Pour le bug après ça ne regarde peut-être que le technicien qui est en charge de l'hôte, c'est quelque chose qu'il faut signaler à une autre autorité sûrement pour que ce soit remarquer. Et puis
la visite guidée franchement, quand tu vois qu'ils sont tous la tête sur la tablette à faire leur boulot sans vraiment se soucier de ce qu'il y autour de leur hublot, ça passe. Par contre la désactiver n'irait pas dans l'intérêt des deux zigotos, ils se retrouveraient dans un sacré merdier à dire la vérité et le pourquoi du comment ils en sont arrivés à ce point. ![]()
ll y a rien de crédible dans cette série et c'est vraiment dommage, ça fait sacrément bâclé... Il pourrait arriver n'importe quoi ça m'étonnerait même plus.
Le 08 novembre 2016 à 02:11:11 BIackGoku a écrit :
Le 08 novembre 2016 à 00:50:20 Molky_dadgel a écrit :
l'episode 6 m'a laissé sur le cul perso je ne m'attendais pas a autant de réponses maintenant. Je vais pas poster mon avis, je suis creuvé mais j'avais critiqué westworld pour son manque de réponse et là on en a eu une poellé et c'était des trucs que j'avais lu dans aucune théorie (le fait que si dolores entend des voix ça serait donc du sabotage industriel ou fait par Theresa pour virer Ford...?)Je suis très excité par la tournure des évènements et je comprend davantage qu'on ait eu 5 épisodes d'expositions pour avoir cet excellent épisode ensuite.
Donc quelqu'un a volontairement activé la voix d'Arnold dans la tête de Dolores....ça je ne m'y attendais pas.
La scène ou Maeve découvre Delos est dingue!
bien joué le spoil sans balise, tu ma spoilé l'épisode merci crétin
en même temps t'es mignon mais quand un message commence comme le sien, le jour de diffusion de l'épisode... faut pas être "crétin" non plus... tu peux t'arrêter de lire comme un grand quand il parle de "réponse dans l'épisode 6".
Le 08 novembre 2016 à 12:34:09 LittleBoots a écrit :
ll y a rien de crédible dans cette série et c'est vraiment dommage, ça fait sacrément bâclé... Il pourrait arriver n'importe quoi ça m'étonnerait même plus.
Dois-je te rappeler que le genre de la série c'est Western, SCIENCE-FICTION
ET ? La SF c'est pas crédible ? Tu as pas du lire beaucoup de SF pour dire ça...
Le 08 novembre 2016 à 05:07:47 heartbreaker26 a écrit :
Il n'y a que moi franchement qui trouve les scènes de maeve totalement improbable ?![]()
Le chinois qui lui parle tranquillement dans une zone où les robots sont sensé être en veille ça choque personne ?
Ce même chinois ( rappelle plus le prenom
) qui lui fait visiter le centre oklm sans soucis, sans question des autres employés ou repéré par les caméras de sécurité ?
Le bug qu'elle a eu quand elle a lu ses propres paroles sur le module, le centre de commande ne l'as pas remarqué ?
Le gars il n'aurait pas pu avoir la brillante idée de la désactiver avec le module de commande au lieu de la booster intelligemment et de signaler le problème ?
Franchement c'est pas crédible non ?
J'y ai pensé aussi mais après... tout peut toujours s'expliquer, ce n'est pas parce qu'une explication n'est pas présente qu'elle n'existe pas :
C'est plus ou moins la maintenance où ils sont nop? Donc ils doivent pouvoir tester si besoin ce qui est abimé, ce qui a été réparé etc. Bref potentiellement ils doivent pouvoir activer les robots pour tester je pense.
On voit que le "chinois" a le nez sur son appareils en essayant de feindre qu'il "fait son boulot" avec maeve avec lui. Quand Abenarthy (rip l'ortho) est emmené au sous sol, il y va à pied emmener par des gens. Bref quand il faut les déplacer pour x raisons, autant leur faire utiliser leurs jambes.
Quand elle voit ses propres paroles, ce n'est pas forcément par le biais d'un "serveur" général, c'est juste une connection directe entre le PDA et Maeve. Donc pas forcément surveillé.
S'ils la désactivent et remontent le problème, ils perdent leur job.
Encore une fois on peut imaginer pleins de choses, c'est peut être des facilités d'écriture d'omettre certaines explications, mais ça ne me gène pas si c'est plutôt pour éviter des scènes inutiles qui nous expliquent ce que peuvent faire ou non des employés dans le complexe.
Super épisode, j'étais scotché dessus par rapport aux précédents, tant d'epichness à certains moments ![]()
Pour le moment je trouve que c'est le meilleur épisode de la saison.
Allez cadeau, la musique quand l'employé fais visiter le complexe à Maeve :
https://www.youtube.com/watch?v=KcL7Ml94MOQ
Sympa cet épisode, par contre c'est vraiment des fans de radiohead les réalisateurs ![]()
Le 08 novembre 2016 à 15:42:12 Powerlight a écrit :
Allez cadeau, la musique quand l'employé fais visiter le complexe à Maeve :
https://www.youtube.com/watch?v=KcL7Ml94MOQ
Oh, cimer chef
Sympa cet épisode, par contre c'est vraiment des fans de radiohead les réalisateurs
Que du bon gout pour l'instant et heureusement car la musique de Djawadi c'est pas ouf.
Le 08 novembre 2016 à 22:33:16 LittleBoots a écrit :
Sympa cet épisode, par contre c'est vraiment des fans de radiohead les réalisateurs
Que du bon gout pour l'instant et heureusement car la musique de Djawadi c'est pas ouf.
J'espère qu'ils mettront "Pyramid song" au piano, une de mes chansons préférées ![]()
Le 08 novembre 2016 à 14:04:54 LittleBoots a écrit :
ET ? La SF c'est pas crédible ? Tu as pas du lire beaucoup de SF pour dire ça...
Le but d'une (bonne) œuvre c'est d'aller dans une direction pour développer ses idées, les incohérences on peut les trouver partout si on se focalise dessus, même dans les plus grosses productions.
C'est là qu'on voit la différence entre les visionneurs stupide des plus intelligent: Les gens stupide vont se focaliser sur les défauts au détriments des éléments intéressants qui ouvrent des portes sur des réflexions
Et la science fiction est parfois contrainte de faire des raccourcis scénaristique parce que desfois on s'en fou de savoir le comment du pourquoi, trop de détails tuent le sujet principal...
Le petit clin d'oeil dans l'épisode 6 au film de 70 a été montré par les mecs des effets spéciaux:
https://www.instagram.com/p/BL6ojH8BSXp/
C'est là qu'on voit la différence entre les visionneurs stupide des plus intelligent: Les gens stupide vont se focaliser sur les défauts au détriments des éléments intéressants qui ouvrent des portes sur des réflexions
On dirait qu'il est en train de lire un bouquin de Nietzsche
Mais en fait, il regarde une série de HBO
Et la science fiction est parfois contrainte de faire des raccourcis scénaristique parce que desfois on s'en fou de savoir le comment du pourquoi, trop de détails tuent le sujet principal...
C'est pas la question, LittleBoots parlait de crédibilité et de cohérence. Et ça, il en faut dans toutes les œuvres de fiction, de Star Wars à... disons, un film de Disney
C'est vrai que Westworld est une série tellement intelligente, et qu'elle pousse vachement à la réflexion...
La suspension consentie de l'incrédulité est à géométrie variable selon l'oeuvre. Quand une série comme Westworld se targue dès ses débuts de son réalisme et de sa crédibilité, poussant le vice jusqu'à montrer chaque étape de la création de son monde et de son fonctionnement dans les moindres détails, il ne faut pas être étonné quand les spectateurs se posent des questions légitimes face au fonctionnement des armes par exemple, ou qu'ils soient sceptique devant certaines scènes qui paraissent peu crédibles.
Toute l'intrigue autour de Maeve je la trouve tirée par les cheveux aussi. Ford n'avait pas dit que tout ce qui se passait dans les labos était filmé ?
Et plus globalement je trouve la série sympathique mais sans plus. Cette impression que l'intrigue n'a jamais vraiment décollé...
Quand on sait que c'est l'une des séries les plus chères jamais faites j'ai envie de dire: tout ça pour ça ?
Attendons de voir malgré tout, je suis d'accord sur le fait que l'intrigue ne décolle pas tant que ça, mais malgré tout j'apprécie le show et j'espère un gros final.
Jamais on ne jugerait un film avant d'en avoir vu la fin non? Ou un bouquin pareil.
Après sur la cohérence, crédibilité etc... La SF est bien plus casse gueule que beaucoup d'autres secteurs hein. Quand c'est de la magie, du médiéval, du moderne, c'est facile, ça ne choque pas. Quand c'est de la science, de l'anticipation, c'est autre chose et tout ne peut pas être parfaitement cohérent à chaque fois.
Asimov, maître de la SF, et gros visionnaire mine de rien, faisait lui aussi par exemple des pirouettes pour éviter de s'embourber dans des explications inutiles et pouvant mener à des incohérences, il laissait certains vides à combler nous même aussi, ou imageait certains concepts imaginé pour éviter de tomber dans une fausse complexité scientifique inintéressante. Et pour la SF je trouve qu'il faut accepter cet état de fait où TOUT NE PEUT PAS ETRE EXPLIQUE, ou à l'inverse TOUT PEUT ETRE EXPLIQUE, avec des "pirouettes". Faites marcher votre imagination, acceptez ces petits trous scénaristiques, ou alors si ça vous choque trop bah tant pis, mais vous passez à côté des autres bons aspects abordés.
De toutes façons, encore une fois, Westworld c'est le terrain d'entrainement de Nolan pour la SF (à la TV). On en reparlera quand HBO et lui enchaineront sur la Fondation.
Le 09 novembre 2016 à 06:52:49 MikeFIynn a écrit :
C'est vrai que Westworld est une série tellement intelligente, et qu'elle pousse vachement à la réflexion...
![]()
La suspension consentie de l'incrédulité est à géométrie variable selon l'oeuvre. Quand une série comme Westworld se targue dès ses débuts de son réalisme et de sa crédibilité, poussant le vice jusqu'à montrer chaque étape de la création de son monde et de son fonctionnement dans les moindres détails, il ne faut pas être étonné quand les spectateurs se posent des questions légitimes face au fonctionnement des armes par exemple, ou qu'ils soient sceptique devant certaines scènes qui paraissent peu crédibles.
Toute l'intrigue autour de Maeve je la trouve tirée par les cheveux aussi. Ford n'avait pas dit que tout ce qui se passait dans les labos était filmé ?Et plus globalement je trouve la série sympathique mais sans plus. Cette impression que l'intrigue n'a jamais vraiment décollé...
Quand on sait que c'est l'une des séries les plus chères jamais faites j'ai envie de dire: tout ça pour ça ?
+999
j'ai arreter à l'épisode 4 la série, y'a rien de ouf , sa décolle pas, tout sa pour sa ouais non merci ![]()
dommage le concept est très intéressant
L'intrigue ne décolle pas apres 4 épisodes ![]()
Vous vouliez tout savoir dans le pilot ?
Le 09 novembre 2016 à 06:52:49 MikeFIynn a écrit :
![]()
Toute l'intrigue autour de Maeve je la trouve tirée par les cheveux aussi. Ford n'avait pas dit que tout ce qui se passait dans les labos était filmé ?Et plus globalement je trouve la série sympathique mais sans plus. Cette impression que l'intrigue n'a jamais vraiment décollé...
Il a jamais dit que WestWorld était une série intelligente néanmoins oui la série pousse à la réfléxion.