CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Narcos

AlmaDeOro
AlmaDeOro
Niveau 58
25 janvier 2021 à 16:58:17

Mon gros problème avec Narcos Mexico c'est que tout le contexte géopolitique et l'aspect historique sont mis de côté. Alors certes Narcos Escobar avaient tendance à modifier certaines choses mais au moins il y avait un véritable effort de contextualisation et d'explication historique. Narcos Mexico nous offre juste une série random sur la drogue avec un baron au charisme d'huitre et au jeu d'acteur pathétique (sans parler de son accent forcé et ridicule :hap:). La saison 4 a été une énorme désillusion pour moi (déjà que la troisième était plus que moyenne) et j'ai à peine regarder la saison 5 quand j'ai compris qu'on partait sur une saison 4 bis.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
25 janvier 2021 à 22:08:19

C'est vrai que l'aspect historique/images d'archives est beaucoup moins présent dans Mexico.

Mais en fait c'était déjà le cas dès la saison 2 :(

C'est surtout dans la saison 1 qui se déroule sur une longue période de temps que cet aspect est très développé.

Perso je trouve ça dommage mais ça n'en fait pas une mauvaise série ni une série "random sur la drogue" non plus.
Ca reste le haut du panier.

Et je ne suis pas d'accord non plus sur Diego Luna que je trouve bon.
Mais on est d'accord qu'il n'est pas aussi charismatique que Wagner Moura en Escobar.

Cordohen
Cordohen
Niveau 78
25 janvier 2021 à 22:55:34

Diego Luna campe bien son rôle. Felix Gallardo était loin d'être une personnalité aussi charismatique que Pablo dans la réalité, et dans la série ils arrivent quand même à en faire un personnage fascinant (mais dans un autre registre). :hap:

En ce qui concerne les images d'archives, c'est surtout parce que la période qui a précédé l'arrestation de Felix Gallardo était très peu documenté et suivie par les médias (en dehors de l'affaire Camarera bien évidemment). La Colombie et le cartel de Medellin étaient encore sur le devant de la scène à cette époque. Mais là encore les deux premières saisons de Mexico arrivent à surprendre en te sortant des images qui ont rarement été diffusées, le boulot de recherche est tout aussi louable que pour les premières saisons en Colombie.

Et selon moi le contexte géopolitique est plutôt bien amorcé dans Mexico. Je me souviens qu'on y expliquait bien comment fonctionnait le système des Plazas et qui en étaient les principaux chefs à l'époque, comment le marché/trafic avait pris place et comment il évoluait au sein du pays. Après le Mexique, comparé à la Colombie, c'était (et c'est toujours) un gros foutoir à ne plus s'y retrouver donc forcément pas mal de raccourcis sont pris dans les explications pour éviter de perdre le spectateur mais c'est pas aussi grave que ça.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
26 janvier 2021 à 11:04:12

Oui, voila, tout à fait VDD :ok:

ACMilan0-2LOSC
ACMilan0-2LOSC
Niveau 10
18 août 2021 à 15:11:29

Hâte qu'elle sorte la prochain saison
La prise de pouvoir d'El Chapo
Ca va être très sanglant :oui:

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
18 août 2021 à 16:39:15

Noticias Telemundo a interviewé Miguel Ángel Félix Gallardo.

Un extrait est disponible ici : https://www.telemundo.com/noticias/noticias-telemundo/crimen-y-violencia/miguel-angel-felix-gallardo-rompe-su-silencio-vea-la-primera-parte-de-la-entrevista-tmna3902627

Le reste demain très probablement. :ok:

Message édité le 18 août 2021 à 16:39:43 par VenomZero
VanDerGarde
VanDerGarde
Niveau 5
12 septembre 2021 à 20:01:27

Bonsoir.
Je suis en train finir la série de El Chapo et je vais bientôt y suivre une des série mais c'est quoi la différence entre Narcos vs Narcos Mexico ? ça fait beaucoup à suivre sur plusieurs saison il me faut presque 1 mois pour tout voir.:rire:

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 60
12 septembre 2021 à 23:22:05

Y a un topic narcos mexico,non?

Genla
Genla
Niveau 70
13 septembre 2021 à 01:44:33

Non, ça reste Narcos donc on est toujours resté sur ce topic pour parler des saisons / épisodes de Narcos : Mexico.

GivensRaylan
GivensRaylan
Niveau 10
13 septembre 2021 à 18:26:42

https://collider.com/narcos-mexico-season-3-trailer-release-date-netflix/

La saison 3 sera la dernière et sortira le 5 novembre .

jaxtaylor3
jaxtaylor3
Niveau 10
13 septembre 2021 à 18:35:10

Le 13 septembre 2021 à 18:26:42 :
https://collider.com/narcos-mexico-season-3-trailer-release-date-netflix/

La saison 3 sera la dernière et sortira le 5 novembre .

