouts, mais le gros plus c´est que t´as environ 3-4 shotgun différent avec des caratéristique différent, des fusil de base différent, l´un très basique et un pouvant transpersé ses adversaires et en frapper tout ce qui est dans la meme trajectoire et on peut upgrader le niveau des armes pour sa force, sa capacité, sa vitesse de recharge... ce qui fait qu´on peut avoir des armes bien différente. Et on les gardes à la fin d´une partie, ce qui est excellent pour la partie d´après hehe !!

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
19 novembre 2005 à 17:34:25

ca y est je viens de l´acheter je mis met dès que la ps2 est libre.

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:12:31

Juste un petit message en passant, t´en fais pas Silent, tu n´es pas seul, Westlemania te le prouve =) Tu me donnerais presque envie d´y jouer pour voir ce que ça donne, à ce RE4. C´est vrai que l´histoire des actions durant les cinématiques est un bon truc qui, comme tu dis, oblige à rester sur ses gardes. Ils ont repris l´idée dans Soul Calibur 3 d´ailleurs. Ca me fait un peu penser aux QTE et QTE Freeze de Shenmue 1 et 2, non ? Sauf qu´eux étaient justement présents le plus dans les scènes d´action (combien de fois je me suis faite tataner la tronche par Baihu en partie à cause de ça _o_)

• Angel of Eternal StS
H11
H11
Niveau 10
20 novembre 2005 à 19:20:44

lol,le coup des cinématiques interactives me fait penser a MGS3,ou dans certaines cinématiques on peut appuyer sur R1 pour passer en vu subjective et remarquer des détails(ça nous permet mème de connaitre une fréquence radio,qui nous permet après de sortir de prison)

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
21 novembre 2005 à 08:34:10

c´est plus different,dans mgs3 tu passe en vue subjective mais sa ne t´empeche pas de mourrir et tu peux voir the sorrow c´est tout,dans re4 tu doit par exemple eviter un rocher geant en pleine course eviter de se faire couper en deux etc...
c´est beaucoup plus complexe et ca arrive d´un coup sans prevenir.
sinon je me debrouille pas trop mal et le jeux fourmille de piege entout genre(dynamite et piège a loup et les villageois ont un bel arsenal).
la je suis avec deux femmes exiter avec des tronconneuse dans une petite arene.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
21 novembre 2005 à 17:05:02

Je l´ai terminé le week-en dernier, le boss de fin est un peu facile mais la fin, après le générique, y´a une conversation radio avec Hannigan que g trouvé vraiment trop drole. Mais le boss de fin est facile.

Je vois ou tu en est Wrestler, j´en ai rusher un max contre celle-ci. Le best, t´as deux échelles à l´arène, pousse celle dont tu peux pas sauter à coté, saute de l´autre coté, enclanchant l´arrivé des folles, remonte et t´a une échelle plus loin une sorte de petite arrène mais avec une celle échelle, je me suis mit en bas et je les descendant lorsqu´elle arrivait. C´tait ma meilleure solution...

Ouais aujourd´hui c pire que la semaine passé, je suis de jour, mais g mal dormi et je me sens tellement insécure ca a pas d´allure, je feel les blues comme on dit, et ma source d´insécurité est pas en ligne pour me rassurer :(

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
22 novembre 2005 à 08:28:55

en fait g pris l´autre chemin et j´ai du rebattre el gigante mais j´avais acheter le lance rocket donc ca a été rapide et la je viens de rencontrer ada.

SilentFulang
SilentFulang
Niveau 10
22 novembre 2005 à 13:27:09

ouais la première fois aussi g prit l´autre chemin, mais t´as utilisé le lance rocket pour rien, té pas obligé de le tuer, avec les rocher en l´air, tu est capable de le ralentir assez pour avoir le temps de trouver la clé et de te pousser... enfin je dis comme ca mais c sur que le lance rocket fait l´affaire pareil ;) Seulement c pas vraiment un boss et tu aurais pu le garder pour un p lus toff... enfin, je dis ca comme ca :p

WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
23 novembre 2005 à 08:35:06

g fait ca pour faire vite et proteger ashley.
sinon ca avance plus lentement luis est mort et je vais liberer ashley.

isa:je vais passer 3 jours a lyon la semaine prochaine tu peux me donner des adresses ou l´on peut trouver des mangas?

isatiscreator
isatiscreator
Niveau 10
23 novembre 2005 à 22:13:39

Wrestlemania : Alors pour trouver des mangas sur Lyon, tu as les magasins classiques et ceux de japanime... En gros ça donne :

--------- A Bellecour / Cordeliers -------------

- *Fnac Bellecour* (à Bellecour, par le métro A), avec une réduction de 5% sur le prix, mais ils ont parfois pas les plus récents tomes des séries. On ne peut pas la louper en sortant du métro, son porche est très grand.

- *New City Games*, aussi à Bellecour et avec une ristourne aussi sur le prix. C´est un magasin de Japanimation qui est situé Rue de la République, dans la petite rue parallèle juste avant l´Hippopotamus. C´est également à l´arrêt Bellecour du métro A, il suffit ensuite de remonter la rue de la république (en passant devant la Fnac) sur une 50aine de mètres environ. Le magasin est juste à côté de Vidéo 9 (aux néons bleus), un truc de films X.

- *BD Fugue Café*, il est juste en face du New City Games. Il propose toujours les dernières nouveautés mais sans ristourne de prix.

- *Virgin Megastore*. A la sortie du métro A Cordeliers, il est dans la rue où se trouvent la BNP Paribas et Add-On (bon magasin de jeux), juste sur la gauche en sortant du métro. Pas de ristourne et un peu les mêmes soucis qu´à la Fnac. Je crains aussi une certaine queue aux caisses en cette période.

------------- Quartier Hotel de ville -------

- *City Games*. Celui-ci est à Hôtel de Ville (arrêt Hotel de ville du métro A). En sortant du métro, il faut aller vers l´hotel de ville et le musée des beaux-arts (immanquables), traverser la place des Terreaux et suivre le chemin des lignes de bus 13 et 18. Le City Game est très visible, à un coin de rue. Ces deux bus passent devant. Au pire, je te griffone un petit plan en vitesse pour mieux t´indiquer où est la bête. Le magasin est en deux parties, c´est à ma connaissance, le dernier de Lyon qui vend encore des jeux NES, Mégadrive et autre Super Nintendo en parfait état. City Games et New City Games sont des mags de japanimation, alors tu peux aussi y dépenser tes deniers dans tout un tas d´artbooks, figurines, CDs, stores et posters (ça va du pas cher au très cher selon les articles)...

---------- Quartier Part-Dieu ----------------

- *Glénat*. Le magasin Glénat à dans le centre de la Part-Dieu (par les bus ou métro B, arrêt Part-Dieu). Je crois qu´il est au 3ème étage du centre, très visible également. Toutes les nouveautés, plein tarif, on y déniche aussi des comics et BD européennes, et quelques magazines de mangas. A noter qu´il y a aussi une Fnac dans le centre commercial, mais je te déconseille d´y aller : les queues aux caisses sont affolantes.

Mmmmm Je n´en vois pas d´autres pour linstant, ce sont ceux que je connais bien et ils sont suffisants. Ils sont aussi relativement visibles (sauf peut-être le City Games qui est un peu excentré par rapport au métro). J´ai donné les arrêts de métro mais on peut prendre aussi tout un tas de bus dont les numéros m´échappent, alors j´ai été au plus simple, ce sont de bons repères.

• Angel of Eternal StS
WRESTLEMANIA
WRESTLEMANIA
Niveau 8
24 novembre 2005 à 08:32:30

merci beaucoup isa.

La vidéo du moment