Le 13 février 2020 à 15:29:32 knor_knor_knor a écrit :
La première saison est sortie courant 2018 si ma mémoire ne me fait pas défaut ? En tout cas, je l'avais regardée peu de temps après sa sortie. Je n'avais guère apprécié, je ne sais plus tellement pour quelle raison, mais je n'avais tout simplement pas accroché. Evidemment, je l'avais comparée aux deux saisons de Narcos (avec Escobnar) qui étaient tout bonnement excellentes, notamment dû à la prestation de Wagner Moura, inégalable et sans faille.Du temps est passé, je m'y suis remis hier, après avoir entendu que la deuxième saison faisait son démarrage ajd même. Franchement, j'ai beaucoup apprécié. Je ne dirai pas que je suis passé d'un extrême à un autre, je dois cependant avouer qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour être dedans. Encore une fois, ma mémoire me fait peut-être défaut, mais je crois que Gaillardo est un trafiquant qui a connu une grande ascension dans le monde de la drogue, non ? Si tel est bien le cas, j'aime les ascensions. C'est un chapitre de l'histoire auquel je suis tjrs attentif, encore plus lorsque l'histoire est réelle.
Evidemment, on est pas dans la violence et l’extrémité du Cartel de Medellín a son apogée, et Escobar était un vrai personnage dans la vie réelle, donc c'est normal d'être plus touché par les premières saisons (et puis la Colombie, ça a aussi son charme). Pour moi Escobar c'est un chapitre qui a été vu et revu et je suis content de voir la série s'en éloigner pour s'attaquer a des choses qui ont fait un peu moins d'audimat chez nous (Cali, l'avant El Chapo au Mexique). ![]()
Felix était le Patron des Patrons, le big boss du cartel de Guadalajara et du traffic de drogues du Mexique dans les années 80. Il gérait absolument tout sur ses territoires, mais son empire était devenu tellement grand qu'il a dû le fragmenter, le meurtre de Camanera a fait de lui la cible numéro 1 du pays et de la DEA et a précipité sa chute. Oui la saison 1 traite de sa montée, et la saison 2 de sa chute, puisque l'opération Leyenda (lancée par la DEA après l’assassinat de Camanera) est déjà lancée.
Sur le long terme, c'est plus l'ascension de Chapo qu'il faut observer (il était déjà présent en saison 1), même si beaucoup d'autres membres ont des rôles importants (Amado Carillo le neveu de Don Neto, El Azul, etc.). ![]()
Exactement. Je trouve la série plus subtile que Narcos, premier du nom. Toutefois, est-ce l’histoire qui est plus « subtile » - je me permets d’employer ce terme bien que ce ne soit pas très approprié mais vous m’avez compris - ou alors est-ce réellement la façon dont est narrée la série ?
Un mélange des deux je dirai.
Bah disons que dans le contexte de la première saison de Mexico, les événements qui y sont traités n'ont pas réellement le degré de violence par rapport à ceux traités dans la saison 1 de la série mère par exemple. Le rythme y est aussi beaucoup plus lent, d'où le fait que la narration peut paraître plus subtile : on prend le temps de tout expliquer, la situation du Mexique est bien plus complexe, il y a plus d'acteurs et d'enjeux.
Après en terme d’événements marquants et/ou choquants dans la saison 1, on en a certes moins, mais on a quand même eu l'assassinat de Camarena, qui était très brutal. Le fait est que la série a fait le choix de narrer cette séquence de manière "respectueuse" pour la famille de l'agent, c'est pour ça qu'on ne voit pas la torture à l'écran (on ne voit que le moment où on lui injecte une surdose d'adrénaline pour mettre fin à son supplice). On y est pas encore arrivé, mais la guerre des cartels au Mexique est l'un des conflits actuels les plus meurtriers, et cruels compte tenu du nombre d'innocents qui ont été tués. Donc le pire reste à venir (j'ai envie de dire, au début de la saison 2, en est encore en temps de "paix" même si là encore, c'est pas vraiment un mot très approprié).
Episode 1, saison 2 La scène avec le retour de Pacho et son acolyte dont je connais plus le nom
J'espère qu'on le reverra dans la saison. Je les avais adoré à l'époque sans la série mère
chepe santacruz est present dans la saison ? ![]()
J'ai vu 3 épisodes pour l'instant et j'adore.
Pour l'instant cette saison est bien plus prenante que la première je saurais pas vraiment dire pourquoi mais la première saison ne m'avait pas laissé cette impression. ![]()
Le 14 février 2020 à 04:51:28 Tribax a écrit :
J'ai vu 3 épisodes pour l'instant et j'adore.Pour l'instant cette saison est bien plus prenante que la première je saurais pas vraiment dire pourquoi mais la première saison ne m'avait pas laissé cette impression.
Idem, je viens a l'instant de finir l'épisode 2 et je trouve que cette S2 est 100x plus puissante que la 1ere. Ça fait vraiment plaisir, moi qui avait des craintes après avoir peu apprécié la 1ere.
Vos retours donnent envie, vous savez si on a des retours comme en S1 d'Escobar, du cartel de Cali ou même mieux de Pedro Pascal ? ![]()
Pedro Pascal c'est impossible et même si j'adore l'acteur, je ne préférerais pas le revoir, c'était déjà un peu gros de le voir en saison 3 pour Cali. Javier Peña n'a jamais été impliqué dans le Mexique.
Episode 2 vu. ![]()
Dans la continuation du premier, ça avance lentement, mais sûrement.
J'apprécie la présence d'Enedina, j'avais peur de ne pas la voir vu qu'elle n'était pas là en S1, mais ouais c'est clairement un acteur indispensable de Tijuana (surtout que c'est elle qui gère le cartel aujourd'hui, même s'il n'en reste pas grand chose tellement ils ont pris cher). On avait aucune mention d'elle dans la série El Chapo, qui se concentrait surtout sur Benjamin et Ramon.
On se dirige aussi vers la transition Acosta > Amado concernant Juarez, meilleure scène de l'épisode.
Acosta c'était quand même un type particulier.
Introduction du Golfe, si seulement Felix savait dans quoi il venait de s'embourber... (même si c'est pas vraiment lui qui a subit les conséquences vu qu'il n'était déjà plus aux commandes lorsque c'est parti en couilles)
Isabella, c'est la grosse énigme par contre.
Je sais pas ce qu'ils vont faire de ce personnage, j'ai compris qu'elle servait un peu de lien entre tout le monde mais bon, elle a du charme donc on va pas s'en priver.
La scène avec les américains avec le caméo de Quavo, j'ai trouvé ça un peu ridicule par contre, heureusement qu'on ne s'est pas trop éternisé dessus.
La scène d'interrogatoire était bien jouée. Ça y est, on arrive enfin sur Zuno, encore tout une autre histoire.
En parlant de gros poissons, j'ai hâte de revoir Calderoni.
Terminé. ![]()
Je suis juste déçu pour une chose. La série modifie des choses qui seraient mieux à voir en changeant pas l'histoire vrai... Et ils modifient pas des choses qui seraient mieux à modifier pour rajouter un côté plus mouvementé. ![]()
Mais ça reste une bonne saison dans l'ensemble.
Saison terminée.
Elle est excellente, mais ayant vu El Chapo, y'a une chiée d'incohérence qui m'ont fucked up le cerveau.
par incohérence je parle surtout niveau temporel, genre la mort de Guadalupe et ses enfants sont pas du tout au même moment, du coup c'est bizarre. c'est un exemple parmi quelques autres
J'en suis qu'a l'épisode 4 mais pourquoi ils insistent autant avec El Chapo ?
Ils comptent quand même pas faire un Narcos : Chapo alors qu'il y a deja eu une série (Univision) avec 3 saisons ![]()
Netflix avait même récupéré les droits de diffusion et hyper récente (2017-2018) ![]()
J’espère pas, surtout que la série était excellente.
Bah non justement ils ont raison d'amener lentement El Chapo, c'est la suite logique des choses, bien sûr qu'un moment ou un autre, on en arrivera à la prise au pouvoir de Chapo et du Cartel de Sinaloa. L'ambition de la série a toujours été de raconter l'histoire du trafic de la cocaïne de ses débuts à aujourd'hui. La série d'Univision c'était un projet à part, c'est pas parce que ça a déjà été fait que les showrunners vont se priver pour le raconter à leur manière (qui est bien différente, et plus documentée selon moi). El Chapo était sympathique – mon problème avec cette série c'est les décors/costumes, certains acteurs, le manque de narration et d'images d'archives (même si c'était pas vraiment la volonté de la série d'en utiliser autant que pour Narcos) et d'autres trucs comme la rencontre Escobar/Chapo, Don Sol, l'absence de certains membres... – mais avec Narcos il y a largement moyen de faire mieux, je suis confiant en tout cas.
La série d'Univision ne se concentrait que sur El Chapo, Narcos ça englobe tout le monde (d'où la volonté de commencer avec Felix et le début du traffic de coke au Mexique), peut-être que si la série continue a avoir du succès, on ira dans l'après El Chapo (parce qu'il s'est encore passé bien des choses depuis 2016), même si l'ultime arrestation de ce dernier pourrait être une bonne porte de sortie pour la série selon moi.
Bon j'ai adoré, par contre j'ai rêvé ou le type qui vérifie si il y a des micros, c'est le type qui finit la saison 2 sous une nouvelle identité ?
Le 18 février 2020 à 20:29:33 BlindStriker a écrit :
Bon j'ai adoré, par contre j'ai rêvé ou le type qui vérifie si il y a des micros, c'est le type qui finit la saison 2 sous une nouvelle identité ?
Saison 3 et oui c'est lui.
C'est juste que ça se passe avant la S3. Tout comme la S1 de Narcos Mexico on voyait Escobar.
Neflix peut faire de narcos mexico une serie qui dure jusqua 2019 vue le bordel avec la drogue au mexique et le fils de elchapo
Le 18 février 2020 à 20:33:07 Genla a écrit :
Bon j'ai adoré, par contre j'ai rêvé ou le type qui vérifie si il y a des micros, c'est le type qui finit la saison 2 sous une nouvelle identité ?Saison 3 et oui c'est lui.
C'est juste que ça se passe avant la S3. Tout comme la S1 de Narcos Mexico on voyait Escobar.
Ah je pensais que c'était la 2.
Il me semblait bien ![]()
Le 18 février 2020 à 20:36:45 BlindStriker a écrit :
Le 18 février 2020 à 20:33:07 Genla a écrit :
Bon j'ai adoré, par contre j'ai rêvé ou le type qui vérifie si il y a des micros, c'est le type qui finit la saison 2 sous une nouvelle identité ?Saison 3 et oui c'est lui.
Ah je pensais que c'était la 2.
Il me semblait bien
Vous parlez de qui ?
Sinon, saison 2 terminée et elle était très sympa.
Mieux apprécié que la première.
Bon, si je comprends bien en vous lisant, il y aurait donc une nouvelle série spin-off Narcos qui se concentrerait sur El Chapo c'est ça ?
Si c'est le cas, vivement. ![]()
Ah et, je suis le seul qui aurait préféré voir Walt avec les cheveux longs comme à la fin de la S01 ? Je le trouvais plus badass que dans la S02. ![]()