CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

erwin44
erwin44
Niveau 12
27 janvier 2020 à 10:49:21

Le 24 janvier 2020 à 14:39:29 Damodar-01 a écrit :
Ouais… enfin le dernier épisode à réalisé la pire audience depuis 30 ans et plus globalement, la saison 12 est la pire en termes d'audience…
http://braindamaged.fr/22/01/2020/doctor-who-saison-12-les-pires-audiences-en-plus-de-30-ans/

Attention a ce genre de chiffres tout de même, on ne peut pas comparer des audiences live d'aujourd'hui a celles d'il y a 30 ans (et meme de 2005 avec le revival). La télévision et la manière dont les gens la regardent à beaucoup changé entre temps, et les audiences "live" ne doivent plus etre considérées seules, mais avec le replay. C'est une tendance globale que les gens regardent moins la télévision (à moins de gros buzz et phénomènes), donc c'est normal que ça ce répercute sur les audiences, surtout pour une série qui existe depuis 50 ans et dont le revival en est à sa saison 12

Il faut m'expliquer l'intérêt de comparé les audiences et non les parts de marché dans ce genre de cas. En vraie la série sans sort très bien et reste dans le top des programmes de fiction les plus regarder de la BBC. La télé d'aujourd'hui n'est pas celle de 2005. On ne consomme plus les programmes de la manière

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
27 janvier 2020 à 10:53:09

Mais l'épisode 4 était trop bien :hap:

Ca faisait longtemps que j'avais pas eu ce sentiment d’excitation devant un twist dans DW. J'ai vraiment hâte de voir où tout ça va mener :hap:

LiliDuJaune
LiliDuJaune
Niveau 9
27 janvier 2020 à 15:13:59

Le 23 janvier 2020 à 09:02:10 darkideas a écrit :
Parce que France Télévision qui édite la série en France a tenté le bluray à une époque et que ça a été un désastre commercial pour eux donc ils ont décidé de ne pas réitérer l'expérience. Pour du bluray il faut se tourner vers l'import UK , qui ne contient pas de sous-titres français.

Ha mince...
Je n'ai vu que 2 épisodes pour l'instant
Le premier avec lui
https://www.dvdfr.com/images/dvd/covers/200x280/b6e6b8989672eba31f78b424d78a61e9/22629/old-doctor_who_2005_saison_1.0.jpg
et le premier avec lui
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/8/85/Doctor_Who_Series_5.png/220px-Doctor_Who_Series_5.png

Et c'était juste génial :bave:
J'attendrai encore un peu, on sait jamais si France Television fait machine arriere en ce qui concerne les Bluray un jour

silver_link
silver_link
Niveau 17
27 janvier 2020 à 21:27:48

12x05

Depuis le temps qu'on attendait son retour dans le show, c'est fait! Jack :coeur:

Le ton est donné pour cette fin de saison : cybermen, gallifrey, le maître, the timeless child et le "nouveau docteur".
Chibnall semble vouloir rebondir suite à l'énorme déception vis à vis de la saison 11
Reste à voir où tout cela va nous mener et que ça ne va pas finir en soufflé.
Vers un docteur d'un univers parallèle?

En tout cas, l'un de mes regrets pour le moment c'est que l'action ne se passe que sur Terre et ce n'est pas avec le prochain épisode que ça va changer...

tropicana2
tropicana2
Niveau 7
27 janvier 2020 à 22:25:41

ah enfin un bon episode qui m'a tenu en halene tout du long avec du mystere et bien rythmer
c'est triste a dire mais c'est l'un des seul episode ou j'ai pas laché mes yeux de l'ecran a regarder mon tel ds cette saison :snif:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
27 janvier 2020 à 23:28:38

12x05

Le Maître qui est de retour alors qu'il est censé avoir été tué pour de bon, et maintenant le Docteur qui découvre une nouvelle incarnation impossible d'elle-même. S'il n'y avait pas l'apparition de Jack Harkness pour confirmer qu'il s'agit bien de la même continuité, j'aurais pensé que les Seigneurs du Temps avaient rebooté l'univers et que le Docteur de Jodie Whittaker en aurait réchappé pour une raison ou une autre et qu'elle se serait retrouvée à un moment sans le savoir dans le nouvel univers où existe déjà une autre incarnation du Docteur. Là, actuellement, je ne comprends rien à ce qui se passe si ce n'est que les Seigneurs du Temps sont logiquement responsables de ce bordel d'une façon ou d'une autre. :question:

Message édité le 27 janvier 2020 à 23:31:38 par Games_Wanderer
RaMs
RaMs
Niveau 30
28 janvier 2020 à 02:07:49

Le 27 janvier 2020 à 23:28:38 Games_Wanderer a écrit :
12x05

Le Maître qui est de retour alors qu'il est censé avoir été tué pour de bon, et maintenant le Docteur qui découvre une nouvelle incarnation impossible d'elle-même. S'il n'y avait pas l'apparition de Jack Harkness pour confirmer qu'il s'agit bien de la même continuité, j'aurais pensé que les Seigneurs du Temps avaient rebooté l'univers et que le Docteur de Jodie Whittaker en aurait réchappé pour une raison ou une autre et qu'elle se serait retrouvée à un moment sans le savoir dans le nouvel univers où existe déjà une autre incarnation du Docteur. Là, actuellement, je ne comprends rien à ce qui se passe si ce n'est que les Seigneurs du Temps sont logiquement responsables de ce bordel d'une façon ou d'une autre. :question:

Si ça se trouve Jack est un espèce de glitch dans la matrice et il essaie de prévenir le Docteur de ce qui arrive et qu'elle est dans une réalité alternative. Et ça expliquerait des incohérences genre le fait que le Docteur se pose pas de questions sur Missy en voyant le Master, ou qu'elle reconnaisse pas Ada Lovelace entre autres personnalités historiques qu'elle a déjà rencontré y a plusieurs vies. Faut voir l'intérêt qu'aura ce "Lone Cyberman" par rapport à tout ça. Pareil, bizarrement aucun Time Lord n'est au courant de la destruction de Gallifrey à part Thirteen. :noel:

Message édité le 28 janvier 2020 à 02:09:08 par RaMs
clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
28 janvier 2020 à 17:52:25

Perso je trouve que ce dernier épisode était vraiment intéressant :bave:
Mais Chibnall en fait trop je trouve quand même :rire: en un seul épisode on a eu le droit à un nouveau docteur, le retour de Jack, un nouveau tardis, une référence aux Cybermen puis au Maître, j'aurai bien aimé que ca s'étale plus sur la saison entière , car l'épisode précédent était moyen et celui d'avant à chier :hap: j'espère vraiment que ca fera pas pétard mouillé, jsuis hypé pour la suite mais j'ai quand même peur que ca devienne du grand n'importe quoi, il faut que tout ca trouve une bonne cohérence :oui:

Message édité le 28 janvier 2020 à 17:53:34 par clem-du-30
silver_link
silver_link
Niveau 17
30 janvier 2020 à 11:41:20

Le 28 janvier 2020 à 02:07:49 RaMs a écrit :

12x05

Si ça se trouve Jack est un espèce de glitch dans la matrice et il essaie de prévenir le Docteur de ce qui arrive et qu'elle est dans une réalité alternative. Et ça expliquerait des incohérences genre le fait que le Docteur se pose pas de questions sur Missy en voyant le Master, ou qu'elle reconnaisse pas Ada Lovelace entre autres personnalités historiques qu'elle a déjà rencontré y a plusieurs vies. Faut voir l'intérêt qu'aura ce "Lone Cyberman" par rapport à tout ça. Pareil, bizarrement aucun Time Lord n'est au courant de la destruction de Gallifrey à part Thirteen. :noel:

Sauf que le Docteur n'a jamais assisté à l'affrontement des deux Maître dans The Doctor Falls, donc ça reste cohérent qu'elle ne fait pas de remarque dans Spyfall.

On veut clairement nous faire comprendre que le nouveau Doc a un lien avec les origines du personnage ou qu'elle fait partie d'une des premières incarnations si jamais c'est un docteur parallèle.
Le fait d’appeler le TARDIS "ship", pas de sonic, une console de commande qui ressemble à la toute première et même quelque effets sonores.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
30 janvier 2020 à 11:45:28

Le 30 janvier 2020 à 11:41:20 silver_link a écrit :

Le 28 janvier 2020 à 02:07:49 RaMs a écrit :

12x05

Sauf que le Docteur n'a jamais assisté à l'affrontement des deux Maître dans The Doctor Falls, donc ça reste cohérent qu'elle ne fait pas de remarque dans Spyfall.

On veut clairement nous faire comprendre que le nouveau Doc a un lien avec les origines du personnage ou qu'elle fait partie d'une des premières incarnations si jamais c'est un docteur parallèle.
Le fait d’appeler le TARDIS "ship", pas de sonic, une console de commande qui ressemble à la toute première et même quelque effets sonores.

Le problème, c'est que ça devient difficile à caser dans la chronologie du Doctor. J'ai hâte de voir l'explication.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2020 à 13:59:23

Le 23 janvier 2020 à 22:49:47 RaMs a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 17:58:00 RobinFriday a écrit :

[13:03:19] <RaMs>

Le 23 janvier 2020 à 10:07:51 Goldoma a écrit :
Il s'est passé quoi ici, ce topic était super actif, jadis.

J'aurais bien une réponse à te donner, mais quelqu'un va passer pour tout mélanger et dire que je déteste Moffat et que je suis un SJW.

:)
Vas-y exprime-toi et donne ta version !

Sinon je n'ai pas encore vu le dernier épisode donc je ne peux pas donner mon avis mais si le retour est positif je vais me regarder ça ce soir vu que le personnage historique de Tesla est fascinant. A moins qu'ils aient trouvé le moyen d'intégrer aussi une femme forte historique pour contrebalancer le poids de l'histoire :)

Tiens c'est justement de toi dont je parlais, j'suis content que tu débarques.

Je suis loin de détester Moffat et ça n'a jamais été le cas, il a pondu parmi mes épisodes préférés de la série et même s'il a fait des choix de merde (l'enchainement Heaven Sent qui est mon épisode préféré de la nouvelle série et Hell Bent qui est l'un des pires finaux) que ce soit sur Doctor Who ou Sherlock. Capaldi est l'un de mes Docteurs préférés en ayant vu les 38 saisons. Certes j'aime pas Matt Smith dans le rôle, mais l'ère du 12e Docteur c'est ma préférée de la nouvelle série.

Je suis pas dans un camp ni dans l'autre. Chibnall a énormément de tares et la saison 11 est clairement l'une des moins bonnes, mais je trouve que la saison 12 est jusque là prometteuse et qu'elle corrige beaucoup des erreurs de la 11 même si le côté moralisateur de la série qu'on a par exemple dans l'épisode 3 m'exaspère. Mais c'est un showrunner qui connait ses points forts et il maitrise bien le genre "action."

C'est le "Chibnaze il est trop nul" sans arguments autre que "l'actrice est bien mais les scripts sont horribles" qui a fait partir tous les anciens du topic, pas ce qu'est devenue la série.

