CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

gStr
gStr
Niveau 3
06 décembre 2016 à 12:53:22

Je pense que la scène post-générique est là pour nous montrer que c'est un hôte de dernière génération et qu'elle ne suis plus les scripts de "mort". Elle s'arrache le bras sans problème et n'en souffre pas alors que dans le parc les hôtes blessés réagissent comme des humains et se désactivent après coup même si ils peuvent être réactivés sans réparation pour analyse. Aussi ça montre qu'il faudra beaucoup d'efforts pour réussir à tuer un hôte rebelle, et que des blessures du type j'ai un bras en moins n'ont pas d'effet significatifs sur eux. On peut aussi s'attendre à la revoir dans la saison deux pour le coup.

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
06 décembre 2016 à 12:53:37

Au passage je suis pas le seul à avoir remarqué qu'il était sacrément limité hein, ça fait un paquet de temps qu'il nous honore de ses réflexions puériles et de sa syntaxe désastreuse, et je suis pas le premier à le lui reprocher.

Toi tu crois bien que c'est une série intelligente, chacun ses tares hein.

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
06 décembre 2016 à 12:59:14

Omg :noel:

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
06 décembre 2016 à 14:10:49

Le 06 décembre 2016 à 12:53:22 gStr a écrit :
Je pense que la scène post-générique est là pour nous montrer que c'est un hôte de dernière génération et qu'elle ne suis plus les scripts de "mort". Elle s'arrache le bras sans problème et n'en souffre pas alors que dans le parc les hôtes blessés réagissent comme des humains et se désactivent après coup même si ils peuvent être réactivés sans réparation pour analyse. Aussi ça montre qu'il faudra beaucoup d'efforts pour réussir à tuer un hôte rebelle, et que des blessures du type j'ai un bras en moins n'ont pas d'effet significatifs sur eux. On peut aussi s'attendre à la revoir dans la saison deux pour le coup.

Pour corriger, on voit clairement après que Maeve ne soit reconstruite, qu'elle utilise la tablette de Felix. Elle désactive plusieurs éléments de sécurité, et change au moins deux critères (visibles à l'écran) de ses "amis" à savoir l'agression à fond, et la sensibilité à la douleur au minimum.

Message édité le 06 décembre 2016 à 14:11:22 par Smooth-Caribou
SalamAkhiFifi
SalamAkhiFifi
Niveau 10
06 décembre 2016 à 14:29:03

La scène de fin montre surtout à quel point la sécurité est à chier :hap:

darkwritter
darkwritter
Niveau 6
06 décembre 2016 à 14:36:17

Une analyse assez complète, qui revient notamment sur les liens avec Da Vinci et la théorie de la bicaméralité :
https://oblikon.net/analyses/westworld-analyse-explications-et-theories-de-la-serie/

Si vous avez des compléments à apporter, n'hésitez pas à les lâcher en commentaire !

gStr
gStr
Niveau 3
06 décembre 2016 à 14:37:45

Le 06 décembre 2016 à 14:10:49 Smooth-Caribou a écrit :

Le 06 décembre 2016 à 12:53:22 gStr a écrit :

Pour corriger, on voit clairement après que Maeve ne soit reconstruite, qu'elle utilise la tablette de Felix. Elle désactive plusieurs éléments de sécurité, et change au moins deux critères (visibles à l'écran) de ses "amis" à savoir l'agression à fond, et la sensibilité à la douleur au minimum.

Oui tout à fait c'est grâce à l'intervention de Maeve, elle même sous l'influence de Ford.

