CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

LaBourgeoise
LaBourgeoise
Niveau 8
05 décembre 2016 à 17:43:43

Oui mais son scénario il le prépare depuis le début de la saison et pendant ce temps il continuait à soutenir des paroles totalement contradictoires avec son vrai but.
Il peut pas être dans le déni et oeuvrer pour la révolte en même temps.

les timelines joue encore :hap:
Et pourquoi denier alors qu'il sait qu'il a tort ? Peut etre pour la surprise final, car il a besoin de rassembler tout le monde a cette fête pour les butter et qu'il ne va pas changer d'avis alors que ca fait 30 ans qu'il a installer cette routine a l'encontre d'Arnold. Pour moi c'est un mec qui assume pas et qui choisie de se suicider pour ne pas subir les conséquence de ces actes. Car il sait qu'il avait tort.
Et puis, tuer Theresa et Bernard, était VRAIMENT une preuve de faiblesse en rapport avec mon expliquation plus haut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2016 à 17:47:25

Au final c'était une bonne série mais bon on voit bien que c'est du Nolan, cette série c'est un peu faire compliquer alors qu'on peut faire simple :hap:

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
05 décembre 2016 à 17:48:01

Le 05 décembre 2016 à 17:01:31 LaBourgeoise a écrit :

Le 05 décembre 2016 à 16:49:57 sampicautte a écrit :
1h30 ? putain non déja que 50 minutes il ce passe rien ....

si tu regardes Game Of Thrones c'est le même principe. je l'appelle l'effet cuve. beaucoup de chose a l'episode 1 - un trou au millieu - Beaucoup de chose a l’épisode final. :hap:

Si il dure 1h30 c'est pas pour rien, il y a beaucoup a raconter. :-)))

Globalement j'ai trouvé que Westworld faisait l'inverse, beaucoup de choses intéressantes vers le milieu de saison et beaucoup de foutoir et d'incohérences au début et à la fin :noel:

LaBourgeoise
LaBourgeoise
Niveau 8
05 décembre 2016 à 17:51:24

Le 05 décembre 2016 à 17:48:01 Serial-Oncheur a écrit :

Le 05 décembre 2016 à 17:01:31 LaBourgeoise a écrit :

Le 05 décembre 2016 à 16:49:57 sampicautte a écrit :
1h30 ? putain non déja que 50 minutes il ce passe rien ....

si tu regardes Game Of Thrones c'est le même principe. je l'appelle l'effet cuve. beaucoup de chose a l'episode 1 - un trou au millieu - Beaucoup de chose a l’épisode final. :hap:

Si il dure 1h30 c'est pas pour rien, il y a beaucoup a raconter. :-)))

Globalement j'ai trouvé que Westworld faisait l'inverse, beaucoup de choses intéressantes vers le milieu de saison et beaucoup de foutoir et d'incohérences au début et à la fin :noel:

j'ai jamais parler de cohérence mais de calme et d action.
encore heureux que c'est cohérent au milieu. c'était tellement plat qu'il pouvait bien prendre son temps pour la cohérence dans ces épisodes. :hap:

sinon j'ai bien aimé la saison. [[sticker:p/1kki]]

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
05 décembre 2016 à 18:33:36

Putain j'ai le cerveau retourné. J'ai l'impression qu'il va imploser mais ça se bloque, c'est horrible.
Connard d'Arnold. Il avait qu'à créer un parc rempli de machines puis avec le pognon, faire un centre de recherche sur l'I.A. Fais ton androïd chez toi, pas au boulot merde.

Last43
Last43
Niveau 10
05 décembre 2016 à 18:36:32

Il semblerait que Ford avait raison jusqu'au bout concernant la conscience des robots. Ceux-ci ne peuvent absolument pas sortir de leur loop et Dolores en est la preuve flagrante. Même Arnold s'y résigne quand il développe le scénario de fuite de Maeve, celle-ci ne suit que ce que ses maîtres ont écrit quoiqu'elle en pense.

Mais tout de même Maeve m'intrigue. C'est la seule qui pourrait prouver que le libre-arbitre des robots existe avec sa scène du train. Elle qui voulait tellement partit du parc décide de rester...
Est-ce qu'elle a fait ça à l'encontre des codes d'Arnold qui la voulait libre ?
Est-ce encore un coup fourré de Ford qui a implémenté un dernier code qui l'oblige de rester ?
Ou est-ce finalement que la volonté d'Arnold, qui voulait prouver au comité que la conscience existe et qu'il fallait qu'elle revienne au parc ?

A voir lors de la saison 2

LaBourgeoise
LaBourgeoise
Niveau 8
05 décembre 2016 à 18:44:08

Le 05 décembre 2016 à 18:36:32 Last43 a écrit :
<spoil> Il semblerait que Ford avait raison jusqu'au bout concernant la conscience des robots. Ceux-ci ne peuvent absolument pas sortir de leur loop et Dolores en est la preuve flagrante. Même Arnold s'y résigne quand il développe le scénario de fuite de Maeve, celle-ci ne suit que ce que ses maîtres ont écrit quoiqu'elle en pense.

Mais tout de même Maeve m'intrigue. C'est la seule qui pourrait prouver que le libre-arbitre des robots existe avec sa scène du train. Elle qui voulait tellement partit du parc décide de rester... Est-ce qu'elle a fait ça à l'encontre des codes d'Arnold qui la voulait libre ? Est-ce encore un coup fourré de Ford qui a implémenté un dernier code qui l'oblige de rester ? Ou est-ce finalement que la volonté d'Arnold, qui voulait prouver au comité que la conscience existe et qu'il fallait qu'elle revienne au parc ? A voir lors de la saison 2 </spoil>

La reponse est que c'est Ford qui a ecrit le scenario pour Maeve et non Arnold. :hap:

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
05 décembre 2016 à 18:45:27

Bon bah très déçu par la série, je donnerai mon avis plus tard. Mais j'ai jamais été en aussi grande incompréhension face à vos avis, je comprends pas comment vous pouvez vous extasier face à tout ça, le scénario c'est que de la poudre aux yeux masquant une réalisation inexistante et des personnages sans saveur.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
05 décembre 2016 à 18:50:07

:coeur:

Last43
Last43
Niveau 10
05 décembre 2016 à 18:55:22

Le 05 décembre 2016 à 18:44:08 LaBourgeoise a écrit :

Le 05 décembre 2016 à 18:36:32 Last43 a écrit :
<spoil> Il semblerait que Ford avait raison jusqu'au bout concernant la conscience des robots. Ceux-ci ne peuvent absolument pas sortir de leur loop et Dolores en est la preuve flagrante. Même Arnold s'y résigne quand il développe le scénario de fuite de Maeve, celle-ci ne suit que ce que ses maîtres ont écrit quoiqu'elle en pense.

Mais tout de même Maeve m'intrigue. C'est la seule qui pourrait prouver que le libre-arbitre des robots existe avec sa scène du train. Elle qui voulait tellement partit du parc décide de rester... Est-ce qu'elle a fait ça à l'encontre des codes d'Arnold qui la voulait libre ? Est-ce encore un coup fourré de Ford qui a implémenté un dernier code qui l'oblige de rester ? Ou est-ce finalement que la volonté d'Arnold, qui voulait prouver au comité que la conscience existe et qu'il fallait qu'elle revienne au parc ? A voir lors de la saison 2 </spoil>

La reponse est que c'est Ford qui a ecrit le scenario pour Maeve et non Arnold. :hap:

Bon c'est vrai qu'on sait pas explicitement qui a écrit les codes (qui appartenaient à la base de donnée d'Arnold) Ca peut donc être Ford.

Mais dans tout les cas elle n'a jamais été dans le vrai monde, elle n'a jamais exécuté la narrative Mainland Infiltration alors qu'elle avait tous les moyens pour. On peut se demander alors si c'est un autre code (lié aux rêveries ? ) ou si c'est le fameux libre arbitre.

Dracolux2
Dracolux2
Niveau 7
05 décembre 2016 à 18:59:55

pauvre william triste épisode :snif:

GoldPistol
GoldPistol
Niveau 10
05 décembre 2016 à 19:05:12

Saison 2 SAMURAIIIIIII :banzai:

Amaterasuuuuu
Amaterasuuuuu
Niveau 45
05 décembre 2016 à 19:06:35

C'est incroyable quand même, les mecs te critiquent la série parce qu'ils ont pas compris la fin, je sais pas quoi dire sérieux face à ça.

Nombre
Nombre
Niveau 60
05 décembre 2016 à 19:06:52

Elle sert à quoi la scène après le générique ? [[sticker:p/1lmb]]

Dracolux2
Dracolux2
Niveau 7
05 décembre 2016 à 19:13:39

Le 05 décembre 2016 à 19:06:52 Nombre a écrit :
Elle sert à quoi la scène après le générique ? [[sticker:p/1lmb]]

saison 2 je pense .

PenTrump
PenTrump
Niveau 6
05 décembre 2016 à 19:51:48

Oh non deux années d'attentes, j'aurais 22 ans :(
Bon il y a Game of Thrones et Star Wars pour combler le vide :hap:

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
05 décembre 2016 à 19:52:08

Le plus mind-blowing dans lépisode pour moi c'est quand Ford sort que la forme dans "La création d'Adam" représente le cerveau, BMG [[sticker:p/1kkn]]

Quilan
Quilan
Niveau 16
05 décembre 2016 à 20:19:50

A ceux qui disent que la réécriture du scénario de Maeve est par Arnold, on voit bien que c'est à cause de Ford. Elle n'a servi que de diversion pour que l'armée du nouveau scénario puisse atteindre la forêt et le gala. Et on voit surtout que Ford marchait dans les pas d'Arnold plus qu'on ne le pensait.
On sait également que Ford sait tout ce qu'il se passe dans le parc, et le complexe de gestion également. Il était forcément au courant des manigances de Maeve. L'histoire du technicien naïf fait un peu trop office de deus ex machina pour vous ? Comme le dit l'autre technicien, ils passent des contrôles poussés sur les personnalités pour rejeter les candidats trop fragiles (on ne parle pas de la petite entreprise du coin...).
Si Maeve a pu prendre son essor, c'est parce qu'il était prévu que Félix l'aide et la guide. Félix a été choisi pour être le bon couillon qui guiderait Maeve (ou alors c'est une hôte, mais je pense plus pour le choix de Félix pour sa personnalité : le pire des humains comme dirait Maeve).

Quilan
Quilan
Niveau 16
05 décembre 2016 à 20:24:49

Par contre pour Maeve ça reste naze dans 90% des épisodes parce qu'elle est en mode "personne me voit" alors qu'elle se balade dans tout le complexe. Ou encore que c'est toujours quand elle fait ce qu'elle veut que les techniciens et elle étaient seuls dans tout l'étage... :noel:

E-180
E-180
Niveau 31
05 décembre 2016 à 20:39:35

Le 05 décembre 2016 à 20:19:50 Quilan a écrit :
A ceux qui disent que la réécriture du scénario de Maeve est par Arnold, on voit bien que c'est à cause de Ford. Elle n'a servi que de diversion pour que l'armée du nouveau scénario puisse atteindre la forêt et le gala. Et on voit surtout que Ford marchait dans les pas d'Arnold plus qu'on ne le pensait.
On sait également que Ford sait tout ce qu'il se passe dans le parc, et le complexe de gestion également. Il était forcément au courant des manigances de Maeve. L'histoire du technicien naïf fait un peu trop office de deus ex machina pour vous ? Comme le dit l'autre technicien, ils passent des contrôles poussés sur les personnalités pour rejeter les candidats trop fragiles (on ne parle pas de la petite entreprise du coin...).
Si Maeve a pu prendre son essor, c'est parce qu'il était prévu que Félix l'aide et la guide. Félix a été choisi pour être le bon couillon qui guiderait Maeve (ou alors c'est une hôte, mais je pense plus pour le choix de Félix pour sa personnalité : le pire des humains comme dirait Maeve).

Mouais c'est possible, n'empêche que dans les 3-4 derniers épisodes, les séquences où Maeve s'affirme et prend le contrôle c'était terriblement pénible à regarder perso. Le début de la série développe assez bien son univers et ses règles et avec cette storyline ils bousillent tout de manière grossière.

Limite ça m'a gâché la fin de saison tellement j'ai trouvé ça abusé/bâclé. Et la révélation de sa possible manipulation rattrape de loin pas ce gâchis.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment