Quelques légers spoils dans ce pavé
Je ne sais pas trop quoi penser de ce second épisode. J’ai à la fois été séduit et eu un goût de trop peu dans la bouche.
Séduit tout d’abord par le fait qu’on s’attarde réellement sur les personnages, les relations entre eux et leur psychologie. Jesse m’a vraiment bouleversé dans ce second épisode. Et ce qu’il semblait s’annoncer dans le premier épisode se confirme ici : il est bouleversé par son acte. Il cherche à tout faire pour l’oublier, mais dès qu’il se retrouve seul, rien n’y fait, cela le hante. Bref je suis très impatient de voir où ça ira.
Quant à Walter, son désir d’en finir avec Gus est, je trouve, un peu trop vite amené dans cette saison. Néanmoins, son discours dans le bar avec le tueur à gages (oublié son nom) peut laisser prévoir qu’il aura un rôle à jouer dans le plan de Walter. Même si celui-ci essaie de montrer qu’il n’a pas peur de Gus et n’a rien à craindre. Je suis sûr néanmoins qu’au fond de lui, il pense le contraire et qu’il rejoindra Walt d’une manière ou d’une autre très bientôt.
Concernant l’épisode en lui-même, j’ai encore une fois de plus trouvé certaines scènes splendides, bien pensées, bien filmés, extrêmement haletantes. Je pense notamment à la scène de transformation Walt -> Heiseinerg. La scène de la fête chez Jesse au tout début, avec le bruit strident qui couvre tout, j’adore !
Sans oublier l’humour toujours présent avec par exemple la pub de Saul Goodman…Qu’est-ce que ça m’a fait rire !
Seulement, j’ai l’impression que ce second épisode se concentre vraiment trop sur le désir de Walt de tuer Gus. J’espère juste que ça ne s’éternisera pas sur toute la saison. Walt qui échafaude un plan sur 12 épisodes, ça risque de plomber le rythme sévère !
Quant à Hank, j’espère qu’il retournera vite dans l’action. Car pour l’instant, je ne vois pas ce que ses scènes apportent réellement à l’histoire. Pourtant j’apprécie malgré tout ces passages. C’est juste qu’il faudrait, une fois de plus, que ça ne prenne pas trop d’importance et serve de remplissage d’épisode.
Un petit 7/10 pour cet épisode.