Y'a que le cameo des persos de narocs qui vaut le coup, honnêtement je me force de finir pour reprendre peaky
C'est quand même incroyable certaines de vos critiques, j'ai même envie de dire que c'était couru d'avance dans vos têtes à basher les acteurs ou l'histoire avant même que la série sorte. Avec des à priori pareils, ça pouvait pas vous plaire.
Et ça m'étonne même pas, j'ai eu du mal à convaincre ma femme de se lancer dans cette saison, vu que y avait plus Escobar ou Pedro Pascal.
Au final, on a lancé la série pour ce qu'elle est, un dérivé avec des liens évidents. Premier épisode vu, ça pose les bases, Diego Luna est pas mauvais je suis plus dubitatif sur Pena, l'histoire se lance de façon intéressante surtout la fin... Au final je serais peut être déçu, peut être que la série sera moins bonne que les trois saisons précédentes mais bon, c'est toujours difficile de passer derrière du très lourd beaucoup de séries ne s'en sont jamais relevées (Sherlock après la disparition et performance de Moriarty,
Désolé envoyé trop vite je disais (Daredevil sans Fisk la saison 2 était bof, vikings sans Ragnar, xfiles sans Mulder bref je vais m'arrêter la).
Donc oui ça sera du de passer après Moura, ou Pascal mais faut savoir être un peu ouvert sinon autant pas regarder direct.
Je parle peut être trop vite, j'espère pas franchement, mais quand je vois les scores Imdb, Metacritic et rotten qui donnent de bonnes voir très bonnes notes et qu'ici ça enfonce...
Bref, l'élite probablement.
En fait, j'ai peur aussi du syndrome où les mecs avant même de démarrer la série se sont mis en tête que ça allait être de la merde et donc du coup ont un jugement biaisé et qui ne changera pas dès le début.
Bref ça se trouve cette S4 est pourrave, mais effectivement quand on voit les critiques ici et là qui l'encesent et qu'ici on l'a descend tout en faisant l'éloge d'une daube comme El chapo, a qui faire confiance mmmmh ![]()
[02:21:22] <Cyclope999>
Désolé envoyé trop vite je disais (Daredevil sans Fisk la saison 2 était bof, vikings sans Ragnar, xfiles sans Mulder bref je vais m'arrêter la).
Donc oui ça sera du de passer après Moura, ou Pascal mais faut savoir être un peu ouvert sinon autant pas regarder direct.
Je parle peut être trop vite, j'espère pas franchement, mais quand je vois les scores Imdb, Metacritic et rotten qui donnent de bonnes voir très bonnes notes et qu'ici ça enfonce...
Bref, l'élite probablement.
Et ça y est ça commence et pas la 1ere fois que tu viens sortir ce genre de pavé "GNEU GNEU vous critiquez pour rien".
Tu vas comprendre un jour de respecter les avis des autres ou c'est vraiment trop dur pour toi ? Un forum ou chacun peut dire s'il a aimer ou pas.
Et les notes sur les sites, on s'en fout non ? On est ici pour nos propres avis ou on doit s'adapter aux scores d'Imdb, Meta et Rotten ?
Je viens de finir et j'ai juste adoré. Pour un spin off la qualité est là et je connaissais pas l'histoire du cartel donc c'était cool ![]()
C'est pas vraiment une critique de votre avis, je soulève juste un point, t'étais le premier à dire que ça allait être de la merde avant que ça commence. Après votre avis est ce qu'il est, c'est pas ce que je dis qui vous le fera changer, mais je trouve que vous, et toi particulièrement, êtes dans l'excès. Genre donner un 5/20.. Après je le répète, je te donnerais peut être raison une fois la saison terminée !
Ca a choqué que moi l'écran plat incurvé dans l'épisode 3 quand Rafa regarde Al pacino ? Ca existait déja dans les années 80 ? ![]()
Vu l'épisode 2. C'était dans la continuité du premier en terme de rythme et de développement des personnages, j'étais assez surpris que la fin arrive déjà à l'élimination de Pedro Avilés par la DFS et j'ai bien aimé comment ils ont intégrés El Chapo à cet événement même si ça relève de la fiction.
Quintero avec les grenades c'était assez divertissant aussi, on y voit toute la détermination mais aussi le désespoir et le brin de folie du gars en une seule scène, c'est à partir de là que tu sais que le mec est vraiment débranché et que ça va être de pire en pire.
