CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2019 à 12:52:28

Que ça dépend énormément des avis de chacun. A titre personnel j'aime beaucoup le Douzième Docteur mais sa première saison n'était pas très bonne alors que la suivante fait partie au global de mes préférées de la série de 2005. Pour la saison 11 c'est pas la pire à mon sens , j'ai moins apprécié les saisons 6 et 7 avec Matt Smith . Par contre il faut reconnaître que la première moitié de saison 11 est assez poussive , mais il y a une nette amélioration sur la seconde moitié.

Et en terme d'équipage du Tardis, celui de la saison 11 fait sans aucun doute partie de mes préférés de la série de 2005 malgré un potentiel parfois inexploité. Pour ce qui est de Thirteen, cette incarnation n'est pas encore clairement définie, mais je pourrais faire le même reproche pour toutes les incarnations Nine mis à part, les acteurs se cherchant souvent sur leur première saison. Donc à mon sens la saison 11 vaut le coup d'être vue pour se faire un avis , tout n'est pas à jeter dedans même si certains le pensent.

RaMs
RaMs
Niveau 30
03 octobre 2019 à 02:28:56

Pareil que ce qu'il vient de dire. La saison 10 est l'une des meilleures aussi je trouve, grâce à l'équipage et à son ambiance maîtrisée. A toi de voir, même si Clara est insupportable ça vaut le coup juste pour Capaldi qui est l'un des meilleurs acteurs dans le rôle.

Et j'ai rien à ajouter pour la saison 11, je trouve pas que ce soit la pire non plus comme j'aime bien le casting. L'épisode du nouvel an en particulier est prometteur pour la suite et y a un ou deux épisodes bien sympa dont les historiques. :oui:

Message édité le 03 octobre 2019 à 02:32:12 par RaMs
KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
06 octobre 2019 à 23:16:33

ptdr je bite rien à The Tyrants of Logic j'vais être obligé de recommencer demain parce qu'en dehors du fait que
les cybermens sont sur burn salt pour récup le cyber leveler et que le docteur s'est fait attaquer par un...truc j'ai rien compris, c'est ouf comme on s'y perd quand on a pas 100% de son attention sur les audios

KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
06 octobre 2019 à 23:23:39

Le 02 octobre 2019 à 11:56:15 Yesouistravail a écrit :
Bonjour,
J'avais regardé DW 2005 jusqu'aux premiers épisodes de Capaldi mais je n'avais pas accroché et j'avais arrêté. En fait j'avais déjà eu du mal avec Matt Smith, car même si je l'adore et si la série a beaucoup gagné en qualité avec lui, les incohérences scenaristiques, notamment vis à vis des saisons précédente (La fin des temps/l'épisode des 50 ans par exemple).

Maintenant que j'ai eu le temps de digérer, je me sens bien de me refaire la série en partant depuis MS, mais j'ai des doutes sur la qualité des docteurs suivants. J'ai vu que quelqu'un conseillait d'attendre la saison de 2020 également. Vous en pensez quoi ?

J'ai beaucoup d'affection pour les saisons 8 et 9, Twelve étant même mon Docteur favori à ce jour, par contre beaucoup plus de mal avec la saison 10 (qui a le désavantage de la trilogie des Moines) et j'ai énormément de souci avec la saison 11 qui est la saison que j'apprécie le moins de la nouvelle série, et d'assez loin. Tout ce que je te conseille c'est de regarder tout ça sans apriori, saison 11 comprise.

RaMs
RaMs
Niveau 30
07 octobre 2019 à 11:45:41

Question d'habitude pour les audio, maintenant j'arrive à lire ou à regarder des vidéos a côté a force. Y a que pour les short trips que je me concentre a fond sinon je capte rien 30 secondes plus tard. :noel:

Twelve est aussi l'un de mes favoris mais j'imagine que t'as pas encore testé les audio de Eight? :hap:

KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
07 octobre 2019 à 20:22:42

Pour une question pratique je compte démarrer Storm Warning après le départ de Leela, vous posez pas de questions j'ai mon propre raisonnement sur le sujet :hap:

En tout cas par contre c'est ouf, autant je suis pas un très grand fan de l'ère Three (je prenais bien plus mon pied sur l'ère Two, et même en audio je préfère largement les 1DA même si bon, j'ai pas encore écouté Primord qui parait-il est ouf) autant le duo Three-Jo est vraiment absolument génial, sincèrement un de mes duos favoris de la licence

Message édité le 07 octobre 2019 à 20:23:18 par KurusuAkira
KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
13 octobre 2019 à 11:41:05

Il a vieilli Benton je l'ai pas reconnu tout de suite :rire:

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 octobre 2019 à 18:59:49

Moi c'est Five que j'avais pas reconnu quand j'ai lancé son premier audio, je croyais que j'écoutais un mec random dans un musée depuis 2 minutes comme sa voix était hyper vieille par rapport à la série. :rire:

destrovic
destrovic
Niveau 4
13 octobre 2019 à 20:10:47

Le 06 octobre 2019 à 23:23:39 KurusuAkira a écrit :

Le 02 octobre 2019 à 11:56:15 Yesouistravail a écrit :
Bonjour,
J'avais regardé DW 2005 jusqu'aux premiers épisodes de Capaldi mais je n'avais pas accroché et j'avais arrêté. En fait j'avais déjà eu du mal avec Matt Smith, car même si je l'adore et si la série a beaucoup gagné en qualité avec lui, les incohérences scenaristiques, notamment vis à vis des saisons précédente (La fin des temps/l'épisode des 50 ans par exemple).

Maintenant que j'ai eu le temps de digérer, je me sens bien de me refaire la série en partant depuis MS, mais j'ai des doutes sur la qualité des docteurs suivants. J'ai vu que quelqu'un conseillait d'attendre la saison de 2020 également. Vous en pensez quoi ?

J'ai beaucoup d'affection pour les saisons 8 et 9, Twelve étant même mon Docteur favori à ce jour, par contre beaucoup plus de mal avec la saison 10 (qui a le désavantage de la trilogie des Moines) et j'ai énormément de souci avec la saison 11 qui est la saison que j'apprécie le moins de la nouvelle série, et d'assez loin. Tout ce que je te conseille c'est de regarder tout ça sans apriori, saison 11 comprise.

Twelve est de mon point de vue le plus grand Docteur intrinsèquement parlant au sens où son jeu d’acteur et son côté plus « sombre » sont assez incroyables (entrevus dans Heaven Sent ou The Doctor Falls par exemple). Dommage que son potentiel ait été saccagé par des scénarii bidons et l’omniprésence de Clara. La fin de la saison 10 est excellente et rattrape un peu le tout. Par contre la saison 11... je pleure des larmes de sang rien que d’y penser

RaMs
RaMs
Niveau 30
13 octobre 2019 à 20:19:40

C'est quoi que t'appelles des scénarii bidons que ce soit clair une fois pour toutes? J'ai lu ça partout pendant 4 ans et j'ai jamais compris.

Par contre Clara omniprésente alors que c'est la pire compagne en 37 saisons oui je comprends que ça pose problème. :hap:

destrovic
destrovic
Niveau 4
13 octobre 2019 à 20:34:34

Clara en soi je la trouve sympathique mais quand t’as le sentiment que Clara est le Docteur et le Docteur son compagnon, ben ça commence à irriter. La pire en 37 ans, c’est dur quand même !

Après pour les scenarii... Il y eu de très grands épisodes (les deux sus-cités les deux premiers de la saison 9...), mais la plupart ce sont des épisodes « filler », à la fois sans aucune ambition ni grande émotion Au mieux sont-ils sympatoches (Smile, Listen, The Caretaker, A plat...), au pire mal exploités (trilogie des moines, Hell Bent) voire consternants (Eaters of Light, Sleep No More...). A titre de comparaison, l’épisode sur Van Gogh de la saison 5 ou The Girl Who Waited de la saison 6 ne sont pas centraux mais je les trouve émouvants, beaux et j’ai toujours une larmichette en les revoyant

Message édité le 13 octobre 2019 à 20:38:29 par destrovic
KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
13 octobre 2019 à 21:07:20

