Attention méchant spoilers
Je trouve cette série mythique. Comme j'ai déjà dit plus tôt dans le topic oui, c'est cucul à souhait mais c'est un fairy tails
Bref, les moment entre Blanchard et James sont vraiment bons, je me prend à détester la blonde pour rien alors qu'elle est attentionnée ( Ok je pari un sucre qu'elle est engagée par la sale .... ) Et puis la fin, elle veut quitter la ville mais wtf ? Elle va avoir des emmerdes quoi !
Henry je l'adore toujours autant, il est plein d'énergie, smart , bref il est le héros de conte pour enfant qu'on aime voir
Ensuite l'histoire avec Jimminy Cricket est vraiment belle et bien racontée. Ils arrivent vraiment bien à faire le parallèle entre la vie " réelle " et Storybrook 
Puis j'avoue que je pensais pas que le gosse serait Gepetto jusqu'à ce que je vois qu'il arrive et voit ses parents en marionnettes j'ai eu le déclic.
Puis la transformation en cricket est cool, j'ai bien aimé aussi en plus les CGI sont pas dégueulasses du tout.
Puis sa prise de conscience pas à pas dans la " vraie vie " est vraiment bonne. Au début on se sent mal pour se personnage qui veut aider le gamin mais menacé par la vieille peau
Puis la fin, on découvre que Storybrook est juste au dessus du fairy world et WAW je m'attendais juste à " en fait y'a les 7 nains piégés dans la mine comme des chiliens " . Une agréable surprise .
On apprend aussi que finalement la connasse de sorcière à la ... le sait et alors on peut tout imaginer : ELLE SAIT TOUT mais, elle est attachée au gamin. Mais vu qu'elle est aussi touchée par la malédiction d'être malheureuse, elle sera jamais aimée d'Henry et va en souffrir.
Bon la vraie mère d'Henry est un peu mis de coté, tant pis ça permet de développer la psychologie d'Henry qui m'a réellement fait de la peine quand il s'enfuit du
Bref, encore du tout bon, j'aime réellement cette série et je vais prendre les blue ray dès leurs sortie parce que c'est le coup de coeur de mon année.
Sorry pour le pavé et fin de