Je parlais de Kiki et de son côté un peu naïf mais déterminé dans un précédent post et c'est à peu près ce que cherche à nous montrer les scénaristes dans cet épisode, très bon point donc.
J'ai bien aimé aussi comment la série explique le système des territoires dans le pays en fonction des différents cartels (là où c'était assez confus dans El Chapo, ici on fait une petite pause documentaire de 2 minutes pour te l'expliquer, avec un peu de vulgarisation certes, mais c'est mieux que rien et ça permet au spectateur de comprendre le fonctionnement des différentes mafias avant la réunification). Toute la séquence dans la boîte de nuit était assez cool et nous montre que la cocaïne devient peu à peu le nouveau produit star du marché de la drogue.
J'ai aussi noté la première apparition des frères Arellano Felix de Tijuana, j'imagine qu'ils n'auront pas beaucoup d’importance cette saison au même titre que Chapo, mais c'est toujours bien d'introduire tout doucement ceux qui seront à l'avenir les acteurs de la guerre des cartels. ![]()
Je vous trouve globalement dur avec cette saison .
J'ai vraiment apprécié, il y a une tension permanente et j'ai adoré l'évolution de Félix tout au long de la saison.
Alors après c'est différent des 3 autres saisons mais ça ouvre sur de nouvelles perspectives.
Bref un plaisir de retrouver cette série pour moi, j'ai hâte de mater la prochaine saison.
Je viens de finir la série putain qu'il est con Félix comparé à Pablo et El chapo. Don Neto ce khey sur ![]()
Très très bonne saison. Vraiment hâte de voir la suite et la montée de EL chapo.
Je viens de finir la saison et globalement je l'ai trouvée plutôt naze ![]()
C'est lent, soporifique... A part les 3 derniers épisodes qui sont vraiment cools, le reste est vraiment pas intéressant ![]()
C'est bien loin du niveau des 3 premières saison je trouve ![]()
Beaucoup de gens sont dur mais moi j'ai adoré, même mieux que la saison 3 personnellement ![]()
Au début j'ai eu du mal à m'attacher aux persos principaux ( surtout Kiki avec sa vieille tête
) honnêtement mais plus tu avances dans les épisodes, plus leur "background" et leurs motivations sont étoffés
J'ai trouvé les 2-3 derniers épisodes excellent en tout point ( mention spéciale à SPOIL EP9 la mise en scène de la fin de l'épisode 9, simpliste mais à la fois terriblement poignante et horrible avec l'histoire de la Toile de Charlotte )
Quand à l'antagoniste principal, j'avais vraiment du mal à le voir au même niveau que Pablo mais même chose, plus tu avances vers la fin, mieux tu vois le bonhomme dans son intégralité ![]()
Belle réussite pour cette saison je trouve, départ un peu lent mais qui s'améliore grandement au fur et à mesure des épisodes. Et c'était pas donné en 10 épisodes.
Superbe saison !
Je l'ai limite trouvée au dessus en terme de façon de filmer, sur les plans, sur la musique etc... En revanche Kiki est nul à chier comme acteur, désolé mais il est vraiment horrible cet acteur, on dirait un Célestin du début à la fin...
C'est dommage, avec un bon Kiki cette saison aurait été parfaite.
J'ai ENFIN fini la saison, les deux derniers épisodes j'en pouvait plus ![]()
Au final c'est quand même pas mal mais j'ai eu beaucoup de mal a accrocher, pour moi c'est très très loin du niveau des 3 autres saisons... le seul perso assez intéressant c'est Felix, le reste du cartel quelle bande d'abrutis
Kiki est pas mal mais c'est vrai que l'acteur gâche un peu le truc, je le déteste pas mais il a plus une gueule pour faire des trucs comiques (Ant-man) que des rôles comme ça, il m'avait déjà saoulé dans The Shield ![]()
Moi j'aime bien le personnage et je trouve que vous avez une obsession étrange pour les héros badass ![]()
Le 19 novembre 2018 à 17:54:46 Cappucino a écrit :
Ca a choqué que moi l'écran plat incurvé dans l'épisode 3 quand Rafa regarde Al pacino ? Ca existait déja dans les années 80 ?
C'est un vidéo-projecteur ![]()
Bonne saison dans l'ensemble, ça reprend les codes classiques de Narcos au niveau de la réal, de l'ambiance, de la reconstitution etc enfin bref ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle à ce niveau. Par contre j'ai trouvé, tout au long de la saison, les dialogues tout comme les relations entre les personnages complètement plats (à part peut-être pour Rafa/Félix, certaines scènes entre les 2 sont marquantes notamment leur ultime coup de fil, quand Félix sait que Rafa va se faire prendre, c'était presque poignant ). Les acteurs aussi m'ont globalement déçus. J'ai pas trouvé que Diego Luna (Félix) ou Michael Pena (Camarena) aient été mauvais, loin de là, mais on est tellement loin des prestations de Wagner Moura, Michael Pena, ou même Alberto Ammann (Pacho) ou Pepe Rapazote (Chepe). C'était quand même intéressant de comprendre comment la situation a pu dégénérer à ce point dans le milieu de la drogue au Mexique et les explications sur la situation des institutions (politiques, fonctionnaires, police) est vraiment bien foutue notamment lors de la recherche de Kiki, lorsqu'il faut mobilier la police mexicaine avec toutes les conneries administratives, ou la coopération du flic pour faire sortir Rafa du pays, c'est magnifique .
Dernière chose, ça m'a fait plaisir de voir enfin un baron de la drogue plein de doutes, de colères, de craintes, de peur, d'infériorité par rapport à certains, un baron un peu plus humain quoi
Ça change d'Escobar ou des gentlemen de Cali qui, aussi charismatiques étaient-ils, étaient beaucoup plus romancés.
Bon voilà j'ai terminé la saison et j'ai vraiment pris mon pied du début à la fin.
Pour reprendre un peu mon VDD, en effet Felix était un homme de l'ombre qui se montrait peu, il était froid, calculateur et n'avait finalement que très peu d'attaches. Bref, tout le contraire d'un Pablo Escobar, qui était lui quelqu'un de très médiatique et qui, de toute façon, voulait être populaire/se faire connaître. Le pari pour Felix, c'était de réussir à adapter à l'écran un type pas très médiatique (d'ailleurs on a très peu d'images d'archives le concernant) qui gérait son empire comme une véritable entreprise (un peu comme les patrons de Cali à leurs débuts). Et je pense que sur ce point c'est réussi : on se retrouve avec un baron qui est au départ très humain (pour reprendre mon VDD) et surtout vulnérable, jusqu'à l'épisode 7 où il atteint le point de non-retour et se transforme peu à peu en un monstre avide, sans émotions et déterminé à avoir plus de pouvoir qu'il n'en possède déjà. La série n'en a pas fait de trop avec lui, pas d’exagérations, aucune volonté à le romancer (d'ailleurs, Quintero était justement là pour ça, car son personnage était plus apte à ce genre de choses, c'est lui qui donne du piment à la série).
J'ai pas mal apprécier toute la partie avec l'enlèvement, la torture, suivie de la recherche désespérée et de la mort de Kiki. C'était vraiment poignant, même quand on connait déjà l'histoire, on en reste pas moins attristé, frustré et énervé de comment tout cela se termine.
Un de mes seuls regrets (qui n'en est pas vraiment un après relecture), c'est que la saison 1 se termine un peu avec une sensation d'inachevé : l'opération Leyenda (lancé à la suite de l'enlèvement de Kiki) se retrouve ici coupé en deux, on assiste à la capture de Quintero et de Fonseca, et on voit comment Felix a su y échapper mais c'est tout. C'est un peu frustrant de devoir attendre la saison 2 pour pouvoir assister à la capture de la quasi-totalité des responsables de la mort de Kiki (à savoir Felix, El Azul, les tortionnaires, le médecin et Zuno Arce, entres autres). Mais d'un autre côté je comprend ce choix de la série, on s'arrête à un moment tournant de l'histoire du conflit et on nous montre bien à la fin, avec l'arrivée des nouveaux agents de la DEA, que tout ne sera plus jamais pareil.
Du coup j'ai vraiment hâte de voir la chasse de tous ces responsables en saison 2, je doute cependant que ça prendra toute la saison entière (j'imagine qu'il y aura entre-temps la montée de l'indépendance des différentes plazas, déjà un peu amorcé en fin de saison 1, les débuts d'El Chapo en tant que Jefe, en plus de l'ajout peut-être d'intrigues politiques, un peu comme avec les trois saisons de Narcos, puisque ce sera vraiment nécessaire selon moi pour la suite des événements).