J'en suis au 10, toujours aussi bon pour moi.
Stick était vraiment génial, son sale caractère et ses insultes m'ont bien fait marrer.
Le côté mystique avec cet enfant, "Black Sky" enchaîné m'ont bien intrigué, ainsi que la guerre dont parle Stick avec le type mystérieux.
Le combat contre Nobu était sympas, surtout Fisk qui finit le boulot d'un Matt à moitié mort. ;D
Intrigué, aussi par l'organisation de Nobu.
Fisk est toujours un perso intéressant, beaucoup aimé ses flashback.
J'ai aimé aussi toute la discussion avec Foggy suite à la découverte de son identité secrète.
Et je viens à peine de remarquer dans le 10, l'article sur Harlem, avec une photo de Hulk, qui parle de l’écrasante victoire de Hulk en référence au premier film.
Plutôt pas mal comme série, je trouve que ça fou un sacré coup de pied au cul à la série arrow par contre (qui est la seule série de super que je me risquerai à comparer, Flash est un pure super héros avec super pouvoir et je connais pas gothan ^^
Bref, l'ambiance est assez plaisante, les dérouillés que se prend Murdock font plus "crédible" dans la mesure ou c'est un humain et Fisk fait un très bon antagoniste, m'enfin vue l'acteur aussi quand on a connu le soldat baleine dans full metal jackett on se fait pas trop de soucis à ce niveau la ^^
Le héros et l'ennemi avec des points communs c'est peut être un peu cliché mais je trouve que ça fonctionne et certains parallèles se font de manière subtiles.
Quand on découvre l'enfance de Matt puis de Fisk on voit des similitudes sur quelques leçons de morales, le père de Matt est gentil est bienveillant, le père de Fisk veut en faire un alpha.
J'avais pas fait gaffe mais les 2 pères laissent leur gamin boire une goutte d'alcool, La ou Murdock père gère et voit ça comme un truc exceptionnel Bill Fisk se comporte en mâle alpha sans cervelle qui veut faire de son gamin un "mâle" comme lui.
Willson Fisk est exelant dans cette série et il tranche avec pas mal de méchant de qu'on a vu, il semble pas méchant au premier abord mais un seul pétage de câble suffit à nous mettre vraiment mal à l'aise, on a toujours peur pour les gens qui sont susceptible de l'avoir mis hors de lui comme Karen.
Quand il est chez Ben Urich, la scène m'a vraiment mis mal à l'aise et le final du 12ème épisode m'a retourné dans la mesure ou Ben est un pilier de l'univers marvel que je ne voyais pas mourir comme ça.
Bref ça fait plaisir de voir un méchant tout en nuance, un gars dont on comprend progressivement l'intelligence et le raffinement mais qui peut tout d'un coup tuer quelqu'un à main nue et est potentiellement capable de mettre une branlée à un homme entraîné comme Daredevil. Pas de blague, pas d'humour pour dédramatiser quoique ce soit, le gars peut passer de la politesse à la folie meurtrière sans retenu
Bref Daredevil n'est pas le héros marvel que je connais le mieux mais j'ai beaucoup apprécié cette et j'ai hâte d'avoir la saison 2
Le 12 avril 2015 à 20:55:56 eliad a écrit :
Je viens de commencer à regarder et c'est juste excellent !Flash est une série très fun, pas supposée être prise au sérieux comme certains l'ont déjà fait remarquer. Mais Daredevil, vraiment, je trouve qu'on a ici un scénario très mature, avec un héros vraiment obscur, qui en a vraiment souffert pas comme certains (Oliver Queen à tout hasard). De gros plus par rapport aux autres séries de super héros : un protagoniste intelligent (peut-être la seule série que j'ai pu regarder sans m'arracher les cheveux devant la connerie des actes du "héros") et un peu de réalisme avec la violence des affrontements (je suis pas du tout un adepte du gore mais un peu de sang c'est pas mal pour bien apporter une touche de réalisme)
Par contre je vois plusieurs d'entre vous qui parlent de la fin de la série alors que seule la saison 1 est dispo : l'histoire se finit-elle au bout des 13 épisodes publiés par Netflix ? No spoil svp, je n'en suis qu'à l'épisode 3
Une saison 2 est prévue normalement, mais il y a programme chargé impliquant déjà Jessica Jones fin 2015 normalement, Luke Cage en 2016, et aussi une série sur Iron Fist avant de tous revenir dans The Defenders, tous sur Netflix et dans la ville de New York.
Donc peut être qu'ils intercaleront une saison 2 entre ces séries ou après.
heureusement que ya pas de meuf chiante genre felicity putain.
Le 12 avril 2015 à 22:27:40 Aibatt a écrit :
heureusement que ya pas de meuf chiante genre felicity putain.
Heureusement que ceux qui gèrent Arrow et Flash ne gèrent pas le reste...
Ça fait chier quand même de déjà avoir tout vu :noel;
Bon à part ça c'est pas mal du tout et les combats sont sympa, Le Caïd bien détestable c'est cool un bon méchant
à part ça ça ne gène que moi le Caïd qui ne sent rien avec le taser ? J'veux bien qu'il soit balèze et tout mais bon ça a rien à voir pour le coup
+ le sang séché sur sa joue dans le combat final, en 2 minutes quoi ![]()
sinon c'est cool ![]()
J'ai dévoré cette série en 3 jours, j'ai tellement adoré, c'est juste trop bon !! La meilleure série de super héros haut la main, ça va être tellement dur d'attendre la saison 2 ![]()
Et cette série a même le mérite de poutrer les gros films Marvel ! Voir même de cotoyer les Batman de Nolan ![]()
En même temps, y a pas masse de compétition niveau série de super héro ![]()
Bon, fini de voir les 13 épisodes.
On a un bon niveau, ça fait parfois penser aux Batman de Nolan.
C'est peut-être la direction qu'aurait dû prendre la série Arrow, avec des ennemis qui seraient restés "réalistes", criminels mafieux, pas trop de prise de tête avec des personnages improbables, même s'ils existent.
On a plusieurs points qui ne sont pas éclaircis, qui sont sans doute gardés en réserve pour la suite, les autres séries, voire d'autres éléments du MCU.
Citons Stick, Madame Gao, et le japonais.
Un côté mystique, la Main, et qui sait une combattante qui préfigure Iron Fist.
Quelques références discrètes au reste du MCU, mais s'en détache correctement pour présenter quelque chose qui se trouve dans le même univers, sans y être collé. Noter les couvertures du bureau du journaliste, faisant référence à Hulk et Avengers.
Le héros qui se cherche un bon moment, qui n'est finalement qu'un humain entraîné.
Ses amis qui enquêtent avec lui pour identifier puis prouver la culpabilité du méchant.
Le sang, la crasse, c'est violent, ça sent bon.
Il y a une tonne de séries à la qualité plus ou moins douteuse... ![]()
Non mais faut avouer que Marvel a toujours eu une meilleure stratégie que DC qui lui patauge complètement en films et séries, à confier 36 projets à 36 chaines différentes. Même si les séries Marvel sur ABC ne m'intéressent pas je ne vais considérer que les seules vraies qui comptent c'est Daredevil et la suite des projets chez Netflix. Allez DC confiez une série au câble, c'est la seule voie restante.
Le 12 avril 2015 à 23:29:55 snakehound a écrit :
Voir même de cotoyer les Batman de Nolan
Quand même pas à ce point, c'est encore loin ![]()
Le 12 avril 2015 à 23:44:09 Rad_Spencer a écrit :
Bon, fini de voir les 13 épisodes.
On a un bon niveau, ça fait parfois penser aux Batman de Nolan.C'est peut-être la direction qu'aurait dû prendre la série Arrow, avec des ennemis qui seraient restés "réalistes", criminels mafieux, pas trop de prise de tête avec des personnages improbables, même s'ils existent.
Bah c'est pas que Arrow aurait du faire ça, c'est ce que la série était censé faire ![]()
Elle était vendu comme ça à la base, c'était l'une de ses fondations.
Mais arrivant à la saison 2 boum on change pour coller avec l'univers partagé qu'on est en train de créer.....
La saison 1 bien entendu avait ses défauts surtout le coté made in CW mais bordel sur long terme ce qu'ils ont fait
(enfin la c'est le fond d'un verre à Whisky avec la saison 3)
---------------
Le 12 avril 2015 à 23:45:12 snakehound a écrit :
Il y a une tonne de séries à la qualité plus ou moins douteuse...
Non mais faut avouer que Marvel a toujours eu une meilleure stratégie que DC qui lui patauge complètement en films et séries, à confier 36 projets à 36 chaines différentes.
Oula doucement lorsque tu parles de films, au cinéma Marvel Studios est un échec comparer à Warner, sur la quantité oui Marvel Studios assure par contre qualitativement parlant c'est la Warner qui a offert de vrai films avec de vrai réal avec de la liberté en prime. (sauf Snyder et Nolan avec man of steel, du coup on a un mélange un peu dégueu). ![]()
Warner c'est quand même Nolan sur la trilogie Dark Knight, Burton sur ses deux Batman, Singer sur Superman, Snyder avec Watchmen, le projet Justice League Dark avec Del Toro... (après je ne sais plus si il y a quelque chose d'autres).
Tandis que Marvel Studios c'est........ bah quasiment rien, Kenneth Branagh était bridé, Joe Johnston sans plus, Edgard Wright à la porte (amicalement)..... et le reste en gros bah des faiseurs yes man.
Par contre à la télévision je te plussoie, la c'est marvel qui bouge enfin avec DD
Je suis d'accord, sauf que je parlais niveau stratégie uniquement qui place Marvel largement au dessus pour le moment ![]()
J'ai vu l'intégralité de la saison, et c'est vraiment dommage qu'il y ait un passage à vide vers le 9-10ème épisode... Ils n'ont pas su se relever, si ce n'est avec le dernier épisode avec des allures de TDK franchement bien sentis.
Honnêtement, passés les quelques premiers épisodes et leur précision redoutables (plan séq du 2ème épisode et l'autre en bagnole notamment), ça ne surprend plus tellement... Et la blonde, faut la buter, j'en peux plus.
ça va, c'est pas Felicity quand même!
J'y crois pas ...
Vous supportez Felicity pendant 3 saisons, et en particulier toute cette saison 3, et au bout de 13 épisodes, vous n'en pouvez déjà plus de la "nouvelle" blonde ?
Elle est loin d'être agaçante comme l'est Felicity, parce qu'il n'y a pas de triangle amoureux.
Par contre, son jeu d'acteur est peut être parfois un peu faible
Sinon, j'ai fini de voir les 13 épisodes ,et que dire à part que c'est génial ?
Je sais pas vous mais pour ma part j'ai un problème avec le casque de Matt
J'en suis à l'épisode 9 et bon sang quelle série de qualité ![]()
Je donnerai un avis compter en fin de saison, pas envie de me faire spoil en traînant dangereusement ici mais c'est déjà un top série 2015 ![]()
+ Netflix c'est de la balle ![]()
Non mais je ne connais pas votre Felicity là, je regarde pas ça... Mais toujours est-il que oui, je considère qu'elle fait tâche et qu'elle allourdie la saison. Dieu que l'épisode centré sur elle est chiant et plombe la suite...
Elle est pas agaçante la blonde ![]()
Au moins elle sert à quelque chose et n'obtient pas tout comme par magie comme une certaine Felicity... Et puis surtout elle ne se plein pas a chaque épisode on sait directe ce qui est prévu pour le personnage. Tu cherches des défauts là où il n'y en a pas Buymore.
Voila finit, c'était une très bonne série. ![]()
Surpris par la chinoise, surement lié à l'intrigue mystique, à voir dans une saison 2 ou Iron Fist.
J'ai vraiment beaucoup aimé Fisk en tant qu'antagoniste, son dialogue dans le van, sa fuite et son dernier combat était très sympas.
J'aimais bien Wesley, son dernier bluff avec l'arme chargé avant de mourir m'a bien fait rire.
Urich était aussi un bon personnage, son intrigue avec Karen était intéressante, triste pour sa mort.
Le costume rouge est très sympas pour moi.
Hâte de voir Jessica Jones.
De ce que j'ai vu Jessica Jones c'est courant 2015 et Luke Cage à la fin de l'année, donc je pense que JJ ça sera pour cet été ![]()