Le 01 janvier 2016 à 23:36:47 SackWolf a écrit :
C'était bizarre mais sympa.
Hyper déçu que Moriarty soit bien mort... C'est assez bas quand même.
J'y crois pas perso, la théorie tient toujours et les scénaristes sont des trolls donc...
Ouais c'est vrai qu'on parle quand même de Moffat en co scénariste ![]()
J'arrive pas à trouver l'épisode ![]()
help ![]()
Mouais, enfin quand Gatiss précise que cet épisode résoudra le cas de Moriarty à 100%, ça peut-être un troll pour nous faire un twist dans la S4, mais perso je suis moins sûr qu'avant de sa survie.
Après,
<spoil> il est vrai que si on creuse un peu, il est peut-être vraiment vivant, ça semble trop facile de voir un parallèle entre une vieille affaire et le vrai destin de Moriarty surtout quand tu sais l'importance et la différence de technologie dans le monde de Sherlock aujourd'hui. Mais niveau théorie, si vraiment il est vivant, la seule possibilité soit celle du 'gaz' qui assomme (que Moriarty utilise sur un garde dans la tour de la Couronne) et le même que tu entends lorsqu'il se tire une balle dans la bouche mais je ne sais vraiment pas si il s'agit d'un détail foiré ou non..
Bref wait& see, again.</spoil>
Bwarf, Gatiss et Moffat avaient promis qu'on ne verrait plus jamais le visage de Moriarty à l'écran à la fin de la saison 2 à part pour expliquer la chute de Sherlock ![]()
Et Cyclope999, c'est bien ça ma théorie, j'étais à fond dessus en 2012 mais tout le monde s'en foutait et me disait que c'était un faux raccord son
Et puis deux ans après tout le monde s'est jeté dessus.
La VOST arrive. On l'aura d'ici ce soir. ![]()
Je viens de voir l'episode Bordel complet
j'arrive pas a me décidé si j'est aimé ou non
Sinon le "chercher la femme" dit en français par mycroft est une réfèrence a quelque chose ?
Le 02 janvier 2016 à 16:25:53 RaMs a écrit :
La VOST arrive. On l'aura d'ici ce soir.
Cool ![]()
Le 02 janvier 2016 à 16:37:13 [Link_cartoon] a écrit :
Le 02 janvier 2016 à 16:25:53 RaMs a écrit :
La VOST arrive. On l'aura d'ici ce soir.Cool
essayez la VOSTE
je suis sur que vous pouvez comprendre facilement et vous n'avez pas attendre
Ben j'aurais regardé en VOSTE sans souci si y avait pas eu la VOSTFR mais bon si y a pas besoin. ![]()
C'est vraiment du gros mind-blowing cet épisode ?
Bon , j'ai beaucoup aimé cet épisode au premier visionnage mais après revisionnage et un peu de réflexion il m'a laissé dubitatif .
D'une part par rapport au fait que l'épisode pris seul n'ait pas de grand intérêt narratif vu qu'il sert de prologue à la saison 4 . Le fait de faire se dérouler l'intrigue victorienne dans le palais mental du Sherlock moderne ne me dérange pas en soit ( même si on nous avait vendu l'épisode comme un épisode hors trame ,ce qui m'enchantait particulièrement car je suis fan des oeuvres de Conan Doyle ) , après tout on a des éléments qui préparent à ce rebondissement assez tôt ( certains anachronismes dans les dialogues , notamment un lors du dialogue avec Mycroft qui m'avait particulièrement marqué). Cela dit , toutes les pistes développées dans l'épisode n'aboutissent à rien de concret puisqu'elles servent uniquement à préparer le terrain pour la saison 4 qui n'arrivera sans doute qu'en 2017 , ce qui rend l'épisode assez frustrant sur ce point. L'intrigue victorienne quant à elle dispose d'un dénouement certes relativement prévisible , mais pas pour autant désagréable.
Un autre gros problème que j'ai avec cet épisode , c'est la place qu'occupe Moriarty dedans. je n'ai absolument rien contre le personnage ou la prestation d'Andrew Scott , mais avoir Moriarty dans 3 des 4 épisodes qui suivent le final de la saison 2 me donne une sale impression de suremploi du personnage. Alors certes ça se justifie scénaristiquement puisque Sherlock est obsédé par Moriarty même après son décès , au point que celui-ci vient parasiter son palais mental ( ce qui donne des scènes assez surréalistes comme la réinterprétation de The Final Problem avec Watson qui intervient , ou bien une scène qui est le miroir de la scène finale du dernier épisode de la saison 1 ); je trouve que d'un point de vue narratif recourir encore une fois à ce personnage vient donner une impression de saturation ( du moins c'est mon point de vue) .
Du coup j'ai l'impression d'avoir un épisode qui manque de spontanéité , qui se veut trop intelligent par rapport à l'intérêt réel qu'il a . Je pense que j'aurais été bien plus conquis si l'épisode s'était effectivement passé à l'époque victorienne dans son intégralité comme on nous l'avait initialement vendu. Cela dit tout n'est pas noir pour autant , ça fait plaisir de revoir les acteurs principaux dans d'autres rôles , et l'époque victorienne est parfaitement reconstituée. De même , les références aux oeuvres originales d'Arthur Conan Doyle m'ont fait bien plaisir. De même la dernière scène qui montre Sherlock comme un personnage intemporel était bien trouvée.
Quelques spéculations en ce qui concerne l'avancée ( plus que réduite) de l'intrigue du retour de Moriarty : la réplique de Sherlock me conforte dans la théorie que j'avais depuis la saison 3 , à savoir que le personnage joué par Andrew Scott n'était que la partie visible d'une organisation criminelle composée de plusieurs membres. de ce fait Moriarty est bien mort , mais l'organisation a organisé un pseudo retour de ce dernier pour détourner l'attention. Ou bien ( petite variante) , Moriarty est une toute autre personne qui est restée jusque là dans l'ombre alors que le personnage d'Andrew Scott a servi d'homme de paille en endossant son identité ( et au final son rôle pourrait se rapprocher du Sebastian Moran original en en faisant l'homme de main du véritable Moriarty) . Et là je me demande si le troisième Holmes mentionné par Mycroft dans le final de la saison 3 ( qui n'existe pas en tant que tel dans le canon holmésien , toutefois plusieurs éléments mènent à supposer son existence. Il est appelé par les fans Sherrinford Holmes , prénom qui à l'origine était considéré par Conan Doyle qui s'est au final décidé pour Sherlock ) ne pourrait pas être cette personne .
En somme un épisode qui m'a plu sur certains points , mais qui au final est un peu vain narrativement parlant. Si la saison 4 est à l'image de cet épisode , autant dire que je ne l'attends pas particulièrement même si le visionnage n'était pas déplaisant.
Ah mince, tu l'avais trouvé excellent pourtant ![]()
J'étais fatigué , le premier janvier n'et jamais une bonne date pour mon esprit critique ![]()
Ça fera du bien a tout le monde si Moffat lâche DW pour se concentrer sur Sherlock. Surtout après une aussi bonne saison 9. ![]()
2meta4me
La carte du "comment il s'est tué", ça commence à être bien long, trop de drama pour pas grand chose, j'aurais préféré un standalone tout simplement, le fait que tout ça soit un moyen pour Sher' de savoir si Mor' peut être en vie, ça fait trop déjà vu de la saison dernière.. Tout ça pour dire qu'il est bel et bien mort.
Pour ça, j'aurais préféré que Sherlock nous sorte ce qu'il a dit à la fin "Bien sûr, qu'il est mort, il s'est fait explosé la cervelle, et maintenant qu'est ce qu'il va faire" mais que cette scène soit dite au début de la saison 4, un peu dans le genre du ((doctor who s9) <spoil>retour du Missy, genre, oui je suis de retour, comment ? on s'en fout, passons à la suite . Bon, c'était pas non plus totalement raté, mais j'aurais préféré un épisode à part sans essayer de faire un scénario "compliqué" pour pas grand chose surtout lors des 30 dernières minutes, avec les aller retour dans le futur/passé, mal foutu. </spoil>
bonjour vous avez réussi a le trouvez en vostfr ?
Non je cherche aussi, et en 720p
La trad en VOSTFR est terminée. ![]()
on peut la trouver où ?