Mauvaises Nouvelle

GivensRaylan
GivensRaylan
Niveau 10
13 septembre 2021 à 18:37:26

Voici la bande annonce
https://www.youtube.com/watch?v=JMjKnshjG6k

Furtifone
Furtifone
Niveau 89
13 septembre 2021 à 20:46:33

Prévisible que ça soit la dernière saison sachant qu'ils se rapproche de la série El Chapo qui d'ailleurs est excellent inutile de raconte la même histoire ça va être difficile de faire mieux

Message édité le 13 septembre 2021 à 20:49:21 par Furtifone
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
13 septembre 2021 à 22:01:34

Bordel enfin des nouvelles et une date de sortie :bave:

Les petits cachotiers. Ils nous avaient déjà fait le coup pour la saison précédente. Aucun info. Pas une date de début de tournage, pas une photo, rien. Et tout d'un coup PAF ils nous balancent tout seulement quelques semaines avant la diffusion :bave:

J'avais poser la question plusieurs fois sur le twitter de Netflix à propos d'éventuelles infos sur cette nouvelle saison. Je n'étais pas le seul. Et on a jamais eu aucune réponse.

Je me doutais bien que ça allait être la dernière saison. C'est dommage. Mais le plus important est qu'on a droit à une 6ème saison de Narcos. Quelle série ! :coeur:

C'est si bien que ça El Chapo ? Ca m'a l'air pas mal mais sans plus. Pas au niveau de Narcos :(

Genla
Genla
Niveau 70
13 septembre 2021 à 22:05:42

Le 13 septembre 2021 à 20:46:33 Furtifone a écrit :
Prévisible que ça soit la dernière saison sachant qu'ils se rapproche de la série El Chapo qui d'ailleurs est excellent inutile de raconte la même histoire ça va être difficile de faire mieux

Clairement, El Chapo c'est juste parfait. Aussi dingue et fou que Narcos. Pas besoin de faire un "remake" de la série.

Sinon hype. Entendre pour la dernière fois la musique d'intro. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/3/1530733680-mbappuce.png

tete4cul
tete4cul
Niveau 56
13 septembre 2021 à 23:17:21

je comprends pas la hype autour de cette serie.

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 66
14 septembre 2021 à 01:33:02

Déçu quand même que ça soit la dernière, j'aurais adoré une que ça se poursuive jusqu'aux années 2010-2020

Sinon vous dites qu'El Chapo la série est bonne mais les critiques lui chie dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/2/1605637605-cr7-stormtrooper.png

Message édité le 14 septembre 2021 à 01:35:28 par Raccoon--city
Cordohen
Cordohen
Niveau 78
14 septembre 2021 à 04:37:45

Je crois que j'avais déjà partagé mon avis sur la série El Chapo sur ce topic, et il n'a toujours pas changé. :hap: La série est sympathique mais on est très loin du charme de Narcos. :(

T'as pas tout ce côté documentaire, avec un narrateur et des images d'archives + la plupart des noms des personnes dans El Chapo sont transformés (par exemple les frères Arellano Félix sont devenus les frères Avendaño, on perd un peu en authenticité). Et globalement niveau réa c'est vraiment en dessous de Narcos. Par contre j'avais adoré l'épisode basé sur l'assassinat de la famille d'El Güero (là où dans Narcos c'est assez vite expédié) et les épisodes où Chapo est en prison en fin de saison 1. :oui:

C'est dommage j'aurais bien aimé la version Narcos de la période El Chapo mais cette annonce de saison finale semble indiquer que l'on terminera la série avec Amado + le début du conflit Sinaloa/Tijuana. :( On va donc sûrement s'arrêter en plein milieu du conflit entre les cartels devenus indépendants, à voir donc comment ça va être mis en scène pour bien clôturer la série. :( A la limite ça aurait été plus logique de s'arrêter avec l'arrestation de Gallardo et la dissolution/fragmentation de Guadalajara, mais bon je ne vais pas cracher sur cette saison supplémentaire non plus. :hap:

C'est dommage que le grand public n'a pas suivi, tout le monde ne retient que la période Escobar de la série, et pour beaucoup ça s'est donc arrêté en saison 2 à la mort de ce dernier. Pourtant c'est vraiment à partir des saisons suivantes que la série devient plus intéressante selon moi. La saison sur Cali était excellente, pour moi la meilleure. Et les deux premières saisons de Mexico étaient vraiment maîtrisées, malgré toute la complexité du contexte et du narcotrafic au Mexique. :(

gaming-comics
gaming-comics
Niveau 24
14 septembre 2021 à 08:11:27

Au-delà d El Chapo il reste beaucoup de choses à raconter sur le trafic de Cocaïne, c'est dommage de s'arrêter là pour une série qui peut facilement recaster d'une saison à l'autre.

Ils auraient juste pu faire une ellipse :(

VanDerGarde
VanDerGarde
Niveau 5
14 septembre 2021 à 11:58:44

Bonjour.
la différence entre Narcos vs Narcos Mexico ?

J'ai suivi 3 épisode Narcos j'aime bien la série mais seul truc qui est vraiment chiant il faut toujours lire en sous-titre quand ils parlent en Espagnol :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment