Assez déçu de cet ending Pour une fois je donnerais raison à LittleBoots, la série ne réussit pas à afficher ses enjeux et me donne l'impression d'un pétard mouillé sur la fin. Il n'y a aucun effet mindblown sur les théories puisqu'au aucun des arguments allant à l'encontre des timelines n'est explicité, la transformation même de William en bad guy est bâclée je trouve. Quand à la conclusion elle est réellement décevante, à l'exception de Dolores personne n'a recouvert sa conscience (même Maeva était programmée du début à la fin) et son seul choix est de tuer les humains??? Ce n'est ni une révélation puisque les hôtes semblent avoir une passion pour ça dès qu'ils se réveillent ni même une issue puisque les hôtes n'ont aucune chance en l'état contre le reste du monde. Je ne reviendrais même pas sur le nombre énorme de trucs qu'ils laissent en suspens (quid de de Logan, il est devenu cinglé/mort ???, qu'en est-il de l'extraction des données? du scénario du mec de la la narration? Pourquoi Ford a-il voulu tuer l'assistante de Bernard?) sachant qu'il y a très peu de chance à l'exception des données extraites qu'on ait une quelconque explication. Bref très décevant.
Merci les coupains, je me sens moins seuls.
Personne a répondu à ma question
Arnold réalise que les robots ont la capacité de développer un libre arbitre mais ne sait pas comment leurs faire atteindre ce "stade".
Mais pourquoi il demande à Dolores de le tuer et à quoi sert le massacre de la ville ?
![]()
J'ai bien aimé, l'histoire, les thèmes abordés, les personnages... MAIS j'ai vraiment un gros problème avec se genre de série. Un problème récurent des 3 dernières séries que j'ai regardés, qui sont Penny Dreadful, Mr Robot et donc Westworld. Et sa me gonfle sérieusement. Il y a 2 points qui me gène
Elles ont toutes les mêmes défauts selon moi, intrigue principale inutile, personnages secondaires inutiles, par conséquent, intrigues secondaires inutiles, puisqu'elles n'apportent jamais rien, je m'explique :
1) Acte 1, Acte 2 et re-Acte 1 derrière. ![]()
Je ne vous apprends rien, mais une histoire est composée d'un début, d'un milieu et d'une fin. ![]()
Or dans les séries que j'ai nommés, celles-ci n'ont pas de fin, l'épisode final de Westworld n'est pas une fin en soit, c'est le début de l'histoire, donc 10 heures de visionnages juste pour le prologue, j'ai un peu mal au cul. C'est très frustrant pour moi j'ai un sentiment d’inachevé, comme si tout ça n'avait servi a rien.
Je vous vois venir "oui mais c'est une série faut voir la saison 2 blablabla" et alors ? On est vraiment obligé d'attendre 150 saisons pour que la série/les personnages aient une utilité ? Concrètement a quoi sert William ? Ou encore Maeve, oui elle sert a faire diversion, mais avait elle besoin d'être aussi présente, de la voir a chaque épisode ? Vraiment ? Ca n’aboutit a RIEN (comme Tyrell dans Mr Robot je cherche encore son utilité)
Dans d'autres séries par exemple, Dexter ou Breakig Bad, chaque saisons se suffisent a elles-mêmes, les saisons se suivent mais sont indépendantes les unes des autres(même si il peut y avoir un fil rouge), si pour une raison X ou Y ces séries auraient dû être annulé, ça n'aurait pas été dramatique, juste dommage de pas avoir une saison finale, alors que si il n'y a pas de suite a Westworld toute la saison ne sert absolument a RIEN.
2) Le média est il justifié ? ![]()
Pourquoi faire une série de 10 heures alors qu'un film de 2 heures aurait suffit ? Ca n'a aucun sens, rien ne justifie le format de la série dans le cas présent, en réalité ce n'est même pas une série mais un très long métrage On ne peut pas prétendre faire une série si on ne respecte aucun code de la série.
Il faut ce poser des questions, par exemple pour un film, vous voulez raconter une histoire mais si vous n'exploitez ni l'image ni le son, à quoi bon ? Autant écrire un livre dans ce cas.
Bref pour moi c'est l'incompréhension la plus total ![]()
Le 05 décembre 2016 à 20:47:18 Kiix a écrit :
Personne a répondu à ma questionArnold réalise que les robots ont la capacité de développer un libre arbitre mais ne sait pas comment leurs faire atteindre ce "stade".
Mais pourquoi il demande à Dolores de le tuer et à quoi sert le massacre de la ville ?![]()
En gros c'est un suicide, il ne supporte pas la disparition de son fils, et il détruit tous les robots pour annuler l'ouverture du parc
Le 05 décembre 2016 à 20:55:04 Normandy_SR-2 a écrit :
Personne a répondu à ma questionArnold réalise que les robots ont la capacité de développer un libre arbitre mais ne sait pas comment leurs faire atteindre ce "stade".
Mais pourquoi il demande à Dolores de le tuer et à quoi sert le massacre de la ville ?![]()
En gros c'est un suicide, il ne supporte pas la disparition de son fils, et il détruit tous les robots pour annuler l'ouverture du parc
C'est débile, il sait très bien que Ford va réparer les robots. Ça apporte rien à Dolores de faire le massacre. ![]()
Un autre truc qui me bloque De ce qu'on comprend elle doit faire régulièrement le même loop jusqu'à se retrouver au village et se suicider mais ça choque personne qu'elle se barre régulièrement comme ça ? J'ai l'impression que la série a sacrifié la cohérence pour le côté artistique et ça m'attriste vraiment.
Le 05 décembre 2016 à 20:57:19 Kiix a écrit :
Le 05 décembre 2016 à 20:55:04 Normandy_SR-2 a écrit :
C'est débile, il sait très bien que Ford va réparer les robots. Ça apporte rien à Dolores de faire le massacre.
Ce n'est pas sensé apporter quelque chose a Dolores
puisque elle est sensé être morte, et Ford n'est pas sensé pouvoir les réparer mais il a dû faire appel a des investisseurs alors que visiblement ils sont indépendant au début
Le 05 décembre 2016 à 19:52:08 TreadLightly a écrit :
Le plus mind-blowing dans lépisode pour moi c'est quand Ford sort que la forme dans "La création d'Adam" représente le cerveau, BMG![]()
La même chose. Au moins la série a servi à ça
http://www.youtube.com/watch?v=50rlHVe6g9Q
C'est bien cette musique à la fin?
titre Radiohead - Exit Music (For A Film)
Ah ok, je pensais qu'elle avait fait uniquement 2 loops. Après j'ai regardé l'épisode sans sous titre et à des moments je comprenais pas tout.
Elle était bien mon explication des 2 loops. ![]()
Bien la sécurité du parc qui remarque pas pendant 30 ans qu'un de leur robot se barre tout le temps ? ![]()
Le 05 décembre 2016 à 21:19:44 Kiix a écrit :
Ah ok, je pensais qu'elle avait fait uniquement 2 loops. Après j'ai regardé l'épisode sans sous titre et à des moments je comprenais pas tout.![]()
Elle était bien mon explication des 2 loops.
Bien la sécurité du parc qui remarque pas pendant 30 ans qu'un de leur robot se barre tout le temps ?
Non mais voilà, c'est bourré d'incohérences ce scénar.
Le 05 décembre 2016 à 21:19:44 Kiix a écrit :
Ah ok, je pensais qu'elle avait fait uniquement 2 loops. Après j'ai regardé l'épisode sans sous titre et à des moments je comprenais pas tout.![]()
Elle était bien mon explication des 2 loops.
Bien la sécurité du parc qui remarque pas pendant 30 ans qu'un de leur robot se barre tout le temps ?
La cohérence de l'univers qui s'effrite dangereusement 
Mais comment elle revient dans sa loop originale ? (celle ou elle part de chez elle, fait tomber la boite de conserve ...) ![]()
Elle se pointe au village enseveli de sable, complètement paumé car elle sait pas qu'est ce qui l'attire ici et décide de retourner dans son village oklm car elle a pas trouvé de réponse ?
Je reste avec mon explication des 2 loops, c'est plus cohérent au moins
Le 05 décembre 2016 à 21:25:52 Kiix a écrit :
Mais comment elle revient dans sa loop originale ? (celle ou elle part de chez elle, fait tomber la boite de conserve ...)
Elle se pointe au village enseveli de sable, complètement paumé car elle sait pas qu'est ce qui l'attire ici et décide de retourner dans son village oklm car elle a pas trouvé de réponse ?![]()
Je reste avec mon explication des 2 loops, c'est plus cohérent au moins
Je pense qu'elle se suicide en boucle quand elle se souvient.
Bon bah Westworld c'est terminé.
Le 05 décembre 2016 à 21:14:10 obi-wan77 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=50rlHVe6g9Q
C'est bien cette musique à la fin?
titre Radiohead - Exit Music (For A Film)
Oui
Comme prévus j'ai rien compris ou presque à l'épisode , 1h30 où il ce passe pas grand chose a part la toute fin , et maeve bordel , tout ca pour ca ?
Non mais cmt est-possible de rien comprendre? T'as 10 ans?
Vue ta réponse je suis plus intelligent que toi c'est certains . Et vue le nombre de théorie etc je suis pas le seul a rien capter :o