Bon je viens de finir, c'est plutot bon mais sans plus.
La critiques des toiles héroïques résume parfaitement mon ressenti:
"Daredevil, c’est bien, mais… je n’ai pas accroché comme je l’espérais. Si vous regardez déjà Arrow, The Flash, Gotham, Agents of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter, cette série n’apporte pas grand chose de nouveau. Oui, mais c’est sombre, c’est violent ! Et alors ? On retrouve les mêmes situations et les mêmes répliques, avec un rythme plus lent et des personnages moins attachants. En fait, tout dépend de ce que vous cherchez dans une série. Cette saison équivaut à 17 épisodes de 42 minutes. C’est énorme, c’est six mois de diffusion sur une chaîne de télévision. Or, on ne peut pas dire qu’il se soit passé grand chose."
Je suis pas du genre a crier au génie juste parceque c'est plus "sombre" et plus "violent", je me suis plus éclaté devant the flash que devant dardevil perso.
T'en a qui sorte carrément que c'est la meilleur prod marvel a ce jour... faut pas pousser, là si j'ai le choix entre la saison 2 en avant première de dardevil et avenger AoU mon choix est vite fait ![]()
ps: Le mec qui disait que AoS était supérieur a Dardevli par contre il a craqué, ça joue objectivement clairement pas dans la même cour. Parmi toutes les séries super héroïques AoS est de loin la pire.
J'ai finis les 13 m, perso j'ai bien aimé.
J'adore la musique du générique ![]()
Sans spoil. ![]()
Bon je viens de finir la saison 1, ça y est
Déjà je dois dire que j'ai été rassurer pour le costume final, en entier ça passe bien mieux! Juste un peu déçu de pas l'avoir vu avec plus de "luminosité" ![]()
Pas d'Avengers Tower je suis dégouté! Et Stan Lee uniquement en photo
Quelques allusion autour du MCU sympathique mais voilà, rien d'extraordinaire ![]()
L'intrigue avec le Caïd a vraiment été bien gérer et j'ai hâte de revoir le personnage car il a vraiment une écriture très intéressante notamment sur sa relation avec Vanessa. Matt Murdock aussi j'ai adorer que ce soit en avocat ou Daredevil, l'acteur (tout comme celui du Caïd) sont exceptionnelles. Bon après le reste des personnages, rien de bien folichon, ça reste dans le basique.
Un peu con de pas avoir revu Rosario Dawson et le Sensei de Murdock dans les épisodes finaux. Il y a des chemins non explorés pour la suite et sûrement The Defenders. (DD était un peu l'Iron Man de la phase 1 de Netflix j'imagine).
Que dire d'autres, pas d'effets spéciaux (ou très peu) et c'était frais, bon en même temps dans les scènes d'actions ça restait dans le basique avec du corps à corps, certes stylé et bien foutu mais pas parfait durant certaines scènes. La vieille chinoise nous cache quelque chose ou alors elle maitrise le haki (voir One Piece
/ )
Bon et bien voilà. J'ai bien adorer cette saison 1 qui pose les "grosses bases" de l'univers pas "particulier" de Daredevil et qui ont le mérite d'être exceptionnellement solide. L'ambiance autour du duo Caïd/Daredevil très bien foutu, mais je veux plus de Caïd par la suite, c'est une obligation ![]()
Bref on va revenir tranquillement mercredi prochain avec un épisode d'AOS avant d'enchainer avec le combo AOS / Crossover / AOU et terminer l'année tranquillement avec Ant-Man et Jessica Jones (qui j'imagine aura pour but de développer l'univers de New-York à la Iron Man 2)
Affaire à suivre!!!
Si vous regardez déjà Arrow, The Flash, Gotham, Agents of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter, cette série n’apporte pas grand chose de nouveau.
C'est quand même une honte que des gens soient payés pour écrire ce genre de conneries. Genre la série apporte rien par rapport aux autres qui vont de médiocre à absolument mauvaise? Rien que la réalo donne des leçons à l'intégralité des séries super héroïques depuis la création du genre
Non c'est vrai que ça apporte pas grand chose en dehors de la mythologie du personnage...
Le reste c'est du déjà-vu dans la composition de la série. Enfin c'est vachement similaire a Arrow saison 1 dans le contenu si on regarde bien... Héros qui veut protéger sa ville, cache son identité, histoire avec la mafia etc...

ça fait un bien fou
On s'en branle tu sais, c'est pas comme si tu étais le seul hein
Tu sais tout le monde à le bouton. J'en reviens pas qu'il en soit obséder jusqu'au point de prendre un screen, god ![]()
Le 11 avril 2015 à 21:58:24 Comics-Corps a écrit :
Si vous regardez déjà Arrow, The Flash, Gotham, Agents of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter, cette série n’apporte pas grand chose de nouveau.
C'est quand même une honte que des gens soient payés pour écrire ce genre de conneries. Genre la série apporte rien par rapport aux autres qui vont de médiocre à absolument mauvaise? Rien que la réalo donne des leçons à l'intégralité des séries super héroïques depuis la création du genre
+10000000000000000 ![]()
Bon, d'autres avis?
Cette série a-t-elle le cachet "aseptisé" des productions actuelles?
Ou sent-on la transpiration et la crasse de Matt et de ses adversaires?
Le 11 avril 2015 à 22:11:11 Rad_Spencer a écrit :
Bon, d'autres avis?
Cette série a-t-elle le cachet "aseptisé" des productions actuelles?
Ou sent-on la transpiration et la crasse de Matt et de ses adversaires?
Ben Matt fail pas mal et se retrouve souvent a terre,c'est un des points assez plaisant de la série ![]()
Et non,dans le contexte Marvel-MCU etc..,) c'est pas du tout aseptisé ,y'a du sang,de la violence,des membres coupés.
Sinon l'épisode 8 est génial.
D'Onofrio,cette classe,putain,enfin un bon Caid sur nos écrans
Et même sa petite histoire en fond avec son père était sympa,bien crasseuse
C'est moi ou Comics-Corps est un gros rageux qui n'accepte pas la critique concernant Daredevil ?
Au passage, la meilleure série "super-héroique", c'est clairement The Flash. Elle explose et de très loin les deux autres. La meilleure réalisation, il n'y a pas à dire, c'est Daredevil. Par contre le fait qu'elle n'apporte pas grand chose, j'ai du mal à comprendre. On a la naissance d'un super-héros dans un monde bien plus réaliste et violent que les autres séries Marvel ET DC. Moi je trouve ça vraiment pas mal !
Le 11 avril 2015 à 22:32:30 Codel a écrit :
C'est moi ou Comics-Corps est un gros rageux qui n'accepte pas la critique concernant Daredevil ?Au passage, la meilleure série "super-héroique", c'est clairement The Flash. Elle explose et de très loin les deux autres. La meilleure réalisation, il n'y a pas à dire, c'est Daredevil. Par contre le fait qu'elle n'apporte pas grand chose, j'ai du mal à comprendre. On a la naissance d'un super-héros dans un monde bien plus réaliste et violent que les autres séries Marvel ET DC. Moi je trouve ça vraiment pas mal !
The flash une bonne séire ? ![]()
Cette série pour gamin avec des personnages niais,des histoires culcul et des effets spéciaux en carton ? ![]()
Au passage, la meilleure série "super-héroique", c'est clairement The Flash
Je sais pas comment comment vous regardez vos séries mais le monde va mal quand même.
Effets spéciaux en carton pour The Flash qu'il dit ![]()
Putain les mecs regarder au moins les show avant de parler...
J'ai regardé les trois premiers épisodes et j'ai pas du tout aimé donc pourquoi je continuerai ?
Les effets spéciaux sont dégeux hein,mais pas la peine de parler avec toi... tu aimes tout ce que j'aime pas donc on ne sera jamais d'accord ![]()
Je trouve pas Daredevil extraordinaire pour l'instant mais la comparaison avec The Flash est quand même assez drôle.
Les effets spéciaux sont dignes des productions du début 2000 oui c'est risible
Le 11 avril 2015 à 22:35:58 davo1997 a écrit :
Le 11 avril 2015 à 22:32:30 Codel a écrit :
C'est moi ou Comics-Corps est un gros rageux qui n'accepte pas la critique concernant Daredevil ?Au passage, la meilleure série "super-héroique", c'est clairement The Flash. Elle explose et de très loin les deux autres. La meilleure réalisation, il n'y a pas à dire, c'est Daredevil. Par contre le fait qu'elle n'apporte pas grand chose, j'ai du mal à comprendre. On a la naissance d'un super-héros dans un monde bien plus réaliste et violent que les autres séries Marvel ET DC. Moi je trouve ça vraiment pas mal !
The flash une bonne séire ?
Cette série pour gamin avec des personnages niais,des histoires culcul et des effets spéciaux en carton ?
Ca me rappelle Doctor Who ta description, et on sait tous ce qu'elle vaut. + les effets spéciaux de Flash sont excellents.
Comics-Corps, j'entends bien "série super-héroique", un mec qui donne de l'espoir, qui est un symbole, Daredevil c'est clairement pas ça, sauf à la toute fin.
Le 11 avril 2015 à 22:41:31 Comics-Corps a écrit :
Les effets spéciaux sont dignes des productions du début 2000 oui c'est risible
Ouais enfin pour une série qui doit avoir maxi 1-2 millions de budget par épisode, c'est largement suffisant. Donc arrêtez votre mauvaise foi ;).
Mais oui Dardeveil c'est tellement plus mature, plus dark ![]()
Et puis mon dieu la réalisation c'est du jamais vue, meilleur série de l'histoire ![]()
Ce mec c'est un sketch ambulant.