Aucun personnage charismatique, les intrigues sont ridicules et la réalisation à revoir, c'est du réchauffé mais ça correspond bien à la qualité netflix
J'ai l'impression que la qualité d'image était meilleure sur les saisons 1 et 2
C'est voulu ce grain d'image sur cette saison ? Genre pour donner une sorte d'effet "rétro" ? J'ai pas le souvenir que c'était le cas avant ![]()
Le 17 novembre 2018 à 12:03:06 Genla69 a écrit :
Le 17 novembre 2018 à 12:01:02 EmileHirsch a écrit :
Mais regarder Narcos en VF quoiSurtout à quoi bon si de toute façon la moitié est toujours en espagnol ?
C'est son choix, laisse le tranquille Emile ou plus jamais je reviendrai sur le topic du Tarantino
![]()
TU MENTENDS ?!
Hein ? J'ai pas compris le rapport ![]()
Le 17 novembre 2018 à 12:22:28 SkullAndTheGang a écrit :
Je suis encore libre de regarder une série comme je le souhaiteTant mieux pour toi si tu la regarde en VO
Et je suis encore libre de te donner mon avis et te dire que ça n'a aucun sens.
C'est comme ceux qui regardent Inglourious Basterds (puisqu'on parle de Tarantino) en VO. Ca n'a aucun putain d'intérêt.
Déjà que c'est sacrilège de manière général mais quand en plus le film est basé sur des questions de langues, incompréhension, tout ça (la scène d'intro n'a littéralement plus aucun sens).
Et la cerise sur le gâteau c'est que comme pour Narcos, seul l'anglais est traduit en français et le reste (espagnol pour Narcos, italien et allemand pour IB) reste en VO.
Donc je demande : POURQUOI ? OU EST LE PUTAIN D'INTERET ????
je suis à l'épisode 2 et j'ai déjà pas le courage de continuer
Le 18 novembre 2018 à 12:53:02 EmileHirsch a écrit :
Mais regarder Narcos en VF quoiSurtout à quoi bon si de toute façon la moitié est toujours en espagnol ?
C'est son choix, laisse le tranquille Emile ou plus jamais je reviendrai sur le topic du Tarantino
![]()
TU MENTENDS ?!
Hein ? J'ai pas compris le rapport
Je suis encore libre de regarder une série comme je le souhaiteTant mieux pour toi si tu la regarde en VO
C'est comme ceux qui regardent Inglourious Basterds (puisqu'on parle de Tarantino) en VO. Ca n'a aucun putain d'intérêt.
Déjà que c'est sacrilège de manière général mais quand en plus le film est basé sur des questions de langues, incompréhension, tout ça (la scène d'intro n'a littéralement plus aucun sens).Et la cerise sur le gâteau c'est que comme pour Narcos, seul l'anglais est traduit en français et le reste (espagnol pour Narcos, italien et allemand pour IB) reste en VO.
Donc en gros t'est en train de me dire "Mon avis c'est le meilleur du monde, donne pas le tiens parce que c'est que de la merde"
Et moi je suis encore en droit de donner mon avis sur ce que tu viens de me dire
Et tu veux parler d'inglorious basterds d'accord mais sache que j'ai pas aimé le film
Bordel le mec se prend pour Hitler à me dicter comment je doit regarder une série, si je veux la regarder en français je fais comme je veux et t'est personne pour venir me dicter ce que je dois faire l'ahuri ![]()
Le 18 novembre 2018 à 12:53:02 EmileHirsch a écrit :
![]()
TU MENTENDS ?!
Hein ? J'ai pas compris le rapport
Déjà que c'est sacrilège de manière général mais quand en plus le film est basé sur des questions de langues, incompréhension, tout ça (la scène d'intro n'a littéralement plus aucun sens).Et la cerise sur le gâteau c'est que comme pour Narcos, seul l'anglais est traduit en français et le reste (espagnol pour Narcos, italien et allemand pour IB) reste en VO.
Nan mais en gros, je disais, il a l'air gentil donc pas besoin de lui ordonner de look la VO ![]()
J'avoue que t'y vas vraiment fort là ![]()
Je suis un adepte de la VO tout comme toi (avec et sans sous titres) mais il fait ce qu'il veut hein, tu l'agresses sans aucune raison (juste car il regarde en VF).
On va dire que t'as passé une mauvaise journée ![]()
Je regarde aussi tous mes films et séries en VO, mais c'est pas la peine de s'emporter non plus, hein. Chacun fait ce qu'il veut.
Et puis tu donnes un mauvais exemple pour Inglourious Basterds, il est très bien en VO et justement Tarantino à respecté les dialogues en français, anglais et allemand. L'intro en VO est pratiquement la même qu'en français (en VF, les deux personnages parlent juste en anglais pendant quelques secondes alors que dans la VO, ils parlent un peu plus longtemps mais ça n'empêche en rien la cohérence de la scène).
Et dans la VF les soldats anglais et américains parlent français alors qu'ils ont laissés les dialogues des allemands en allemand.
Donc dire qu'il faut regarder de la VO partout et après affirmer que la VO d'IB n'a aucun sens/intérêt, je suis désolé mais je ne comprend pas vraiment ton avis là. ![]()
Et pour Narcos justement 75% des dialogues, que ce soit en VO ou en VF, sont en espagnol, donc que l'on regarde en VO ou en VF, t'auras toujours la majorité des dialogues originaux, donc ça reste moins grave que de regarder toute autre série en VF où tout est traduit. ![]()
Fini pour de bon la S4 et je vais être encore moins tendre, cette saison 4 - spin off était une véritable purge.
J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un con avec 10 épisodes qui ne racontent absolument rien.
Et quand on constate que l'intrigue qu'on voit le plus est celle d'un cassos amoureux de sa beuh qui tombe amoureux d'une grosse cassos . Et que ça occupe 60% de l'histoire ![]()
Franchement, je crois que c'est la 1ere fois que Netflix me déçoit autant avec une série.
Mon classement :
Saison 1 (18.5/20) = Une véritable Claque.
Saison 2 (17/20) = En cran en dessous, mais toujours une claque.
Saison 3 (15/20) = L'histoire avait du mal a démarrer mais se rattrape avec brio en milieu de saison.
Et Saison 4 (5/20) = Le néant, quelques points pour la réalisation et quelques acteurs.
Bon je crois que je vais passer mon tours
pourtant je suis un fan de la série mais je sens la déception, déjà avec les acteurs ... Autant rester sur la bonne note des 3 premières saisons ![]()
A ce point ?
Perso j'en suis encore au tout début (je regarde l'épisode 2 ce soir) mais l'épisode 1 m'a bien accroché (après il y a aussi une part de curiosité par rapport à ce qu'il va être adapté de la réalité étant donné que j'aime, et m’intéresse, beaucoup à ce conflit et que j'en ai fait un objet d'études). Je peux pas vraiment être objectif en fait puisque je connais déjà les faits historiques et le contexte, je ne juge la série que sur sa manière de traiter les faits réels, sur la prestation des acteurs et sa réalisation en général, et pour moi c'est du tout bon jusqu'ici. En fait je pars du principe où je n'attend pas de cette série à ce qu'elle soit du divertissement pur avec de l'action (c'est d'ailleurs pas vraiment le but), mais plutôt qu'elle soit capable de retranscrire de manière intelligente (mais avec une part de divertissement tout de même puisque ça reste une série mi-fiction/mi-documentaire) cette période de l'histoire de l'Amérique Latine.
Je vais quand même attendre d'avoir terminé la saison pour donner un avis définitif. ![]()
Sinon perso ma saison préférée de Narcos était justement la troisième, comme quoi. ![]()
Le 18 novembre 2018 à 19:21:12 Michael-Frey a écrit :
Bon je crois que je vais passer mon tourspourtant je suis un fan de la série mais je sens la déception, déjà avec les acteurs ... Autant rester sur la bonne note des 3 premières saisons
Dommage, je ne vois (et ne comprend) vraiment pas pourquoi les deux acteurs se font basher comme ça par tant de monde, je les trouve vraiment convaincants dans leur rôle perso, je trouve que Peña est un très bon choix pour jouer Kiki (surtout quand on connait un peu l'histoire et la personnalité qu'avait ce type selon les témoignages de sa femme). ![]()
Le 18 novembre 2018 à 19:42:34 Axel_59112 a écrit :
A ce point ?Perso j'en suis encore au tout début (je regarde l'épisode 2 ce soir) mais l'épisode 1 m'a bien accroché (après il y a aussi une part de curiosité par rapport à ce qu'il va être adapté de la réalité étant donné que j'aime, et m’intéresse, beaucoup à ce conflit et que j'en ai fait un objet d'études). Je peux pas vraiment être objectif en fait puisque je connais déjà les faits historiques et le contexte, je ne juge la série que sur sa manière de traiter les faits réels, sur la prestation des acteurs et sa réalisation en général, et pour moi c'est du tout bon jusqu'ici. En fait je pars du principe où je n'attend pas de cette série à ce qu'elle soit du divertissement pur avec de l'action (c'est d'ailleurs pas vraiment le but), mais plutôt qu'elle soit capable de retranscrire de manière intelligente (mais avec une part de divertissement tout de même puisque ça reste une série mi-fiction/mi-documentaire) cette période de l'histoire de l'Amérique Latine.
Je vais quand même attendre d'avoir terminé la saison pour donner un avis définitif.
Sinon perso ma saison préférée de Narcos était justement la troisième, comme quoi.
Bon je crois que je vais passer mon tourspourtant je suis un fan de la série mais je sens la déception, déjà avec les acteurs ... Autant rester sur la bonne note des 3 premières saisons
Dommage, je ne vois (et ne comprend) vraiment pas pourquoi les deux acteurs se font basher comme ça par tant de monde, je les trouve vraiment convaincants dans leur rôle perso, je trouve que Peña est un très bon choix pour jouer Kiki (surtout quand on connait un peu l'histoire et la personnalité qu'avait ce type selon les témoignages de sa femme).
C'est mon avis après, on est tous différent. Comme toutes séries ou saisons, certains apprécieront, d'autre n'aimeront pas du tout.
Moi j'ai trouvé cette S4 inutile au possible. 
Le 18 novembre 2018 à 19:48:44 Genla69 a écrit :
A ce point ?Perso j'en suis encore au tout début (je regarde l'épisode 2 ce soir) mais l'épisode 1 m'a bien accroché (après il y a aussi une part de curiosité par rapport à ce qu'il va être adapté de la réalité étant donné que j'aime, et m’intéresse, beaucoup à ce conflit et que j'en ai fait un objet d'études). Je peux pas vraiment être objectif en fait puisque je connais déjà les faits historiques et le contexte, je ne juge la série que sur sa manière de traiter les faits réels, sur la prestation des acteurs et sa réalisation en général, et pour moi c'est du tout bon jusqu'ici. En fait je pars du principe où je n'attend pas de cette série à ce qu'elle soit du divertissement pur avec de l'action (c'est d'ailleurs pas vraiment le but), mais plutôt qu'elle soit capable de retranscrire de manière intelligente (mais avec une part de divertissement tout de même puisque ça reste une série mi-fiction/mi-documentaire) cette période de l'histoire de l'Amérique Latine.
Je vais quand même attendre d'avoir terminé la saison pour donner un avis définitif.
Sinon perso ma saison préférée de Narcos était justement la troisième, comme quoi.
Dommage, je ne vois (et ne comprend) vraiment pas pourquoi les deux acteurs se font basher comme ça par tant de monde, je les trouve vraiment convaincants dans leur rôle perso, je trouve que Peña est un très bon choix pour jouer Kiki (surtout quand on connait un peu l'histoire et la personnalité qu'avait ce type selon les témoignages de sa femme).
C'est mon avis après, on est tous différent. Comme toutes séries ou saisons, certains apprécieront, d'autre n'aimeront pas du tout.
![]()
Tout à fait et je respecte ça.
Bon après je t'aurais bien demandé de développer un peu plus pourquoi tu n'as pas aimé et pourquoi la saison était inutile mais je pense que ce serait mieux pour moi d'attendre la fin de la saison, parce que j'en suis encore au tout début donc je peux pas encore vraiment débattre. ![]()
Le 18 novembre 2018 à 19:53:57 Axel_59112 a écrit :
Le 18 novembre 2018 à 19:48:44 Genla69 a écrit :
![]()
Tout à fait et je respecte ça.
Bon après je t'aurais bien demandé de développer un peu plus pourquoi tu n'as pas aimé et pourquoi la saison était inutile mais je pense que ce serait mieux pour moi d'attendre la fin de la saison, parce que j'en suis encore au tout début donc je peux pas encore vraiment débattre.
Bah c'est un peu pour ça que j'évite de rentrer vraiment dans les gros détails. J'attends que la plupart finisse la saison pour vraiment débattre.
Normalement, une série Netflix, je prends tout mon temps pour la regarder, je la savoure. 2 épisodes par jour max
Là, j'ai torché pour plus l'avoir dans ma liste Netflix et passer a autre chose ![]()
Après se forcer pour terminer une saison que t'as pas aimé c'était pas forcément une bonne initiative non plus.
Parce que du coup ça renforce ce sentiment de dégoût que tu avais déjà et tu de désintéresse plus rapidement jusqu'à, dans certains cas, ne plus faire attention à ce que tu regarde. Je pense que tu aurais justement dû faire le contraire, regarder un épisode de temps en temps et à côté regarder autre chose, peut-être que la pilule aurait mieux passée comme ça.
En tout cas c'est comme ça que je procède quand une série devient moins intéressante pour moi, je force pas, et en général ça m'évite d'avoir de faux jugements/jugements précoces et de voir le verre à moitié vide. ![]()
Le 18 novembre 2018 à 20:17:11 Axel_59112 a écrit :
Après se forcer pour terminer une saison que t'as pas aimé c'était pas forcément une bonne initiative non plus.Parce que du coup ça renforce ce sentiment de dégoût que tu avais déjà et tu de désintéresse plus rapidement jusqu'à, dans certains cas, ne plus faire attention à ce que tu regarde. Je pense que tu aurais justement dû faire le contraire, regarder un épisode de temps en temps et à côté regarder autre chose, peut-être que la pilule aurait mieux passée comme ça.
En tout cas c'est comme ça que je procède quand une série devient moins intéressante pour moi, je force pas, et en général ça m'évite d'avoir de faux jugements/jugements précoces et de voir le verre à moitié vide.
Bof, j'ai regarder vraiment avec attention, sans rien faire d'autre a coté et en faisant des pauses ![]()
Ça n'a n'aurait rien changé que j'espace
J'ai regardé la série en 3 jours donc c'est pas non plus un "gavage". ![]()
Petite question mais n'ayant pas vu El chapo encore je me demandais qu'est ce qui était le mieux entre Narcos Mexico et El Chapo ? 
Episode 5
Quand j'ai vu les 3 du cartel de Cali j'étais content mais alors après, revoir Blackie et Poison c'était plutôt cool et ensuite PABLO
je m'y attendais tellement pas... quand j'ai vu que ses hommes de mains emmenaient Felix voir leur "chef" je me suis que c'était impossible, j’espérais peut-être un Gustavo ou autre mais quelle surprise ![]()
Bon après c'était cool mais ça sauve pas cette saison qui est loin du niveau des 3 autres (même si ça devient un poil plus intéressant quand on commence a s'habituer aux persos) en tout cas ça donne au moins une raison de tenir jusque la
Le 18 novembre 2018 à 20:32:21 SkullAndTheGang a écrit :
Petite question mais n'ayant pas vu El chapo encore je me demandais qu'est ce qui était le mieux entre Narcos Mexico et El Chapo ?
C'est différent, El Chapo c'est sur El Chapo (:noel:) de ses débuts dans le cartel de Sinaloa jusqu'à ce qu'on connait tous... Narcos Mexico c'est sur le cartel de Guadalajara on voit El Chapo quelques fois mais il est inutile (j'en suis à l'épisode 5)
Enfin moi je préfère quand même largement El Chapo ![]()
El chapo direct, c'est addictif comme pas possible ![]()
Les persos charismatiques ![]()
Toute sa vie retranscrite ![]()
Le 18 novembre 2018 à 20:51:10 Michael[7]Owen a écrit :
Episode 5Quand j'ai vu les 3 du cartel de Cali j'étais content mais alors après, revoir Blackie et Poison c'était plutôt cool et ensuite PABLO
je m'y attendais tellement pas... quand j'ai vu que ses hommes de mains emmenaient Felix voir leur "chef" je me suis que c'était impossible, j’espérais peut-être un Gustavo ou autre mais quelle surprise
Bon après c'était cool mais ça sauve pas cette saison qui est loin du niveau des 3 autres (même si ça devient un poil plus intéressant quand on commence a s'habituer aux persos) en tout cas ça donne au moins une raison de tenir jusque la![]()
Petite question mais n'ayant pas vu El chapo encore je me demandais qu'est ce qui était le mieux entre Narcos Mexico et El Chapo ?C'est différent, El Chapo c'est sur El Chapo (:noel:) de ses débuts dans le cartel de Sinaloa jusqu'à ce qu'on connait tous... Narcos Mexico c'est sur le cartel de Guadalajara on voit El Chapo quelques fois mais il est inutile (j'en suis à l'épisode 5)
Enfin moi je préfère quand même largement El Chapo
C'est le seul truc bandant dans cette saison. C'tout.
+ Des musiques classiques dont je suis fan. 
On peut pas vraiment encore comparer pour le moment, puisque les deux séries ne traitent pas de la même période, en tout cas pas pour le moment (Narcos Mexico arrivera surement en saison 2 là où El Chapo commence, c'est-à-dire à l'arrestation de Felix Gallardo et au partage des territoires).
Mais sinon oui El Chapo est une assez bonne série si tu veux te renseigner sur la vie de ce dernier et comment il a accédé au pleins pouvoirs au Mexique. Après comme je 'lai dit dans un précédent post, elle reste en dessous de Narcos sur quelques points. Tout d'abord, El Chapo c'est pas du tout le même budget que Narcos, côté technique c'est pas aussi "grandiose" en fait (pas de plans panoramiques et une photo assez pauvre, très peu de variété dans les décors, la plupart des scènes tournées en studio, une ambiance latina pas aussi marquante, beaucoup de shaky-cam pour maquiller les scènes d'action, les fusillades ne sont pas aussi immersives...), on a aussi très peu d'utilisation d'images d'archives quand on compare avec Narcos (il y en a, mais pas autant que ça au final, les seules dont je me souvient sont celles où l'on voit Chapo extradé et l'assaut dans sa planque à Los Mochis filmé par les GoPro de soldats mexicains il me semble), la série à tendance à pas mal rusher aussi, surtout dans la saison 2 ou on enchaîne les guerres et où nous présente des tonnes de personnes à la pelle jusqu'à ne plus s'y retrouver tellement il y en a (et c'est là où la présence d'un narrateur aurait pu être utile à la série). On a pas de point de vue externe également : l'intrigue se focus d'un côté sur l'environnement propre à El Chapo (criminalité, famille, etc.) et de l'autre côté sur la sphère politique avec un personnage fictif qui aspire à devenir président du Mexique (et qui devient au final aussi pourri que El Chapo), mais du coup on a pas vraiment d'intrigue policière avec des agents américains de la DEA, ce qui est assez dommage.
Après la série parvient à rivaliser avec Narcos par le biais de certains épisodes qui sont vraiment impactant émotionnellement (sans trop spoiler, je pense à la situation horrible d'El Güero dans la saison 1, le traitement de Joaquin dans la prison de l'Altiplano après sa première arrestation, l'épisode 8 de la saison 2 qui se centrait sur les massacres de citoyens innocents provoqués par la guerre des cartels, etc.). Les acteurs sont assez corrects (j'ai beaucoup aimé l'interprète de Chapo, il a fait du bon taf, Don Sol également, et deux trois autres persos comme Ismael ou Güero).
Donc pour résumer, oui la série vaut le coup d'oeil mais ne t'attend pas à ce que ce soit comme Narcos, c'est différent. Les deux séries ont leurs qualités (personnellement j'en trouve plus dans Narcos mais ça ne m'a pas empêché de kiffer El Chapo). ![]()