Le 02 janvier 2017 à 02:59:28 LittleBoots a écrit :
Je comprends pas trop pourquoi avoir viré ce personnage et surtout de cette manière assez grotesque c'est surtout ça qui me dérange, c'est pas réaliste et c'est mal fait tout simplement, les flics avait largement le temps de la descendre enfin bref... Par contre du coup ça va amener du changement et ça c'est cool. Sinon c’était un bon épisode avec quelques histoires et un retour dans le passé, c’était pas non plus le top niveau.
Exactement le même ressenti pour la mort de Mary. Je trouve ça grossier pour une série comme celle-là.
Sinon l'épisode était sympa, sans plus.
Le 02 janvier 2017 à 20:49:21 Greywind a écrit :
Le 02 janvier 2017 à 20:41:46 Lentivirus a écrit :
Le 02 janvier 2017 à 20:39:17 Greywind a écrit :
Le 02 janvier 2017 à 20:32:31 Lentivirus a écrit :
Je vois aussi un grand nombre de discussions sur un autre truc :Les SMS de John avec la meuf qu'il rencontre dans le bus. Des gens étaient déçus qu'il soit infidèle, blablabla osef c'est un grand garçon et aucun personnage n'est un ange. En plus sa femme est tarée
Par contre, ils se sont emmerdés à nous montrer TOUUUUS les SMS comme si c'était absolument vital, et ils sonnent un peu bizarres surtout je trouve. Les gens en parlent beaucoup et se disent que c'était peut-être un plan préparé par John et Sherlock et pas juste une tentative d'aventure de John. Ça pue les codes secrets. Vous en pensez quoi ?
T'as aussi une théorie qui dit que Mary n'est pas morte car si tu observes les sms que Sherlock envoie à John et Mary, ce ne sont pas les mêmes pour dire de venir à l'aquarium.
Après je pense pas que ce soit un " complot " entre Johnlock.T'as aussi la théorie qui dit que depuis que Mary a tiré sur Sherlock, il serait dans le coma et que tout ce qu'il se passe depuis ce temps là, se déroule dans son palais mental.
Moi je pense que la fille du bus a un plus grand rôle à jouer.
L'autre frère va venir au troisième épisode.Plusieurs scènes sont "fake" entre guillemets, genre rêve ou mind palace, comme quand il parle à la psychologue alors qu'ils sont assis dans les fauteuils de Baker Street
Pour Mary je trouve que c'est la seule mort de la série où on voit vraiment que la personne est 100% morte, pas de zoom arrière chelou ni de gros plan bizarre, elle expire, elle ne bouge plus pendant une minute à l'écran, donc je ne doute pas du tout de son décès par contre.
tu en penses quoi tu post-it sur le frigo de Mycroft ? Et concernant la mort de Moriarty ?
J'ai littéralement zéro idée sur le post-it de Mycroft, pas le moindre grain de sable de début de sens à lui donner donc je vais pas essayer ![]()
La mort de Moriarty pour moi c'est un fake, et ça me taraude depuis la saison 2 où j'ai entendu un bruit bizarre en pleine scène sur le toit : https://www.youtube.com/watch?v=ZAKkR9dGFyM Quelqu'un l'a aussi noté en 2012
Le pschitt. Maintenant, voilà ce que fait le spray que possède Moriarty en action : https://youtu.be/vwoPSdtFqHg?t=19
Je ne dis pas qu'il s'est auto-assommé en se pschittant ça lui-même sur le toit et en faisant tirer un sniper (Mary ?) dans une poche de sang à l'arrière de son crâne... mais si.
J'ai aussi pensé à cette théorie en fin de saison 3 pour une autre raison plus cinématographique.
On sait qu'un coup de feu en pleine figure, c'est immonde visuellement. T'as de la cervelle partout, c'est dégoûtant, ça explose, dégueu. Du coup en voyant Moriarty en gros plan tout propre, je me suis dit qu'ils transformaient un peu la réalité pour ne pas choquer le téléspectateur. Et puis là tadaaam, Magnussen se prend une balle dans la figure et on voit quoi ? https://youtu.be/VDgz2H7vQZI?t=17 Bah rien. C'est super loin et il tombe derrière le muret pour pas qu'on voie grand-chose, et pour le coup lui il est 100% mort ! Donc voilà pourquoi je pense qu'effectivement Moriarty n'est pas décédé.
Le 02 janvier 2017 à 20:59:36 Lentivirus a écrit :
Le 02 janvier 2017 à 20:32:31 Lentivirus a écrit :
Je vois aussi un grand nombre de discussions sur un autre truc :Les SMS de John avec la meuf qu'il rencontre dans le bus. Des gens étaient déçus qu'il soit infidèle, blablabla osef c'est un grand garçon et aucun personnage n'est un ange. En plus sa femme est tarée
Par contre, ils se sont emmerdés à nous montrer TOUUUUS les SMS comme si c'était absolument vital, et ils sonnent un peu bizarres surtout je trouve. Les gens en parlent beaucoup et se disent que c'était peut-être un plan préparé par John et Sherlock et pas juste une tentative d'aventure de John. Ça pue les codes secrets. Vous en pensez quoi ?
T'as aussi une théorie qui dit que Mary n'est pas morte car si tu observes les sms que Sherlock envoie à John et Mary, ce ne sont pas les mêmes pour dire de venir à l'aquarium.
Après je pense pas que ce soit un " complot " entre Johnlock.T'as aussi la théorie qui dit que depuis que Mary a tiré sur Sherlock, il serait dans le coma et que tout ce qu'il se passe depuis ce temps là, se déroule dans son palais mental.
L'autre frère va venir au troisième épisode.Plusieurs scènes sont "fake" entre guillemets, genre rêve ou mind palace, comme quand il parle à la psychologue alors qu'ils sont assis dans les fauteuils de Baker Street
Pour Mary je trouve que c'est la seule mort de la série où on voit vraiment que la personne est 100% morte, pas de zoom arrière chelou ni de gros plan bizarre, elle expire, elle ne bouge plus pendant une minute à l'écran, donc je ne doute pas du tout de son décès par contre.
tu en penses quoi tu post-it sur le frigo de Mycroft ? Et concernant la mort de Moriarty ?
J'ai littéralement zéro idée sur le post-it de Mycroft, pas le moindre grain de sable de début de sens à lui donner donc je vais pas essayer
La mort de Moriarty pour moi c'est un fake, et ça me taraude depuis la saison 2 où j'ai entendu un bruit bizarre en pleine scène sur le toit : https://www.youtube.com/watch?v=ZAKkR9dGFyM Quelqu'un l'a aussi noté en 2012
Le pschitt. Maintenant, voilà ce que fait le spray que possède Moriarty en action : https://youtu.be/vwoPSdtFqHg?t=19
Je ne dis pas qu'il s'est auto-assommé en se pschittant ça lui-même sur le toit et en faisant tirer un sniper (Mary ?) dans une poche de sang à l'arrière de son crâne... mais si.
J'ai aussi pensé à cette théorie en fin de saison 3 pour une autre raison plus cinématographique.
On sait qu'un coup de feu en pleine figure, c'est immonde visuellement. T'as de la cervelle partout, c'est dégoûtant, ça explose, dégueu. Du coup en voyant Moriarty en gros plan tout propre, je me suis dit qu'ils transformaient un peu la réalité pour ne pas choquer le téléspectateur. Et puis là tadaaam, Magnussen se prend une balle dans la figure et on voit quoi ? https://youtu.be/VDgz2H7vQZI?t=17 Bah rien. C'est super loin et il tombe derrière le muret pour pas qu'on voie grand-chose, et pour le coup lui il est 100% mort ! Donc voilà pourquoi je pense qu'effectivement Moriarty n'est pas décédé.
J'ai plus l'impression que c'est pour les besoins de la série que pour la série en elle-même les petits bruits.
Le 02 janvier 2017 à 21:16:03 greywind a écrit :
Le 02 janvier 2017 à 20:59:36 Lentivirus a écrit :
> Le 02 janvier 2017 à 20:32:31 Lentivirus a écrit :
>Je vois aussi un grand nombre de discussions sur un autre truc :
>
> Les SMS de John avec la meuf qu'il rencontre dans le bus. Des gens étaient déçus qu'il soit infidèle, blablabla osef c'est un grand garçon et aucun personnage n'est un ange. En plus sa femme est tarée
J'ai littéralement zéro idée sur le post-it de Mycroft, pas le moindre grain de sable de début de sens à lui donner donc je vais pas essayer
J'ai plus l'impression que c'est pour les besoins de la série que pour la série en elle-même les petits bruits.
Quel intérêt de rajouter ça au montage alors qu'ils ont une équipe sonore monstrueuse ? ![]()
J'ai vu seulement deux vrais problèmes de tournage dans Sherlock :
1) Faux-raccord complètement débile sur les gants de Mycroft quand il sort de la voiture à la fin du S03E03
2) https://youtu.be/TDltXZpZl9c?t=77 Mrs Hudson qui se fait tirer par le bras par un technicien derrière la tombe au fond et qui arrive à peine à se cacher derrière, on la sent en galère 
Putain la scène de la balle quoi...Ce genre de scène en 20167...
De pire en pire cette série
Je viens de lire 90 posts sur la théorie EMP les gars, JE SUIS HYPE C'EST STYLÉ
Le 02 janvier 2017 à 20:06:40 greywind a écrit :
Le 02 janvier 2017 à 17:21:06 Pigeon88 a écrit :
question combien d'épisode la s04 ? est-ce la dernière ? merci3 épisodes comme d'hab et on ne sait pas encore s'il va y avoir une suite ;)
![]()
Le 02 janvier 2017 à 22:30:11 Lentivirus a écrit :
Je viens de lire 90 posts sur la théorie EMP les gars, JE SUIS HYPE C'EST STYLÉ
Avoue que c'est tiré par les cheveux et que ça suit pas le Canon holmésien donc aucun intérêt de faire ça à part dénaturer l'œuvre de Doyle.
Mais l'idée est tout de même intéressante puisque ça remettrait tout en cause depuis l'épisode avec CAM.
J'ai bien aimé l'épisode mais j'avoue la mort de Mary en se jetant devant le héros comme dans un film d'action revu 40 fois, ca le fait pas trop
C'est un fake la rumeur comme quoi Tom Hiddleston jouerait le troisième frère Holmes ?
Car je me souviens de cette rumeur qui était apparue au moment du tournage de cette saison 4 et quand on voit Mycroft dans sa cuisine, j'y ai repensé et j'étais persuadé de voir débarquer le troisième frère.
Le 03 janvier 2017 à 19:11:17 Kiix a écrit :
C'est un fake la rumeur comme quoi Tom Hiddleston jouerait le troisième frère Holmes ?![]()
Car je me souviens de cette rumeur qui était apparue au moment du tournage de cette saison 4 et quand on voit Mycroft dans sa cuisine, j'y ai repensé et j'étais persuadé de voir débarquer le troisième frère.![]()
C'est du mytho je pense. On le verra au troisième épisode.
Moffat et Gatiss sont incapables de comprendre les vertus de la simplicité, ça devient de pire en pire sérieusement.
C'était pas vraiment du mytho de leur part pour cet acteur, plutôt un bon délire des fans qui trouvaient que ça puerait la classe qu'il y ait cet acteur et Cumberbatch dans la même série ![]()
C'est vrai mais pour cette j'ai pas trouvé ça "excellent".
C'est juste réaliste quoi ![]()
Pour moi c'est justement la seule partie réaliste, humaine et pas mélodramatique de la scène. Vous vous attendiez à ce qu'il gueule "NOOOOOOOO"? ![]()
Par contre comme je le dis c'est le reste de la scène qui me gêne, ça manque de crédibilité.
Un épisode super chiant et ennuyant a mourir. Il était tant que la blonde crève, elle était tellement chiante depuis quelque temps. 3 ans d'attente pour ça, sérieux, vivement que ce soit la dernière saison, c'est vraiment plus possible, l'épisode était vraiment mauvais. C'est bien beau de faire du teasing sur Moriarty depuis des mois, mais faire un bon épisode y'a personne....J'ai adoré les saisons 1 et 2, mais depuis la 3, la série a changé de ton se concentrant plus sur la vie des personnages que sur les enquêtes.
Spoil à propos d'un truc lié à la saison 2 :
Sur le frigo de Mycroft :
http://68.media.tumblr.com/4735428e8a46d4a05c6314d715abb7a7/tumblr_oj6bck8zBp1s9ulc1o1_1280.jpg
Sherlock à propos de comment s'en sortir avec Moriarty sur le toit : "There were 13 likely scenarios". Alors ils ont choisi le 13ème scénario ? Qu'est-ce que vous foutez comme machinations, les Holmes Bros
Snakier Snakier
03 janvier 2017 à 23:18:44
Alerte
3 janvier 2017 y'a encore des débiles qui savent pas utiliser une balise spoil.
Quand t'es sur mobile point point d'interrogation
Un poil déçu par ce dernier épisode.
Déja je m'attendais pas à ce qu'il soti centré sur Mary, j'veux dire, on a déja eu notre épisode sur ce personnage sidekick, un deuxieme, quand on voit la rareté de la série, c'est du luxe. L'actrice est géniale, le personnage assez fin et épais, mais je sais pas elle aurait du rester au second plan. Bon, cependant l'épisode reste très classique, bien ficelé, captivant, on est absorbé comme dans chaque épisode...
![]()
j'ai un peu de mal également quant au fait que Sherlock s'humanise soudainement, éprouve de la compassion, le besoin de protéger, c'rest pas du tout développé, on sait pas pourquoi il évolue... Surement sa relation avec Watson, mais bon j'aurai aimé voir le développement de ces nouveaux traits de caractères inconnus habituellement chez Sherlock Holmes 2.0.
Le début est jouissif, on a un sherlock hyperactif qui s'amuse, même si ca commence à devenir redondant son superpouvoir (car oui c'est plus un don de déduction la c'est un super pouvoir), ca reste tjrs aussi plaisant à suivre, et on applaudit toujours autant les scénaristes qui nous pondent des situations et des sides enquêtes intéressantes.
Un bon épisode mais un poil déçu, et qui me fait douter quant à la suite. j'ai peur de voir une série qui nous humanise un peu trp nos persos (Watson va devenir ultra dark c'est sur, Sherlock va continuer sur sa lancée..). je voulais du Sherlock pur , une enquête prenante, des énigmes résolues, et rien d'autre. Le prochain épisode on va avoir droit à ça, mais le 3e va reprendre l'histoire de Moriarty. Donc une saison pas très généreuse quand on pense aux 3 ans d'attente... Mais ça reste Sherlock, ca reste de haute qualité. J'attends le prochainé pisode avec impatience quoi qu'il arrive