Le 14 avril 2020 à 16:48:02 fredix a écrit :
Doctor who c 'est très bon les 4-5 première saisons apres bof
Oui.
Je n'aimais pas du tout Matt Smith, mais au moins le scénario était pas mal et certaines races étaient remises en valeur. Mais au fil des saisons, on enchaînait anti-climax sur anti-climax : le Docteur qui existe de nouveau parce qu'une personne s'est souvenue sans aucune raison de lui alors qu'il avait été effacé de l'histoire, une énième prédiction de la mort du Docteur résolue avec une révélation digne des pires comics de Marvel, ou encore le Docteur qui résiste à l'univers entier en hors-champ pendant des millénaires jusqu'à mourir de vieillesse.
J'ai bien aimé Peter Capaldi qui redonnait du caractère au personnage du Docteur, mais les épisodes étaient parfois mous et vides d'intérêt, comme cet épisode interminable où il court après une idée née de sa paranoïa, sans qu'il n'ait croisé aucun extraterrestre durant tout l'épisode. J'ai lâché la série après le final où le Maître, devenu transexuel, se fait tuer pour la 34ème fois depuis 1965.
J'ai vomi en apprenant que le Docteur changeait de genre. C'est de base dur de s'attacher à un personnage malgré le fait que son rôle passe d'un acteur à un autre, mais si en plus il y a changement de sexe c'est mort. Le Docteur est mort à Peter Capaldi dans ma tête, et un nécromancien joue avec son cadavre actuellement.