Dites, ça serait cool de toujours indiquer de quel épisode vous parlez dans les spoilers, car en lisant les critiques depuis le début, les 3/4 des spoilers n'indiquent pas de quel épisode il s'agit, donc difficile de s'y retrouver quand on lit vos commentaires.
Sinon je suis à l'épisode 1x12, vraiment très sympa cette série, je ne m'y attendais pas à ce point là.
1x12
Le passage ou Gold/Rumplestilskin dit qui il est vraiment à la Reine, juste énorme !
Et autrement, j'ai trouvé très sympa la scène avec les 3 personnages féminins que sont Blanche Neige, Cendrillon, le Chaperon Rouge, réunis dans la vie réelle (même si évidemment les personnages des contes ne savent plus qui ils sont). Très marrant de revisiter les contes de cette manière.
En tout cas Carlyle est fantastique comme acteur et Lana Parrilla (la Reine) est également excellente, son rôle de femme/reine rigide, dure et froide lui va à merveille.
D'ailleurs, quand on regarde Jennifer Morrison, à côté de Carlyle et de Parrilla, son jeu d'actrice fait pâle figure mine de rien. Bon après, le rôle aussi est différent, et si elle avait joué une méchante, ça aurait été différent, mais quand même, était-ce le meilleur choix d'actrice ? Je trouve toutes les autres actrices bien plus crédibles...
Sinon, je me pose pas mal de question sur la longueur de la série. Parce que si on part sur 6 saisons à la LOST avant d'avoir la fin du conte, enfin, de la malédiction, ça risque d'être franchement long. C'est le genre de série qui en principe tient bien la route sur 2 ou 3 saisons, mais j'imagine pas plus.