CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

T888
T888
Niveau 48
12 novembre 2016 à 20:28:05

En fait à la fin on apprend que Westworld n'est rien d'autre que Skynet, les machines prennent le dessus sur les être humains grâce à la libération de leurs facultés mentales via le logiciel de commande (intelligence, perception, etc).

La 2e saison, l'affrontement entre les machines et les humains.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755096-risitas709.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478978833-1469971037-risitas256.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 21:47:55

Bonsoir à tous

Pourriez vous m'aider dans cette série qui est hyper bien noté. Je n'y comprends rien du tout.
Je m'explique.

Si j'ai bien compris, l'histoire se déroule dans le futur.
Une entreprise a créé un monde virtuel ? ayant pour thème le far west.
Dans ce monde, des particuliers peuvent payer (cher) pour y séjourner et faire soit de la simple découverte soit des activités.
Les invités sont les particuliers, les autres sont des robots ? Ou des IA ?

Voici ce que je ne comprends pas :

Le monde en question est représenté comme ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478983020-map.gif voir l'épisode 1 et le travelling arrière du train.

Il s'agit donc d'un monde artificiel, je suppose que les particuliers mettent un casque de réalité virtuelle pour y accéder ? Ce qui me semblerait le plus cohérent.

Mais alors pourquoi dans l'entreprise nous voyons des machines humaines : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478983107-homme.gif
Ce fameux parc est bien informatisé, pas comme dans jurassic parc ou ils ont fermé une île, la on parle d'IA on est d'accord ?

Dans ce cas là, si l'hypothèse est exacte, pourquoi le fait que certaines IA soient défectueuses ( exemple le tueur avec ses bouteilles de lait ) pose t il un problème ? Pourquoi ne pas simplement reprogrammer un nouveau perso ?

Une autre question mais cette fois d'ordre pratique : Il ne peut y avoir qu'un seul invité à la fois ? Ou ils sont tous dans le même monde ?

bricedemars45
bricedemars45
Niveau 5
12 novembre 2016 à 22:06:15

cette série me fait chier putain

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
12 novembre 2016 à 22:18:33

Non c'est pas virtuel, c'est complètement physique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 22:44:26

Le 12 novembre 2016 à 22:18:33 PseudoMisere a écrit :

:fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 22:45:26

Le 12 novembre 2016 à 22:18:33 PseudoMisere a écrit :

Dans ce cas alors pourquoi est-il précisé que l'invité ne peut pas mourir ?
Il pourrait je sais tomber d'une falaise par exemple, ou tomber à cheval...

Et quel est l'individu qui se fait tirer dessus à plusieurs reprise par un invité, sans qu'il n'est aucun dommage ?
Un robot ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478987407-100216-f-edharris-bd-66p.jpg

Message édité le 12 novembre 2016 à 22:50:10 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 22:50:20

Ils disent que les robots ne peuvent pas tuer mais évidemment ils peuvent mourir autrement mais si y a un accident, doit y avoir immédiatement une équipe d'intervention qui arrive sur place [[sticker:p/1kkn]].

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 22:54:29

Le 12 novembre 2016 à 22:50:20 Griffith29 a écrit :
Ils disent que les robots ne peuvent pas tuer mais évidemment ils peuvent mourir autrement mais si y a un accident, doit y avoir immédiatement une équipe d'intervention qui arrive sur place [[sticker:p/1kkn]].

ah ok en fait les invités font tout ce qu'il veulent dans le parc, tout tout tout ?

Et ma question c'était de savoir s'il pouvait y avoir plusieurs invités en même temps ( des gens qui se connaissent pas j'entends)

cenaker
cenaker
Niveau 49
12 novembre 2016 à 22:57:38

Non ils doivent évidemment demander une autorisation pour certains actes. Réf épisode 4 la pyrotechnie par exemple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 22:59:25

Le 12 novembre 2016 à 22:54:29 hippopotatame a écrit :

ah ok en fait les invités font tout ce qu'il veulent dans le parc, tout tout tout ?

Et ma question c'était de savoir s'il pouvait y avoir plusieurs invités en même temps ( des gens qui se connaissent pas j'entends)

Evidemment, ç'est ça qui est sympa dans le parc, les visiteurs peuvent pas faire la différence entre les robots et les autres visiteurs, c'est plus réaliste aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 22:59:49

Le 12 novembre 2016 à 22:57:38 cenaker a écrit :
Non ils doivent évidemment demander une autorisation pour certains actes. Réf épisode 4 la pyrotechnie par exemple

et tu penses pouvoir répondre à mes question plus haut stp .... ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 23:03:58

Le 12 novembre 2016 à 22:59:25 Griffith29 a écrit :

Le 12 novembre 2016 à 22:54:29 hippopotatame a écrit :

Evidemment, ç'est ça qui est sympa dans le parc, les visiteurs peuvent pas faire la différence entre les robots et les autres visiteurs, c'est plus réaliste aussi

Mais j'ai cru comprendre au tout début de l'episode 1 , qu'un des visiteur disait que lors de sa derniere visite il avait fait n'importe quoi dans le parc, qu'il s'était mal comporté.

m question c'est de savoir si dans ce parc le visiteur peut vraiment faire son propre scénario, par exemple jouer le rôle d'un taré qui va frapper sur tout ce qui bouge ? Auquel cas ça devient dangereux pour les autres visiteurs vu que tu me dis qu'ils sont plusieurs en même temps

cenaker
cenaker
Niveau 49
12 novembre 2016 à 23:08:47

Personnellement je pense que le parc se divise en sessions. Et que chaque visiteur avant son entrée dans le parc doit prendre conscience de tous les visiteurs qui sont présents sur ce serveur. Donc là William est venu avec Logan je pense que c'est comme un serveur privé. Il n'y a qu'eux 2 (Hormis les gars de la maintenance par moment)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 23:10:33

Au bout d'un moment si le visiteur dérape trop, genre si il bute tout le monde, il peut se faire virer du parc, car bon des robots ça doit couter cher a réparer :hap: . Après quand t'es un habitué, tu dois les repérer facilement les robots, c'est le cas de l'homme en noir.
Mais sinon oui ils peuvent faire ce qu'ils veulent, si ils ont envie de découvrir le monde, passer leur temps à se bourrer la gueule...
Mais les flingues sont efficaces que sur les robots c'est pour ça que y a pas d'accident qui peut arriver sauf si 2 visiteurs se battent à l'arme blanche l'un contre l'autre, ça peut être un problème.
Mais bon y a l'air d'avoir beaucoup moins de visiteurs que de robots vu le prix du parc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2016 à 23:18:29

bon bah écoutez merci c'est clair maintenant.

Le parc est REEL
Les robot sont de vrai robot articulé et muni d'une certaine IA limité
Certains robots déconnent et deviennent incontrollable

Derniere question : pourquoi ca semble poser autant probleme le fait qu'un robot déconne ? Pourquoi ils le déprogramment pas pour le remettre d'origine ?

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 57
12 novembre 2016 à 23:26:05

Parce qu'ils sont pas censés déconner.

Slash2
Slash2
Niveau 17
12 novembre 2016 à 23:51:46

Derniere question : pourquoi ca semble poser autant probleme le fait qu'un robot déconne ? Pourquoi ils le déprogramment pas pour le remettre d'origine ?

Parce que si un robot déconne il peut bloquer tous les scénarios dans lesquels il est impliqué et il ne peuvent pas le déprogrammer ou le "formater" parce que la base de leur intelligence artificielle à été faite par un ancien technicien et l'équipe actuelle ne semble pas aussi talentueuse que ce dernier... Le mieux qu'ils puissent faire apparemment c'est faire des mise à jour (comme pour Dolores par exemple) ou remplacer les robots défectueux par d'autres (comme il le font à la fin de l'épisode 1)

Message édité le 12 novembre 2016 à 23:52:48 par Slash2
cenaker
cenaker
Niveau 49
13 novembre 2016 à 00:55:52

C'est surtout qu'ils ont expliqué dans le dernier épisode qu'il leur est impossible de remettre la main sur les anciennes mises à jour des hôtes. Donc ils peuvent pas les déprogrammer en claquant des doigts. Il y a une montagne d'updates. Une couche si profonde de mises à jour que les anciennes données semblent presque inaccessibles. D'où la difficulté de le remettre à sa version d'origine. Et pourquoi ils déconnent autant ? Parce que quelqu'un cherche à les dévier de leur script pour atteindre son but encore inconnu à l'heure actuel.

Je crois qu'il y en a qui devrait regarder par 2 fois les épisodes :hap:

Tibeats
Tibeats
Niveau 10
13 novembre 2016 à 01:03:44

Je plussoie VDD, je trouve pas que la série soit difficile à comprendre :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2016 à 01:47:07

je suis venu faire ce topic en n'ayant vu que 45 min du 1er épisode ...

J'ai un esprit cartésien j'ai du mal à entrer dans un univers imaginaire

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma