Le 07 décembre 2016 à 01:06:41 Jalis-Snake a écrit :
La séquence où l'ont voit des hôtes samourais, vous pensez que c'est pour quoi ? Un autre monde centrée sur l'Asie orientale ?![]()
yep
un autre parc et y'en a plein d'autres. Y'a Medievalworld Romanworld Futureworld...
Ahah cet argument du c'est fait exprès si ça sonne faux... Ok ça serait vrai si justement on voyait des malfonctions dans les armes a feu, dans le matériel, cela aurait pu etre drôle d'ailleurs. Non au contraire tout est trop lisse dans la série, d'un coté le sale du western et de l'autre le stérile du futur, cliché...
La série est si bonne qu'on le prétend ?
Quel déception! 
william = homme en noir très mal emmené,il ont joué les scènes de tel sorte qu'on confonde passé/présent et sa transformation aussi,ca passe pas.Logan pas mort,juste humilié,on le retrouvera peut être(arnold seul humain à être mort dans le parc).
J'ai cru en regardant cet épisode qu'il n'y aurait pas d'autres suites 
Au final aucun robot n'est sortit de son sénario,même maeve. 
Les bouchers,toujours (et jamais
) d'explication sur leurs QI.
La sécurité qui a AUCUN moment ne fait feu sur les robots,du grand n'importe quoi!
(a part si eux et ceux qui sont mort sont aussi des robots,mais je ne le pense pas,quel intérêt vu que le grand scénario se déroule dans le parc)
On n'a pas vu stubs(à aucun moment on le voit mourir),une énigme sa disparition(le tel de elsie qui refait surfasse pour l'emmener dans un piège)
Les invités vont tous être mort puis qu'aucun d'entre ne savent se battre ou se défendre(que des actionnaires et bobos de la haute)
Il n'y a que william qui va s'amusé(ce sado!
)
Ford,dés qu'il est mort,on sait qu'en fait il ne l'était pas. 
La série aurait dû finir là,je vois pas de quoi sera fait la suite,comment ils vont aller dans le samourai world et que feront-il là bas.
J'étais très hyper par cette série et au final c'est un peu bof bof 
PS:la seule chose qui m'a estomaqué dans cette épisode c'est la peinture de michel ange dont une partie ressemble à un cerveau ![]()
Mdr ta tout dit vdd même pour ton paragraphe de fin, j'étais choqué ![]()
cette musique !
https://www.youtube.com/watch?v=bGNjpgSC2ZU&t
Le 07 décembre 2016 à 02:33:53 FuckButtons a écrit :
Ahah cet argument du c'est fait exprès si ça sonne faux... Ok ça serait vrai si justement on voyait des malfonctions dans les armes a feu, dans le matériel, cela aurait pu etre drôle d'ailleurs. Non au contraire tout est trop lisse dans la série, d'un coté le sale du western et de l'autre le stérile du futur, cliché...
putain quoiqu'une série fasse vous allez la défoncer sur ce forum c'est ouf
y'a vraiment que le seigneur des anneaux qui trouvent grâce à vos yeux sur ce site c'est assez incroyable.
Si un mec te rend un bon boulot entre 15 et 20/20 non t'en a rien a faire il a fait UN TRUC qui te plait pas donc ce sera 2/20 !
Le 07 décembre 2016 à 10:31:41 heartbreaker26 a écrit :
cette musique !![]()
https://www.youtube.com/watch?v=bGNjpgSC2ZU&t
meilleure musique de la série avec This World (je la trouve pas
)
Le générique aussi.
Aucune de vos critiques ne sont recevables c'est dingue quand même
Vos sois-disant incohérences n'en sont pas et peuvent toutes être expliquées en cherchant bien (le coup des gardes par exemple), le reste c'est juste que vous avez pas assez suivi la série pour comprendre. Ça me rappelle un peu les critiques sur Interstellar, bref vous regarderez tous la saison 2 day one quoiqu'il arrive.
Le 07 décembre 2016 à 12:40:19 PeterKing a écrit :
Aucune de vos critiques ne sont recevables c'est dingue quand même
Vos sois-disant incohérences n'en sont pas et peuvent toutes être expliquées en cherchant bien (le coup des gardes par exemple), le reste c'est juste que vous avez pas assez suivi la série pour comprendre. Ça me rappelle un peu les critiques sur Interstellar, bref vous regarderez tous la saison 2 day one quoiqu'il arrive.
interstelar j'ai pas aimé par contre ![]()
Vos sois-disant incohérences n'en sont pas et peuvent toutes être expliquées en cherchant bien (le coup des gardes par exemple)
expliques moi je suis con
Complètement, il faut voir la série comme une friandise de l'esprit, une sorte de jeu d'énigmes où il faut être attentif et se creuser la tête un minimum pour tout raccorder et avoir quelque chose de cohérent. En cela la série est très intéressante et change complètement de ce qu'on à l'habitude sur des aussi grosses productions ou tout coule de source sans réflexion, mais aussi des zones d'ombres qui laissent l'imagination s'exprimer.
Pour compléter, s'attarder sur des considérations techniques est hors propos dans le genre de la science fiction. On ne reproche pas la psycho-histoire d'Asimov aussi tirée par les cheveux soit elle, on ne s'attarde pas sur l'impossibilité du voyage supraluminique dans les space-opéra. C'est un contrat implicite avec les auteurs: on fait avec et on se laisse entourer de mystères sur ces points là, ça ajoute du charme au genre.
Le 06 décembre 2016 à 23:22:04 solic a écrit :
Si l'histoire sonne faux, c'est que c'est réussi.On est censé remettre en question la série, tout le temps.
Les êtres humains dans ce futur sont décrits comme des cyniques, qui ont perdu leur humanité dans un monde artificiel où le sexe n'est plus un tabou mais l’équivalent d'une bonne bière. Ils ont atteint le point où plus rien n'a vraiment d'importance ou de sens. C'est pour ça que Westworld est autant convoité, pour avoir une expérience plus réelle, ce qui est paradoxal. Mais c'est l'équivalent de ceux qui préfèrent jouer des heures à un jeu enfermés dans leur chambre car ils s'y sentent plus vivants.
Les employés du parc sont le pire de la société, surtout ceux qui réparent les androïdes. Ils sont certainement peu payés, et on ne prête pas attention à ce qu'ils font tant que les androïdes sont remis sur pied. Felix peut se balader avec Maeve dans les couloirs, on s'en fout. Les surveiller couterait de l'argent, et le budget est serré. Et surtout, Ford fait en sorte que ce qui pourrait alerter la sécurité (les accès à des profils etc.) ne soit pas signalé. Souvenons-nous que c'est lui qui a permis à Maeve de se réveiller. (Comme Bernard, qui ne répond pas aux commandes des autres employés mais ne peut pas faire de mal à Ford.)
La sécurité n'a jamais servi depuis des années. ça fait plus de trente ans que le parc tourne. C'est propice à la paresse, et les gardes sont surement peu formés pour véritablement défendre les lieux. Le seul incident majeur s'est produit avec la mort d'Arnold mais Ford sait comment étouffer l'affaire (voir ce qui s'est passé avec Theresa).
Bref, tout ça permet à Ford d'être plus malin que les autres car il a créé le parc. Il peut modifier les systèmes de sécurité, le code des androïdes, et même choisir à qui va aller la tâche de récupérer Maeve. Il joue avec le comportement programmé des androïdes, mais connait aussi toute la psychologie des humains. Après tout, c'est aussi à ça qu'a servi le parc. Donc il tire pratiquement toutes les ficelles. Sauf celle de Wiliam. C'est l'élément imprévisible, bloqué sur l'idée de trouver le labyrinthe. Mais finalement il aura aussi contribué à faire évoluer Dolores.
C'est intéressant de se demander où est le libre arbitre, si on peut vraiment se fier à ses souvenirs, etc. Bref la série parle de psychologie sous fond de jeux de piste et mascarades. Quand on se pose sur chaque personnage, on remarque à quel point ils sont travaillés et mis en abime.
Ford avait toujours une longueur d'avance, même sur nous.
Je m’emballe un peu sur certains point mais voilà ce qui ressort de mon visionnage de la série. Et je me réjouis de la revoir en recollant les storylines dans l'ordre.
"Some people choose to see the ugliness in Westworld, I choose to see the beauty."
Très bon post en tout cas, c'est ce genre d'interprétation qui montre... qu'on peut voir les choses sous différents angles justement. Que l'on peut justifier certains points simplement, ou à l'inverse trouver de l'incohérence sur du détail. Cela dépend de ce qu'on décide de voir. Et c'est aussi un des trucs qui me plait bien dans la bonne SF en général, il y a souvent pas mal de points laissés ouverts à notre imagination.
Dommage qu'en face ça balance des fions parce qu'on ne pense pas pareil, en mode "ololol l'argument du X, la honte de penser ça gros débile", mais je suis d'accord sur le fait que les "deux camps" ne semblent pas trop réussir à communiquer ici, dommage encore une fois.
La phrase de Dolores s'applique plutôt bien à la série là dessus en tout cas :D
Le 07 décembre 2016 à 12:58:27 Nombre a écrit :
Vos sois-disant incohérences n'en sont pas et peuvent toutes être expliquées en cherchant bien (le coup des gardes par exemple)
Ford est en charge de la sécurité (preuve : https://i.redd.it/72tl0p876z1y.png ) donc ils peuvent très bien être des hôtes modifiés pour rater leur cibles. De plus Maeve a modifié ses deux compères d'où leurs facilités lors du combat.
J'avoue, j'aimerai que tu m'explique pourquoi les gardes sont aussi attardés
Le 07 décembre 2016 à 13:12:45 PeterKing a écrit :
Ford est en charge de la sécurité (preuve : https://i.redd.it/72tl0p876z1y.png ) donc ils peuvent très bien être des hôtes modifiés pour rater leur cibles. De plus Maeve a modifié ses deux compères d'où leurs facilités lors du combat.
Dans ce cas là si tu pense ça, on peut aussi dire que Maeve aurait pu les controler
Parcontre j'ai entendu dans les medias que BHO voulait en faire son nouveau "GoT" apres la fin de cette derniere, mais ca le sera jamais en terme d'audience, c est pas assez grand public selon moi
A moins qu'ils rendent l'histoire "moins compliquee" sinon la plupart des telespectateurs vont vite lacher ![]()
J'explique plus clairement pour les gardes. Dans cet extrait : https://i.redd.it/72tl0p876z1y.png
Stubbs dit à Ford qu'ils vont manquer de personnel, ce dernier lui répond qu'il peut automatiser les protocoles de sécurité (automatiser = utiliser des hôtes). Donc les gardes qui attaquent Maeve et sa bande sont probablement des hôtes et si ils ratent leurs cibles ça veut dire que Ford a modifié leurs paramètres pour que Maeve s'en sorte et poursuive sa ligne directrice. Encore une fois une "incohérence" qui n'en est pas une
Le 07 décembre 2016 à 13:16:33 Lelouch-Lampe a écrit :
Le 07 décembre 2016 à 13:12:45 PeterKing a écrit :
Dans ce cas là si tu pense ça, on peut aussi dire que Maeve aurait pu les controler
Pas forcément car le but est que Maeve ne pose pas de questions et pense qu'elle s'est réellement échappée. Elle pense qu'elle a tout sous contrôle alors que c'est faux, c'est la même chose quand elle voit la mère et son enfant dans le train, tout est mis en oeuvre pour la guider vers sa fille, on saura sûrement pourquoi dans la saison 2.