Tu peux dire du mal de nous parce qu'on aime les audio mais c'est juste gratuit, on s'intéresse à l'univers étendu et la guéguerre entre showrunners c'est juste bête. :noel:

Bientôt ça va être la faute des spectateurs s'ils n'aiment pas putain :rire: :rire:

HadesKahn
HadesKahn
Niveau 41
01 février 2020 à 20:27:49

Pareil :)

J'aimerais bien d'autre épisode avec Dr Ruth. Pourquoi pas une saison spin-off avec elle entre la saison 12 et 13.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2020 à 02:02:06

Et voila, après un ep 5 excellentissime voici un ep 6 de transition ecolo/lgbt sans aucun rapport avec le reste de l'histoire... :-(

KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
04 février 2020 à 10:17:47

Je suis le seul à pas trop aimer Ruth et à trouver la prestation de l'actrice assez à côté ?

silver_link
silver_link
Niveau 17
04 février 2020 à 11:24:09

Le 04 février 2020 à 02:02:06 chopper-62 a écrit :
Et voila, après un ep 5 excellentissime voici un ep 6 de transition ecolo/lgbt sans aucun rapport avec le reste de l'histoire... :-(

Ça reste un bon stand alone tout de même. Et même s'il y a un message écolo, l'épisode est plus agréable à regarder qu'un arachnids in the UK

Damodar-01
Damodar-01
Niveau 8
04 février 2020 à 11:48:24

Le 04 février 2020 à 10:17:47 KurusuAkira a écrit :
Je suis le seul à pas trop aimer Ruth et à trouver la prestation de l'actrice assez à côté ?

Non, t'es pas le seul. Elle ne m'as pas convaincu non plus, je trouve qu'elle manque de charisme.

clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
04 février 2020 à 12:57:24

Le dernier épisode est le pire de dr who que j'ai jamais vu :rire:

silver_link
silver_link
Niveau 17
08 février 2020 à 20:57:54

https://www.youtube.com/watch?v=0wkAq-MWZBo

Rien de neuf si ce n'est le nouveau design des cybermen

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
16 février 2020 à 11:24:09

Bon…
Cette saison 12...
Comment dire… Moyen pour le moment.

On commence sur un double épisode qui parodie les films d'espionnage à la James Bond… Avec plusieurs trucs idiots ou mal foutus. Désolé mais quand quelqu'un tire avec un pistolet sur des motos, ça fait pas juste des étincelles. Ils auraient au moins pu faire genre qu'un phare avant était cassé ou quoi. Une partie de l'intrigue est résolue de façon moyenne, disons qu'il manquait quelque chose… Ah, peut être le fait qu'un des personnages se contente de disparaître et que personne ne le cite ensuite ?

Ensuite… Oprhan 55, au concept vu plusieurs fois (Le double épisode avec le Diable dans l'espace, Midnight, le double épisode de Capaldieu avec le corbillard de l'espace…) sauf qu'ils y ont ajouté un truc écologique… Peut être trop appuyé.

Ensuite. Nikola Tesla, Edison, et des cousins de la reine araignée de Noël… J'ai même l'impression que le Docteur faisait l'inverse de 10 avec les Sycorax… (d'ailleurs entre les Sycorax et la reine araignée il faisait pas déjà l'inverse de lui même ?)

Les Judoons… Avec beaucoup de "WTF !?" et de questions sans réponse pour le moment. J'étais ravi de revoir Jack Harkness, mais j'espère qu'on le reverra un peu plus bientôt… L'espoir fait vivre.
Ruth et son histoire sont très surprenants… Questions sans réponses.

Ensuite… Encore un épisode écolo. OK. Avec des personnages secondaires nombreux et oubliables, avec certaines réactions peu cohérentes… Et depuis quand Yaz se jette dans les dangers ? Ils essaient seulement maintenant de créer une personnalité aux compagnons ?

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
02 mars 2020 à 05:07:26

Bon, dernier épisode fini et vu, et il va clairement diviser les fans.
Personnellement, je vais faire partie des déçus.

Toute l'histoire et le lore autour du Timeless Child est assez mauvaise selon moi. Déjà, rendre le Docteur plus "spécial" qu'il ne l'est déjà met une énorme distance entre lui et ses compagnons, et entre lui et le spectateur. ça détruit aussi toute la mythologie développée dans toute les autres saisons et la rend "obsolète", en plus d'apporter d'innombrables incohérences.

Ah,et puis le rendre noir dans quasi toutes ses régénérations précédentes, je vois pas l'intérêt? Comme le dialogue entre Graham et Yaz, comme quoi cette dernière est une femme forte et indépendante blahblahblah. Marre de cet agenda, même si c'est purement subjectif et que tout le monde n'y est pas aussi sensible que moi.

A propos, pourquoi mettre en place ce genre de dialogue, qui logiquement prépare a la mort d'un personnage, pour au final ne pas acter? Je commence a avoir une overdose de Yaz, Graham et Ryan. En faire quitter un, par n'importe quel moyen, pourrait donner un peu plus de temps d'écran, de développement, d'attachement et j'en passe aux autres !

Toute la partie autour d'eux a été vraiment filler dans ce dernier épisode. Aucun n'a brillé de par une de ses propres compétences ou s'est démarqué, en dehors d'un Ryan qui a enfin foutu un panier.

Le Docteur qui détruit la Matrice, qui contiens tous les souvenirs de tout les Time Lords et de toutes leur régénérations, avec juste quelques souvenirs a elle? C'est ridicule. Une bonne solution aurait peut-être été de lui rendre tous ses souvenirs pre-docteur, et qu'elle doive toutes les charger et les perdre pour sortir, nécéssitant un sacrifice de sa part, et mettant en avant le fait qu'elle n'a pas besoin de son passé pour être elle même. Le discours de Jo Martin semblait y mener, mais non.

Par contre, j'ai trouvé le Maître très convainquant, et les CyberLords une très bonne idée bien exécutée. Forcer le Docteur a utiliser une arme de destruction massive, et a éradiquer une nouvelle race, et elle-même, était un moment fort de la saison. Mais pareil, la Death Particle, pourquoi s'arrêterait-t-elle a une planète? Le Lone Cybermen (qui meurt de façon ridicule après autant de build-up) en parle comme quelque chose qui se propage et qui absorbera tout ?

L'arrivée et le sauvetage du Dr par le vieux est totalement incongrue et mauvaise. Depuis quand le Docteur laisse des gens se suicider a sa place? WTF ? Et la back story de ce vieux? Il a renvoyé le CYBERIUM, l'une des entités les plus puissantes de l'univers, dans le passé? S'il a les moyens de voyager dans le temps, pourquoi attendre des dizaines d'années près d'une brèche pour sauver quelques personnes ?

Bref, pour moi, il y a énormément d'incohérences, beaucoup de temps passé sur des choses qui n'ont ni explications ni sens, là ou on aurait pu avoir un épisode un peu plus intime et intense. Le Lore a pris un gros coup dans la gueule, et je ne vois pas du tout où cela va nous mener. Beaucoup de pistes ont été distillées au cours de la saison, mais aucune n'a d'impact et elles sont jetés juste après avoir vu le jour; elles existent dans le simple but de surprendre et de faire jaser, mais n'ont aucunes cohérence.

Sinon, j'ai beaucoup aimé voir Jodie s'exprimer un peu, sortir de sa dépression et enfin être active, elle est convaincante et j'apprécie la voir a l'écran.

J'éspère que l'épisode spécial va nous débarrasser d'un compagnon et nous sortir un peu des épisodes historiques ou être situé ailleurs que sur Terre.

Je finis par dire que ce n'est que mon avis, certains pourront être en désaccord et je les comprends, mais j'ai vraiment du mal avec ce qui nous est proposé. Que ce soit dans des épisodes légers et traditionnels comme dans la S11, ou plus tournés autour du Lore et des retournements de situation, je trouve le tout incohérent et mal maîtrisé, en plus d'être pollué par des agendas politiques qui sont très mal intégrés. La série a traité avec beaucoup plus de subtilités tout ce qui a été mis en place et aucun des épisodes n'a apporté quoi que ce soit de neuf dans ses thèmes abordés.

Merci de m'avoir lu :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment