Le 11 avril 2015 à 23:06:41 davo1997 a écrit :
Je déteste Avanagers aussi![]()
Apres il y a plein de films légers que j'aime bien comme Kingsman,par contre niveau série j'essaye toujours de regarder les meilleures(à part quelques unes comme The 100,the strain et z nation qui sont bonnes mais pas exceptionnelles ) donc j'ai pas de temps à perdre avec des séries aussi mauvaises que the flash
Bon ok l'exemple était mauvais parce que je suis absolument pas fan d'Avengers non plus. Mais on parlait de super-héros et beaucoup de gens ont l'air de l'avoir "surkiffé"
. Prenons un petit Edge of Tomorrow que j'ai trouvé très sympa, pas ouf mais sympa
.
Ok, moi je croyais que tu reniais toutes les séries de moins bonne qualité qu'Utopia, dans ce cas je veux bien, tu n'as pas le temps, tu n'aimes pas, normal que tu regardes pas quoi.
Le 11 avril 2015 à 23:07:21 Comics-Corps a écrit :
Vous avez tous deux le même problème de ce point de vue là. Pourquoi devrait-on aimer une excellente série et détester une plus petite série comme The Flash ?
Personne ne vous dit d'aimer ou détester quoi que ce soit. On établi juste les faits. The Flash n'est pas une bonne série. Rien vous empêche d'aimer ou de regarder. J'ai d'ailleurs + de plaisir et d'intérêt à discuter avec toi qu'avec l'autre qui doit être atteint mentalement parce qu'au moins on peut parler normalement.
Bah perso je trouve que Flash est une "bonne" série dans le sens où elle n'est évidemment pas exceptionnelle, mais pas mauvaise non plus et au moins, elle donne aux fans de comics ce qu'ils recherchent (globalement c'est la série super-héroique la plus appréciée du moment hein
). Pour moi y'a 4 gros niveaux :
- mauvais... du genre Gossip Girl ![]()
- regardable... les Experts (mais en fait je regarde pas, je cherchais juste un bon exemple
)
- bon... Flash/Arrow/Gotham
- excellent... Utopia (
), GoT, Doctor Who, tout ça tout ça
EDIT : mauvais exemple les Experts en fait, j'aime pas du tout ça, disons plus... je trouve pas trop d'exemple là tout de suite
.
EDIT 2 : Et Gotham va plus dans le regardable, le Pingouin lui sauvant la misère, pareil pour Arrow dont la saison 3 est plus que bof.
EDIT 3 (
) : Voilà pour regardable, on aurait pu mettre HIMYM.
Le 11 avril 2015 à 23:09:37 Codel a écrit :
Le 11 avril 2015 à 23:06:41 davo1997 a écrit :
Je déteste Avanagers aussi![]()
Apres il y a plein de films légers que j'aime bien comme Kingsman,par contre niveau série j'essaye toujours de regarder les meilleures(à part quelques unes comme The 100,the strain et z nation qui sont bonnes mais pas exceptionnelles ) donc j'ai pas de temps à perdre avec des séries aussi mauvaises que the flash
Bon ok l'exemple était mauvais parce que je suis absolument pas fan d'Avengers non plus. Mais on parlait de super-héros et beaucoup de gens ont l'air de l'avoir "surkiffé"
. Prenons un petit Edge of Tomorrow que j'ai trouvé très sympa, pas ouf mais sympa
.
Ok, moi je croyais que tu reniais toutes les séries de moins bonne qualité qu'Utopia, dans ce cas je veux bien, tu n'as pas le temps, tu n'aimes pas, normal que tu regardes pas quoi.
On peut au moins discuter tranquillement même si on est pas d'accord ,c'est assez rare ![]()
Après si t'aimes The flash ca me dérange meme pas,ce n'est pas non plus une série horrible ![]()
Moi je regarde The 100 alors que beaucoup de personnes la trouvent nulle(mais à part le début la série est pas mal ) mais la phrase qui m'a énervé c'est " la meilleure série "super-héroique", c'est clairement The Flash"
Au moins on est d'accord que Daredevil est une tres bonne série
(et pour Utopia aussi
)
"On établi juste les faits. The Flash n'est pas une bonne série. "
"Vous avez compris les gars, NOUS vous disons ce qui est bon ou mauvais. Nous avons le monopole du bon gout
"
Bordel ce mec est un sketch ambulant.
davo2997: Je suis d'accord pour The 100, j'avais peur de tomber encore sur du CW classique, au final y'a quelques bons rebondissements (par contre faut vraiment qu'ils tuent le chef noir du vaisseau là, j'ai hyper peur pour l'intrigue du 3 autour de lui, ça va partir en couilles pas possible
).
Après pour Flash je le disais dans le sens où c'est pour moi elle qui montre le plus l'esprit non seulement super-héroique, mais héroique aussi. Un peu comme TASM2 au cinoche qui (même si j'ai bien kiffé, mais bon c'est mon fanboyisme qui parle), qui montre le plus un vrai héros et pas seulement protecteur de la Terre, contrairement aux autres films de super-héros du moment.
The flash ca me dérange meme pas,ce n'est pas non plus une série horrible
C'est comme ça que je percevais ce que tu disais, et c'est ce qui m'a fait tiqué. Y'a tellement plus mauvais que quand les gens disent que quelque chose n'est pas bon, j'ai l'impression qu'ils le comparent à Dora
.
PS : HS total mais... True Detective ou Broadchurch ? ![]()
Le 11 avril 2015 à 23:16:14 BeauJeuneHomme a écrit :
"Vous avez compris les gars, NOUS vous disons ce qui est bon ou mauvais. Nous avons le monopole du bon gout
"
Faut même plus chercher à comprendre pour ce qui est de l'art en général (films séries compris), certains pensent tout savoir, être cro intelligent lol ^^, et par conséquent avoir le monopole oui
+ je viens de voir qui avait écrit ça, normal
Je pense qu'il va être important dans la saison 3 de the 100 donc c'est mort
et ca va surement partir en couilles
Pour revenir à Daredevil,je la trouve tellement supérieure à the flesh..... ![]()
Après je peux parler de the flesh car j'ai vu que deux épisodes alors que daredevil je suis à fond dedans(déjà au 8 ) ![]()
Le 11 avril 2015 à 23:16:14 BeauJeuneHomme a écrit :
"
Tu as 3 phrases dans ton vocabulaire ou c'est juste de la paresse ?
tentative de taunt
PS : HS total mais... True Detective ou Broadchurch ? ![]()
Vachement dur à choisir
True detective mais pour moi elle sont presque égales ![]()
De toute façon Daredevil >>>>>>>>>>>>>>>>>> The Flash
. Moi je regarde Flash parce que fan du héros, et kiffant de voir des cross-overs avec Arrow + les intrigues deviennent vraiment cool. Mais Daredevil, fini d'une traite (ou presque, à 4h du mat j'ai abandonné et fini ce matin
).
Pour The 100, ça me saoule un peu ils osent carrément parfois et certains persos veulent vraiment pas mourir alors qu'ils ne servent plus à rien, dommage
.
+ Dur à choisir, pour ça que je demande
. J'ai adoré les deux aussi, légère préférence pour Broadchurch perso, pour Tennant et la beauté des images et de la bande sonore. L'ambiance d'enterrement, j'aime beaucoup aussi. Mais True Detective est tellement d'excellente qualité aussi.
EDIT : J'ai oublié de préciser mais de toute façon, on sait tous très bien que la meilleure série du moment, il n'y a pas à hésiter, c'est de loin, de très loin, Vampire Diaries
.
.
.
(
)
Moi je finirai surement demain
Ouais ca m'a soulé aussi La mere de Clarke et la mécanicienne qui sont sauvés
The 100
EDIT : Je te crois mais je peux pas confirmer je regarde pas ca(les vampires..pas mon truc
) ![]()
Ouais beurk beurk
.
Par contre j'y croyais pas quand il a appuyé sur le bouton pour buter tout le monde dans le bunker, c'est chaud et ils ont osé, cool
.
EDIT : Je déconnais. Par contre la série dérivée Originals est plutôt cool mais bon, due à ses deux principaux acteurs vraiment très bons. Le reste
.
EDIT 2 : Je peux te demander ce que tu regardes d'autre comme série sinon
?
C'est vrai que pour une série de CW c'est vraiment osée The 100
Bon j'y vais,je reviendrai demain pour donner mon avis sur les derniers épisodes ![]()
Bonne nuit et bon visionnage de The flash

EDIT : Je vais te Mp pour pas remplir le topic avec nos HS ![]()
Je repense aux deux plans-séquences dans Daredevil (on HS un peu là
), cette réalisation
.
+
+ j'y vais aussi sur en écoutant une dernière fois https://www.youtube.com/watch?v=_ZYVb8Q5i9w ![]()
EDIT : Ok ![]()
Le 11 avril 2015 à 22:58:06 davo1997 a écrit :
C'est d’autant plus étrange d'aimer une série aussi excellente que Utopia(ma préféré aussi ) et des séries assez médiocres comme The flash,Izombie(bof,pas mauvaise mais répétitive et pas intéressante ) ou je ne sais plus quoi
Non rien d'étrange, on peut aimer ce qu'on veut.
Il y aussi le "plaisir coupable" qui existe, chose que j'ai pour la licence Fast and furious par exemple au cinéma, à la TV Flash (un coup de cœur pourtant) ça ne m'empêche pas après d'être honnête sur la qualité (attention je ne dis pas que c'est mauvais bien entendu, mais ça reste du standard) avoir du recul et être un minimum objectif.
------------
Tain cette guerre à la con, en plus Beaujeunehomme qui s'y met avec du troll (car oui c'est du troll au bout d'un moment avec son dernier message en date pour se foutre de la gueule du monde, bonjour aussi le raccourci qu'on encenserai la série parce-que c'est Dark plus mature alors que c'est faux, ou alors on est des pseudo connaisseurs....., et assez drôle le passage sur l'objectivité.
Tu me déçois sur le coup, je ne pensais pas que tu ferais ça
Et puis mon dieu la réalisation c'est du jamais vue, ces plans fixe, les jeux de lumière, et que dire de ce plan séquence a l'épisode 2 un chef d'oeuvre
Bordel c'est tellement sombre et bien filmé que j'en ai mouillé mon caleçon ![]()
C'est pas parce-qu’il n'y a rien d'original que la qualité n'est pas la, la qualité ne vient pas forcément de l'originalité c'est faux.
Et oui le "faux" plan séquence en fin de l'épisode 2 est réussite ça a bien plus à des gens et alors qu'est ce que ça peut te foutre ? au moins Phil Abraham fait des choses (c'est pas une surprise venant d'un mec comme lui qui a bien fait du Soprano et du Mad Men par le passé par exemple, qui sont des références des titans dans le milieu de la télévision).
Celui qui manque cruellement d'objectivité c'est clairement toi, et faut arrêter ces conneries d'insulter les gens des forums cinéma ou télévision de hipster dès que ça parle de plans etc..... bonjour la mauvaise généralité en mettant tout le monde dans le même panier.
C'est pas parce-que ça parle de ça que c'est automatiquement des trucs d'élites ou je ne sais quoi, jalousie ?
Bordel à un moment stop les conneries surtout les clichés de mer** , des gens sont des passionnés et ont une certaine exigence (et connaissances) ou se trouve le problème ?
Et stop aussi de descendre DD à ce point, cette mauvaise foi devient complètement relou (d'ailleurs c'est digne d'un comportement de hipster ce qui est assez drôle)
Bien sur que dans toutes séries super héroïques tu as quasi les mêmes thèmes et ? c'est tout le travail derrière tout dépend de ce qu'on en fait.
DD se place bien au dessus de ce qui a été fait en super-héros à la télévision et voir même au cinéma chez marvel studios c'est une première.
C'est bien entendu pas aussi énorme qu'un titan comme Boardwalk, True Detective, Mad Men, Soprano etc.... mais ça n'est pas équivalent aux production de DC ou de marvel à la télévision les séries lambda c'est bien un cran au dessus.
Photographie, mise en scène, l'écriture (pourtant oui il y a quelques lacunes, pour ça qu'elle ne fait pas parti des grosses).... sont la, peu importe qu'on aime ou non. (il y a aussi une certaine exigence chez netflix)
Et bien sur que des qu'un projet est à la base pour un public plus ciblé et donc moins mainstream tu as plus de chance d'avoir de l'ambition derrière et aussi plus de coté artistique (plus de liberté par exemple que limite voir supprime parfois le mainstream, c'est un fait).
Ce n'est pas une connerie, c'est comme ça que ça marche.
Pour conclure
Ce genre de mec incapable d'analyser objectivement et complètement happé par des effets grossier pour faire croire qu'il regarde un show intelligent et "bien filmé".
Abstient toi la prochaine fois.
Sur ce j'en ai fini, c'est mon premier et dernier, je n'ai pas envie de me prendre la tête ce soir avec toi, je voulais juste dire ce que je pensais.
Tu y as été fort ce soir, je précise que je ne cautionne pas tout ce que disait Kilowog (exemple sur iZombie) au cas ou (mais sur certaines choses il a raison).
Le 11 avril 2015 à 23:44:56 westen59 a écrit :
Le 11 avril 2015 à 22:58:06 davo1997 a écrit :
C'est d’autant plus étrange d'aimer une série aussi excellente que Utopia(ma préféré aussi ) et des séries assez médiocres comme The flash,Izombie(bof,pas mauvaise mais répétitive et pas intéressante ) ou je ne sais plus quoiNon rien d'étrange, on peut aimer ce qu'on veut.
Il y aussi le "plaisir coupable" qui existe, chose que j'ai pour la licence Fast and furious par exemple au cinéma, à la TV Flash (un coup de cœur pourtant) ça ne m'empêche pas après d'être honnête sur la qualité (attention je ne dis pas que c'est mauvais bien entendu, mais ça reste du standard) avoir du recul et être un minimum objectif.
Je me suis juste mal exprimé ![]()
Je parlais plus de sa phrase comme quoi The flash est meilleure ![]()
Bon cette fois j'y vais vraiment ![]()
Mouais, c'est pas foufou tout ça. Juste vu deux épisodes, pas grand chose donc mais assez pour se donner un début d'avis et franchement ba, c'est pas bien dingue. Les personnages moisies vu, revu et rerevu dans le genre ça passe mal. Alors ouais y'a un peu de poudre aux yeux ici et là dans la technique mais derrière ba c'est un peu le néant.
Après j'ai du mal avec l’univers ciné/série de Marvel et avec les séries en général. Mais bon j'avais bon espoir avec celle-ci après tout le tintouin qu'on entend ici et là. Bref c'est peut être tout simplement pas pour moi ce genre de truc.
Bon !
J'ai pas aimé marvel agent's of Shield, et j'ai pas continué Agent Carter.
Je ne connais pas du tout l'univers des comics, donc Daredevil est un inconnu pour moi. J'ai néanmoins bien aimé Gotham, Arrow et The Flash. Arrow un peu moins, The Flash est pas mal je trouve, Gotham aussi est sympathique à regarder mais sans plus.
Mais là, je suis vraiment très agréablement surpris. C'est hyper sombre, moi qui m'attendait au début à des épisodes assez banals, assez habituels. Les 2 avocats vont voir une victime, à la fin de l'épisode ils résolvent le problème, voilà voilà.
Mais là non, c'est très sombre, très froid. Daredevil n'est pas un gros péteux à la Oliver Queen avec ses amourettes. On ne sait pas toujours ce qu'il pense ou comment il pense, comment il va réagir. Il ne tue pas apparemment mais ce qu'il fait parfois est à la limite. Je pense au mec qu'il balance du toit dans la poubelle. La fille lui demande s'il est mort. Il attend d'entendre son coeur battre pour lui dire que non. Donc on peut supposer qu'il n'était pas certain que le mec soit encore en vie
Du côté des méchants, c'est vraiment intéressant aussi, énormément de choses se passent en très peu d'épisodes et ça parvient à se renouveler encore et à nous tenir en haleine. Pour l'instant j'aime beaucoup, hâte de voir la suite ! (Episode 6 actuellement)
Je viens de voir l'épisode 6. Enfin du Daredevil comme je l'aime !
Cet épisode m'a beaucoup fait penser aux Batman de Nolan dans le ton. Bon déjà le scénario de cet épisode et les enjeux sont super cools.
Mais au delà de ça, même au niveau de la photographie, les épisodes précédents étaient très "verdâtres", un peu comme Arrow, j'aimais pas trop. Là, le 6 était plus "bleuté", et franchement, ça rend tout de suite la série plus sombre et plus classe.