Le 13 octobre 2019 à 18:59:49 RaMs a écrit :
Moi c'est Five que j'avais pas reconnu quand j'ai lancé son premier audio, je croyais que j'écoutais un mec random dans un musée depuis 2 minutes comme sa voix était hyper vieille par rapport à la série. :rire:

Je viens de finir tous les volumes dispos des Third Doctor Adventures, et même si je suis pas déçu, force est de constater que je préfère quand même les First Doctor Adventures.
J'ai jamais été un grand fan de l'ère UNIT (bon il me reste la saison avec sarah) qui n'aura jamais réussi à avoir le niveau de sa première saison et encore une fois ça se ressent ici avec les histoires qui ont énormément de difficultés à dépasser le stade de vraiment sympa là où à mon sens les 1DA avaient un classique par volume et mon historical favori après Marco Polo.

Je retiendrais surtout The Transcendence of Ephros et Primord, les deux meilleures histoires de cette gamme, avec une mention honorable pour The Hidden Realm, The Havoc of Empires, The Conquest of Far et The Tyrants of Logic qui étaient quand même bien sympatiques.

J'vais maintenant devoir dire au revoir à Jo :snif2:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
13 octobre 2019 à 22:21:21

Le 13 octobre 2019 à 20:19:40 RaMs a écrit :
Par contre Clara omniprésente alors que c'est la pire compagne en 37 saisons oui je comprends que ça pose problème. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476305152-risitasflutebykillerjamme-sansbordurenoir.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483222765-1476305152-risitasflutebykillerjamme-inverse.png
Ça fait plaisir, un petit taquet sur Clara, ça fait longtemps :noel:

A titre de comparaison, l’épisode sur Van Gogh de la saison 5 ou The Girl Who Waited de la saison 6 ne sont pas centraux mais je les trouve émouvants, beaux et j’ai toujours une larmichette en les revoyant

Marrant, perso je trouve les épisodes de Twelve plus mémorable que tous ceux de Eleven ('fin j'en ai pas un seul de Eleven qui soit vraiment excellent à part The Snowmen) :(

destrovic
destrovic
Niveau 4
13 octobre 2019 à 22:30:47

The Snowmen j’ai pas aimé plus que ça, comme quoi on trouve tous les goûts :-d

Même pas A Christmas Carol ou A Good Man Goes To War? Tu as peut être ce ressenti global sur Eleven parce qu’il a beaucoup été mis en avant pour son côté enfantin et loufoque et que c’est un peu moins ta tasse de thé. En tout cas ceux qui sont moins fans de l’ère Eleven me disent souvent ça

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 octobre 2019 à 00:18:27

Perso je déteste Eleven et c'est pour moi la pire des 14 incarnations, j'arriverai jamais à revoir son ère en intégralité. Sensibilités différentes, Capaldi est en haut de mon classement avec Paul McGann, Colin Baker, Troughton et Pertwee. J'ai trouvé la saison 8 très faible au revisionnage à part 2-3 épisodes mais j'ai adoré revoir les 9 et 10, avant tout parce que j'adore Bill et Nardole et le trio qu'ils forment avec le Docteur. Equipage très hétérogène mais je préfère largement ça à la team de Matt Smith où je n'aime ni le Docteur, ni Amy et où seul Rory est le personnage réussi à mes yeux.

Après pour quelqu'un qui est davantage un casual viewer (je ne parle pas spécialement de toi mais de l'audience en général), je comprends que l'ère Twelve puisse rebuter parce qu'elle est davantage basée sur les clins d'oeils au passé sans innover autant que d'autres. Mais c'est ce qui m'a plu, des scénarios plus intimistes avec un Docteur plus sérieux et je trouve plus charismatique, malgré tout le respect que j'ai pour Tennant qui est l'un de mes acteurs britanniques préférés. :noel:

Le 13 octobre 2019 à 21:07:20 KurusuAkira a écrit :

Le 13 octobre 2019 à 18:59:49 RaMs a écrit :

Je viens de finir tous les volumes dispos des Third Doctor Adventures, et même si je suis pas déçu, force est de constater que je préfère quand même les First Doctor Adventures.
J'ai jamais été un grand fan de l'ère UNIT (bon il me reste la saison avec sarah) qui n'aura jamais réussi à avoir le niveau de sa première saison et encore une fois ça se ressent ici avec les histoires qui ont énormément de difficultés à dépasser le stade de vraiment sympa là où à mon sens les 1DA avaient un classique par volume et mon historical favori après Marco Polo.

Je retiendrais surtout The Transcendence of Ephros et Primord, les deux meilleures histoires de cette gamme, avec une mention honorable pour The Hidden Realm, The Havoc of Empires, The Conquest of Far et The Tyrants of Logic qui étaient quand même bien sympatiques.

J'vais maintenant devoir dire au revoir à Jo :snif2:

L'ère Three a toujours divisé tellement elle contraste avec les autres, pour moi l'ère UNIT c'est l'une des meilleures du show parce que j'adore toute la UNIT family. Le Docteur que je trouve génial, Jo qui est ma compagne classics préférée à l'écran, le Master de Delgado qui est le meilleur dans la série télé même en 2019 (je déteste Missy et Simm et mes Masters préférés sont chez Big Finish, donc MacQueen qui est une création originale qui affronte Eight, Six et Seven, Beevers qui jouait dans un épisode des classics de l'ère Four et qui a été hyper creusé et Jacobi qui a repris son rôle depuis 2017 dans l'une de mes gammes préférées sur le War Master qui est probablement le plus cruel et sadique de toutes les incarnations), Benton, Yates et le Brigadier qui est mon personnage secondaire préféré de tout Doctor Who avec Benny Summerfield. Sérieux c'est le meilleur être humain de Doctor Who. :hap:

Pour ça que j'adore les Third Doctor Adventures, c'est probablement la gamme qui restitue le plus parfaitement l'esprit de la série télé et si on y est sensible comme moi c'est du pain béni. Je suis pas du tout fan des First Doctor Adventures même si j'ai fini par bien aimer la réinterprétation de David Bradley et que le second coffret était de qualité, c'est pas la gamme vers laquelle je vais foncer quand à côté y a les aventures de Eight en continu, de Three, de River (pareil autre miracle de Big Finish, je la déteste dans la série chez Matt Smith mais je l'aime beaucoup aujourd'hui) et de Torchwood. Si t'as vu Torchwood je te recommande VRAIMENT vivement de découvrir les saisons 5 et 6, ce sont les meilleures de la série et y a toujours John Barrowman meilleur qu'il ne l'a jamais été dedans. Il est fantastique.

La saison 11 reste très bonne et dans la ligne de la 10 pour Three, pour moi les classics c'est du très haut niveau jusqu'à la saison 14. Les débuts de Tom Baker c'est une ère gothique horreur et c'est totalement mon style, y a parmi mes épisodes préférés de tout Doctor Who dedans. Si t'as pas vu Genesis of the Daleks tu vas te régaler. :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=sI3sK2F2xxY
Et si t'as pas écouté d'audio de Captain Jack je te conseille vraiment de commencer par là, rien que pour cet épisode magnifique où il team up avec Six. :rire:

Message édité le 14 octobre 2019 à 00:21:45 par RaMs
KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
14 octobre 2019 à 00:43:14

Sur Torchwood en audio je t'avoue que j'allais passer par The Green Life juste pour l'occasion :hap:
Après avant de me faire Aliens Among Us/God Among Us je vais attendre un peu j'ai d'autre BF à me faire

T'as pas aimé The Destination Wars et The Great White Hurricane ?
Perso je suis absolument un fan des 1DA, déjà l'ère Hartnell c'est une ère pour laquelle j'ai beaucoup d'affection parce que même si y a des épisodes absolument nuls à chier y a toujours une très forte dose d'expérimentation qui est toujours la bienvenue et qui se ressent dans la gamme audio (putain Tick-Tock World :coeur: )
Three c'est difficile parce que j'ai adoré la saison 7, des épisodes extrêmement forts et pertinents politiquement parlant avec un rythme systématiquement impeccable, et j'ai beaucoup moins accroché sur la saison 8, où même si Delgado m'est vraiment sympathique j'ai beaucoup de mal avec les scénarios qui je trouve sont un peu le cul entre deux chaises à jongler entre deux menaces différentes sans vraiment les porter à leur plein potentiel, à part Colony in Space qui était sympa.
Mes épisodes préférés avec Delgado restent The Time Monster qui est tout ce que je voulais voir dans un épisode avec lui et Frontier in Space qui est probablement le meilleur épisode de Pertwee à mes yeux.

Par contre oui Jo je l'adore, elle est devenue une de mes compagnes favorites et je suis un immense fan de sa relation avec Three et de la manière dont elle est exploitée dans les 3DA :oui: :oui: :oui:

Pour Eight, comme je l'ai dis plus haut, on attend Invasion of Time puis je me fais tout à une bonne vitesse, j'ai déjà pris de l'avance en achetant de Scherzo à The Girl Who Never Was et The Further Adventures of Lucie Miller :noel:

KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
14 octobre 2019 à 00:53:02

J'ai même les 3 premières saisons de Gallifrey en démat, dont la première aussi en physique :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 octobre 2019 à 00:53:35

C'est bien aussi pour commencer The Green Life, Jo et Jack marchent super bien ensemble et c'est 2 personnages que j'adore séparément. :hap:

Mais je peux que te recommander Aliens Among Us et encore plus God Among Us, pour moi c'est ce que Big Finish fait de mieux pour Doctor Who à l'heure actuelle et y a aucun épisode raté ou moins que bon.

Ben c'est parfaitement sympathique les 1DA mais je trouve que ça va pas plus loin, c'est pas désagréable mais j'ai énormément d'autres trucs sur lequels me concentrer du coup à moins d'une annonce intéressante pour le 4e coffret (y aura les Daleks dedans normalement) je doute d'acheter comme j'ai plein de trucs à récupérer avant avec Jago & Litefoot, Benny, le Sixième Docteur dont je veux compléter la collection et des trucs que j'oublie, pas forcément que du DW comme Big Finish fait énormément d'autres trucs à côté genre Sherlock Holmes. :oui:
Je trouve tout de même One très bon, son ère est horrible à voir parfois tellement les épisodes ont un rythme de tortue en train de décéder mais c'est l'un des meilleurs Docteurs pour moi, comme pour Nine. Ian et Barbara sont de très bons compagnons et j'aime vraiment Vicki et Steven. :coeur:

Mon épisode préféré de Three c'est Inferno à la télé, ça n'a pas changé. Je le trouve excellent et c'est l'un des rares cas où plus de six épisodes c'est bénéfique à l'épisode parce que les scénaristes sont pas en train de broder avec des personnages qui parlent au ralenti pour arriver au bout des 25 minutes. :noel:

Faudra que t'écoutes la saison 1 de Lucie Miller avant le coffret des Further Adventures, il est placé entre les saisons 1 et 2. :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
14 octobre 2019 à 00:54:48

Le 14 octobre 2019 à 00:53:02 KurusuAkira a écrit :
J'ai même les 3 premières saisons de Gallifrey en démat, dont la première aussi en physique :hap:

Excellent choix, c'est du lourd je trouve. J'ai pas écouté les saisons 4 à 6 mais les 1 à 3 c'est du très très bon, les saisons 7 et 8 sont cool et la Time War c'est bien sympa pour l'instant, y a le prochain coffret qui sort en février prochain.

KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
14 octobre 2019 à 01:04:05

Avant de me mettre à la gamme Torchwood déjà j'ai les saisons 2, 3 et 4 à me faire :rire:
Puis niveau BF j'suis aussii intéréssé par Five/Peri/Erimem, Six/Evelyn et Seven/Hex/Ace en plus de Eight, ainsi que par The Diary of River Song, ce qui fait déjà un paquet à acheter, puis en plus j'aurais Bernice Summerfield, les 10DA et tutti quanti, ça fait beaucoup :rire:

Torchwood attendra que j'avance dans certaines séries live non-DWverse qui sont prévues :oui: (genre là j'ai Deadwood à finir)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment