1*18
Enorme épisode, la fin est ouf 
et en effet la gamine c'est surnaturel comme elle ressemble à snow white, soit c'est des effets spéciaux, soit le type qui s'occupe du casting est un dieu vivant
Par contre je commence à voir quand même quelques petits défauts...
déjà j'ai du mal avec le plan de regina dans le monde de storybrooke. A la base, le sort a réussi, elle a privé snow white de sa "vraie vie" donc je comprends pas bien pourquoi elle se casse la tête à monter des plans à la con pour la faire chier dans le monde de storybrooke, puisque de toute façon c'est pas réel, et si snow white est dans ce monde, elle a perdu et regina a gagné elle devrait être contente, et regina ferait mieux de s'occuper d'emma qui est une menace pour elle, plutot que de persécuter snow white, vu que ça n'a aucun intérêt, c'était justement le but du sort.
Après, je comprends toujours pas son plan dans le sens où elle est censée faire accuser snow white pour ensuite la faire s'échapper, et espérer ainsi que snow white quittera la ville, et ainsi mourra vu que personne ne peut quitter storybrooke. Déjà y'avait surement plus simple comme plan pour tuer snow white (genre faire comme avec graham ou tout simplement l'assasiner, vu que regina a quasiment tout les pouvoirs c'était pas la peine de monter un plan aussi complexe) et ensuite, c'est un peu bizarre comme plan, vu que chaque fois que quelqu'un tente de quitter storybrooke, il est comme "empêché" par une force mystérieuse (cf graham, ruby, emma etc) donc en toute logique il était impossible que snow white quitte storybrooke, la reine aurait forcément du savoir qu'une force l'empecherait de partir d'une facon ou d'une autre...
en gros, la reine a l'air de croire que quand on quitte storybrooke, on meurt, or selon henry il est impossible de quitter stroybrooke, bizarre que la reine ne sache pas ça
Et sinon je suis aussi assez déçu de la raison donnée par l'épisode qui a poussé la reine à hair snow white.
ça me parait un peu facile, la reine est toute gentille et d'un seul coup elle devient la pire reine machiavélique qui ait jamais existé... surtout qu'en toute logique la reine devrait en vouloir uniquement à sa mère et pas à la gamine. au lieu de ça elle pardonne sa mère et tient la gamine pour responsable, mais WTF 
j'étais persuadé qu'il y aurait un twist final où on verrait qu'en fait snow white a fait une autre crasse à la reine qui explique vraiment cette haine, mais non, du coup je suis assez déçu.
fin
1*18