Le 06 décembre 2016 à 14:29:03 SalamAkhiFifi a écrit :
La scène de fin montre surtout à quel point la sécurité est à chier :hap:

Honnêtement je pense que le fait que la sécurité soit aussi naze n'est pas due au hasard, sinon ça serait vraiment décevant. Ça pourrait indiquer que les équipes d'intervention sont des hôtes qui jouent leur rôle dans le nouveau scénario de Ford, qui pourrait très bien se dérouler à la fois dans le parc et hors du parc (d'ailleurs dans un épisode précédent il parle de l'automatisation de la division sécurité, et il dit qu'il a fait tout ça pour "entrainer" les hôtes aux comportements humains pour préparer leur libération)

Message édité le 06 décembre 2016 à 14:40:24 par gStr
tscc
tscc
Niveau 7
06 décembre 2016 à 15:42:10

bon sinon vivement un spin-off avec un parc version samurai :bave:

-Redcrow-
-Redcrow-
Niveau 10
06 décembre 2016 à 15:49:27

Le 06 décembre 2016 à 15:42:10 tscc a écrit :

Ce sera la saison 2, pas un spin-off

tscc
tscc
Niveau 7
06 décembre 2016 à 15:51:57

vdd perso j'pense que c'était un clin d’œil à la version originale les samouraïs mais j'vois mal hbo envoyer les hôtes à samurai world, ils vont plutôt déplacer le conflit en une guerre dans le monde réel mais pourquoi pas :-p

LaBourgeoise
LaBourgeoise
Niveau 8
06 décembre 2016 à 15:55:56

Le 06 décembre 2016 à 15:49:27 -Redcrow- a écrit :

Mais on en sait rien ! la série s'appelle WestWorld pas SamuraiWorld ! c'est un clin d'oeil au film et au livre. Rien de plus. On en entendra surement parler et a la limite qu'il y ai quelque épisode dans un autre parc, mais la série ne bougera pas de Monde Ouest. :(

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
06 décembre 2016 à 15:59:23

En temps que visiteur, y'a pas photo, je vais direct dans le monde des samouraïs que dans le monde du western sans hésiter :hap:

-Redcrow-
-Redcrow-
Niveau 10
06 décembre 2016 à 16:00:33

Le 06 décembre 2016 à 15:55:56 LaBourgeoise a écrit :

Le 06 décembre 2016 à 15:49:27 -Redcrow- a écrit :

Mais on en sait rien ! la série s'appelle WestWorld pas SamuraiWorld ! c'est un clin d'oeil au film et au livre. Rien de plus. On en entendra surement parler et a la limite qu'il y ai quelque épisode dans un autre parc, mais la série ne bougera pas de Monde Ouest. :(

C'est ce que je voulais dire. Il y aura sûrement des passages dans le parc de samuraï dans la saison 2

diduL
diduL
Niveau 12
06 décembre 2016 à 16:05:26

Ils se gardent peut-être un ou plusieurs autres thèmes pour les dernières saisons.

TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
06 décembre 2016 à 16:29:06

Encore Westworld c'est viable grâce aux balles en cires mais alors un parc avec que des armes blanches... Ils veulent tenter l'expérience DIe and Retry ? A moins de faire ça durant la révolution moderne afin d'avoir un paquet de fusil...

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
06 décembre 2016 à 16:34:21

Le 06 décembre 2016 à 16:29:06 TheBlackSwan a écrit :
Encore Westworld c'est viable grâce aux balles en cires mais alors un parc avec que des armes blanches... Ils veulent tenter l'expérience DIe and Retry ? A moins de faire ça durant la révolution moderne afin d'avoir un paquet de fusil...

Des armes en cire [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 06 décembre 2016 à 16:34:53 par TreadLightly
Jaylal
Jaylal
Niveau 10
06 décembre 2016 à 16:40:17

Mmh, un très bon season finale mais je reste un peu sur ma faim. Je n'ai pas été autant enthousiasmé que lors du S01E07 ou S01E09, et pour cause : Maeve, William, Dolores et Arnold. J'ai eu du mal à vraiment comprendre les motivations de tous ces personnages, malgré les explications que nous a donné la série.

Côté Maeve, apparemment sa storyline n'était donc là que pour faire diversion, afin de permettre l'évasion de tous les autres robots de Ford. Mais donc, n'a-t-elle jamais été prise d'une quelconque prise de conscience à ses débuts ? Ford était derrière tout ça, c'est tout ? Après, semble-t-il qu'à la fin, son choix de revenir chercher sa fille plutôt que s'en aller, était propre à elle-même. Je l'espère vraiment du moins.

Autre chose, William = MIB était l'une des théories les plus en vue du net. Cependant quelque part j'ai eu assez de mal à y croire tout le long de l'épisode tout comme Altair. Le personnage semblait vraiment trouver quelque chose de différente chez Dolores à ses débuts, elle était plus qu'un simple hôte ; c'est assez étonnant la manière dont il est complètement passé d'un amoureux en herbe à une vraie brute envers sa "bien-aimée", et pour si peu. Pourquoi pas donc, mais cette transformation est trop brutale à mon sens.

Venons-en à Dolores et Arnold. Si j'ai bien compris, le but ultime du fameux "Maze" était d'émanciper Dolores de sa condition d'hôte, le centre du labyrinthe il est dit. Mais je suis un peu perdu quant au sacrifice qu'a du faire Arnold si sont but était que Dolores puisse atteindre ce point culminant. Je devrais revoir l'épisode, mais ça reste encore flou pour moi (Dolores en Wyatt, le massacre avec Teddy, etc.). Après certains éléments ont été très bien mis en place, notamment le fait qu'à la toute fin, Dolores n'entend plus que sa propre voix, et non plus celle d'un autre : je vois ça comme sa prise de conscience ultime. Elle n'est plus dictée par quelqu'un mais par elle et elle seule ; ses actions deviennent dès lors préméditées. La mort de Ford en est d'ailleurs le grand symbole j'aime à croire.

En somme, bon final pour sûr ! Il m'a juste semblé manquer quelque chose pour que je sois autant emballé que mes camarades. Evidemment ça reste très très bon, je n'ai pas vu les 1H30 passer, Sir Anthony Hokpins m'a subjugué (d'ailleurs, j'espère que ça n'était qu'un hôte à la fin et non le vrai Ford).

Message édité le 06 décembre 2016 à 16:42:00 par Jaylal
ScrollScroll
ScrollScroll
Niveau 17
06 décembre 2016 à 16:41:07

Les mecs qui comprennent rien et qui viennent pointer des " incohérences " à tout va...

Jaylal
Jaylal
Niveau 10
06 décembre 2016 à 16:47:24

Le 06 décembre 2016 à 16:41:07 ScrollScroll a écrit :
Les mecs qui comprennent rien et qui viennent pointer des " incohérences " à tout va...

Si tu parles de moi, à aucun moment je ne dénigre la série.

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
06 décembre 2016 à 16:52:40

"c'est assez étonnant la manière dont il est complètement passé d'un amoureux en herbe à une vraie brute envers sa "bien-aimée", et pour si peu. Pourquoi pas donc, mais cette transformation est trop brutale à mon sens."

--> ca a pris plus de 30 ans! Faut bien imaginer que le gars a vécu la boucle avec sa dulcinée dolores des milliers de fois et qu'au bout d'un moment il n'a plus cru au fait que Dolorés puisse être finalement différente des autres. Il l'a donc considéré comme un robot et a commencé sans doute à la frapper par dépit amoureux ou par frustration de s' être trompé sur elle.

"sacrifice qu'a du faire Arnold"

--> ca se tient aussi, car Arnold souffre trop de ne pas revoir son fils. avec Dolores, il a cru réussir à se créer un enfant mais comme Dolores n'arrivait pas à sortir des boucles, il a jeter l'éponge en espérant un dernier coup de poker: la douleur engendrée chez Dolores pouvait déclencher la dernière étape de la prise de conscience. Ce qui n'a pas marché sinon Dolores aurait été consciente il y a 30 ans.

Pour la fin, il est fort probable que Ford ait crée un clone pour le discours. je le vois mal ne pas profiter de son "scénario" .

Message édité le 06 décembre 2016 à 16:53:44 par jeff00t
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment