CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sherlock

Nixamerlapolis
Nixamerlapolis
Niveau 9
04 janvier 2016 à 10:56:30

Génial cet épisode !

Un gros troll par contre :hap: c'est pas forcément du mindfucking puisque faut pas chercher à comprendre le montage, au final l'épisode ne développe pas l'intrigue de la saison 3, il est juste lié à elle, un épisode pour le fun quoi !
En tout cas l'ambiance était géniale, parfois ça frôlait l'épouvante c'était assez cool. Et les différentes transpositions d'époque.. :fou:

Nixamerlapolis
Nixamerlapolis
Niveau 9
04 janvier 2016 à 11:10:51

Par contre le délire de la secte féministe... :hap:
Mais sinon nan franchement l'épisode est malin, et fun. Au final on a bien une enquête qui se déroule au XIXe, avec une intro à ce qu'il se déroulera dans la saison 4 (moriarty qui serait vraiment mort mais qui s'est démerdé pour être encore la)

RaMs
RaMs
Niveau 30
04 janvier 2016 à 12:50:41

J'ai le même avis que toi darki. J'ai globalement les mêmes reproches à faire.

Je suis un peu déçu que cet épisode serve à faire "avancer" l'intrigue du présent alors que je le voulais vraiment comme un spécial à part, développant un Sherlock moins vache et un Watson plus coincé. L'intrigue était très classique et sans avoir lu l'aventure de Conan Doyle j'en avais quasiment résolu le problème mais je suis aussi un peu déçu que Moriarty revienne à chaque épisode depuis le final de la saison 2. J'avais adoré dans le final de la 3 parce que je trouve la scène où Sherlock se prend une balle excellente en terme de mise en scène, mais là c'est peut-être trop. Et j'ai pas hyper apprécié de voir Andrew Scott derrière le voile de la mariée alors qu'en soit résoudre l'intrigue de la mort de Moriarty par une intrigue sortie d'une autre histoire ça me plaît carrément. Surtout pour la question du cadavre manquant. Mais j'ai bien aimé la dernière confrontation à la cascade parce qu'elle avait de la gueule et que c'était assez bien écrit.

Du bon et du moins bon en somme, même si le rapport de Sherlock à l'histoire est une belle fin et que la joie de revoir tous ces héros prédomine. :oui:

mathallard
mathallard
Niveau 10
04 janvier 2016 à 20:00:15

Perso j'aurais vraiment apprécié un épisode qui ne soit pas lié à l'époque de la série.
ça aurait permit de laisser l'intrigue de la série où elle est
lancé un épisode avec un sherlock et Watson différent. là on voit les gens sous le filtre de ce que pense sherlock des autres d'où le Mycroft gros.je trouve ça dommage

surtout qu'elle lancé une intrigue qui ne serautile qu'en 2017

Nixamerlapolis
Nixamerlapolis
Niveau 9
04 janvier 2016 à 21:35:10

Le 04 janvier 2016 à 20:00:15 mathallard a écrit :
<spoil>Perso j'aurais vraiment apprécié un épisode qui ne soit pas lié à l'époque de la série.
ça aurait permit de laisser l'intrigue de la série où elle est
lancé un épisode avec un sherlock et Watson différent. là on voit les gens sous le filtre de ce que pense sherlock des autres d'où le Mycroft gros.je trouve ça dommage

surtout qu'elle lancé une intrigue qui ne serautile qu'en 2017 </spoil>

Oui assez d'accord, je m'attendais à quelque chose de détaché aussi, un peu déçu, mais ça restait un très bon épisode de Sherlock avec une enquête etc

GiuseppeRosetti
GiuseppeRosetti
Niveau 10
04 janvier 2016 à 21:43:41

Pas mal pour un épisode spécial, logique que ce soit inférieur aux autres épisodes.

FrankSobotka
FrankSobotka
Niveau 57
15 janvier 2016 à 03:49:43

Le 02 janvier 2016 à 23:22:37 Arutha_0 a écrit :
J'ai fini l'épisode, Moffat qui pompe sans aucune honte Inception :(

Surtout que Nolan à plagié sans aucune honte une aventure de Picsou pour écrire Inception. :pf:

ZevorWright
ZevorWright
Niveau 12
30 janvier 2016 à 10:34:11

Salut les gars. :)
J'ai déjà regardé les trois saisons en vf depuis un bon moment, et je cherche les épisodes en vostfr. Vous connaissez un site où la traduction serait bonne et où il y aurait tous les épisodes ? Parce que j'ai trouvé certains épisodes, mais des fautes d'orthographe du genre "j'ai était" ça va pas être supportable. :hap:
Merci. :oui:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
30 janvier 2016 à 12:16:35

Le 15 janvier 2016 à 03:49:43 FrankSobotka a écrit :

Le 02 janvier 2016 à 23:22:37 Arutha_0 a écrit :
J'ai fini l'épisode, Moffat qui pompe sans aucune honte Inception :(

Surtout que Nolan à plagié sans aucune honte une aventure de Picsou pour écrire Inception. :pf:

Il a surtout pompé la réalité.
Les rêves avant d'être utilisés dans la fiction ça provient du réel hein :noel:

solic
solic
Niveau 10
30 janvier 2016 à 12:39:57

Dès que ça parle de rêves on nous bassine avec Inception comme si c'était le film qui avait instauré le thème. Le rêve est un thème récurent dans les fictions. Basta.

Message édité le 30 janvier 2016 à 12:42:46 par solic
TchekNorris
TchekNorris
Niveau 14
03 février 2016 à 13:12:08

Cette serie mon dieu :bave:

Vous avez des avis sur Elementary ? Meric d'avance :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 13:25:30

Pour Elementary je dirais que c'est une série procédurale relativement quelconque derrière le masque d'une modernisation des oeuvres de Conan Doyle , et il y a des choix d'adaptations qui à mon sens ne fonctionnent pas du tout. Jonny Lee Miller est plutôt pas mal dans le rôle par contre .

BGP_Stark
BGP_Stark
Niveau 10
06 avril 2016 à 16:16:56

https://www.youtube.com/watch?v=CGhaTkF7INA

:fete: :fete:

GaelWright
GaelWright
Niveau 10
06 avril 2016 à 17:01:20

Yes :fete: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2016 à 17:09:04

Je croyais qu'avec l'épisode de Noël j'avais perdu la flamme quant à la saison 4, mais je dois bien dire que voir la bouille de Mark Gatiss qui annonce le début du tournage ça fait bien plaisir.

MarshallBM3
MarshallBM3
Niveau 15
07 avril 2016 à 07:38:08

Cette série :bave:
Jamais vu une qualité aussi grande ! Ils ont commencé le tournage de la saison 4 lundi, et ça se diffusera qu'en 2017 :snif2:

daveuss
daveuss
Niveau 31
19 mai 2016 à 17:09:22

Episode de Noël sur F4 ce soir.

Project-2
Project-2
Niveau 11
24 juillet 2016 à 19:26:20

Mince, ça envoie du lourd
https://amp.twimg.com/v/fd91e8a0-2a16-4a51-b6e8-8335b42f8f5b

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2016 à 20:08:33

Pas très emballé par l'approche hollywoodienne , après ça laisse quelques pistes intéressantes quant au contenu de la saison .

Quelques hypothèses :

Vu le contenu de certaines scènes (Watson devant un lit d'hopital , Sherlock dans un couloir d'hôpital ayant l'air sous le choc) je pense qu'on peut parier sur la mort de Mary Watson, élément qui d'ailleurs n'a jamais fait l'objet d'explications dans le canon holmésien, une version ayant été donnée dans l'excellent coffret audio The Judgement of Sherlock Holmes qui vient combler le trou laissé entre the Final Problem et The Adventure of the Empty House..

Et si cette saison devait être la dernière à cause de la disponibilité de plus en plus réduite des acteurs , un tel choix permettrait d'introduire l'équivalent moderne de la retraite de Sherlock Holmes dans le Sussex qui serait justifiée par cette mort, ce qui ferait une conclusion de série acceptable et logique au regard du canon holmésien.

Ensuite sur le personnage joué par Toby Jones , décrit par Moffat en interview comme étant un méchant de premier choix. Vu le contexte de la saison , on peut envisager , malgré une apparition furtive d'un personnage éponyme dans la saison 3, qu'il joue l'équivalent moderne de Sebastian Moran , le bras droit de Moriarty. Ce qui justifierait le recours à une vidéo de celui-ci pour semer le doute. j'espère néanmoins être surpris par un autre choix vu que c'est l'hypothèse la plus probable , mais ça me plairait tout de même.

Message édité le 24 juillet 2016 à 20:10:40 par Pseudo supprimé
ImmortanWitness
ImmortanWitness
Niveau 10
24 juillet 2016 à 22:31:40

On voit Moriarty de dos ou je rêve ? A 1:04 :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie