CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
15 novembre 2016 à 13:00:05

Si si tu as dit ce qu'il fallait, c'est minable.

_LePacha
_LePacha
Niveau 9
15 novembre 2016 à 14:00:07

Le 14 novembre 2016 à 23:56:41 laevateinn a écrit :

Le 14 novembre 2016 à 23:56:26 _LePacha a écrit :
Charlotte Hale c'est une hôte du coup ? Parce que elle et Bernard ont tous deux parlé de "blood sacrifice", comme si c'était Ford qui leur avait donné un langage similaire à chacun.

C'est pas Bernard mais Ford qui a parlé de blood sacrifice. Et c'était pour montrer à Thérésa qu'il est plus proche du conseil qu'elle ne le pensait.

Ah oui exact :ok:

Le 15 novembre 2016 à 00:00:12 Quilan a écrit :
"Charlotte Hale c'est une hôte du coup ? Parce que elle et Bernard ont tous deux parlé de "blood sacrifice", comme si c'était Ford qui leur avait donné un langage similaire à chacun."

Plutôt un moyen de démontrer qu'il sait tout, et voit tout. Il y avait d'ailleurs un hôte là où elle se trouvait quand la phrase fut prononcée.

Oui c'est plus probable, il doit être au courant de ce qu'entendent et voient ses hôtes. :oui:

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
15 novembre 2016 à 15:02:32

Je ne suis vraiment pas d'accord avec les gens qui trouvent que c'est une "série twist omg" ou qu'en gros tout est pour la forme et pas le fond.

Ptain mais si vous voulez ça, tournez vous vers TWD, là ok y a pas de fond, juste un pseudo "on développe la psychologie de nos personnage" alors qu'au final ils ne font que réagir au besoin à des évènements aléatoires.

Là Westworld désolé mais ça ne choisit pas la voie "simple" pour bourrer la gueule du spectateur de scènes d'action et de rebondissements gratuits, ou en adaptant le contenu en fonction de ce qui marche à la diffusion.

On dirait que certains découvre la Science Fiction, ou pensaient jusque là que Star Wars en est la référence absolue... (SW c'est pas de la SF en passant). Mais si tout est tellement cliché et prévisible expliquez nous donc la fin, ou alors postulez pour réaliser la saison 2 qui sait, Nolan en a peut être marre de ce projet.

Perso je ne suis pas encore totalement convaincu, mais la série est clairement un gros cran au dessus de ce qui se fait autour, et j'aime bien la finesse générale de réalisation/dialogues. J'en veux pour preuve que je suis TWD en VO sans difficulté, alors que Westworld c'est bien plus compliqué à comprendre je trouve.

Comme à chaque fois pour la SF, il faut voir vers quoi cela va, voir la conclusion, pour savoir et comprendre le message réel de la série. Hâte de voir la suite (et "l'après" Westworld Asimovien pour Nolan :bave:)

Message édité le 15 novembre 2016 à 15:03:36 par Smooth-Caribou
Cilas
Cilas
Niveau 10
15 novembre 2016 à 15:59:50

Non mais les gens qui se plaignent de la série trop prévisible parce qu'ils ont passé leurs temps à lire des théories sur internet au point qu'ils pensent tout avoir trouvé eux même ...

Cette série c'est du pur bonheur, rien que pour voir le jeu d'acteur de Hopkins et Harris ensemble dans la même scène c'est incroyable

et puis franchement les gens se plaignaient qu'il y a aucun risque pour les humains qu'on voit que des robots s'entretuer et maintenant que c'est plus le cas ils se plaignent des "twists" tellement triste ce bashing.

Message édité le 15 novembre 2016 à 16:02:51 par Cilas
Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
15 novembre 2016 à 16:36:04

Pas du tout convaincu personellement. C'est pas mauvais, mais c'est loin de mes attentes pour une si grosse production HBO, et surtout je la vois mal trouver son public à long terme pour un si gros budget. C'est beaucoup trop classique (pourtant le sujet est original dommage), répétitif, c'est parfois tiré par les cheveux (CF la black dans l'épisode, ou Bernard), y a aucun personnage / acteur qui porte la série, j'ai vraiment du mal à savoir où ils veulent aller...
Puis très franchement ce twist... Y a rien de surprenant, et la réalisation non plus. C'était juste sympas, je comprends pas pourquoi vous bavez tous devant cette scène, vraiment

Message édité le 15 novembre 2016 à 16:36:52 par Halo-Legende
Tibeats
Tibeats
Niveau 10
15 novembre 2016 à 18:03:40

Faut regarder jusqu'à la fin VDD.
Et je suis désolé mais les acteurs sont tous très bons :( Harris, Wright, Hopkins,... ils portent tous un peu la série :( .

T888
T888
Niveau 48
15 novembre 2016 à 18:19:01

Cette série me rappelle "Boardwalk Empire", une série avec une véritable identité, des acteurs charismatiques, un univers emblématique et un constant questionnement quant à la direction que souhaite prendre l'intrigue. Mais au final ceux qui ont aimé sont ceux qui aiment être transportés dans un univers plutôt complexe, qui sont patients et qui désirent être surpris.

C'est le cas pour moi. Le gros soucis est de venir ici et de lire les spoils et autres "théories" qui viennent finalement gâcher notre plaisir de découverte. Donc à l'avenir je ne viendrais plus ici. D'autant que ceux qui critiquent négativement ont des arguments...disons stupides.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
15 novembre 2016 à 18:42:58

On peut pas juste discuter simplement de l'épisode ? J'expose mon avis c'est tout, les 1ers épisodes j'étais enthousiasme (surtout le premier), mais plus les épisodes passent, plus je vois d'un mauvais oeil la suite de la série.
Oui le jeu d'acteur est plutôt bon dans l'ensemble, mais les personnages sont presque tous inintéressant. Et je suis pas d'accord, Westworld mise à part le sujet n'a pas d'identité, tout est classique et déjà vue surtout la réalisation. Et avec ce dernier épisode, ça devient tellement tiré par les cheveux tout ça...

Lcd62
Lcd62
Niveau 8
15 novembre 2016 à 18:49:52

Le 15 novembre 2016 à 18:42:58 Halo-Legende a écrit :
On peut pas juste discuter simplement de l'épisode ? J'expose mon avis c'est tout, les 1ers épisodes j'étais enthousiasme (surtout le premier), mais plus les épisodes passent, plus je vois d'un mauvais oeil la suite de la série.
Oui le jeu d'acteur est plutôt bon dans l'ensemble, mais les personnages sont presque tous inintéressant. Et je suis pas d'accord, Westworld mise à part le sujet n'a pas d'identité, tout est classique et déjà vue surtout la réalisation. Et avec ce dernier épisode, ça devient tellement tiré par les cheveux tout ça...

tout est classique et déjà vue surtout la réalisation ???

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 novembre 2016 à 18:51:13

Le 15 novembre 2016 à 15:02:32 Smooth-Caribou a écrit :
Je ne suis vraiment pas d'accord avec les gens qui trouvent que c'est une "série twist omg" ou qu'en gros tout est pour la forme et pas le fond.

Ptain mais si vous voulez ça, tournez vous vers TWD, là ok y a pas de fond, juste un pseudo "on développe la psychologie de nos personnage" alors qu'au final ils ne font que réagir au besoin à des évènements aléatoires.

Là Westworld désolé mais ça ne choisit pas la voie "simple" pour bourrer la gueule du spectateur de scènes d'action et de rebondissements gratuits, ou en adaptant le contenu en fonction de ce qui marche à la diffusion.

On dirait que certains découvre la Science Fiction, ou pensaient jusque là que Star Wars en est la référence absolue... (SW c'est pas de la SF en passant). Mais si tout est tellement cliché et prévisible expliquez nous donc la fin, ou alors postulez pour réaliser la saison 2 qui sait, Nolan en a peut être marre de ce projet.

Perso je ne suis pas encore totalement convaincu, mais la série est clairement un gros cran au dessus de ce qui se fait autour, et j'aime bien la finesse générale de réalisation/dialogues. J'en veux pour preuve que je suis TWD en VO sans difficulté, alors que Westworld c'est bien plus compliqué à comprendre je trouve.

Comme à chaque fois pour la SF, il faut voir vers quoi cela va, voir la conclusion, pour savoir et comprendre le message réel de la série. Hâte de voir la suite (et "l'après" Westworld Asimovien pour Nolan :bave:)

Je corrigerai juste un truc :

Star Wars, c'est complètement de la SF. Il est évident que le Space Opera est un sous-genre de la SF, de même que l'anticipation.

T888
T888
Niveau 48
15 novembre 2016 à 18:55:44

Je ne suis pas même désolé de le dire mais tu n'as rien compris à Westworld. Comme tous ceux qui viennent couiner que tout est prévisible et classique. Vous avez eu un léger twist à l'épisode 7 et ça y est vous émettez encore d'autres conclusions infondées comme quoi la série n'invente rien et ne mène nul part.

La vérité c'est qu'au contraire il y a bien plus derrière tout ce que l'on nous montre que tout ce que les théoriciens peuvent bien penser. Et c'est ça qui fait que Westworld est unique. C'est qu'au fond ce n'est que le début de l'histoire, les prémisses de quelque chose de grandiose, j'en suis persuadé. Pour preuve à l'origine ils avaient prévu plusieurs saisons. Ils ont donc en tête un scénario tout tracé et ce n'est pas au bout de cette première saison qu'on aura toutes les réponses.

En gros il y a les pessimistes et les optimistes, je te laisse deviner où tu te trouves.

Et me parle pas de "oui mais moi je juge objectivement la série sur ce qu'elle apporte concrètement.". Non, toi tu juges 7 épisodes et te permet d'en tirer un bilan général sur ce qu'a à offrir l'univers de Westworld.

Et si tu n'es pas capable de comprendre ça, c'est que véritablement tu n'as aucun instinct ni aucune ouverture d'esprit.

Message édité le 15 novembre 2016 à 18:57:00 par T888
Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
15 novembre 2016 à 18:58:50

Je parle dans l'évolution des personnages, de l'écriture, des personnages eux-mêmes (je les trouve cliché), ou de l'évolution du scénario, c'est classique. Rien ne me surprend, surtout la réalisation qui se contente du minimum, qui est 100% classique. (Mise à part le 1er épisode où je l'ai trouvé bien meilleure)
Y a vraiment que moi qui ressent ça ?

jeff00t
jeff00t
Niveau 10
15 novembre 2016 à 19:05:13

"mais les gens qui se plaignent de la série trop prévisible parce qu'ils ont passé leurs temps à lire des théories sur internet "

--> dés l'épisode 1, j'ai posté une remarque disant que ce sont tous des robots . C'était vraiment pas dur à deviner! car car tant qu'on ne sait pas comment distinguer les humains des robots , il est évident que par défaut ce sont tous des robots.

donc désole pour toi si tu gobes tout ce que tu vois et que tu vois rien mais là faut vraiment etre un noob en SF pour pas l'avoir vu des le départ.

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
15 novembre 2016 à 19:09:42

Le 15 novembre 2016 à 18:51:13 --hannormal-- a écrit :

Le 15 novembre 2016 à 15:02:32 Smooth-Caribou a écrit :

Je corrigerai juste un truc :

Star Wars, c'est complètement de la SF. Il est évident que le Space Opera est un sous-genre de la SF, de même que l'anticipation.

Haha oui ce petit pic sur Star Wars était un peu méchant j'avoue, mais pas gratuit ou pas réfléchit.

C'est quoi la SF? Généralement une histoire d'anticipation, la plupart du temps dans un futur proche ou lointain. On y voit dans le code du genre généralement des possibilités de ce que pourrait être notre avenir, ou on remet en cause des états de faits présents pour en montrer des dérives possibles, ou ce genre de chose (mais définition n'est pas parfaite j'en conviens mais bon passons). Et les space opéra n'y délogent pas (Hypérion, Pandore en bouquin par ex).

Bah du coup Star Wars se place où là dedans? Déjà ça commence quand même par "il y a BIEN LONGTEMPS, dans une galaxie TRES LOINTAINE.", Ce n'est pas dans le futur, ni nous touche réellement si ce n'est que certains personnages soient humanoïdes... ce n'est pas de l'anticipation donc?

C'est plutôt une mythologie technologiquement évoluée, qui utilise des codes de Space Opéra, comme d'autres genre. D'ailleurs Astier le souligne bien mais les Jedis ça se rapproche pas mal des légendes arthuriennes, et même dans l'ensemble il n'y a pas de gros travail de cohérence dans SW, plutôt un méli mélo de pleins de trucs et la force ou d'autres pirouettes qui viennent colmater les brèches.

Bref ce n'est pas de la SF, pour moi ;)

Message édité le 15 novembre 2016 à 19:12:32 par Smooth-Caribou
Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
15 novembre 2016 à 19:15:44

Le 15 novembre 2016 à 18:55:44 T888 a écrit :

Je ne suis pas même désolé de le dire mais tu n'as rien compris à Westworld. Comme tous ceux qui viennent couiner que tout est prévisible et classique. Vous avez eu un léger twist à l'épisode 7 et ça y est vous émettez encore d'autres conclusions infondées comme quoi la série n'invente rien et ne mène nul part.

La vérité c'est qu'au contraire il y a bien plus derrière tout ce que l'on nous montre que tout ce que les théoriciens peuvent bien penser. Et c'est ça qui fait que Westworld est unique. C'est qu'au fond ce n'est que le début de l'histoire, les prémisses de quelque chose de grandiose, j'en suis persuadé. Pour preuve à l'origine ils avaient prévu plusieurs saisons. Ils ont donc en tête un scénario tout tracé et ce n'est pas au bout de cette première saison qu'on aura toutes les réponses.

En gros il y a les pessimistes et les optimistes, je te laisse deviner où tu te trouves.

Et me parle pas de "oui mais moi je juge objectivement la série sur ce qu'elle apporte concrètement.". Non, toi tu juges 7 épisodes et te permet d'en tirer un bilan général sur ce qu'a à offrir l'univers de Westworld.

Et si tu n'es pas capable de comprendre ça, c'est que véritablement tu n'as aucun instinct ni aucune ouverture d'esprit.

Je sais vraiment pas quoi répondre étant donné que ce que tu dis n'apporte rien. Le prend pas mal, mais en te lisant, j'ai l'impression d'être devant un "Fanboy" d'un mauvais jeu, qui se réconforte sur les possibles mise à jours à venir ou des paroles de développeurs. Si vous savez, Watch Dogs, No Man's Sky, et pleins d'autres. Bref, du vent.
Moi je juge le concret, je juge ce que j'ai. POUR L'INSTANT la série ne me convainc pas du tout. Et j'ai peu d'espoir, étant donné les erreurs qu'ils font, et à ce que je sache ils vont pas changer les acteurs de si tôt, ni la réalisation. Donc à moins que le scénario et l'écriture s'améliore grandement, la série restera une bonne série, et n'ira pas au-dessus.

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
15 novembre 2016 à 19:17:15

Saison 2 pas avant 2018 au fait, dure.

dracolux1
dracolux1
Niveau 9
15 novembre 2016 à 19:22:15

Le 15 novembre 2016 à 15:59:50 Cilas a écrit :
Non mais les gens qui se plaignent de la série trop prévisible parce qu'ils ont passé leurs temps à lire des théories sur internet au point qu'ils pensent tout avoir trouvé eux même ...

Cette série c'est du pur bonheur, rien que pour voir le jeu d'acteur de Hopkins et Harris ensemble dans la même scène c'est incroyable

et puis franchement les gens se plaignaient qu'il y a aucun risque pour les humains qu'on voit que des robots s'entretuer et maintenant que c'est plus le cas ils se plaignent des "twists" tellement triste ce bashing.

ca me casse les couille les gens avec leur "prévisible" . :-(

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
15 novembre 2016 à 19:22:46

J'en peux plus des fanboy, tu ne comprends pas Westworld non mais c'est bon cela reste une série... Il y a rien de complexe mais désolé la réalisation n'a rien de fou et le scenario est décevant si c'est juste qu'une histoire de revanche et de méchant.

Tibeats
Tibeats
Niveau 10
15 novembre 2016 à 20:33:30

Vous êtes relous les rabat-joie :pf:

Les fameux experts du forum TV et séries qui font juste chier tout le monde :rire:
"C tro klassik" :rire:
"T'aimes bien la série alors t'es un fanboy" :pf:

On a compris que vous préférez Game of Thrones, cassez vous maintenant :ok:
Dites-moi vos séries favorites pour voir... :hap:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
15 novembre 2016 à 20:35:44

Breaking Bad, The Wire, The Sopranos. :content:

Mais je trouve Westworld très bien. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics