Je viens de finir la saison, j'ai trouvé ça plutôt pas mal mais pas vraiment génial non plus. Ils ont pris le temps de bien explorer les choses, par contre il y avait trop de choses redondantes comme le comportement de Fisk qui d'un coup pète un câble et tue quelqu'un tout en étant obsédé par sa femme en permanence , les combats étaient sympas mais je m'attendais à quelque chose de plus ambitieux après la fin de l'épisode 2.
Quelque chose me dérangeait au niveau de la photographie et des décors, peut-être le manque de renouvellement et les filtres assez sombres (mais bon ça se passe à Hell's Kitchen uniquement donc c'est normal).
La fin était un peu kitsch aussi, je pensais vraiment qu'ils allaient opter pour une approche à la The Dark Knight à fond, là c'était moyen.
Je suis d'accord avec le commentaire du dessus du coup, c'est un peu Gotham sauf que tout est réussi. J'espère que la prochaine saison apportera plus de diversité dans l'histoire, les décors et les cascades. Autrement les acteurs sont tous vraiment bons ![]()
Je vient de voir l'épisode 1 , ça commence bien , il y a une telle "ambiance" , on rentre bien dans la série je trouve , et pas de fond vert contrairement à AOS par exemple , ça fait plaisir , un bon cast je trouve . Je vais enchaîner encore 2/3 épisodes je pense , pour le moment j'accroche .
Série terminée,belle petite claque même si ce n'est pas exempt de défauts.
Les - pour commencer ( et encore dans certains cas ca peut être aussi des qualités):
-Quelques longueurs.
-Un ou deux épisodes beaucoup plus faiblards que les autres sur la saison et qui font particulièrement tâche.
-L'aspect "super-héros" qui n'apparaît que très tard dans la série.
-Quelques effets spéciaux mal maîtrisés (notamment une certaine explosion qui m'a fait mal au yeux.)
-L'intrigue sur The Hand & Stick laissée en suspens.
-Pas de connexion directe avec le MCU en fin de série. (ce qui peut être une qualité aussi.)
-Un Foggy Nelson bien développé mais qui en deviens pénible un épisode sur deux.
-Le personnage de Matt Murdock un poil trop lisse et manichéen.
-Certains twists un peu malvenus et surtout désamorcés trop rapidement.
-Un duel (très attendu) et un poil décevant dans le final de la saison.
Les + maintenant :
-L'univers de DD assez bien retranscris.
-Du sang,de la violence,de la crasse.
-Vincent D'Onofrio,l'acteur et son personnage,tout deux géniaux.
-Le développement apporté a TOUT les personnages par de bons dialogues notamment,que ce soit les persos secondaires et les méchants secondaires.
-La réalisation qui se montre créative dans la majorité des épisodes.
-Les décors urbains (naturels) qui donnent un sacré cachet a la série.
-Des chorégraphies pour les combats assez bien foutues.
-Des easter eggs sympathiques et qui ne parasitent pas trop la série.
-Flashbacks bien pensés ,et plaisants a suivre.
-Les sous intrigues et la guerre de pouvoir bien faite.
-Un ton totalement différent des autres productions Marvel.
Au final,ce n'est pas un chef d'oeuvre,mais clairement le haut du panier au niveau des productions Marvel (Ciné & Séries,soyons clairs),je parle même pas de la concurrence chez D.C (:hap:).
Une prise de risque dans le ton,des libertés offertes par le format,une équipe sérieuse derrière avec une vraie vision globale du projet ,des bons acteurs,il en faut pas plus pour enfin réussir a pondre une vraie série (qui lorgne beaucoup sur le côté cinématographique)sur un super-héros,certains devraient en prendre de la graine,et ca confirme que les types de Mutant Enemy ne sont pas une troupe de guignols.:cool:
PS: Maintenant je suis très curieux de voir comment une série comme AOS (entre autre) va réussir a broder sur cette série pour faire des raccords,tellement le ton entre les deux est différent et paraît hautement incompatible.
Le 12 avril 2015 à 01:33:55 TreadLightly a écrit :
The Flash est une série sensée être sérieuse, prise au 1er dégré, et c'est juste pitoyable, elle est très loin d'être une série moyenne...
The flash censé être une série sérieuse ? Je comprend pourquoi certains ont des gouts bizarre vu que vous n'êtes même pas capable de comprendre une série simple; Arrow se voulait sérieux et est une parodie sur certains épisode, the flash est loin de jouer la carte réaliste et sérieux. C'est le même objectif qu'un film marvel, et ses dernières semaines cette série c'est de la bombe. Au début c'était du niveau d'un arrow mais clairement ils ont monté le niveau, le final risque d'être épique.
Bah AOS/Daredevil ont déjà broder ensemble vu que DD commence sur 3/4 épisodes avec le Carl Creel teaser tout au long des flashback ![]()
Sinon hâte de revoir le personnage, je l'attendais a un caméo de Jessica Jones, ou une scène Post-Générique mais rien du tout là. ![]()
Bordel, mon Dieu, que cette série est bonne
sinon, qui prend Flash au sérieux ?
il est très décalé par rapport à Arrow, et Arrow se prend trop au sérieux, ce qui donne un air encore plus ridicule à la série ![]()
N'empêche sans spoiler, la fin de la série fait très Batman dans l'ambiance, vous trouvez pas ? ![]()
Surtout quand le Caïd marche sur le pont
The Flash a le mérite de s'assumer dès le départ, contrairement à Arrow dont il y a eu un retour de veste au bout d'un moment de ses producteurs pour finalement faire tout un univers partagé.
Le 12 avril 2015 à 16:36:47 LuffyKun2012 a écrit :
N'empêche sans spoiler, la fin de la série fait très Batman dans l'ambiance, vous trouvez pas ?Surtout quand le Caïd marche sur le pont
Au début oui, mais quand il le rattrape et le combat commence puis Daredevil se relève en disant "Non je vais gagner grâce au pouvoir de l'amitié
" c'était tout de suite plus con.
Caïd et Daredevil 2 excellents personnages de plus dans le MCU en tout cas!!! ![]()
J'espère que le Caïd sera encore plus "dark"
dans la saison 2 ![]()
Une vraie crapule quoi ![]()
Je détestais le costume rouge et au final je l'adore, l'un des meilleurs du MCU. C'est au niveau du casque qu'ils auraient dû faire en tout rouge, mais globalement ![]()
Le 12 avril 2015 à 16:33:18 -Dixon- a écrit :
Bordel, mon Dieu, que cette série est bonnesinon, qui prend Flash au sérieux ?
il est très décalé par rapport à Arrow, et Arrow se prend trop au sérieux, ce qui donne un air encore plus ridicule à la série
flash est déjà un peu plus sérieux que arrow,
dans arrow les combats font très kikoo je trouve
En saison 2 moi je verrai bien des éléments de l'univers de Spidey comme le capitaine Stacy, le Daily Bugle, Oscorp, ...
Le 12 avril 2015 à 15:47:48 Angyo-Onshi a écrit :
Le 12 avril 2015 à 01:33:55 TreadLightly a écrit :
The Flash est une série sensée être sérieuse, prise au 1er dégré, et c'est juste pitoyable, elle est très loin d'être une série moyenne...
The flash censé être une série sérieuse ? Je comprend pourquoi certains ont des gouts bizarre vu que vous n'êtes même pas capable de comprendre une série simple; Arrow se voulait sérieux et est une parodie sur certains épisode, the flash est loin de jouer la carte réaliste et sérieux. C'est le même objectif qu'un film marvel, et ses dernières semaines cette série c'est de la bombe. Au début c'était du niveau d'un arrow mais clairement ils ont monté le niveau, le final risque d'être épique.
Je comparait ça à ZN au niveau du sérieux...Mais bon, même, c'est pas avec 3 "blagues" par épisode que ça en fait une série sérieuse, c'est trop facile ça, c'est loin d'être une comédie, malheureusement car le jeu des acteurs me fait plutôt pleurer lorsqu'ils essayent de transmettre des émotions
Bon faut que j'/on arrête de parler de ça sur ce topic, ça le gâche complétement là ![]()
Le 12 avril 2015 à 18:23:25 gaming-comics a écrit :
En saison 2 moi je verrai bien des éléments de l'univers de Spidey comme le capitaine Stacy, le Daily Bugle, Oscorp, ...
Sauf que c'est Sony qui a les droits d'exploitation cinéma (et je suppose série télé), et non pas Marvel.
Sinon le Bugle serait déjà apparu, vu que le journaliste est censé y bosser.
Sauf qu'un accord a été passé entre Marvel et SONY, Marvel a le droit d'exploiter l'univers de Spidey dans ses films et SONY a le droits d'exploiter le MCU dans ses films Spidey. Donc si il est très probable que les prochaines séries Netflix prennent en compte cet accord pour compléter leurs séries. Par exemple Ben Urich travaille au Daily Bugle dans le comics sauf que l'accord a été passé trop tard puisque la production de Daredevil avait déjà commencé. Mais pour les séries arrivant après Jessica Jones ils ont encore le temps.
Le 12 avril 2015 à 18:39:31 Rad_Spencer a écrit :
Le 12 avril 2015 à 18:23:25 gaming-comics a écrit :
En saison 2 moi je verrai bien des éléments de l'univers de Spidey comme le capitaine Stacy, le Daily Bugle, Oscorp, ...Sauf que c'est Sony qui a les droits d'exploitation cinéma (et je suppose série télé), et non pas Marvel.
Sinon le Bugle serait déjà apparu, vu que le journaliste est censé y bosser.
Me dis pas que tu es pas au courant qu'ils ont passer un deal avec Marvel et que tu ignores qu'un film Spider-Man est prévu pour 2017 au sein du MCU quand même ? ![]()
Sinon si saison 2 il y a ce (ce qui sera le cas évidemment) ce sera sûrement tourner sur Elektra/Bulleye et The hand! ^^
Par contre fais chier d'attendre 2/3 avant d'avoir cette saison 2 ![]()
Je sais pas ou ranger les épisodes de Daredevil... ![]()
Entre Gardiens de la galaxie et AOS saison 2 ça va non ? ![]()
Car là c'est pas pendant AOS, ça doit être avant, hum.... Je vais pas y mettre avant CA: TWS non, enfin je sais vraiment pas quand ça se passe ![]()
C'est en tout cas après Avengers, mais je dirais pas beaucoup après. Je verrai bien la série rattraper la trame principale dans le prochain Captain America. Mais avant ça, il faut que Daredevil et gagné en maturité en tant que véritable super héro.
Je viens de commencer à regarder et c'est juste excellent !
Flash est une série très fun, pas supposée être prise au sérieux comme certains l'ont déjà fait remarquer. Mais Daredevil, vraiment, je trouve qu'on a ici un scénario très mature, avec un héros vraiment obscur, qui en a vraiment souffert pas comme certains (Oliver Queen à tout hasard). De gros plus par rapport aux autres séries de super héros : un protagoniste intelligent (peut-être la seule série que j'ai pu regarder sans m'arracher les cheveux devant la connerie des actes du "héros") et un peu de réalisme avec la violence des affrontements (je suis pas du tout un adepte du gore mais un peu de sang c'est pas mal pour bien apporter une touche de réalisme)
Par contre je vois plusieurs d'entre vous qui parlent de la fin de la série alors que seule la saison 1 est dispo : l'histoire se finit-elle au bout des 13 épisodes publiés par Netflix ? No spoil svp, je n'en suis qu'à l'épisode 3 ![]()